Une nouvelle injection devrait rapporter 13MDS $ à Big Pharma mais il ne faut pas évoquer l’utilité et les risques

https://childrenshealthdefense.org/defender/fda-advisers-rsv-vaccine-kids-safety-signals-moderna-trials/… PR Newswire a prévu qu’en 2023, le marché mondial des vaccins et des anticorps contre le VRS vaudrait 2,61 milliards de dollars en 2024 et passerait à 13,59 milliards de dollars d’ici 2030.

À partir des taux de mortalité et d’hospitalisation, 

@BanounHelene alerte sur le #danger de cette injection

et rappelle que la bronchiolite se soigne autrement.

Par rapport à la nébulisation de sérum physiologique normal, la nébulisation de sérum physiologique hypertonique pourrait réduire de près de 10 heures la durée d’hospitalisation des nourrissons admis pour une bronchiolite aiguë ; il pourrait améliorer les « scores de gravité clinique », utilisés par les médecins pour évaluer la gravité de la maladie ; et il pourrait réduire de 13 % le risque d’hospitalisation chez les enfants traités en ambulatoire ou dans les services d’urgence.

Nous n’avons constaté que des événements indésirables mineurs et spontanément résolus (aggravation de la toux, agitation, bronchospasme, bradycardie, désaturation, vomissements et diarrhée) liés à l’utilisation de sérum physiologique hypertonique nébulisé lorsqu’il est administré avec un traitement visant à détendre les voies respiratoires (bronchodilatateurs).

La kinésithérapie respiratoire désigne un ensemble de techniques visant à désobstruer le nez et désencombrer les bronches. En pratique, il s’agit de manœuvres externes, généralement manuelles, qui ont pour principal effet d’augmenter l’élimination des sécrétions ; ce qui permet d’améliorer la respiration en libérant les voies.

Surtout connue pour le traitement de la bronchiolite du nourrisson, cette technique est employée aussi bien sur des enfants que sur des adultes, pour une grande variété de troubles respiratoires.

En novembre 2019, la Haute Autorité de Santé a publié de nouvelles recommandations pour la prise en charge de la bronchiolite des nourrissons. Le recours systématique à la kinésithérapie respiratoire y est mis en question, car dans bien des cas, elle ne serait pas indispensable. Mais cela ne veut pas dire que cette technique est dangereuse ! En effet, le rôle du kinésithérapeute ne se limite pas au désencombrement des bronches ; la prise en charge du bébé commence toujours par un examen minutieux, qui vient compléter le diagnostic du médecin et permet au kiné de choisir les techniques les plus appropriées. Il effectue aussi des tests pour s’assurer que l’enfant accepte bien les contraintes de la séance. Enfin, il faut savoir que les pleurs du bébé ne signifient pas que l’acte est douloureux ! Il s’agit d’une réaction normale, qui ne doit pas vous inquiéter.

0:33 Les raisons* de refuser l’injection du #Beyfortus4:11#Bronchiolite: maladie grave seulement dans de rares cas, et pour laquelle des #traitements existent 4:56 Comparaison n°1 avec #Covid#injections favorisées, traitements invisibilisés 6:04 Comparaison n°2 avec #Covid: l’injection peut aggraver la maladie via les #ADE (anticorps facilitants) 8:37 Rapport** de l’#ANSM décrivant les cas d’effets indésirables 9:48 À qui profite le #Beyfortus ? 12:11 Comment refuser cette injection Interview de KAro * Étude d’

@BanounHelene en anglais : https://mdpi.com/1467-3045/46/9/617… résumé en français :

** Rapport #pharmacovigilance de l’ANSM : https://ansm.sante.fr/uploads/2024/09/30/2024-06-25-rapport-1-enquete-pv-nirsevimab-beyfortus-vfa.pdf

LA VIDEO

Avatar de Inconnu

About pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 Responses to Une nouvelle injection devrait rapporter 13MDS $ à Big Pharma mais il ne faut pas évoquer l’utilité et les risques

  1. Avatar de elba jovialedbba43735 dit :

    Je n’ai jamais entendu parler de cette maladie lorsque mes filles étaient petites. Ni même chez les enfants de mes amies ou dans ma famille. Il faudrait peut-être d’abord s’interroger sur la cause de ces soucis pulmonaires à l’heure actuelle.

    Génération suivante : mes deux petites-filles ont eu cela. Soignées chez le kiné. Curieusement, mes petits-enfants garçons n’ont rien eu. Personnellement, après le coup qu’on nous a fait avec l’injection covid, je me méfie de tous les « vaccins » : on ne sait pas du tout ce qu’ils mettent comme produit dans les flacons.

    Merci à madame Banoun. J’aimerais bien connaître le processus de fabrication, pour justifier du prix exorbitant de ces injections.

    Merci aussi à vous, pgibertie de relayer l’info.

    Aimé par 1 personne

    • Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

      Là, encore, ce n’est même pas un vaccin mais un anticorps monoclonal (nirsevimab).
      Le terme vaccin est donc encore une fois galvaudé et inapproprié. Ce truc est censé protéger contre le VRS (.Virus respiratoire syncytial) Juste censé, mais apparemment ça ne marche pas bien, peut-on être réellement étonné ?

      Et quand on prend la peine de lire les « recommandations » de la HAS (je mets pas le lien il suffit de rechercher Beyfortus pour arriver sur la page), on peut se demander pourquoi une telle mise en avant pour une utilité finalement… très réduite.
      Surtout quand on va à la rubrique « SMR » (Service Médical Rendu) qui est d faible à modéré ! Ce truc ne semble pas vraiment valoir son prix !
      Et on ne parlera même pas des « améliorations » de ce SMR puisque elles sont mineures voire inexistantes !

      Faites tourner, faut que les jeunes parents savent ! CQFD !

      J’aime

  2. Avatar de Michel C Michel C dit :

    Je me souviens avoir fait de la kinésithérapie sur ma petite sœur.

    C’est impressionnant car il faut appuyer, au bon endroit, mais pas trop pour ne pas endommager le sternum.

    C’était il y a 40 ans.

    Elle a guérit très vite.

    Aimé par 2 personnes

  3. Avatar de Robert Moreau Robert Moreau dit :

    En ayant été pompier secouriste pendant une trentaine d’années, je n’ai jamais été confronté à des cas mortels de bronchiolite dans les cas où je suis intervenu. Encore une injection qui va faire des dégâts, plus que la maladie elle-même. La kiné respiratoire a fait ses preuves.

    Comme pour le C19, la cabale vaccinale continue, pour le meilleur … des profits !

    Aimé par 1 personne

  4. Avatar de elba jovialedbba43735 dit :

    @ Lepiaf : vous pouvez m’expliquer mieux pour les liens ?

    Qu’entendez-vous par « générer » ?

    C’est intéressant cette chose-là pour contrer un peu la censure, je trouve.

    Merci d’avance.

    J’aime

    • Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

      Au lieu de copier-coller directement l’adresse internet (qui commence par « https://… » ou «  »http://… ») je met du texte, puis je colle par dessus le lien effectif de la page récupéré dans la barre d’adresse du navigateur. L’icone d’ajout de lien clignote mais le texte n’est pas modifié et apparemment ça passe la phase « vérification ».
      Mais ce n’était qu’un essai (2 tentatives seulement !) faudra voir à la longue !

      J’aime

      • Avatar de Michel C Michel C dit :

        collage simple du lien

        Cela est traduit en balises.

        Aimé par 1 personne

      • Avatar de Michel C Michel C dit :

        <a href= »https://pgibertie.com/X2024/12/14/une-nouvelle-injection-devrait-rapporter-13mds-a-big-pharma-mais-il-ne-faut-pas-evoquer-lutilite-et-les-risques/comment-page-1/#comment-50517″ rel= »ugc »>collage simple du lien

        Il manque la fermeture qui ne passe pas dans l’éditeur :

        </a>, simplement ajouté un devant chaque caractère.

        Aimé par 1 personne

      • Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

        @Michel C;

        Oui apparemment c’est ça comme manip, mais je suis ne comprends pas votre explication détaillée, dans l’éditeur il n’y a rien qui corresponde et je ne suis pas calé du tout en programmation Internet (html sans doute !).

        Et le but, découvert par hasard) ne serait que d’éviter l’information « votre message est en attente… » signe d’une « modération a priori » fort pénible puisque ce sont des liens vers des pages « officielles » en plus !

        J’aime

      • Avatar de elba jovialedbba43735 dit :

        Merci, je comprends mieux. J’essaierai aussi.

        J’aime

  5. Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

    Plus de 200 doses injectées à 401€ la dose (prix identique quelle que soit la valeur de la dose 50 ou 100 mg) ça fait plus de 82 millions d’€. C’est apparemment nettement plus que 13 millions de dollars !

    Et c’est juste sur 6 mois d’après le rapport (octobre 2023-avril 2024 !).

    Bon après, on a pas la mise de fond de départ ni le nombre de « gras du bide » à rémunérer ! Et vue l’efficacité c’est sans doute pas ça qui va faire exploser la valeur de Sanofi. Par contre pour gonfler la valeur de vente éventuelle de l’Entreprise, là ça peut servir…

    J’aime

Laisser un commentaire