Donc, si pour se débarrasser du macronisme, il faut en passer par « l’union des droites », on est bien obligé de prendre, Ciotti a raison

Ceux qui critiquent Eric Ciotti au sein de LR furent les béquilles de Macron au cours des dernnières années: ils ont bloqué toutes les motions de censure . Marleix s’est déshonoré, Retailleau a refuse d’inscrire la loi supprimant l’obligation vaccinale

La base LR SOUTIENT la ligne Ciotti.

Pécresse et Bertrand ont tué LR , Barnier est macronien

Qu’ils cessent leurs leçons

@GuilhemCarayon

Avec@ECiottiet des milliers de militants@lesRepublicains

, nous faisons le choix du courage et du bon sens. Un choix approuvé par des millions de Français. Il faut écouter le peuple qui n’en peut plus de la politique de Monsieur Macron. Le France d’abord, la France toujours

@R_DeCastelnau

Est-ce que notre kéké national se rend compte qu’à force de faire le con, d’être uniquement conduit par son narcissisme maladif, il s’est mis sérieusement dans la merde ?

Comme disait le camarade Lénine : « Il y a des décennies où rien ne se passe, et des semaines où des décennies se produisent. » Il est possible, « union des droites » oblige, que nous assistions à une rupture et à la fin du macronisme destructeur installé par le PS il y a sept ans.

On semble aller vers une cohabitation qui coincera le psychopathe non renouvelable dans son palais jusqu’en 2027 à inaugurer les chrysanthèmes. J’ai le souvenir de l’Élysée que j’ai fréquenté entre 1993 et 1995, les deux dernières années d’un Mitterrand qui ne se représentait pas, Balladur étant son premier ministre. C’était simplement un lugubre sépulcre. Il ne s’y passait plus rien. La « gauche » des belles âmes se retapant et obtenant une majorité à l’assemblée en nous rejouant pour la nième fois la stratégie du castor, c’est même pas en rêve.

Par charité on ne dira rien des Playmobils de Renaissance qui vont évidemment se faire laminer.

Et si, pour sauver sa peau le kéké s’avise d’aggraver le chaos qu’il a installé, il sera contraint d’une façon ou d’une autre de partir.

Donc, si pour se débarrasser du macronisme, il faut en passer par « l’union des droites », même si c’est difficile on est bien obligé de prendre. Et d’arrêter les incantations à base de « no pasaran » puérils. Le risque néofasciste en France, c’est Macron.

Comme répondait mon aïeul Édouard à ceux qui demandaient à cet anticommuniste intraitable, de soutenir pendant l’occupation la « Légion des Volontaires Français » qui combattaient avec les nazis en URSS :

« vous me demandez de choisir entre la peste et le choléra. Je commence par combattre la peste qui chez moi ». On verra après.

Avatar de Inconnu

About pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 Responses to Donc, si pour se débarrasser du macronisme, il faut en passer par « l’union des droites », on est bien obligé de prendre, Ciotti a raison

  1. Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

    J’ai entendu Ciotti au 13h de TF1. Il a TOTALEMENT raison ! Même si ça ne résout pas grand chose dans l’immédiat, ça aura au moins le mérite d’enrailler toutes les dérives sociétales macronistes ou dites « de Gauche ».

    Quant à Bertrand, Pécresse et d’autres ce ne sont qque des « libéraux » à tendance « mondialiste » donc. N’ont toujours pas compris l’arnaque idéologique. La France n’a jamais eu et n’aura jamais les moyens de concurrencer le reste de la planète, c’est juste de la mégalomanie. D’autant plus tant qu’on aura un Grand Patronat qui ne roule que pour ses dividendes !

    Visiblement j’ai raison sur ce point, à voir la Bourse qui en 2 jours a perdu près de 5%

    Sinon, ah ces gauchos, Socialos en tête, pourquoi n’ont-ils rien fait contre Macron ? Comment peuvent-ils lui imputer tous les maux, alors qu’ils étaient culs et chemises avec lui depuis 7 ans !

    Glucksmann serait-il un peu plus clairvoyant sur ce point que les autres, là encore ?

    Sinon bonne nouvelle, la bande à Hayer, avec Bayrou et Philippe est bel et bien… dans le trou !

    En 2022 si le RN n’a pas fait mieux c’est la faute de Mélenchon qui a pipé les dés, se voyant 1er Sinistre (il l’est vraiment !) avant l’heure et baisant bien son monde avec la Nupès, entité sortie de nulle part ! 2 ans après pas certain du tout que ceux qui l’on suivi le fassent encore, l’effet de sucion des Présidentielles étant bel et bien mort et enterré.

    Enfin, peu de risque d’essayer le RN dans ces conditions, tout s’y prête même, puisque en fait ils ont 3 ans pour convaincre.

    En effet, en cas d’échec ce pourrait être une sanction pour 2027, le risque étant donc minimes, certains vont se dire que ça vaut le coup d’essayer, à moindre frais ! Du coup, le « Front Républicain » cher à la Gauche et qui a tant marché depuis 20 ans risque fort présentement… de ne plus marcher ! Ciotti vient même peut-être de l’enterrer !

    Aimé par 1 personne

  2. Avatar de kanopus74 kanopus74 dit :

    Un président sous tutelle, et dans une période favorable à tous les coups mortifères et déstabilisants pour la France, et le chaos est en marche dans notre pays. Nous y sommes en affinant la réflexion sur un projet fort bien élaboré.

    J’aime

  3. Avatar de K2r K2r dit :

    Tout sauf Macron tout puissant. Arrêtons ses magouilles et espérons la destitution.

    J’aime

  4. Avatar de Pierre Driout Pierre Driout dit :

    Avec 15% pour Renaissance et aucun allié possible sur la Gauche et sur la Droite – à part quelques individus isolés sans parti – je crois que ce coup-ci le grand Macron est cuit !

    Il vient de se rendre compte de quelque chose puisqu’il a annulé sa conférence de presse…

    J’aime

    • Avatar de Pierre Driout Pierre Driout dit :

      Avec 15% il peut escompter combien d’élus aux législative 2024 ? Cela va être un résultat final tellement réduit qu’il va se retrouver en apesanteur ou équilibriste sur un fil à 30 mètres de hauteur !

      Je ne suis pas sûr qu’il soit assez bon gymnaste pour tenir la corde raide !

      J’aime

      • Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

        Attention quand même, les « Gauches », même semblant unie et en opposition ne forment qu’une « opposition » de façade; rappelez-vous de la période Covid et des élections de 2022; Présidentielles ET Législatives.

        Les Socialos ont suivi comme un seul homme, poussant même à la roue pour la Vaxx Covid obligatoire pour tous (fortement anticonstitutionnelle sans doute, pas mal pour des gens censés le savoir !) quant aux « Verts et écolos en tous genre ils jouent leur survie, ayant pris une râclée quasiment partout en Europe; ils pourraient donc encore s’allier aux macronards sur certains textes.

        Enfin reste les Gauchos purs et durs pro islamiques et fortement anti israël en ce moment, et la disparition éventuel de Méluche du paysage pourrait leur redonner un peu de fraîcheur. Reste la forfaiture de 2022 et l’appel à voter Macron. Question donc: un gaucho moyen a-t-il suffisamment de mémoire et n’est-il pas trop sociétalement dévoyé pour enfin comprendre l’arnaque ?

        J’aime

  5. Avatar de Papazian Papazian dit :

    on est bien d’accord et cette union des droites je la souhaite depuis la première élection de ce sinistre Micron

    J’aime

  6. Avatar de A B A B dit :

    Bonsoir Monsieur Gibertie et merci pour vos réflexions, toujours constructives. De mon côté, je m’interroge si ces unions ne sont pas la façon simple de se défaire des aspérités, de lisser tout celà et de faire disparaître une démocratie réelle remplacée par une démocratie à l’américaine. Sans compter que le copain du kéké, maire du Havre si je ne m’abuse, se glisserait facilement avec ses amis dans l’iceberg de droite pour en prendre la tête… et quid des souverainistes que les médias ont doucement fait disparaître ? bonne soirée. AS

    J’aime

  7. Avatar de dannas dannas dit :

    Prions pour que Micron soit mit en minorité et qu’il ne nous prépare pas un coup tordu genre déclaration de guerre contre la russie ou attentat sous faux drapeau qui lui donnerait les pleins pouvoirs et annulerait les élections……. ou cohabitation comme sous la gauche de Mitterand où tout restait bloqué et n »avançait plus : ça peut être un piège pour le RN puiqu’il sera bloqué dans toutes les réformes qu’il voudra entreprendre. Donc prudence : ne vendons pas la peau de l’ours……….

    J’aime

    • Avatar de Gillo Gillo dit :

      macron n’a pas le pouvoir de déclarer la guerre tout seul, ni d’annuler des élections qui ne lui plairaient pas…je pense qu’il choisit délibérément l’option cohabitation pour griller le RN qui de fait n’a pas d’expérience, voire de programme. ..mais on n’est pas en 86

      J’aime

Laisser un commentaire