@Franck20270
Une poignée de députés continue à voter les textes sur l’#euthanasie
(Où sont les autres ?)
Les médecins n’ayant pas appris à tuer leurs patients, ils va falloir organiser des cycles de formation et mettre en place un diplôme d’euthanaziste.
Quiitte à faire dans l’abject, qu’ils assument tout et que ces députés votent le mode d’emploi.
On ne va quand même pas tâtonner pour trouver les bons cocktails
@Epcocorico
Ben… vu les grandes difficultés des bourreaux américains pour mettre à mort les condamnés, produits incertains etc… c’est à ce genre de difficultés que les médecins se confronteront. 1 coussin ou 1 gourdin feront l’affaire, puis 1 certif mort naturelle puis crémation…


Sandrine Rousseau toujours bonne pomme qui veut résoudre à elle toute seule tous les problèmes du monde s’y est collée : elle nous a raconté que sa mère – sainte femme au demeurant pour avoir élevé un rejeton féminin aussi encombrant – s’est suicidée faute d’avoir été aidée à en finir.
Moi aussi je voudrais bien qu’on m’aide dans ma vie de tous les jours mais je me méfie quand même un peu de toute aide gratuite, je me demande toujours si l’addition au final ne va pas être plus salée que ne m’aurait coûté ma propre décision de me prendre en mains ?
J’aimeAimé par 1 personne
Dans cette affaire de loi sur l’euthanasie, il faut faire la balance entre avantages & inconvénients !
Car la décision de vivre ou de mourir n’engage pas que soi, il y a tout un tas de circonstances annexes qui font que le bagage à emporter avec soi est plus lourd qu’on ne le croit.
C’est subtil et les lois n’y pourront rien du tout ! Les gros doigts de l’Etat ne sont pas faits pour se mêler de notre vie privée…
J’aimeAimé par 1 personne
Aux U S, la peine de mort , c’est aussi une piquouze et il y a aussi des ratés…
J’aimeAimé par 1 personne
L’ horreur ici , c’est que ce sont les vivants qui se croient autorisés à légiférer pour les presque mourants…
J’aimeAimé par 1 personne
Oh ça va finir comme le don d’organes, la crémation et tout le reste; un bon vieux testament holographe attesté devant notaire et le tour est joué; État, toubib, héritiers devront se conformer aux dernières volontés du défunt.
Au final rien n’aura avancé et les toubibs seront toujours dans la merde pris entre le marteau et l’enclume; priés entre autre de se justifier de toute prescription. Eux qui n’ont pas la « vulgarisation » chevillée au corps vont sans doute suer corps et âme pour expliquer aux naïfs les tenants et aboutissants de leurs gestes et les héritiers se déchirer sur la conduite à tenir lorsque l’œil du mourant les regardera avec interrogation !
J’aimeJ’aime
L’horreur ici , c’est que ce sont les vivants qui se croient autorisés à légiférer pour les presque mourants…
J’aimeJ’aime
Les controverses (légitimes) sur la légalisation de l’euthanasie ne doivent pas faire occulter les dérives qui commencent sur le versant des sédations. Le Rivotril et les protocoles Covid nous l’enseignent et perdurent. Pour information, la lettre ouverte que j’adressais, aujourd’hui, à Claire Fourcade pour dénoncer l’absence d’évaluation des protocoles de sédations à l’heure où la médicalisation de la mort se banalise. https://drive.google.com/file/d/1fOVQUhzpM7VaZzmwOOfHOpL_GVnJdxp7/view
J’aimeAimé par 1 personne
Les controverses (légitimes) sur la légalisation de l’euthanasie ne doivent pas faire occulter les dérives qui commencent sur le versant des sédations. Le Rivotril et les protocoles Covid nous l’enseignent et perdurent. Pour information, la lettre ouverte que j’adressais, aujourd’hui, à Claire Fourcade pour dénoncer l’absence d’évaluation des protocoles de sédations à l’heure où la médicalisation de la mort se banalise. https://drive.google.com/file/d/1fOVQUhzpM7VaZzmwOOfHOpL_GVnJdxp7/view ᐧ
J’aimeJ’aime
Macron s’est renseigné sur le mode opératoire auprès de son nouveau pote Joulani qui, moyennant finance, est disposé a lui fournir une équipe de choc d’euthanazistes qualifiés avec toutes les références. Avec Zelensky, c’est plus compliqué, il y a des déplacements mais la mort est thermobarique et on ne sent rien du tout. Sinon il y a le must, déposé en hélicoptère à Gaza avec une affiche « vive le 7 octobre », des caméras qui filment et il n’y a plus qu’à attendre peu de temps pour être vu une dernière fois sur les réseaux sociaux…
J’aimeJ’aime
Là on a atteint le fond de l’abjection
J’aimeAimé par 1 personne
Mais non, mais non; ils peuvent faire pire; mais dans le cas présent je pense que la montagne va accoucher d’une souris. Il est par conséquent inutile de souffler sur les braises, ça n’éteint pas le feu; attendez donc d’avoir du concret à vous mettre sous la dent pour savoir comment contourner l’obstacle; comme d’habitude, suis-je tenté de dire.
Ce n’est pas la 1ère fois que nos législateurs pondent sous des pressions diverses des usines à gaz inapplicables…
J’aimeJ’aime
Je réagissais au meurtre du malade à l’aide d’un oreiller
J’aimeJ’aime
C n’est malheureusement pas à partir d’un « cas particulier » sortant d’on ne sais où qu’on peut construire un raisonnement.
Que savez-vous de cette affaire autrement que ce qu’en disent les « réseaux » ?
Sans raisonnement point de décision construite !
Je ne m’attache pas à ce genre d’info, fortement contre productive !
J’aimeJ’aime
L’auteur du blog source d’habitude assez bien ses infos, je n’ai pas de raison de remettre en cause son info qui s’inscrit plutôt bien dans le mouvement actuel d’élimination des malades qui coûtent..
J’aimeJ’aime
@Paul-Emic, je ne remets absolument pas en cause les infos données par ce blog… quand ce sont des infos sourcées, ce qui est généralement le cas !
Or là, point de véritable « source », mais un « commentaire » sur un « réseau social »; en clair, un « ressenti d’une personne ».
Depuis quand un « réseau Social est-il une source fiable ?
Personnellement je m’attache au sens des mots et ne considère une chose que lorsqu’elle est « formelle ».
Donc pour moi, cet article ne vaut pas tripette; il est pour le moins prématuré, vu que pour l’instant ce sujet est …. en discussion !
Mais vous avez parfaitement le droit de penser autrement.
J’aimeJ’aime