Pourrions nous avoir la liste des milliardaires qui sont autorisés à faire de l’ingérence politique dans les pays occidentaux ?

@PinsolleT

« À la lumière de la démission de Justin Trudeau, revenons sur 2017, lorsque Klaus Schwab, l’architecte des ambitions mondialistes du Forum économique mondial, s’est ouvertement vanté d’avoir « infiltré » le gouvernement canadien. Schwab a fièrement déclaré que Trudeau et la moitié de son cabinet étaient des diplômés du programme Young Global Leaders du Forum économique mondial, une déclaration qui a consolidé le statut de Trudeau comme prodige mondialiste par excellence. Pendant des années, le règne de Trudeau a servi de modèle parfait pour une gouvernance soutenue par le Forum économique mondial : frontières ouvertes, taxation implacable du carbone, alignement inébranlable sur les guerres par procuration de l’OTAN et déférence envers les oligarques des grandes entreprises au détriment des Canadiens ordinaires.

Mais ce qui a été présenté comme un « progrès » a laissé le Canada fracturé, un secteur énergétique vidé de sa substance, des prix de l’immobilier en flèche et la souveraineté du pays systématiquement érodée par des politiques dictées par les conseils d’administration de Davos, et non par Ottawa.

La chute de Trudeau ne marque pas seulement la fin d’une carrière politique, mais aussi l’échec d’une expérience mondialiste soigneusement orchestrée. L’aveu de Schwab n’était pas seulement une vantardise, c’était un avertissement.

Le Canada n’était pas dirigé par des Canadiens, mais par une chambre d’écho de Davos qui utilisait Trudeau comme un mannequin raffiné pour vendre la vision d’une nation sans frontières, endettée et obéissante. Alors que le prodige mondialiste quitte la scène, le projet du Forum économique mondial (FEM) est confronté à des fissures. La démission de Trudeau constitue un coup dur pour la machine qui cherche à gouverner par l’intermédiaire de technocrates non élus et de la complicité des médias.

Le Canada a maintenant le choix : reconquérir sa souveraineté ou rester un pion dans le jeu d’échecs en voie d’effondrement du FEM. »

Avatar de Inconnu

About pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 Responses to Pourrions nous avoir la liste des milliardaires qui sont autorisés à faire de l’ingérence politique dans les pays occidentaux ?

  1. Avatar de Pierre Driout Pierre Driout dit :

    Un système d’enseignement qui produit de telles marionnettes ne peut pas être complètement innocent !

    Aimé par 1 personne

  2. Avatar de Pierre Driout Pierre Driout dit :

    Ce qui s’effondre en premier lieu dans les grands empires c’est le caractère des citoyens qui sont censés jouer le premier rôle politique !

    Faute de caractère de vrai chef on obtient des Trudeau à la pelle !

    Aimé par 1 personne

    • Avatar de Jean-louis Roba Jean-louis Roba dit :

      C’est vrai mais les camionneurs canadiens ont sauvé l’honneur du populo. Leur résistance opiniâtre a ouvert la 1e brêche dans le mur de bêtises de la marionnette Trudeau et de sa tentative de dictature.

      J’aime

  3. Avatar de Michel C Michel C dit :

    Une raclure en moins.

    Mais il en reste des tombereaux…

    😂

    Aimé par 1 personne

  4. Avatar de Dany Dany dit :

    Deux poids, deux mesures, principe permanent de la génération actuelle de dirigeants occidentaux

    J’aime

  5. Avatar de elba jovialedbba43735 dit :

    Je souhaite aux canadiens de trouver un dirigeant intègre qui pourra gérer leur pays sans que ce soit sous la coupe des gens comme Gates, Soros, Schwab.

    J’aime

  6. Ping: Pourrions-nous avoir la liste des milliardaires qui sont autorisés à faire de l’ingérence politique dans les pays occidentaux ? – Monde25

  7. Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

    La nouvelle année commence en fanfare pour… les Canadiens !

    Chez nous ça avance… au pas de l’escargot, même pas au galop !
    Mais je suppose que notre Jupiter Manu doit pas être tranquille tranquille !

    Aimé par 1 personne

  8. Avatar de dannas dannas dit :

    Un pourri en moins : souhaitons lui de réels problèmes avec la justice, il le mérite amplement en s’étant comporté en véritable dictateur : cynique, arrogant et impitoyable.

    Aimé par 1 personne

  9. Avatar de Robert Moreau Robert Moreau dit :

    Trudeau se casse : EXCELLENTE NOUVELLE ! Mais il en reste d’autres comme par exemple notre micron national qui pue le vermoulu, lèche-bottes-collabo parfait de ce descendant du IIIème Reich qui voudrait gérer la planète pour ses propres intérêts …

    À suivre ; je suis impatient de savoir QUI va être le suivant !

    J’aime

Laisser un commentaire