nouveau coup d’Etat européiste: les pays anti guerre seront privés de leur droit de vote

Nouvelle violation des traités européens , les pays anti guerre seront privés de leur droit de vote, la Hongrie en premier mais la Slovaquie est la prochaine

Le Premier ministre hongrois Viktor Orbán a ainsi demandé samedi 1er mars à l’Union européenne d’amorcer des négociations avec la Russie et menace de bloquer le prochain plan d’aide militaire à l’Ukraine. Son homologue slovaque Robert Fico partage cette position puisqu’il a déclaré que son pays refuserait désormais tout soutien financier ou militaire à l’Ukraine et a qualifié d’irréaliste l’approche occidentale de « paix par la force 

Politico : L’UE a trouvé un moyen de contourner le blocage de décisions importantes par la Hongrie, qui s’oppose systématiquement à l’augmentation de l’aide militaire à l’Ukraine. Comme l’écrit la publication, citant des diplomates européens, la méthode consiste à joindre le texte du document, approuvé par 26 des 27 pays de l’UE, à d’autres résolutions qui ont été approuvées à l’unanimité. « Orban <…> a eu de nombreuses occasions, mais il a repoussé la main tendue. « La sécurité de l’Europe est une question trop sérieuse pour être négociée avec une seule personne qui voit les choses à 180 degrés, différente de tout le monde », a déclaré une source. En d’autres termes, le désir de sang est une affaire trop sérieuse pour être négociée avec un Orban peu commode et pacifique. https://politico.eu/article/europe-new-unanimity-viktor-orban-hungary-ukraine-diplomats-summit/

Les masques tombent : l’UE ne tolère plus la souveraineté. Après la Hongrie, qui sera le prochain ? L’Autriche, qui traîne des pieds sur l’Ukraine ? La Slovaquie, qui commence à questionner l’OTAN ? Ou peut-être même la France, le jour où un gouvernement osera s’opposer à l’agenda bruxellois ?

La Hongrie rejette le plan de défense de 800 milliards de dollars de l’Union européenne € : « La Hongrie n’acceptera pas que l’UE contracte un prêt commun que non seulement nos enfants mais aussi nos petits-enfants devront rembourser. » -Le Premier ministre hongrois, Orbán Viktor

Avatar de Inconnu

About pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 Responses to nouveau coup d’Etat européiste: les pays anti guerre seront privés de leur droit de vote

  1. Avatar de elba jovialedbba43735 dit :

    La Roumanie, elle, n’aura même pas le droit de donner son avis, puisque Càlin G. et la dame qui est du même avis que lui, n’ont pas la possibilité de se présenter aux élections.

    Nous sommes cernés !! Et ces ordures font tout pour nous paupériser au maximum.

    Aimé par 1 personne

  2. Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

    Les bruits de chiottes vont bon train… !

    Saloperies de réseaux sociaux et de journaleux, quand ce n’est pas de faux experts de plateaux TV !

    Ce ne sont pas quelques clampins qui peuvent se prévaloir de changer les règles à la volée; l’UE est un mastodonte, et dans sa configuration actuelle est est plutôt sur le point d’éclater ou mieux d’imploser.
    Ceux qui aboient, ne vont pas empêcher la caravane d’avancer et ceux bien informés savent que la bande à VDL est sans doute en train de tirer ses dernières cartouches.

    En quelques mots, tout le monde sait que l’UE, voire l’Europe (avec les Anglais, et quelques autres ?) n’a pas actuellement les moyens de même entamer une guerre; alors accroître éventuellement les budgets par certains États, c’est OK, mais le résultat ne se verra pas avant 5 ans minimum. Et là y’a longtemps que la conflit UKR-Russie sera (du moins il faut l’espérer !) terminé. Pour de bon, ça c’est autre chose !

    En ce qui nous concerne, que Macron prenne la balle au bond et mette en avant la capacité des entreprises françaises du secteur à produire est chose normale, pour une fois !
    Ne pas oublier que Dassault a eu bien du mal à garder la tête hors de l’eau tant la vente des « Rafale » a été difficile et que toute l’industrie de l’armement tourne au ralenti depuis plus de 10 ans; la préférence Nationale ne pouvant plus être appliquée que de façon restreinte dans les Marchés Publics, à cause de… l’UE !

    Mais ça ne veut absolument pas dire que la guerre avec la Russie est imminente, d’autant plus en cas de bouleversements dans la politique financière de l’Otan. Même notre mini Jupiter a fortement infléchi son discours…

    Certains n’écoutent pas les infos à Bruxelles ou Strasbourg !

    Aimé par 1 personne

    • Avatar de Christian Christian dit :

      ca ne veut pas dire que la guerre ne soit pas imminente, vu les gesticulations de notre guerrier national (il va bien falloir qu’il justifie l’utilité de son manuel de survie), et de l’aide stratégique qu’il apporte au détraqué de Kiev. Il arrivera peut être un moment où le champion de Moscou va perdre patience et claquer les joues du fadingue français et les nôtres avec…

      Ne pas oublier que c’est la dernière chance, pour notre chef de guerre, de se maintenir à son pouvoir de nuisances en France!

      J’aime

      • Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

        « Il arrivera peut être un moment où le champion de Moscou va perdre patience et claquer les joues du fadingue français et les nôtres avec… »

        Là je crois que je suis assez confiant; s’il avait dû claquer des joues, Poutine aurait sans doute commencé, ailleurs, nettement plus à l’Est, sur celle de Zelensky !
        Or jusqu’à présent il a mis un point d’honneur à ne pas franchir cette ligne depuis la 1ère attaque où il a « marcher » sur Kiev. A mon humble avis, juste pour « montrer les muscles » !

        Quant à la « dernière chance » de notre ploutocrate, va juste falloir qu’il s’y fasse ! Le monde entier sait que personne en Europe n’a les moyens de cette guerre.

        C’est sans doute d’ailleurs pourquoi tant de monde insiste sur l’éventualité d’une « guerre nucléaire », sans vraiment dire quelle tournure ça pourrait prendre.
        Or à ma connaissance l’Ukraine n’a pas l’arme nucléaire… ! Mais qui, alors pour appuyer sur le bouton ? Notre débile national ? Je vous rappelle que si la décision finale lui revient, il n’est pas seul à décider, quand même, il y a des garde-fous (terme au final exact s’agissant du pantin dont on parle !)

        Même chez nous plus personne n’en veut et si peu tentent de le contrer en paroles c’est sans doute qu’ils veulent le laisser seul assumer; car comme on sait il y a loin des paroles aux actes et notre Jupiter n’est Roi qu’en paroles !
        Pas fous les valets; du moins pas aussi fous que le prince ! Ne pas oublier non plus que le Front National est en phase d’attente.

        Notez d’ailleurs comment son discours s’infléchit de jours en jours au fur et à mesure que les discussions entre Russes et Américains avancent, sans bien sûr reprendre aucune de ses propositions.

        Aimé par 1 personne

      • Avatar de mendes mendes dit :

        Il faut se Réveiller. La guerre ils s’en foutent elle leur sert de prétexte pour restreindre toujours plus nos libertés, justifier le vol de notre argent, et tuer nos enfants. toute cette racaille de soit disant décideurs se payent largement avec le fruit de notre travaille.Vos impôts, contraventions sont illégaux. Les décrets sur le confinement et le port du masque sont illégaux et ne sont jamais paru au journal officiel. https://les-tuyaux-de-roze.fr/2024/08/06/il-ny-a-pas-de-dirigeants-ni-de-president-de-la-republique-de-la-france-ni-de-president-macron-ni-de-chef-de-letat-mais-seulement-des-usurpateurs-traitres-criminels-contre-lhuma/ https://t.me/fraudedunomlegal/305 lis- LES CORPORATIONS FRANCAISES ILLEGALES ⚓depuis le coup d’état (du général Charles de Gaulle), la France est illégalement gérée par une société privée « RÉPUBLIQUE FRANCE PRÉSIDENCE », siret : 1000 0017. Toute ses corporations FICTIVES (« ministère justice », « police nationale », « trésor. »..) sont toutes illégales. Trump a fermé la société privée illégale « État Unis d’Amérique » en mai 2020. chercher l’info en dehors des merdias maestrem

        Aimé par 1 personne

  3. Avatar de Frédéric MAGNIEN Frédéric MAGNIEN dit :

    Eh bien, que Viktor ORBAN en tire les conséquences politiques et que, lui et d’autres quittent l’U(RSS)E.

    Mais, évidemment, ils ne le feront pas…

    On critique à juste titre les Eurocrates

    Aimé par 1 personne

    • Avatar de Frédéric MAGNIEN Frédéric MAGNIEN dit :

      mais personne ne veut quitter l’U(RSS)E.

      Aimé par 1 personne

      • Avatar de elba jovialedbba43735 dit :

        Personne ne veut ? Ou personne n’y parvient parmi ceux qui le voudraient ? Je me le demande.

        J’aime

      • Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

        La Hongrie n’est pas dans la zone Euro, elle pourrait donc en effet quitter l’UE, tout comme l’a fait le Royaume-Uni; mais ce faisant elle devrait dire adieu à la manne financière des subventions.

        Ne reste donc que la solution de combattre de l’intérieur… pour l’instant ! Et Orban sait qu’il est désormais beaucoup moins seul qu’il y a quelques temps. Mine de rien, ça bouge dans l’UE.

        Aimé par 1 personne

  4. Avatar de Carolyonne89 Carolyonne89 dit :

    C’est surréaliste que le peuple ne bouge toujours pas 😭, mais que faut-il faire pour qu’il se réveille enfin ?

    J’aime

    • Avatar de elba jovialedbba43735 dit :

      Les peuples se réveillent, Caro. Mais les nombreuses manifs ici et là sont réprimées. J’ai l’impression que seul un bain de sang pourrait faire quelque chose. Et j’avoue que ça ne me réjouit pas du tout, cette perspective.

      Aimé par 1 personne

      • Avatar de Carolyonne89 Carolyonne89 dit :

        Il faudrait que l’armée française qui est sensée protéger LA NATION donc le peuple de France qui la rémunère se décide enfin à faire son rôle, et non se terrer sans un mot pendant que les escrocs en vols blancs qui les méprisent d’ailleurs totalement soient arrêtés et condamnés à la hauteur de leurs actes, là l’armée française redorerait son image, et non faire des ronds de jambes grotesques et inutiles tout comme les horces de l’ordre d’ailleurs.cest quand même nous leurs employeurs, faudrait pas qu’ils L’oublient !!

        Aimé par 1 personne

    • Avatar de schmittjclapostenet schmittjclapostenet dit :

      c’est le chacun pour soi

      on l’a vu lors de l’épisode COVID

      les soignants applaudis à 20 h puis insultés voués aux gémonies quand ils avaient eu l’intelligence de ne pas se faire injecter un produit délétère .

      Notre société s’est individualisée à outrance .

      c’est le résultat d’une politique de la peur organisée par le pouvoir en place .

      regardez autour de vous le nombre de téléalarmes dans les maisons et la publicité grandissante pour en installer .

      il ne s’agit pas de critiquer les personnes qui se sont fait cambrioler qui en installent dans mon village un cambriolage a eu lieu la voisine a installé ce système .

      Deux autres voisins ont suivi le mouvement .

      A une certaine époque les gens demandaient aux voisins de surveiller un peu leur maison quand ils s’absentaient le lien social était tissé /

      Aimé par 1 personne

      • Avatar de elba jovialedbba43735 dit :

        « A une certaine époque les gens demandaient aux voisins de surveiller un peu leur maison quand ils s’absentaient le lien social était tissé »

        C’est ce que nous faisons encore dans notre village, et moi avec mes voisins, même si certaines autres personnes ont aussi installé des alarmes. C’est relativement paisible et convivial ici, j’espère que ça durera.

        Aimé par 1 personne

      • Avatar de schmittjclapostenet schmittjclapostenet dit :

        eh bien tant mieux !vive le lien social et humain !

        Aimé par 1 personne

    • Avatar de mendes mendes dit :

      Malheureusement depuis le Covid ils ont injecté le programme « Obéissance  » a tous mougeons qui se sont fait piquer au Graphène (les nano graphène s’assemblent dans le sang deviennes des petits robots qu’ils peuvent télécommander a distance grâce a HAARP et la 5G Donc les pic pic sont sous emprise et obéissent a leur maitres n’ayant plus leur libre arbitre.

      Aimé par 1 personne

      • Avatar de Carolyonne89 Carolyonne89 dit :

        On est bien d’accord,et çà n’est pas faute d’avoir prévenu ces moutons 🐑, on en découvre chaque jour les effets autour de nous, physiques mentaux et vitaux, c’est un génocide sociétale et sanitaire

        Aimé par 1 personne

  5. Avatar de Carolyonne89 Carolyonne89 dit :

    L’expérience sociétale COVID a fait énormément de dégâts au niveau des rapports humains, en.plus des pseudos vaxx

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire