
J’aurais préféré que Barnier ne désindexe pas les retraites de l’inflation (l’indexation est le principe fondateur d’un système pour lequel j’ai cotisé 44 ans). J’aurais préféré que le gouvernement fasse de réelles économies en supprimant des comités Théodule inutiles, en mettant fin aux pulsions guerrières .
L’instabilité n ‘est pas bonne mais la lacheté est pire
Barnier porte la responsabilité de la censure du RN, la caste politico médiatique celle du déficit
Regis de Castelnaud:
« VOUS VOULEZ LE CHAOS ! VOUS ÊTES IRRESPONSABLES ! VOUS ÊTES STUPIDES !
» Ils ont truqué l’élection présidentielle de 2017 et organisé un coup d’état médiatique et judiciaire pour faire élire un parfait inconnu qui s’est révélé un psychopathe.
Ils lui ont donné le mandat de poursuivre le démantèlement de l’État, d’accélérer la désindustrialisation de la France au profit des États-Unis, d’abandonner notre souveraineté à Ursula, de détruire méthodiquement les grands services publics, sécurité civile, justice, santé, éducation etc. etc.
Ils ont profité de la pandémie pour porter atteinte aux libertés fondamentales et utilisé une violence policière et judiciaire d’État sans précédent contre les mouvements sociaux.
Ils ont mis la culture et les médias en coupe réglée, ils ont truqué les comptes de la nation, et par servilité vis-à-vis des USA, ils ont engagé la France dans une guerre absurde, inutile et ruineuse en Europe centrale.
Ils sont en train de transformer une France en décomposition en un pays du tiers-monde. Leur domestique élyséen vient d’être deux fois écrasé à des élections générales.
Les Français veulent se débarrasser d’un premier ministre dont le parti représente 6 % des électeurs, et que l’imposteur narcissique mégalomane et irresponsable, dégage enfin d’un poste usurpé depuis sept ans.
Et tout ce système pourri jusqu’à la moelle de se répandre en lamentations et surtout en insultes : « vous voulez le chaos, vous êtes irresponsables, vous êtes stupides… » MAIS JUSQU’À QUAND ALLONS-NOUS LE SUPPORTER ?
Ping: Et tout ce système pourri jusqu’à la moelle de se répandre en lamentations et surtout en insultes : « vous voulez le chaos, vous êtes irresponsables, vous êtes stupides…! – La vérité est ailleurs
J’apporterais une toute petite modification au texte de Régis de Castelnau (je cite : « Ils ont profité de la pandémie » ) et j’aurais tendance à dire : « ils ont fabriqué la pandémie. » (Je ne pense pas avoir tort en disant cela.) N’oublions jamais qu’ils ont empêché les médecins de nous soigner comme ils l’auraient voulu !
J’aimeJ’aime
Ils ont fabriqué la simili pandémie. Entièrement en accord avec vous. Régis de Castelnau devrait être plus précis.
Mes salutations et mes excuses à tous les pangolins.
J’aimeJ’aime
ils ont fabriqué les tours de prestidigitation d’une pandémie télé
J’aimeJ’aime
Oh ça va même beaucoup plus loin qu’une « série TV », ils préparaient en fait le… futur, dont le traité OMS qui heureusement a fait flop… pour l’instant.
Encore un mauvais timing…
Décidément pas facile de synchronise tous ces egos chez nos YGL, pédés de surcroît !!
J’aimeJ’aime
« YGL », le Piaf ? C’est quoi ?
J’aimeJ’aime
YGL = Young Global Leaders, nos « jeunes élites » autoproclamées Dieux du Stade et issues généralement de la « diversité, sous-entendu de la mouvance LGBT…
Ces gens ont pour « modèle » un certain Klaus Schwab
Des noms ? Macron, Attal, marlèneSchiappa (et oui…) et ailleurs, Jessica Arden, Justin Trudeau, Annaella Baerbock, Sharlize Theron, Leonardo DiDaprio (mais qu’est-ce qu’ils viennent foutre là ?), …
Voir ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Young_Global_Leaders
Bon la « cause » au départ était belle; mais à l’arrivée ce sont les moyens et la forme de gouvernance qui interpellent !
J’aimeJ’aime
Ah, pardon Le Piaf : je n’avais pas pensé aux young leaders… Je les connais, bien entendu ! Merci.
J’aime de moins en moins les acronymes : il y en a partout à présent. On dirait que les gens ne veulent plus écrire les mots en entier. Et parfois il est un peu difficile de deviner ce qu’ils veulent dire. Mais bon ! C’est ainsi, il faut s’y faire. 🙂
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Oui, pardon, je suis d’accord avec vous, les acronymes ça pourrit bien la vie, même si celui là est bien connu !
Et je suis aussi d’accord sur le fait que beaucoup perdant le goût de l’écriture (en connaissent-ils encore les « règles » ?) s’expriment désormais en langage « SMS » (Small message System).
La communication devient de plus en plus… télégraphique…; pauvre génération, dans tous les sens du terme ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Tout à fait !
Se rappeler du revirement de position de Delfraissy début mars 2020. la raison, simple, il avait pris ses consignes auprès de Fauci. Echanges de mails gracieusement fournis par l’Association des journalistes Indépendants US en 06/2021 sur demande insistante à la Justice à l’appui du 1er (ou du 5è, je sais plus) amendement.
Chez eux, la Constitution est simple, mais elle fonctionne encore !
On comprend mieux, de fait, pourquoi le même Delfraissy est le 1er (et le seul) à avoir reconnu s’être trompé dans son analyse. Il doit savoir qu’on sait !
J’aimeAimé par 1 personne
Je pense que vous avez raison : ils ont FABRIQUÉ la pandémie.
Et maintenant, ils nous ont dit qu’il est dangereux de se lancer dans une censure du gouvernement car ça nous mènera dans l’inconnu !
Mais à titre personnel, je préfère me lancer dans l’inconnu plutôt que de rester dans l’insupportable, car le chaos, on y est déjà et on a peut-être encore une chance d’en sortir en continuant toutefois de lutter contre cette Macronie qui a ruiné la France et la vie des citoyens !
Barnier est viré, premier épisode d’une lutte qui va encore durer longtemps ! TENEZ BON !
J’aimeAimé par 1 personne
Robert Moreau, pour ma part, j’ai été assez naïve pour croire aux [fausses] vidéos des chinois qui tombaient raides morts dans les rues de Wuhan, ou encore aux nombreux soi-disant cadavres enlevés par des ambulances ou des camions. Mais ça n’a pas duré. Et tout ça était FAUX !
Il faut admettre qu’ils en ont mis, des moyens, pour faire peur aux populations !!
Ce qui m’a le plus choquée, c’est cette interdiction faite aux médecins, de soigner comme ils l’auraient voulu, de ne prescrire que du Doliprane (bon pour les finances de SANOFI et mauvais pour le foie.) C’est d’ailleurs c’est cette interdiction qui m’a mis la puce à l’oreille et a fait que j’ai de suite douté du vaxxin et ai refusé l’injection (tant pis pour le ciné ou le resto… J’ai tout de même eu un gros avantage par rapport à certains : j’étais tout juste à la retraite.)
Si je comprends les gens qui se sont faits vaxxiner pour garder leur boulot, jamais je ne comprendrai ceux qui ont fait ça juste pour pouvoir prendre un café dans un bar, manger au resto, ou voyager avec leurs camping-cars.
Et pour finir, je suis toute autant en colère contre ce système de multiples vaxxins IMPOSES aux enfants dès leur plus jeune âge (bébés,) sans que les parents ne puissent échapper à ces injections.
J’aimeJ’aime
Sauf qu’en ce qui concerne les voyages en camping-car, justement, y’avait aucune contrainte, passé le 1er confinement bien sûr !
Je suis camping-cariste; c’est même mon véhicule principal depuis que je suis à la retraite, je peux donc en parler !
Pire encore, on pouvait circuler dans toute l’Europe, voire ailleurs ! J’en connais qui ont ainsi fui notre « beau pays », qui au Portugal, qui au Maroc… !
Quant au discours de Macrote, je n’ai pas vraiment écouté vu que la veille, o avait eu le hors-d’oeuvre avec Tatal à l’A.N.
La Com et faire peur c’est tout ce qu’ils savent faire et dire; n’ont pas encore vraiment compris (enfin ceux qui restent, très minoritaires désormais !) que les Français en grande majorité n’étaient plus dupes (plus d’interviews de nos journaleux, genre micro trottoir, ah, oui, on est « stupides »).
Bon ce que je n’arrive pas à comprendre c’est avec toutes ces dérives le mini Jupiter qui nous gouverne par un dictat (ou diktat) ait été réélu en 2022. Visiblement il y a eu quelques retraités qui n’ont pas très bien réfléchi. Des vieilles rombières en mal de gigolo, peut-être…
J’aimeJ’aime
Ping: Et tout ce système pourri jusqu’à la moelle de se répandre en lamentations et surtout en insultes : « vous voulez le chaos, vous êtes irresponsables,… – Qui m'aime me suive…
Evidemment ce sont toujours les autres les irresponsables mais quand on voit le résultat actuel on comprend que c’est une inversion et que les fous et irresponsables sont ceux qui ont laissé cette situation dégénérer ces dernières années sans rien faire pour stopper cette folie. Comment créer une plandémie puis quand celà n’a plus fonctionné auprès des masses une guerre et donc une crise économique sans précédent avec des déficits abyssaux et des entreprises qui ferment à tour de bras. Puisque ce sont les politiques qui ont créé cette situation ce serait normal que ce soit eux qui remboursent la dette sur leurs deniers plutôt que le peuple qui n’a jamais voulu cette situation.
J’aimeJ’aime
» Puisque ce sont les politiques qui ont créé cette situation ce serait normal que ce soit eux qui remboursent la dette sur leurs deniers plutôt que le peuple qui n’a jamais voulu cette situation. »
Là, je suis bien d’accord ! D’ailleurs hier ou avant-hier je lisais quelque chose à propos d’un politique qui avait détourné une grosse somme d’argent… (Des millions d’euros.) Il a été jugé, puni de prison – petite peine – avec sursis… et d’une amende de 30 000 euros seulement. Ces gens-là devraient restituer la somme totale détournée + l’amende !! Ce n’est jamais le cas !
Elle est où, la justice ???
J’aimeJ’aime
Tout ça était prévisible, a été largement prédit en son temps. L’issue de cette situation aurait pu être évitée par du simple bon sens.
Alors ou c’était programmées pour servir quelques entrepreneurs prédateurs, ou pour se servir eux même. Plus il y a de fous dans la gabgie plus tout est permis et pardonné dans la corruption et délinquance en col blanc!
On peut comprendre pourquoi ils hésitent à construire des prisons qui pourraient (devaient) leur servir en priorité !
J’aimeAimé par 1 personne
Tout ça était prévisible, a été largement prédit en son temps. L’issue de cette situation aurait pu être évitée par du simple bon sens.
Alors ou c’était programmées pour servir quelques entrepreneurs prédateurs, ou pour se servir eux même. Plus il y a de fous dans la gabgie plus tout est permis et pardonné dans la corruption et délinquance en col blanc!
On peut comprendre pourquoi ils hésitent à construire des prisons qui pourraient (devaient) leur servir en priorité !
J’aimeJ’aime
Mais comment ?
Barnier le fin du fin des négociateurs de l’UE (Brexit); appelé en sauveur de la République (Raie Publique disent certains !),
– qui prend ses consigne auprès de Macron,
– qui se fritte un peu avec Attal (pour le principe, la bonne bouche ou la TV ?),
– qui caresse MLP dans le sens du poil, elle qui en remet une louche à chaque fois, énervée sans doute de devoir faire de la corde raide n’étant plus maître de son avenir politique
– et qui finit par donner à ses détracteurs (ils sont somme toute nombreux) le bâton pour se faire battre, ou plutôt se faire éjecter comme un malpropre, en brandissant bêtement un 49/3 sur un texte, finalement « annexe », le financement de la Sécu dans son ensemble !
Donc oui, le mec a provoqué tout seul le chaos, si chaos il doit y avoir.
Parce que là encore, ils mentent beaucoup, nos Ministres, dont Barnier. Sinon y’a longtemps que la 5è République aurait disparu. Et au final ils ont qu’à s retourner contre Macron, c’est lui le fautif en chef avec son compère le Maire.
Si ce dernier n’avait pas gaspillé sans compter au profit d’une caste qui s’est dépêchée de se répartir les dividendes (à un niveau jamais vu !) et si le 1er n’avait pas dissout l’Assemblée alors que personne ne l’y avait obligé la situation serait fort différente. Attention, pas meilleure sans doute, mais différente !
Enfin dernier point, mais non des moindres, pourquoi Babeth ne lui a-t-elle pas transmis le signal d’alerte comme quoi le 49/3 c’était explosif, surtout avec en toile de fond un texte contenant la réévaluation des pensions de Retraite, dont la réforme ne passe toujours pas.
Un petit coup d’Alzheimer chez Barnier, ou un savonnage de planche en règle de la part de la bande à Tatal/Macron ?
J’aimeJ’aime
je dirais savonnage pour voir les évolutions du sieur BARNIER sur la glace.
Maintenant que la sangsue veut se maintenir coute que coute au pouvoir son allocution était juste pour se défausser de toutes les C;;; qu’il a provoqué avec sa clique de bras cassés dont l’ancien ministre des finances qui a cramé la caisse .
J’aimeJ’aime
Je pense comme vous, en effet.
Mais du coup on peut se demander qui est encore dupe des gesticulations verbales de notre pantin de Président !
Et nos Députés du NFP et des Républicains vont sans doute avoir bien du mal à faire croire à leur électorat qu’ils sont là pour lui et pas pour leurs petites personnes. Et y’en a pour jusqu’en juillet !
Bon les Belges ont duré près de 2 ans sans gouvernement, au final ça nous ferait faire quelques économies.
Enfin je souhaite bon courage à ce conglomérat des partis de gauche formant ce NFP, parce que eux mine de rien, pour exister, ils s sont un peu tirés une balle dans le pied; rançon des magouilles d’entre deux tours avec les macronistes.
Désormais ils sont liés « à la vie, à la mort », et de mémoire la Nupès (épisode 1 du même cirque) n’avait duré que 1 an 1/2.
A force de bien dégoûter les gens ils vont bien finir par tout faire pour que le RN (ou apparentés) arrive aux commandes; 2 ans finalement c’est plutôt court et quoi qu’en disent non journaleux c’est le 1er parti de France avec plus de 11 millions d’électeurs
Va quand même falloir u jour revoir les fondamentaux des modes de scrutin s’ils ne veulent pas que ça s termine dans la rue !
J’aimeJ’aime