Délire climatique

« Nous devons réfléchir à l’intersection entre le genre et la crise climatique… Nous sommes confrontés à une urgence climatique. »

Avatar de Inconnu

About pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 Responses to Délire climatique

  1. Avatar de Jean-louis Roba Jean-louis Roba dit :

    On marche de plus en plus sur la tête…

    J’aime

  2. Avatar de Hub Hub dit :

    Complètement cinglée…

    J’aime

  3. Avatar de plissart plissart dit :

    en effet, c’est de l’hystérie pure. Quand on pense que cette fameuse courbe montrée par le commercant en crédits carbone, Al Gore, qui dit que le CO2 influence la température, est en fait à l’inverse. La température des océans, quand elle augmente, permet de dissoudre moins de CO2 ‘(loi de Dalton), et du coup fait augmenter la teneur en CO2 de l’atmosphère. Une étude montre d’ailleurs (Nikolov, 2024), publiée sur pgibertie, que la température a monté les 24 dernières années, non pas par réduction des émissions d’infrarouges de la terre, mais par diminution de la réflexion de la lumière solaire, due principalement à la diminution de la couverture nuageuse de la terre. donc rien à voir avec l’effet de serre et la cause humaine. P

    J’aime

  4. Avatar de Fred Boutet wildlypaperb5200c2474 dit :

    Faudrait qu’ils arrêtent de vendre des voitures électriques, parce que ça commence à cailler là.

    J’aime

  5. Avatar de Rachanski Yurek Rachanski Yurek dit :

    Cette hystérie se base sur l’expérience des « vieux » qui vivent assez longtemps pour avoir fait du patin à glace chaque hiver dans leurs enfance… Mais c’est de regarder le sujet par le petit bout de la lorgnette, c’est-à-dire, par rapport à la longueur de notre vie – cette échelle est ridicule !

    Sans parler de la supposée nocivité du CO2. Le CO2 est stable et non-toxique Sans parler de la quantité, pour s’en convaincre, il faut faire cette expérience de demander aux gens combien il y en a, 30% ou 40% ? Rares sont ceux qui connaissent la quantité réelle. En outre, il est indispensable pour la photosynthèse des plantes. C’est le CO qui est toxique, je pense que la supercherie se base là-dessus. Mélanger les deux, ça permet accessoirement d’éviter le sujet des composants vraiment nocifs des gaz d’échappement (cf. plusieurs milliers des porte-conteneurs qui polluent terriblement, mais curieusement cela ne gêne personne). Mais ça permet surtout de mettre en marche un marché très lucratif des « crédits carbone », une pyramide de Ponzi en somme. L’économie « décarbonée » c’est essentiellement cela.

    J’aime

Laisser un commentaire