
@Planetes360
🔴 NON, INTERDIRE L’ARGENT LIQUIDE N’ARRÊTERA PAS LA DROGUE.
Gérald Darmanin prétend que supprimer le cash va lutter contre les trafics. Faux. Et dangereux.
📌 1. Le trafic ne repose pas que sur le liquide.
Les réseaux criminels s’adaptent vite. Cartes prépayées, cryptomonnaies, blanchiment à l’international : la drogue n’a pas attendu les billets pour circuler. Supprimer le cash ne fera que pousser les trafiquants à des circuits plus opaques encore.
📌 2. Ce sont les citoyens ordinaires qu’on va fliquer.
Ce projet vise surtout à mettre chaque euro sous surveillance. Fini les achats privés, les dons entre proches, les économies personnelles : tout deviendra traçable, vérifiable, bloquable.
📌 3. Une société sans cash = une société sans liberté.
Plus de billets = vous ne possédez plus vraiment votre argent.
Votre banque pourra refuser un paiement. L’État pourra bloquer votre compte. Une erreur administrative, une suspicion, et vous êtes à sec.
📌 4. C’est le rêve humide des technocrates.
Avec la fin du liquide et l’identité numérique, chaque transaction sera une donnée exploitée.
C’est la fin de l’anonymat. Et le début d’un crédit social à la chinoise.
📌 5. Et ensuite ? Les paiements conditionnés ?
Aujourd’hui : interdiction du liquide.
Demain : interdiction d’achat d’un billet de train “non essentiel” ?
De viande ? D’alcool ? D’un livre “complotiste” ?
🛑 Le cash, ce n’est pas un problème.
C’est une bouée de liberté.
✅ C’est ce qui vous permet d’échapper au tout-numérique.
✅ C’est ce qui garantit une autonomie minimale en cas de bug, de panne, de censure.
📢 Supprimer le liquide, c’est supprimer votre dernier espace de vie privée.
Ne vous laissez pas berner par “la drogue” : le vrai client visé, c’est vous
comme les,lois sur les armes à feu, ce genre de lois et contrôle n’affectent que les gens honnêtes puisque, par définition, les autres ne respectent pas la loi.
mais ces délires sont pondus par des gens hors sol dont le seul but est de durer et de profiter de la république et de ses largesses puisque ça tourne en circuit ferme , mais toujours au détriment du peuple qui trime et paye
J’aimeJ’aime
Celui que les médias mettent en avant en ce moment pour succéder à Macron c’est son 1er ministre Edouard Philippe, qu’est-ce qu’il dit ? Nous ne sommes pas assez nombreux !
Pour lui la qualité de la civilisation passera toujours après le nombre !
C’est tout à fait révélateur de l’espèce de société de la concentration que l’on veut nous faire ingurgiter !
Non pas le particularisme de l’individu et son espace de liberté voire de créativité mais l’entassement extrême dans une fourmilière !
La fourmilière chinoise les fait énormément rêver toutes les marionnettes politiques du WEF et les Young Leaders que la CIA forme à travers le monde !
J’aimeJ’aime
Le vrai sentiment de l’Etat républicain français est tout autre : il est d’injecter à chaque Français une drogue qui les contrôle entièrement, style vaccin universel !
Mais chut ! Ne le répétez pas, on ferait croire aux gens que j’ai mauvais esprit… ce serait trop moche ! Déjà que ma réputation n’est pas trop brillante…
J’aimeJ’aime
Moi je voulais interdire les mensonges en politique mais des gens bien informés m’ont dit que c’était juste impossible !
Je ne comprends toujours pas pourquoi ?
Si on peut interdire les espèces frauduleuses ne peut-on interdire les paroles mensongères ?
J’aimeAimé par 1 personne
Vous avez entièrement raison .Ils leurs faut un prétexte .Comme pour toutes les mesures liberticides qu’ils prennent .Ils se foutent de nous .Mais maintenant de plus en plus de gens le voie ,grâce à des gens comme vous .Bravo pour votre travail
J’aimeJ’aime
Et si ici vous arrêtiez de pondre de telle bêtises ? L’argent (ou plutôt la « monnaie ») numérique ne sert que la finance !
Certes la CB (invention française faut-il le rappeler) c’est « pratique », mais ça amène sont lot de contraintes dès qu’on sort des frontières (y compris de celles de la zone Euro en ce qui nous concerne !); alors ce qui est raconté là n’a aucune chance de voir le jour d’ici peu.
Quant à être généralisé au monde entier, voire extrapolé à d’autres domaines, là on est juste dans la génération de la peur. Que les gens commencent par arrêter de payer leur pain du matin avec leur smartphone et le mythe s’éteindra de lui-même.
Au fait ils ont fait comment en Espagne et au Portugal pendant 24 ou 48h lors de leur « black out » ? Plus d’électricité et donc plus de réseau et l’argent numérique, comme la vidéo surveillance, n’existent plus, ou alors c’est la … révolution.
Or les riches détestent les révolutions, c’est incontrôlable a contrario des guerres
J’aimeJ’aime
CONTRAT SOCIAL A LA CHINOISE !!!!
J’aimeJ’aime