
Destin Commun est la branche française de More in Common, qui travaille sur les mêmes enjeux en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Destin Commun s’appuie avant tout sur son équipe en France mais compte sur le soutien de l’équipe de More in Common notamment sur certains domaines transverses (études, administration, fundraising).
Son think tank Destin Commun est financé par George Soros (0pen Society),
https://www.destincommun.fr/que-faisons-nous/article-table-ronde-information-50-nuances-de-defiance/

En 2010, il intègre le cabinet du ministre de la Culture et de la Communication en tant que conseiller pour les affaires juridiques, le livre, les industries culturelles et le marché de l’art.
Nommé chef du service des affaires juridiques et internationales du ministère de la Culture en 2016, il participe notamment aux négociations européennes sur la directive « droit d’auteur » et sur les règlements DMA et DSA.
Conseiller d’Etat, il est rapporteur puis assesseur à la 4ème chambre de la section du contentieux et juge des référés depuis octobre 2021. Par ailleurs, il exerce depuis octobre 2023 les fonctions de conseiller juridique de l’Arcom.
https://twitter.com/i/status/1855595931623739469

Bardella humilié par le service public ! Il passe à… 00h32 après 1h de promo de François Ruffin, de Florent Peyre ou la chronique d’une comique inconnue
« Est-ce que vous vous sentez prêt à diriger un pays sans avoir jamais travaillé de votre vie ? » Issue de la grande bourgeoisie libanaise, le père de Léa Salamé fut ministre libanais de la Culture, conseiller à l’ONU et désormais prof à Sciences Po Paris
C’est fou quand on y pense ! C’est la femme d’un des principaux opposants de Bardella (Raphaël Glucksmann) qui mène cette ITW à charge sur le service public…
https://twitter.com/i/status/1855381603771445527
Lea Salamé n’est pas la femme mais la concubine de Glucksmann.
Cela a son importance. Il peut la larguer sans passer par la case tribunal ou notaire.
Le mariage est une institution encore respectable remontant à des millénaires de civilisation. N’en déplaise aux ‘progressistes’?
J’aimeAimé par 1 personne
BOn en même temps, qui se ressemble s’assemble, non ? Et quand je vois leurs tronches, perso je zappe !
Oui je sais le délit de sale g**le ça devrait pas être mais j’ai pas pu m’empêcher, je supporte plus ces deux co***rds quand ils l’ouvrent !
J’aimeAimé par 1 personne
Bizarre c’est toujours les mêmes qu’on invite à la télé ou les journaux subventionnés. Et toujours les mêmes discours qui concernent toujours les mêmes sujets. Pour la pluralité de l’information c’est zéro. Quand vont ils enfin inviter des gens qui ne sont pas de leur avis ? afin d’avoir un vrai débat digne de ce nom. Pour l’instant je ne vois que des béni ouioui qui racontent la même propagande et qui n’ont même pas vérifié leurs sources. Où sont les vrais journalistes qui pensent par eux mêmes ?. Ont ils tous déserté ?.
J’aimeAimé par 1 personne
À propos du passage de Jordan Bardella sur F2 samedi soir dernier, bien que l’heure soit tardive, je l’ai trouvé bon, il argumentait, restait zen et ne tombait pas dans le piège des différentes petites provocations de la part des journaleux qui n’ont pas pu le mettre en défaut.
Il faut dire que l’élection très nette de Donald Trump aux USA en a cloué le bec à plus d’un, et je pense que ça va calmer les ardeurs de ceux qui nous traitent de « complotistes », et en plus avec RFK qui va sans doute faire le ménage dans le cartel pharmaco-industriel, certains d’entre-eux vont commencer à retourner leur veste, comme en 1945 à la libération du joug nazi. cependant, cette libération est temporaire vu qu’on a un des descendants des marchands de canon nazis : Klauss Schwabb qui a endoctriné bon nombre de nos dirigeants. À notre tour maintenant de faire le ménage en 2027. Encore 2 ans d’attente mais serrons les dents, et surtout serrons les RANGS. Solidarité, Fraternité : valeurs qui font un pied-de-nez à leurs valeurs qui sont essentiellement mercantiles et totalitaires en prime, ceux-là mêmes qui veulent fermer C8 parce que Hanouna leur a déplu… Ils ne respectent pas la liberté de pluralité des opinions, la preuve !
J’aimeJ’aime