J’ai été surpris de trouver les noms de Bellamy et d’Aubry parmi les députés européens qui ont voté pour ou se sont abstenus lors delà motion en faveur de frappe en profondeur du territoire russe. Ils avaient fait campagne sur le refus de l’escalade. Finalement seul le RN aura tenu parole.
Les Américains sont plus prudents car les RUSSES devraient repliquer en envoyant des missiles comparables sur des Sites militaires ou de production occidentaux


Les Ukrainiens sont prêt à entraîner le monde dans une guerre nucléaire. Par pur nationalisme alimenté par tous les crétins d’occidentaux qui, pourtant, sont les premiers à vomir le nationalisme..
J’aimeAimé par 2 personnes
Qu’ils y aillent tous seuls, ça finira plus vite. Ce n’est qu’une guerre sous perfusion.
Bon en même temps parler de guerre nucléaire, c’est particulièrement inapproprié. Les Ukrainiens n’ont pas l’arme nucléaire (heureusement, vu qu’ils sont débiles) donc pour que ça arrive il faudrait que quelqu’un qui l’a leur fournisse ce qui de facto ferait entrer celui ou ceux-là dans le conflit.
Ce serait sans doute la fin rapide de l’humanité et à tout le moins l’impossibilité d’utiliser les territoires contaminés pour des centaines d’années.
Le nucléaire c’est une menace fictive, ça s’appelle la dissuasion. Même si on peut penser qu’il y a quelque part toujours un fou capable de tout faire péter.
J’aimeJ’aime
Depuis au moins 4 ans, la grande majorité des politiciens occidentaux montrent une totale absence et d’esprit critique et de souci de leur propre intérêt. Dans le conflit en Ukraine soumission volontaire à l’oncle Sam – certains par intérêts financiers ou de carrière, d’autres par simple suivisme, ou peur d’être diabolisé par la presse convenablement aux mains des intérêts financiers. Honte et Lâcheté.
Si j’étais plus jeune, je ferais mes valises
J’aimeAimé par 2 personnes
On serait au moins 2 ! Perso c’était en cours quand la farce du Covid est arrivée; 4 ans de perdus et… j’ai sans doute plus l’âge !
J’aimeJ’aime
Cela n’a rien de surprenant. Le PE a été conçu comme de l’esbroufe pour faire croire aux plus naïfs qu’il existait une base démocratique à l’UE. Une fois le siège bien rembourré occupé, les « elus » (de liste, les citoyens ne choisissent pas) découvrent, ou retrouvent pour les récidivistes, tous les agréments. Et on leur explique les combines tolérées pour doubler la mise. Mais s’ils ne votent pas bien, ils ne seront pas renouvelés sur la liste et peut-être même va-t-on découvrir des irrégularités dans leur utilisation des facilités, pas si tolérées que ça. Mme Le Pen découvre à ses dépens ce qu’il peut en coûter.
J’aimeAimé par 4 personnes
A priori tous les élus LR n’ont pas voté pour, mais ce qui est absolument déplorable chez eux, c’est de soutenir « blanc » pendant les campagnes électorales et de s’accommoder « noir » en pratique!
Et enfin, comment cette assemblée européenne a pu, voter avec une telle majorité, pour l’escalade de cette guerre ?
A désespérer de voir que les populations, ou plutôt ceux qui les dirigent, n’ont rien retenu du passé ou de l’histoire pourtant pas si ancienne.
Et dire que c’est nous qui sommes sensés avoir voté pour ça!
A croire qu’il y en a qui aiment en prendre plein la gueule, et qui en redemandent! Que ne feraient ils pas pour avoir leus petites médaille commémoratives. Les hommes restent de grands enfants, et comme à la maternelle chacun veut son bon point…
J’aimeAimé par 1 personne
Si Trump revient au pouvoir aux USA c’en est fini du financement US et l’UE sait parfaitement qu’elle n’a pas les moyens d’assumer le remplacement, ni politiquement, ni financièrement,ni même militairement; tous les États Membres ne sont pas sur la même ligne.
C’est même sans doute la raison (parmi d’autres) pour laquelle Trump cristallise autant de tentatives d’attentat sur sa personne.
Du coup dans 2 mois ce vote risque bien d’être caduc !
J’aimeJ’aime
Je n’ai pas été surpris, juste interloqué. Les girouettes prennent depuis toujours le sens du vent.
Déjà lors de la campagne pour les législatives, pas une affiche de LFI n’a tenu plus de quelques heures.
J’aimeJ’aime
Tous des faux culs ces politiciens, ils ne respectent jamais leurs promesses électorales, il devrait y avoir des sortes de contrôles de l’engagement de campagne obligatoires si non respectés interdictions de se représenter, ça assainirait pas mal la sphère politicienne
J’aimeAimé par 1 personne
Tous ces faux culs de politiciens ne font rien pour le peuple. Il faudrait tous les virer et les remplacer par des citoyens qui eux au moins ont les pieds sur terre et savent ce qui est bon pour eux mêmes et le peuple. La plupart des politiciens sont là depuis des dizaines d’années. Ils n’ont fait que de la politique toute leur vie et ont totalement perdu le sens des réalités. En fait c’est un système de chaises musicales où l’on voit toujours les mêmes, le peuple n’a guère de choix puisque depuis des dizaines d’années ce sont tout le temps les mêmes partis qui se présentent. C’est une illusion de démocratie et le pouvoir est bien tenu par une clique de technocrates, de politiciens aux ordres des multinationales et de l’oncle sam.
J’aimeJ’aime