La propagande woke de la presse: faites la guerre mais pas d’enfants

Respectons la liberté des uns et des autres, mais une propagande insidieuse pour la guerre et contre les enfants, c’est autre chose

Avatar de Inconnu

About pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 Responses to La propagande woke de la presse: faites la guerre mais pas d’enfants

  1. Avatar de elba jovialedbba43735 dit :

    « La patrie a besoin de vous » ??? Eh bien qu’on le parachute là-bas sur le front, avec sa copine la Hyène, et qu’il arrête sa propagande ! Et s’ils survivent, tous les deux, qu’ils ne reviennent surtout pas ! Nous, le peuple, nous n’avons surtout pas besoin de Macron.

    Aimé par 2 personnes

  2. Avatar de Christian Christian dit :

    Ne faites pas d’enfants! On se chargera d’en importer.

    On les fera venir d’Afrique, du Moyen Orient etc. Des jeunes, qui feront faire de substantiels bénéfices à nos actionnaires, qu’on paiera au lance pierre, qui ne seront jamais malades, qui ne se plaindront pas des salaires bas pour 48 heures par semaine, rouspèteront pas si on les fout dehors, qui ne feront pas grève etc.

    Que du bonheur pour la race supérieure !

    J’aime

  3. Avatar de Jean-louis Roba Jean-louis Roba dit :

    Nous sommes une fin de civilisation et nous devons le comprendre. Si l’on veut avoir une armée solide pour faire ou ne pas faire la guerre, il faut avant tout des soldats. Or, la France a inscrit l’avortement dans sa constitution et de plus en plus de jeunes demandent l’euthanasie. Quant aux ptits gars du 9-3, je doute qu’ils aillent défendre la France, fille aînée de l’Eglise..

    En 1940, la Wehrmacht a écrrasé la France qui avait vu ses Poilus décimés à Verdun (les pertes françaises furent supérieures à celles des Allemands). Tous ces défunts ne revinrent pas auprès de leur famille pour faire des gosses qui auraient eu 20 ans en 40 (les meilleurs soldats!). La Russie ne pouvait que gagner en Ukraine vu sa supériorité numérique comme ce fut le cas en 45 face aux Allemands. La technique ne peut remplacer l’humain.

    J’ai fait mon service militaire en 1978 et la qualité de la troupe était proche du niveau zéro. J’ai appris qyue cela avait encore empiré…

    Bonne chance face aux Tchètchènes de Kadyrov…

    Aimé par 1 personne

    • Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

      Vous avez raison, ça a empiré ! Même que vous n’imaginez pas dans quelles proportions !

      On a une armée de « métier », désormais, qui est le reflet exact de la Société; avec des drogués, des délinquants, des ex-chômeurs, etc… et… un manque criant de matériel.

      Le pire c’est que les Armées sont en plus incapables de mettre en place une politique d’incitation à rempiler quand elle a enfin détecté des éléments valables.

      Et ça ne date pas d’hier; là j’en sais quelque chose, ayant quitté l’Institution en 1998 après 26 ans de service ! Mon fils lui a quitté l’Armée de Terre après 17 ans pour les même raison, et ma fille en est à 22 ans et devrait franchir le pas en passant fonctionnaire civile… au même poste !

      J’aime

  4. Avatar de jebe30 jebe30 dit :

    Rien de surprenant.

    Il s’agit là de la poursuite du programme de réduction de la population décrété par les tenants du N O M. Après les injections mortifères sous prétextes divers et variés (Covid bien évidemment, mais depuis quelques temps rougeole, zona, etc …. liste non exhaustive), la folie guerrière du locataire de l’Elysée incitant à un conflit armé avec la Russie dans lequel des millions d’hommes disparaitraient, la propagande médiatique suggérant de ne plus procréer reste le moyen le plus soft qu’ils utilisent pour parvenir à leur fins…

    J’aime

  5. Ping: La propagande woke de la presse: faites la guerre mais pas d’enfants – Qui m'aime me suive…

Laisser un commentaire