’Arcom a fait un choix : Réduire la puissance Bolloré ( C8 ) et taper sur sa bête noire Hanouna ! Puis amplifier le pouvoir et l’influence du milliardaire tchèque Kretinsky ( via RéelsTV )qui tient déjà entre ses mains : Le Monde, Elle, La Vie, Télérama etc. Une décision très politique. Réels TVL fait appel à de vieilles connaissances : Denis olivennes, Raphaël Enthoven, Caroline Fourest. Le Parti des médias renforcé !
Donc l’Arcom (président nommé par Macron) vire C8 pour confier la fréquence au milliardaire Kretensky, qui va offrir une chaîne TV à la très macroniste équipe de Franc-Tireur. Bien sûr, C8 peut déposer un recours devant le Conseil d’État (président nommé par Macron). Tout va bien

Une honte : la censure s’abat sur la France ! En expulsant #C8 de la TNT au profit de ses amis politiques, le pouvoir macroniste écrase la liberté d’expression indissociable d’une vraie démocratie. Aujourd’hui C8, demain les réseaux sociaux… Urgence d’une réaction collective des forces politiques avant qu’il ne soit trop tard.

La décision de l’#Arcom est une honte, c’est un déni de démocratie. Elle est prise en pleines vacances sur le modèle de l’invasion de la Tchécoslovaquie par les Soviets. La liberté d’expression est en train de mourir : voici venu le temps des copains et des coquins. La Macronie se déshonore.

De toutes façons, il n’y a plus de chaîne libre à la télé. Elles sont toutes encadrées par Macron. Comme tous les médias mainstream d’ailleurs! Profitons d’internet bientôt ce sera pareil, avant qu’on vienne frapper à votre porte, pour propos injurieux (ou pas) sur le gouvernement !
J’aimeAimé par 1 personne
Il faudra boycotter la chaine de Crétinsky, ça devrait pas être trop difficile!
J’aimeJ’aime
Il y a bien longtemps qu’on ne pense plus être en démocratie. Depuis moins longtemps, on sait qu’on ne peut plus le dire.
J’aimeAimé par 1 personne
Bientôt ce sera le tour d’internet pour museler tous les réfractaires et lanceurs d’alerte qui seront en outre passibles de peines de prison pour désinformation vu les nouvelles lois votées récemment. La dictature se met en place progressivement pour ne pas effrayer la population. Petit à petit nous perdons toutes nos libertés et droits !!. A quand un réveil ?. Sur ce point je suis très sceptique, les moutons continuent à dormir…….
J’aimeAimé par 1 personne
Moi et l’Info on n’est d’accord sur rien ; alors qu’est-ce que ça changera ?
J’aimeJ’aime
Malheureusement, ça changera pour les moutons qui n’auront plus le choix de brouter une bonne herbe d’alpage, mais les pelouses polluées parisiennes …
J’aimeAimé par 1 personne