Syrie: les djihadistes ont gagné, que deviendront les minorités chrétiennes, kurdes, alaouites? l’occident s’en fout!

Dans l’indifférence totale les têtes tombent décapitées par les sbires de Daech et Al qaida, rebaptisés démocrates par nos journalistes

Le régime de Hassad est tombé sans résistance, la Russie et l’Iran avaient d’autres soucis

Voici le temps de la charia

En balançant l’essentiel de ses soi-disant « valeurs » par-dessus bord et en affichant sa décrépitude, l’Occident dévoile au reste du monde son triste état.

Celles et ceux qui suivent intensément ce qui se passe en Syrie sont sans-doute tombés sur cette vidéo, on y voit un combattant rebelle en train de détruire un arbre de Noël, cette vidéo est authentique

https://twitter.com/i/status/1863281893547880488

Avatar de Inconnu

About pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 Responses to Syrie: les djihadistes ont gagné, que deviendront les minorités chrétiennes, kurdes, alaouites? l’occident s’en fout!

  1. Avatar de Jean-louis Roba Jean-louis Roba dit :

    Les media occidentaux prétendent qu’Israël combat l’islamisme et que c’est là notre combat commun. Or, jamais Daesh n’a attaqué les intérêts israélites ou israéliens. Pire même puisque les hôpitaux israéliens ont soigné les combattants islamistes luttant contre Bachar el Assad.

    L’OTAN a créé le Kossovo islamiste, les USA ont répandu le chaos en Libye et en Irak pour le plus grand bien des Islamistes.

    Et c’est en France que les Islamistes commettent des massacres.

    Où est l’erreur?

    Aimé par 1 personne

    • Avatar de JEAN-LUC JEAN-LUC dit :

      L’hégémon US et ses complices n’a aucun problème à financer et instrumentaliser les pires terroristes, dès l’instant où ils pourront installer le chaos, dont il pourra à terme tirer profit.
      Ça toujours été la bonne vieille méthode coloniale anglo-saxonne, diviser et faire se battre, pour régner et tirer les marrons du feu, sans avoir à s’exposer soi même outre mesure, puisqu’on sous-traite le boulot à des proxys qui se précipitent pour des raisons religieuses, ethniques, idéologiques….
      Fabius en son temps de ministre de Hollande disait que la branche d’al quaïda (al nosrah) en Syrie faisait du bon boulot pour dézinguer Bachar.
      Et tout ça comme d’habitude au nom des droits de L’homme et des valeurs démocratiques de l’occident… qui n’hésite pas à utiliser par ailleurs en Ukraine les nazis descendants directs des supplétifs des SS de Hitler.

      L’occident arrogant ferait bien d’en rabattre un peu avant de prétendre transmettre à la planète, ses valeurs universelles démocratiques et humanistes….

      Aimé par 1 personne

      • Avatar de JEAN-LUC JEAN-LUC dit :

        Quant aux chrétiens d’Orient, ils auront pu assister en direct simultanément à l’inauguration restauratrice en grande pompe d’un magnifique ouvrage de la Chrétienté, Notre Dame de Paris, en même temps qu’à la perspective de leur futur martyr, subventionné par les mêmes hypocrites inaugurateurs-adorateurs officiels de la cathédrale…

        Dominus vobiscum, Amen…

        J’aime

  2. Avatar de Michel C Michel C dit :

    On va se retrouver avec des réfugiés syriens en pagaille.

    Les rebelles vont bientôt se battre entre eux.

    ISIS n’est pas mort et va en profiter.

    Bien joué.

    Aimé par 2 personnes

  3. Ping: Syrie: les djihadistes ont gagné, que deviendront les minorités chrétiennes, kurdes, alaouites? l’occident s’en fout! – Qui m'aime me suive…

  4. Avatar de Gilles Gilles dit :

    Bien sur qu’ils s’en foutent. Il n’y a que l’Ukraine qui les intéressent.

    J’aime

    • Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

      Bon, en même temps, ça fait peu ou prou 50 ans que personne n’a de solutions. Chez les musulmans, y’a aussi des moutons; en plus en général ils tournent tous le cul dans la même direction, aux mêmes heures !

      Moralité, on ne va jamais contre a volonté des peuples… à moins bien sûr qu’on y ait un intérêt quelconque…. !

      Ceux qui se plantent apparemment c’est ceux qui prédisent la 3è GM contre la Russie; normalement ça devrait se passer au Moyen-Orient et ça ne serait sans doute pas « mondial ».

      Si l’on garde en mémoire ce qui s’est passé au Mali et au Tchad depuis…. 50 ans et ce qui se passe au Niger et dans d’autre pays de Centre-Afrique sous influence française depuis bien longtemps, on peut juste se dire que les « influences » changent ou évoluent, comme au Moyen-Orient.
      Si on veut en tirez quelques enseignements intéressants faudrait peut-être s’intéresser aux causes de ces changements ! Et là pas même les USA et tout leur fric englouti n’ont réussi à faire naître quoi que ce soit de cohérent, de pertinent et tenant un tant soit peu dans le temps. Et c’est pas les « théâtres d’opérations qui manquent.

      J’aime

  5. Avatar de Elysbeth Levy Elysbeth Levy dit :

    Il faut rappeller toutefois, que ce sont les anglais d’abord qui ont commencé a contrôler ces Frères Musulmans juste après la guerre en lien avec les compagnies pétrolières afin de prendre les ressources des pays arabes et attaquer les régimes LAIQUES souverains des années 60 : Affaires secrètes : la collusion de la Grande-Bretagne avec l’islam radical — Wikipédia Les Usa ont pris le relais, mais les têtes pensantes sont à Londres. Ne croyez pas que se soit que des arabes mais aussi des pseudos intellectuels et les Services de Sa Majesté qui oeuvrent dans l’ombre ..

    Critique de livre Au lit avec l’islam radical | Étoile du matin Les services secrets Occidentaux contrôlent encadrent, arment et entrainent ces rebelles dits modérés .Israel donne aussi des coups de mains ..la Turquie également tout le monde y trouve son compte ..

    J’aime

    • Avatar de JEAN-LUC JEAN-LUC dit :

      Je suis d’accord avec votre analyse, le jeu géopolitique est complexe et tout n’apparaît pas au grand jour, mais le fond est toujours le même, les Anglo-saxons cherchent à contrôler ou à s’approprier les richesses pétrolières et gazières des pays arabes, ainsi que d’autres richesses géologiques dans d’autres pays.
      L’économie, c’est de l’énergie transformée d’où l’importance d’en avoir sous la main et le dollar est assis sur le pétrole depuis la fin des accords de Bretton Woods et sur l’assurance d’être la monnaie d’échange unique du commerce international.
      Or ça commence à battre de l’aile, la planche à billets à beaucoup fonctionné, le pétrole se vend maintenant beaucoup en monnaies nationales dont le yuan, avec les sanctions et confiscations tous azimuts, la confiance dans le dollar papier a disparu et la dette US flambe autour de 35000 milliard de $.
      Le roi dollar étant en danger ainsi que le niveau de vie US, il y a urgence à combattre des concurrents qui ont imaginé une alliance commerciale se passant du dollar comme monnaie d’échange (les BRICS).
      C’est pourquoi l’Oncle Sam aurait bien voulu se débarrasser du méchant Poutine, comme il a fait avec Kadhafi, Sadam Hussein et subventionné les printemps Arabes en misant sur les extrémismes religieux contre les régimes certes autocratiques, mais laïques et nationalistes.
      Il n’y a qu’à voir comment les US se plaisent à piller ses propres alliés dont la France…….pour être convaincu des méthodes Anglo-saxonnes et n’avoir aucune illusion.

      J’aime

Laisser un commentaire