
Des prélèvements réalisés ses 6 derniers mois dans les eaux de la Seine révèlent une concentration de bactéries au-dessus des seuils autorisant la baignade, alertait l’ONG Surfrider Foudation, à trois mois des Jeux olympiques de Paris 2024.
– les Bateaux-Mouches, les Bateaux Parisiens et les Vedettes du Pont-Neuf ne sont pas raccordées au tout-à-l’égout – les Vedettes de Paris ont un système de récupération mais qui est mal utilisé car pas assez performant – les Yachts de Paris sont raccordés – les Bateaux Mouches ne sont pas raccordés au réseau EDF et font tourner en permanence de gros moteurs polluants pour produire de l’énergie. – les bateaux-paquebots qui séjournent dans le bras de Grenelle ne sont raccordés ni à EDF et ni au tout-à-l’égout. Ces bateaux de 110m de long transportent plus d’une centaine de passagers. Ils séjournent jusqu’à 48h en faisant tourner leurs moteurs pour produire de l’électricité et rejettent leurs eaux sales (cuisine et toilettes) dans le fleuve…

Ne vous inquiétez pas Pfizer prévoit un vaccin !
J’aimeJ’aime
ARNm s’entend. Sûr et efficace
J’aimeAimé par 1 personne
Ben, moi je mise sur une augmentation des maladies ORL Chirurgiens ORL, à vos postes.
Y a pas que les gastro…
J’aimeAimé par 1 personne
Pessimiste, va !
Car le réseau Sentinelles veille; augmentation des cas de Covid depuis quelques semaines et… distanciation « sociale » de rigueur (avec gel hydromachin bien sûr) déjà en vigueur aux JO !
On n’arrête pas un train en marche comme dirait Jupiter 1er !
J’aimeJ’aime