Les institutions sont dénaturées, l’information sous contrôle, aucune alternance ne sera possible sans rupture constitutionnelle

Najat Vallaud‑Belkacem à la Cour des comptes, Richard Ferrand à la présidence du Conseil constitutionnel, Pap Ndiaye représentant permanent de la France auprès du Conseil de l’Europe… la République des copains est une réalité tenace !

Les institutions sont dénaturées, l’information sous contrôle, aucune alternance ne sera possible sans rupture constitutionnelle(référendum) et privatisation de l’audiovisuel public

Avatar de Inconnu

About pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 Responses to Les institutions sont dénaturées, l’information sous contrôle, aucune alternance ne sera possible sans rupture constitutionnelle

  1. Avatar de elba jovialedbba43735 dit :

    Michel Cymes dans la lutte contre la désinformation ? Vous rigolez ! BOn ! Léa et lui ne me dérangeront pas trop, je ne regarde pas la télé, hormis des documentaires.

    Pas mieux pour les autres. « la République des copains est une réalité tenace » effectivement. Et pour les supprimer tous, y’a du boulot à faire !

    Tout de même, ceux qui font partie de « la grande famille élue » sont bien représentés au gouvernement et dans les merdia. Pas fait exprès, je suppose… 😉

    Aimé par 3 personnes

    • Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

      Moi qui faisait le zapping entre TF1 le midi et FR2 le soir, je reviendrai sur TF1 aussi le soir vu qu’entre 20h et 21h le soir, comme entre 13h et 14h-14h30 y’a rien de rien à la TV !

      Salamé est pour moi encore plus imbuvable que Lapix !
      dommage quand même qu’ils n’aient pas donné sa chance à la brune intérimaire de ces dernières semaines, elle était plutôt « sobre » dans ses propos et attitudes à contrario des 2 citées précédemment plutôt « caractérielles » et péremptoires.

      bon de toutes façons ce ne sont plus que des animatrices doublées d’influenceuses ne récitant que les contenus des dépêches AFP.

      Pour l’info, faut chercher soi-même !

      J’aime

      • Avatar de elba jovialedbba43735 dit :

        Personnellement, je ne connais plus les animateurs télé. Donc, Salamé ou quelqu’un d’autre, pour moi, ça ne change rien. Je suis simplement assez outrée du salaire qui est octroyé à certaines de ces personnes, qui ne travaillent pas plus qu’un ouvrier d’usine et ne créent rien.

        J’aime

  2. Avatar de Liz Liz dit :

    Molimard, Véran, Cymes, Costagliola et puis qui encore ? Marty, Deray, Raffi aussi celui qui avait menacé de mort le Professeur Raoult ? Ces gens prolifèrent sur des handicapés à vie et des cadavres.

    Quel cynisme que de les installer à nouveau à des postes propagandistes ! Le verrou finira par sauter pour l’instant ils s’accrochent comme des parasites. le remède est en cours.

    Aimé par 4 personnes

  3. Ping: Les institutions sont dénaturées, l’information sous contrôle, aucune alternance ne sera possible sans rupture constitutionnelle – Qui m'aime me suive…

  4. Avatar de practicallyc66ef89cd9 practicallyc66ef89cd9 dit :

    tout est bien dit dans ce billet d’information ! La propagande et le copinage sont les deux mamelles de la campagne électorale de ceux qui ont mis la France à moins que zéro depuis 40 ans et hier j’ai entendu les hurlement de Faure qui dit qu’il est prêt avec le parti socialiste de prendre le pouvoir en remplaçant Bayrou. Au secours !!!

    Aimé par 3 personnes

  5. Avatar de Christian Christian dit :

    On sent qu’on a à faire à de grands démocrates en France !

    Macron place ses sei(ai)gneurs et verrouille tout le système. Ca sera dur de les dégommer!

    Le système à propagande est prêt et bien huilé, pour intoxiquer la bergerie de la France accro à sa télé d’état.

    On n’a pas fini d’avoir un macroniste gagnant en face d’un lepeniste faire-valoir aux futures élections.

    Aimé par 1 personne

    • Avatar de elba jovialedbba43735 dit :

      Je rêve parfois que tout le monde décide de ne pas voter…

      J’entendais ce matin, quelques propos du mollasson de Pau, qui s’accroche à son poste, apparemment, comme une bernique (patelle) à son rocher. Et je pensais à ce moment-là que si ce triste individu avait avancé l’idée que la migration nous coûtait une blinde, que les paradis fiscaux devaient être interdits, que certaines associations allaient devoir se débrouiller seules, ou que les hauts-fonctionnaires allaient faire un effort pour nous coûter moins cher, il aurait peut-être eu une petite chance d’être écouté.

      Mais aucune chance qu’il aborde ces sujets-là…

      Je continue tout de même à espérer, Christian, que le macronisme soit dans sa fin de vie…

      J’aime

      • Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

        Ne pas voter ? Mais vu notre système c’est la meilleure façon de continuer sur la même pente; les macronistes iront voter, eux, soyez-en convaincue !

        La seule solution c’est voter contre cette engeance.

        Beaucoup ne l’on pas bien compris en 2022 puis en 2024, du moins aux Législatives, en succombant une nouvelle fois aux sirènes de la gauche corrompue et de son nouvel avatar le NFP.

        Considérons qu’on a peut-être l’occasion d’utiliser un joker en cas de nouvelle dissolution; mais faudra pas trop se rater sinon faudra ronger son frein jusqu’en avril 2027 ! Et qui sait quelle nouvelle saloperie cette engeance là peut nous pondre, surtout avec une Assemblée en pleine déliquescence !

        Qui peut encore faire confiance à la gauche pour redresser le pays quand LFI encourage les drapeaux palestiniens dans nos rues et sur nos places alors que brandir un drapeau français devient punissable; quand des mougeons (croisement entre un mouton et un pigeon) au QI d’huître et à la mémoire de poisson rouge ramènent un Hollande à l’Assemblée, celui-là même qui n’a pas osé se présenter pour un second mandat de Président et a servi de piédestal à la crapule qui lui a succédé ou quand le GVT de Bayrou nomme une nouvelle fois Ministre un Valls, l’homme politique qui renie sa signature devant caméras et France entière !

        Y a-t-il de nos jours un politique de la carrure et de la droiture d’un De Gaulle ? J’en doute fort et du moins je ne le vois pas.
        il y a bien eu des De Villiers et quelques autres, les Le Pen, il y a encore possiblement un Dupont-Aignan ou une Marion Maréchal, mais pas de véritable leader d’opinion.

        on est mal, on est mal, comme dirait la pub !

        J’aime

      • Avatar de elba jovialedbba43735 dit :

        Bah, lepiaf, voter pour qui, alors que la plupart des candidats n’ont cure de notre pays et de sa population ? Vous le dites vous-mêmes que vous ne voyez personne qui soit droit et non corrompu. Les élections elles-mêmes sont truquées. Et rien que le système des 500 signatures dénote déjà d’une corruption au niveau de ceux qui veulent se présenter. Voter blanc ou nul ? : ce n’est pas comptabilisé dans les résultats et c’est fait volontairement.

        J’en déduis donc (à tort ?) que si les maîtres de Macron ont décidé de le laisser là où il est, cela se fera, électeurs ou pas. (Peut-être, « grâce » à une guerre opportune ?)

        Il m’arrive même de me poser des questions à propos de l’élection des députés (ou maires de grandes villes.) Certains d’entre eux (elles) n’étant que de vils parvenus.

        J’aime

  6. Avatar de Parole Libre Parole Libre dit :

    Je n’ai plus AUCUNE confiance en la médecine ni en nos Hommes politiques !BIG PHARMA = MAFIA Idem pour nos Hommes politiques! Nous sommes gouverné par une MAFIA POLITIQUE!Nos Hommes politiques sont déconnecté de la réalité et des collabos de BIG PHARMA!

    Il n’y a plus de contrepouvoir nul part !

    Constitution du 24 juin 1793 : Article 35. – Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire