Macron et Starmer ont été convoqués à Washington. Ils ont l’habitude d’obéir mais les faucons démocrates ont été remplacés par Trump.
Ce dernier a de la mémoire et il est rancunier, les européens voulaient Harris et ils ont perdu.Trump ne supporte pas les rodomontades de notre soldat rose , il n’attend pas de leçons mais des sous. Il veut que l’Europe paie la facture d’une guerre déclenchée en 2013 par l’UE avec sa pression pour que l’Ukraine abandonne ses relations avec la Russie et en 2014 avec le coup d’état du Maidan . Les Américains ont leur part de responsabilité mais ils sont américains et Trump n’en parlera pas.
Les parjures des accords de Minsk (Merkel et Hollande), les agitateurs du Maidan (BHl) , Moscou les considère comme des criminels de guerre et Trump entend arracher la Russie des bras de la Chine.
C’est de la géopolitique et les européens wokisés ne savent plus ce que c’est
Pour le reste c’est encore Maitre Régis qui en parle le mieux
Depuis mai 2017, devant l’évidence du coup d’État qui venait de s’accomplir, il ne m’a plus jamais été possible de regarder, une prestation complète d’Emmanuel Macron à la télévision. J’en ai bien sûr vu des extraits mais une prestation complète, jamais. J’avais tort mais c’était au-dessus de mes forces.
Certes je ressentais l’humiliation pour mon pays avec l’imposture qu’était ce nain politique à la tête de l’État dans le fauteuil de Charles de Gaulle. Il y avait aussi évidemment la détestation pour ces hauts fonctionnaires socialistes qui l’avaient proposé et fait adouber par l’oligarchie. Mais en fait la vraie raison, c’était la gêne.
Ce petit narcisse tellement lisible, que personne, absolument personne, ne peut prendre pour un chef d’État, est toujours et systématiquement horriblement gênant. La séquence qu’il vient de nous offrir sur Instagram (!!!) pour nous expliquer qu’il faut déclarer la guerre à la Russie est simplement horrible.
Pire encore que celle où, violant tous les usages diplomatiques et entouré de ses stupides « conseillères » diplomatiques ricanantes, il avait publié la vidéo d’un de ses entretiens avec Vladimir Poutine. Cette fois-ci, voilà que le kéké aux muscles photoshopés nous annonce que comment il n’allait pas mater Donald Trump à la Maison-Blanche. D’abord il nous répète la scène en mode « alors moi, j’vais y dire ses quatre vérités, parce qu’à moi on ne la fait pas ». Horrible.
Le tutoiement ensuite celui du caïd de cour de récré qui cherche à installer une fausse familiarité pour nous faire croire à une égalité. Alors que les Américains savent très bien qu’il n’est qu’un petit valet soudain apeuré par la perte de ses maîtres démocrates, et qu’ils le méprisent pour cela. Horrible. Enfin il dévide une série de truismes à la Homais l’apothicaire de Yonville, qu’il nous présente comme des arguments qui vont faire changer d’avis le président des États-Unis (!!!). Horrible.
Les médias américains se sont emparés de la vidéo, dont ils accompagnent la diffusion de commentaires ricanants. On imagine le reste du monde… Huit ans que ce type nous fout la honte. Et ça s’aggrave tous les jours.


Les européens ont une mémoire de poissons rouges :2013 l’UE obligeait l’Ukraine à choisir entre elle et la Russie puis organisait le coup d’Etat du Maidan, la guerre civile commençait
Ping: L’Europe l’a dans le cul – A poil la blogosphère
Pire que poisson rouge : c’est l’hypocrisie !
J’aimeAimé par 1 personne
Sachant ce que nous savons comment le Donald va-t-il traiter notre petit diamant national ? Je crois que la place d’honneur d’Emmanuel est sans conteste au Disney Immersion de Las Vegas bien plus qu’à la Maison-Blanche car il y formerait une attraction sans précédent : l’homme-orchestre du mensonge permanent.
Animation-prodige pour peuple en déroute !
J’aimeAimé par 2 personnes
Tout à fait d’accord avec M. DeCastelna, j’ai la même analyse que lui sur le bonhomme, et comme lui, je ne peux plus voir sa gueule quand il passe à la télé.
Tout ce qu’il touche il le casse, et prend des décisions indignes d’un chef d’état. Sa façon de gouverner en zig zag est insupportable et ses copains parasites qu’il place partout est à vomir.
2
J’aimeAimé par 1 personne
N’oublions pas que notre clown a été élu deux fois et qu’aucun parti n’a dénoncé les trucages du dépouillement dont certains étaient pourtant grossièrement visibles.
J’aimeJ’aime
Et dire qu’il y a des utopistes qui le voient se représenter une 3è fois !
Près de 80% de gens qui ne peuvent plus le supporter, une foire d’empoigne permanente en ce qui concerne la « Représentation Nationale ».
Quel que soit le sort de MLP en mars (ou après !) quand on voit que le NFP a explosé en 6 mois alors que la Nupès avait tenu plus d’un an et quand on se remémore les scores des Européennes et qu’on regarde un peu hors de nos frontières, je ne vois pas ce pantin être autorisé à nous pomper l’air plus longtemps.
Même si en fait on n’a pas beaucoup de noms à mettre sur la liste des remplaçants !
Des gens de la carrure de Trump (dans tous les sens du terme !), chez nous, y’en a pas; enfin… perso j’en vois pas !
Au fait, on n’entend plus notre « cher » (là aussi dans tous les sens du terme !) Thierry Breton
J’aimeJ’aime
le mieux c’est de se faire notre propre opinion
que ce soit TRUMP MACRON ZELENSKY POUTINE in n’y en a pas un pour rattraper l’autre .
sinon au point de vue électoral moi qui suit un électeur de gauche (ben oui çà existe encore )je ne veut plus entendre parler d’un MELENCHON HOLLANDE et consorts .
sinon à droite ce n’est pas mieux vue la guerre des chefs à la droite républicaine (ex lr) ce n’est pas mieux et au centre droit (macronistes horizon modem etc) vue les casseroles çà devient irrespirable .
Quant au RN il ne m’intéresse en aucun cas vue ses idées et solutions .
Ceci étant évidemment je respecte le vote des 11 millions d’électeurs de ce parti mais ne nous leurrons pas çà n’irait pas mieux avec eux.
Alors comptons sur nous meme personnellement je crois que je vais uniquement encore voter pour les élections municipales dans mon, petit village de 600 habitants ;
J’aimeJ’aime
Je peux respecter quelqu’un qui a des idées dites « de gauche »; mais il faut bien reconnaître que… depuis 25 ans les « politiques » affichant ces « idées » ont disparu; purement et simplement !
Conclusion, il faut (malheureusement pour vous) regarder… ailleurs ! J’ai eu moi aussi mes années « Mitterrand ».
Je ne peux admettre qu’on laisse se pavaner des islamistes brandissant drapeaux Algériens ou Palestiniens dans des manifestations et que nos politiques donnent l’ordre de charger de simples citoyens revendiquant à juste titre pour leur bien vivre en France (Gilets Jaunes, Agriculteurs…)
Quand on y regarde bien c’est désormais le RN, qu’on le souhaite ou pas, qui est devenu par la force des choses le « parti du Peuple » et dans le marasme actuel, tant qu’on ne saura pas ce que ses dirigeants valent aux manettes, le reste ne restera que des bruits de chiottes.
L’idéologie c’est bien, mais c’est mieux quand on voit ce que ça donne dans le réel.
Au fait, pensez-vous que les gens qui se réclament « de gauche » fassent réellement une politique… dite de gauche ?
Et conséquence directe à quoi ont pu servir un jour les voix d’une Arlette Laguiller ou d’un Poutou ? Le FN puis le RN l’ont bien compris, eux qui, après quelques échecs, ont tissé leur toile en partant de la base.
Pouvez-vous, à ce jeu, me dire ce qui reste des « bastions de gauche », et en particulier de ceux à gauche de la gauche; par opposition à une certaine gauche « molle »?
Je suis donc plutôt un pragmatique. Macron nous a fait souffrir comme jamais un autre dirigeant ne l’a fait, il doit donc être de notre devoir de le dégager, … en priorité. Après il sera toujours temps de reconstruire !
Et j’ai donc voté MLP en 2017 et 2022, sans arrière pensée.
Je vous rappelle en particulier que, lorsqu’il n’est pas trop dévoyé (genre l’accord NFP !), notre système peut fonctionner. l’Election Présidentielle est quasiment toujours suivie de Législatives permettant les alternances.
Or justement c’est précisément ce qui n’a pas pu se faire sous Macron; la faute à… la gauche toute entière.
Personnellement je suis plutôt « devenu de droite » au fil du temps; mais je ne suis pas certain que ce « modèle » de dénomination ait encore un sens, à part en référence à sa position dans l’hémicycle !
Ce qui m’intéresse ce sont les « valeurs » dites traditionnelles, dont en quelque sorte le patriotisme. Vous pouvez dire ou penser « nationalisme », c’est sans doute largement synonyme dans mon esprit. Même si compte tenu des dérives de l’UE, je pense que le « Frexit » serait sans doute une bonne chose; fut un temps, la France était indépendante et… la 5è puissance économique et militaire… au Monde !
Il faudrait en conséquence s’interroger sur pourquoi est-on tombé si bas, et qui nous a mis au fond du trou… avant de savoir ce qui est « de gauche », « de droite », etc…
J’aimeAimé par 1 personne
TB était à Europe il y a quelques jours.
Il faut se méfier du système de vote majoritaire à deux tours avec un tour caché, les 500 signatures. On arrive ainsi à élire un parfait inconnu qui tire derrière lui d’énormes valises remplies de choses nauséabondes. Et deux fois en plus !
J’aimeAimé par 1 personne
Régis de Castelnau résume le fond de ma pensée bien mieux que moi : les maîtres de Macron sont le Club Clinton, à qui il a obéi les yeux (cocaïnés) fermés. A présent il a affaire au club concurrent : j’espère qu’il va se prendre une bonne claque. Et qu’il abandonnera ses velléités poutinophobes.
J’ai entendu dire que le petit club fermé mondialiste, élisait à présent domicile à Bruxelles. Cela ne me plaît pas du tout, et j’espère (sans forcément y croire) que Trump y mettra aussi son nez.
@ Pierre Driout : excellent ce petit « diamant national » !!! Vous m’avez fait sourire, je vous en remercie.
J’aimeAimé par 1 personne
@ Paul-Emic : merci pour l’évocation du dépouillement des élections. Lorsque je parle de cela à mon entourage, j’ai l’impression d’être un chien dans un jeu de quilles.
J’aimeJ’aime
Je pense que le problème n’est pas vraiment là !
En avril 2022 les gens étaient encore sous anesthésie Covid, le « quoi qu’il en coûte » (qu’on paie très très cher actuellement en plus des conséquences de la rupture des accords de Minsk et du sabotage des « Nord Stream ») a sans doute eu beaucoup plus de poids que les quelques malversations concernant les fraudes électorales.
Si nos concitoyens étaient moins idiots ils auraient dû se rendre compte que le « Front Républicain » et autre fadaises (NUPÈS, NFP…) n’étaient que des écrans de fumée.
Quand on veut se débarrasser de quelqu’un, on ne vote pas pour lui; point !
Quand on est dans l’urgence, les « convictions » passent au second plan. Encore faut-il s’être un peu intéressé aux enjeux.
Si nos « politiques » voulaient vraiment que ça change, ils commenceraient par remettre à plat le système électoral.
Sur ce plan, on a vu clairement lors des Européennes l’impact que peut avoir ce système qui, rappelons-le n’est pas décidé par l’UE, mais par les États Membre eux-mêmes.
Chez nous, malgré la dilution due à la multiplication du nombre de listes voulue par le nain, le résultat était clair. Et même si ça ne se traduit pas avec la même ampleur au niveau du Parlement UE, les lignes bougent.
Et dans ces cas là, les « traîtres », entre autres, ne s’en tirent jamais bien. Je pense à Mélenchon, à Bertrand, Wauquier, Hollande et Vals, entre autres, islamo-gauchiste pour le premier, suppôts de Macron pour les 2 suivants et président déchu n’ayant même pas osé se représenter accompagné de son ex 1er Sinistre sans parole et sans honneur.
Belle brochette de faux derches, vous ne trouvez pas ?
J’aimeJ’aime
@ Le piaf : « Si nos « politiques » voulaient vraiment que ça change, ils commenceraient par remettre à plat le système électoral. »
Ils ne veulent surtout pas que ça change ! Pour la plupart d’entre eux en tout cas. Ce système les arrange bien. La soupe est tellement bonne !
J’aimeJ’aime
C’est bien pour ça que j’ai écrit « si…. », on sait pertinemment qu’ils ne veulent pas !
J’aimeAimé par 1 personne
Je crois que les notions de gauche et droite sont de plus en plus périmées, je distinguerais plutôt entre les patriotes attachés à La Défense des intérêts de leur pays et les mondialistes qui bradent leur pays au profit d’une gouvernance mondiale, entre les mains d’une caste oligarchique et financière Anglo-saxonne, dont Macron fait partie.
C’est pourquoi il ne faut pas mettre tous les chefs d’Etat dans le même panier, Poutine et Trump étant des patriotes attachés aux intérêts de leur pays et aux valeurs traditionnelles par opposition au Wokisme mondialiste promoteur des théories fumeuses du genre et du chaos, sans parler de la pédocriminalité qui traîne dans son sillage.
Le chaos c’est la stratégie mise en place par les mondialistes pour conquérir le pouvoir en injectant la peur dans les populations: peur du climat, peur de la pandémie avec confinement social, masques, arrêt de l’économie, développement abyssal de la dette pour nous mettre sous tutelle de nos créanciers, la perspective permanente de la guerre (« nous sommes en guerre » etc….
C’est pourquoi j’aime bien les analyses de Me Régis que je lis régulièrement. J’apporterais une nuance sur les hauts fonctionnaires socialistes qui l’ont fait adouber par l’oligarchie.
A mon avis c’est l’inverse, Macron est depuis l’origine l’enfant marionnette de la caste oligarchique financière Anglo-saxonne, représentée par la banque Rothschild dont il devient rapidement associé gérant, sans aucune compétence financière, pas plus qu’il n’avait de compétences et expérience politiques avant de devenir « socialiste » cornaqué par Attali et Minc.
D’ailleurs il est entièrement sous influence des cabinets Américains et de son entourage proche. C’est pourquoi il dit tout et son contraire, comme ça il risque moins de se tromper.
Une chose est certaine, il va dans le sens d’effacer l’Etat Nation France, dont il a dissous le corps diplomatique et vendu les meilleures pépites industrielles depuis qu’il est aux affaires, nous faisant perdre dans tous les domaines notre souveraineté.
Macron est entièrement téléguidé par la haute finance, qui ne veut plus des nations avec des patriotes qui défendent les populations, mais qui veut mettre en place un gouvernement supra national de fonctionnaires à sa botte, L’UE étant la première étape et un avant-goût de ce qui nous attend.
Cependant, Poutine, Trump et Xi Jinping sont des gros cailloux dans les chaussures des mondialistes car ils prétendent s’occuper de leurs nations…
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis assez d’accord avec cette analyse !
J’aimeJ’aime