#ZFE : Agissez maintenant ! Pendant qu’il en est encore temps, après il sera trop tard : les installations de lecture des plaques minéralogiques seront faites…
1/ Allez sur https://umap.openstreetmap.fr/en/map/zfe-contactez-les-responsables_1162928#6/46.127/2.439… et cliquez sur votre ville
APPEL AUX MAIRES
Des villes fermées (aux gueux)
Madame/Monsieur le maire,
La loi aberrante qui crée les ZFE vous est imposée.
Ces Zones de Faible Emission rendent ma vie complètement IMPOSSIBLE car je n’ai pas les moyens de changer de véhicule.
Je n’accepte pas d’être banni(e) des centres-villes.
Pour vivre, je ne peux pas renoncer à me déplacer. Les transports en commun n’offrent que des solutions insuffisantes. Si je prends la route avec ma voiture interdite, je traverserai des ZFE sans le savoir. La lecture automatique de la plaque de ma voiture me vaudra des verbalisations de 68€ que je ne peux pas payer. De plus, je m’expose à ne plus être couvert(e) par mon assurance auto dans ces zones difficiles à repérer.
Je n’accepte pas de demander des dérogations exceptionnelles pour entrer dans les villes ; ça suffit ce délire.
N’ayant pas l’intention de devenir un(e) sous-citoyen(ne) cloitré(e), banni(e) de notre société alors que je suis un(e) citoyen(ne) honnête, je vous demande protection.
Pourriez-vous D’URGENCE prendre rendez-vous avec le Préfet pour lui dire : – Que la République, c’est l’inclusion de tous. – Qu’il m’est dans la réalité impossible de respecter la loi qui crée les ZFE. – Que cette loi a détruit la valeur de ma voiture désormais invendable. L’Etat vient de m’appauvrir d’un coup.
Merci de parler en notre nom.
Bien à vous.
A………………………………………………………………..Le, …./…./….
Signature :
J’ENTOURE CE QUE JE NE PEUX PLUS FAIRE : conduire mon enfant à l’école, aller travailler, me rendre à la gare, rendre visite à mes parents ou grands-parents, voir un médecin, aller à l’hôpital, aller à l’université, aller faire des examens médicaux, récupérer mes enfants pour exercer mon droit de garde, aller faire certaines courses à la grande ville, aller au cinéma ou au théâtre, partir en vacances, me rendre à des mariages, etc…

La Rolls Royce Phantom VIII, 39 CV, consommation d’essence 20 litres au 100 kms en ville bénéficie d’un Crit’Air 1. Son propriétaire a donc acheté le droit de polluer.
J’aimeJ’aime
Bonjour Patrice Gibertie ,,j’habite à Aigues Mortes, à environ 30 km de Montpellier, si je signe, Monsieur le Maire pourra t’il prendre ma contestation en compte ?est-ce réservé uniquement aux habitants de Montpellier ? Je vous remercie infiniment pour votre réponse, bien cordialement. Georgette,
J’aimeJ’aime
je ne sals
J’aimeJ’aime
La nuisance des Khmers verts…
J’aimeAimé par 3 personnes
Excellente initiative ! ♥
J’aimeAimé par 1 personne
Mais oh combien … inutile.
La plupart des hôpitaux régionaux ne sont pas ou plus en « Centre Ville » ou comme à Paris, sont très bien desservis par les transports en commun et si vous venez en ambulance, taxi ou VSL, c’est en fait le problème du transporteur ou du Service Public.
Restent les autres RDV, toubibs, salles de sport, école, travail… Dans bien des cas je sens que ces « centres Ville » vont se retrouver désertés au fur et à mesure et que comme le « petit commerce » toutes ces activités vont être désertées en périphérie.
De toutes façon, il n’y a plus assez de places de stationnement. Là encore, en France on a pris le problème à l’envers, simplement parce que personne n’y avait pensé. C’et pourtant une mesure UE, encore; il y a donc des années qu’elle est dans les tuyaux, mais chez nous, sachant la mesure contestée (ailleurs aussi !), et vu que s’adapter coûte du fric, qu’on n’a pas, nos « édiles « ont préférer laisser pourrir puis « interdire » en nous mettant devant le fait accompli.
En Allemagne, dans nombre de villes les structures sont en place, pour certaines depuis un bon bout de temps.
J’aimeAimé par 1 personne
Il est quand même surprenant qu’un règlement local (ZFE) s’impose aux possesseurs de véhicules alors que ceux-ci satisfont à une loi nationale, à savoir le Contrôle Technique obligatoire (payant), lequel, pour être validé, doit satisfaire au test antipollution.
En d’autres termes, le propriétaire d’un véhicule (homologué, à défaut de quoi le constructeur n’aurait pas été autorisé à le commercialiser), en possession d’un Contrôle Technique valide (loi nationale) ne peut donc plus circuler librement en vertu d’un règlement local, lequel repose uniquement sur l’année de mise en circulation du dit véhicule (?)
J’aimeJ’aime
Ma compréhension est que la loi sur les ZFE est nationale. Elle est liée à la loi climat et résilience adoptée par l’Assemblée Nationale le 22 août 2021 (donc en plein Covid). Personne ne s’en est donc préoccupé car nous allions tous mourir du virus.
C’est d’ailleurs un abus car les normes des ZFE ne concernent pas les émission de CO2 et n’ont donc rien à voir avec le climat (au contraire, vous pouvez passer à un à véhicule classé 1 bien plus « polluant » en CO2)
C’est l’article 119 qui impose aux agglomérations de plus de 150 000 habitants de mettre en place une telle zone avant le 31 décembre 2024.
La seule liberté dont disposent les mairies est de fixer le niveau Crit’Air (0 à 5) mais la vignette est obligatoire donc les véhicules non classés ne peuvent plus circuler.
Par contre certaines mairies font plus de zèle que d’autres et imposent le niveau 2.
Mais en fait c’est plus compliqué que ça, il y a des exceptions mais le principe est de serrer les boulons au niveau national et de laisser les mairies gérer les problèmes que ça crée.
C’est donc bien le gouvernement et l’AN qu’il faut dissoudre pour faire abolir cette absurdité.
Ce qui est anormal, c’est que l’on introduise des normes rétroactivement sur d’anciens véhicules pour forcer de les mettre à la casse. C’est donc une obligation de jeter. Si on achète quelque chose dans le normes, on doit pouvoir l’utiliser jusqu’à la fin.
Ceux qui ont conçu cette loi sont des intégristes déconnectés de la réalité.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est bien ça !! C’est fait pour que nous achetions des voitures électriques… Que personnellement je n’ai pas les moyens de m’acheter, et qui sont tout aussi polluantes que les autres.
Ma petite voiture a 20 ans. Donc, proscrite en grande ville. Pourtant je ne pense pas trop polluer, parce que fais très peu de km annuels, et mon contrôle technique est satisfaisant.
Mais dites-donc ça à ceux qui passent leur temps à nous pourrir la vie…
J’aimeJ’aime
Les ayatollahs de la chlorophylle ont encore frappé.
Je vis à proximité d’une ville à la pointe de toutes les stupidités inclusives. A tel point que les trottinettes et vélos slaloment sur les trottoirs réservés aux piétons. Coups de sonnettes furieux et esquives de dernière seconde, olé ! L’arène est en folie.
Une voiture neuve haut de gamme, fortement émettrice pourra traverser la ville, alors qu’une voiture de 2001, a très faible impact, ayant passé le contrôle technique avec succès, ne le pourra pas. Depuis le plan covid, les décisions des mondialistes/européistes sont liées à une forme d’assignation à résidence.
J’aimeAimé par 1 personne
aberration sur aberration.
Acheter des voitures diesel qu’ils disaient-> interdire les voiture diesel mais autoriser les voitures de luxe 😅
J’aimeAimé par 1 personne
La Nouvelle Europe ressemble comme une soeur jumelle au plan Kalergi-Coudenhove, un soupçon de fascisme, une larmichette de nazisme et une grosse dose de communisme !
Bienvenu dans le turbo-marxo-capitalisme !
C’est le plan…
J’aimeJ’aime
Ping: ZFE/Ils ne trient pas des voitures mais les êtres humains, l’apartheid du camp du Bien, signez l’Appel aux maires – Qui m'aime me suive…