
La gauche bien pensante demande à l’ARCOM de ne pas renouveler la TNT pour Cnews et C8, ces chaines ne rentrent pas dans leur narratif car trop orientées à droite.
e président de l’Arcom est nommé par

Apparemment, l’ARCOM est plus occupée à traquer les opinions non-conformistes sur CNEWS qu’à faire respecter le pluralisme politique à Quotidien. pic.twitter.com/Mla3laBMXM
— Jordan Bardella (@J_Bardella) March 8, 2024
⚡️‼️ « L’@Arcom_fr, il faut arrêter de dire que c’est une agence indépendante. Ils sont aussi indépendants que moi je suis archevêque ! Le président de l’Arcom est nommé par @EmmanuelMacron ! »
— Tocsin (@Tocsin_Media) July 11, 2024
🗣️Réaction de @R_DeCastelnau concernant les dernières sanctions infligées à @CNEWS… pic.twitter.com/px9bVlxDnJ

Pourquoi demandé-je à l’Arcom de refuser le renouvellement de l’autorisation de diffusion à @CNEWS en 2025?
— Aymeric Caron (@CaronAymericoff) January 19, 2024
Ce n’est pas pour des raisons idéologiques, parce que c’est une chaîne d’extrême-droite, mais pour des raisons légales, parce que la chaîne ne respecte pas ses obligations… pic.twitter.com/WrfNXv7xVe
Alice Cordier à Thomas Portes : "pourquoi avoir maintenu la candidature de Raphaël Arnault qui a menacé de me mettre une balle dans la tête ?". Réponse de l'intéressé : "je suis très fier de siéger à ses côtés, va manger à la gamelle sur CNews" pic.twitter.com/A710dtFbjD
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) July 11, 2024
Partager :
- Partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Tumblr
- Partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
- Partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Telegram
- Partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
- Partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Reddit
- Partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Plus
On s’en fout, puisque la majorité de la population est convaincue que la bible c’est les médias des milliardaires… fermer ce qui différe légèrement je leur fera pas gratter la tête..
J’aimeJ’aime
ce n’est pas C News qu’il faut défendre mais ce qui reste de la liberté d’expression…. déjà SudRadio, France Soir sont sur la sellette. les socialistes trahissent une nouvelle fois les idéaux qu’ils prétendent représenter. et quand on voit l’extraordinaire puissance de la presse sur la fabrication de l’opinion….
J’aimeJ’aime
pour l’instant ils ne maîtrisent pas le Web! Ça doit leur en faire une…
de plus en plus les gens qui ‘intéressent vraiment à la politique, cherchent l’info sur internet …
les autres badent leur télé qui leur ramolli les méninges quant il en reste!
J’aimeJ’aime
Bon en même temps je me demande qui pourrait bien reprendre les Fréquences ainsi libérées.
Si on met à part C+ (canal N°4) obligatoirement gardée pour des raisons historiques, mais qui produit majoritairement un écran noir, le Groupe Canal détient 3 autres canaux, C8, CStar et CNews; sur FR TV ne restent plus que FR2, FR3 et FR5 (FRÔ et FR4 on disparu avec une occupation très partielle) et la collaboration avec ARTE. Restent ensuite les émanation des Groupes TF1 et M6 et celles du Groupe Altice 5BFM, RMC…) ayant récemment changé de main.
« Bizarrement » quand on recherche les « patrons » de ces groupes on tombe sur des milliardaires bien connus; Bolloré (C+), Bouygues (TF1), Saadé désormais (BFM). Le Groupe M6 appartient est détenu par RTL Group (actionnaire majoritaire) du géant Allemand Bertelsmann.
Je ne vois là-dedans aucun « gauchisme » ! A qui profiterait donc l’évincement de C+, au moins en partie ? Qui pour reprendre ces canaux ? C’est déjà pas d’un grand niveau à la TV et tous ont des diffusions internet.
Pire aux dernières nouvelles ce n’est plus BFMTV qui est en tête pour les chaînes Info en continu mais bel et bien CNews. Serait-ce cela la vraie raison ?
Quand on pense que France Inter, média « Public » a revendiqué haut et fort dans sa ligne éditoriale refuser d’inviter des personnalités RN (elle n’est sans doute pas la seule et dans les 2 camps); a-t-on le droit de rire de toute cette agitation?
je souhaite bien du courage à l’Arcom pour sanctionner et aux tribunaux Administratifs pour juger de qui a raison ou bien tort.
La TV française est moribonde;.Va finir par falloir remettre en route les lecteurs DVD ou se prendre des abonnements satellites étrangers !
J’aimeJ’aime
ils ne vont rien fermer du tout, c’est la partie « proposition qu’on ne peut pas refuser »
J’aimeJ’aime
Faudrait quand même que Canal+ soit bête à bouffer du foin pour accepter un quelconque chantage de ce genre.
Bon en même temps quand ils mettent autant de fric sur des « droits » TV pour le foot ou la F1 on peut se poser la question.
Car pour ceux qui s’en sont pas aperçu, à part les émissions de TV (ir)réalité, les films et TV films de C8 et CStar, c’est du C+ déclassé avec le temps; donc du déjà vu voire revu par les abonnés payants de C+.
Reste le « buzz » fait pas CNews et ça me fait dire que le coup vient en fait de … BFM donc de Drahi ou Saadé ou un peu des 2. Bref bataille de chiffonniers..
J’aimeJ’aime
Va falloir qu’ils songent également à fermer toutes les radios qui donnent de l’audience aux même personne; dont Europe1, Sud Radio, RMC….
Allez l’Arcom, au boulot, y’a du pain sur la planche, là !
Qu’est-ce qu’on se marre avec ces clowns !
J’aimeJ’aime