QUE NOUS ONT APPRIS LES CAROTTES GLACIAIRES malgré la censure des politiques du Giec

L’Europe se remet encore du Petit Âge glaciaire de 500 ans (vers 1300-1850) et nous ne constatons pas de « réchauffement climatique ». Au contraire, les carottes de glace du nord montrent une stabilité générale. Les périodes minoenne, romaine et médiévale étaient toutes nettement plus chaudes qu’aujourd’hui, ce qui révèle l’arnaque du mondialisme de l’ONU.

https://www.ncei.noaa.gov/access/paleo-search/study/17796

La carotte de glace du projet GISP2 (Greenland Ice Sheet Project 2), d’une longueur de 3 km, présente un profil isotopique d’oxygène détaillé de plus de 100 000 ans couvrant presque tout un cycle glaciaire-interglaciaire.

Les mesures des fluctuations isotopiques dans les échantillons de neige, de givre et de vapeur d’eau atmosphérique collectés pendant les saisons de terrain estivales (jusqu’à 20 pour mille) sont compatibles avec les changements importants et abrupts de 18O/16O observés dans le névé accumulé. Les profils d18O des fosses de neige de la zone sommitale du GISP2 montrent cependant un lissage rapide du signal 18O/16O près de la surface. Au-delà d’environ 2 m de profondeur, le signal d18O lissé est assez bien préservé et peut être interprété en termes de conditions météorologiques et climatiques locales moyennes. Les fluctuations climatiques plus longues ont également une importance régionale et souvent mondiale.

Avatar de Inconnu

About pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

1 Response to QUE NOUS ONT APPRIS LES CAROTTES GLACIAIRES malgré la censure des politiques du Giec

  1. Avatar de sauternes sauternes dit :

    bonjour,

    J’ai absolument rien compris ici:

    «  »Les mesures des fluctuations isotopiques dans les échantillons de neige, de givre et de vapeur d’eau atmosphérique collectés pendant les saisons de terrain estivales (jusqu’à 20 pour mille) sont compatibles avec les changements importants et abrupts de 18O/16O observés dans le névé accumulé. Les profils d18O des fosses de neige de la zone sommitale du GISP2 montrent cependant un lissage rapide du signal 18O/16O près de la surface. Au-delà d’environ 2 m de profondeur, le signal d18O lissé est assez bien préservé et peut être interprété en termes de conditions météorologiques et climatiques locales moyennes. Les fluctuations climatiques plus longues ont également une importance régionale et souvent mondiale. » »

    J’aime

Laisser un commentaire