les députés écolos et les journalistes actuellement obsédés par la raréfaction de…l’eau. Pourtant , même le Giec annonce des précipitations plus abondantes

La liste de Marie Toussaint ne veut pas seulement la guerre contre la Russie, elle entend également rationner l’eau et les journalistes reprennent encore le refrain sur la pénurie….

La presse raconte n’importe quoi:

Si les températures augmentent les précipitation également. C’est une évidence même pour le GIEC qui annonce un réchauffement . Rappelons que le SAHARA fur vert ily a six mille ans avec des températures plus élevées qu’aujourd’hui

La tendance à la légère hausse des températures est compatible avec les précipitations actuelles

Mais une augmentation des précipitations ça colle mal avec les catastrophes alors…

Macron veut réduire la consommation d’eau de 10%, les écolos veulent aller plus loin

Face à la raréfaction de la ressource en eau, l’Europe porte une directive cadre qui la protège, mais nous devons aller plus loin, mieux la préserver et mieux la partager. Nous porterons une loi sur la résilience pour l’eau, pour, par exemple, interdire les méga-bassines !

Sont ils capables de comprendre ce petit dessin

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour les députés écolos et les journalistes actuellement obsédés par la raréfaction de…l’eau. Pourtant , même le Giec annonce des précipitations plus abondantes

  1. Pierre DRIOUT dit :

    Oui on voit venir la déshydratation comme moyen de gouvernement !

    La matière sèche dans le corps humain c’est 25% de la masse corporelle.

    Le cerveau à 90% c’est de l’eau ! Sans eau le cerveau bout et vos neurones sont cuits en quelques minutes !

    Si vous voulez tenter l’expérience c’est sans retour …

    Aimé par 1 personne

  2. Pierre DRIOUT dit :

    Si vous regardez trop la télé écoutez bien attentivement, vous entendrez le léger crépitement des neurones qui sont en train de cuire à feu doux !

    Aimé par 1 personne

  3. JeanLouis 05 dit :

    Autant sur la « pandémie »covid je vous ai suivi, j’ai profité en masse de vos informations et adhéré en gros à toutes vos conclusions et à tous les scandales que vous dénonciez, autant là sur le dérèglement climatique, en tant que scientifique aussi, je pense que c’est beaucoup plus compliqué et modestement je ne tirerais aucune conclusion de toute observation localisée dans le temps et l’espace. Mais si j’étais un politique responsable je ferai le nécessaire pour lutter déjà contre les émissions de toutes sortes inutiles ou uniquement provoquées par l’absence d’investissements pour maximiser les profits court terme

    J’aime

    • Ikook dit :
      1. Qui dit déréglement dit aussi possibilité de réglage. Question: comment se règle le climat et à quelle t° un 10 mai?
      2. Les fleuves et rivières débordent quasi partout, les champs sont gorgés de flotte, les chemins sont boueux, les fossés dégueulent de flotte. Tout est plein d’eau sauf les nappes? Allons, allons, soyons sérieux.

      J’aime

  4. J-L Ollivier dit :

    Le GIEC vous dira que certes il pleut plus, mais trop à certains endroits et pas assez à d’autres. cet organisme découvrirait-il que le climat est chaotique et qu il l’a toujours été? Avouer cela serait admettre que l’activité humaine n’a qu’une petite incidence sur le climat. Pour le GIEC, c’est impossible!

    Aimé par 1 personne

  5. Pierre DRIOUT dit :

    Je ne vois pas d’intérêt à participer à de faux débats sponsorisés par les capitalistes mondialisés !

    La réalité ? Les capitalistes occidentaux ont délocalisé les usines et donc la production en Extrême-Orient et ils amusent le public occidental avec des pénuries imaginaires…

    Aimé par 2 personnes

  6. hourre dit :

    Cela fait 10 mois qu’il pleut sans cesse dans les Landes, rarement vu autant d’eau. Panique générale pour deux jours de soleil et de relative chaleur dans nos tout le pays, on rêve ! Il faut arrêter le Foutage de Gueule, les escrolos bobo nous ont fait assez de mal.

    Aimé par 2 personnes

  7. Serge Moullin dit :

    Cher correspondant  Je souhaite mettre votre lien RSS sur un autre blog. Quel coller copier dois-je faire ? Bien cordialement  Serge Moullin 

    Yahoo Mail : Recherchez, organisez, maîtrisez

    J’aime

  8. Stanislas dit :

    C’est dingue, aujourd’hui j’ai un ressenti d’hyperchaleur aujourd’hui et pas de pluie à l’horizon ..

    On est en anomalie climatique vu qu’il fait plus chaud qu’hier

    on est tous mouru..

    J’aime

  9. Stanislas dit :

    Je serai producteur de pastis, je porterai plainte contre les écolos.

    J’aime

  10. dannas dit :

    Parler de pénurie d’eau pour ensuite la vendre aux pays pétroliers contre du pétrole, ça s’appelle du foutage de gueule et c’est devenu notre quotidien hélas….

    J’aime

  11. Elysbeth Levy dit :

    Les croyants au GIEC mentent, je peux dire que dans l’Ariège voir vers Toulouse il a tant plu que c’est vert et les lacs articiels ou pas sont pleins …Faut qu’ils cessent cette fable sur le prétendu réchauffement climatique. Or ils vont même jusqu’a nous dire qu’au Sénégal les « gens ont chaud » !! Au Sénégal bon dieu que je sache il a toujours fait chaud, c’est l’Afrique.

    Prétendre que l Afrique se réchauffe aussi encore plus, en exploitant des images de la misère courante depuis des années, ce n’est pas une preuve. De même qu’ils ont osé dire qu’au Brésil les gens crevaient de chaud, quoi ? D’habitude il fait frais au Brésil ?? ILs sont félés de la cafetière ces gens là ..

    J’aime

Laisser un commentaire