L’AFP titrait : « Attention à ces affirmations trompeuses sur le Beyfortus, traitement contre la bronchiolite ».
L’AFP, avant correction suite à un courrier d’Hélène Banoun, déclarait que l’article scientifique du Dr Banoun était une pré-publication. donnant au lecteur l’impression que ce travail de recherche était préliminaire alors qu’il avait été dûment revue par les pairs pendant plusieurs mois
. De plus, l’AFP Factuel donnait la parole au Pr Christèle Gras-Le Guen qui n’avait visiblement pas lu la publication et se permettait des digressions avec les faits qui paraissent indignes à son serment d’Hippocrate ! Il s’avère que ce médecin a de nombreux liens d’intérêts avec l’industrie indiqués sur le site Transparence Santé. Liens qui ne sont malheureusement pas déclarés dans l’article de l’AFP, telle qu’est la règle que ne devrait ignorer ni le journaliste de l’AFP, ni le médecin !
À ce sujet du Beyfortus et de ses effets indésirables, les futures mamans peuvent lire en détail le rapport ANSM (Agence Nationale de Sécurité et du Médicament) qui vient de sortir. Malgré les 153 cas graves signalés par l’ANSM (dont 3 morts subites en France), les 292 effets indésirables graves, les 10 décès dans la base de
Malgré les 153 cas graves signalés par l’
@ansm (dont 3 morts subites), les 292 effets indésirables graves, les 10 décès dans la base de données internationale, la balance bénéfice/risque est positive Nous voilà rassurés!
voici ce qu’écrit l’
@ansm Pour les cas de bronchiolite à VRS, aucun facteur de risque retrouvé, cela signifie que le SEUL FACTEUR EN CAUSE EST L’INJECTION DU PRODUIT!

Qui fait encore confiance à l’AFP pour une information honnête ?
J’aimeJ’aime