Des anciens de la CIA, de l’Armée et du FBI lancent à Biden un appel solennel:Macron peut entrainer les USA et l’humanité dans la guerre nucléaire

La France pourrait conduire le peuple américain sur la voie d’un conflit nucléaire qui ne serait décidément pas dans l’intérêt du peuple américain – ni de l’humanité elle-même, prévient VIPS le président Joe Biden.

Le 24 mars 2024

MÉMORANDUM D’ALERTE POUR : Le président

DE: Professionnels du renseignement vétéran pour la santé mentale

OBJET: Au bord de la guerre nucléaire

Monsieur le Président:

FLa France se préparerait à envoyer une force d’environ 2,000 XNUMX soldats – en gros une brigade renforcée construite autour d’un bataillon blindé et de deux bataillons mécanisés, avec des troupes de logistique, d’ingénierie et d’artillerie en soutien – en Ukraine dans un avenir pas si lointain.

Cette force est purement symbolique, dans la mesure où elle n’aurait aucune capacité de survie dans un conflit moderne de haute intensité de l’ampleur et de l’ampleur de ce qui se passe aujourd’hui en Ukraine. Il ne serait pas déployé directement dans une zone de conflit, mais servirait soit de

(1) une force de filtrage/fil déclencheur pour arrêter l’avancée de la Russie ; ou

(2) une force de remplacement déployée dans une zone non active pour libérer les soldats ukrainiens pour le combat. La brigade française serait complétée par des unités plus petites provenant des États baltes.

Cela reviendrait à introduire les troupes de combat d’un pays de l’OTAN sur un théâtre de guerre, ce qui en ferait des « cibles légitimes » au sens du droit de la guerre.

De telles unités ne disposeraient apparemment pas d’un mandat de l’OTAN. Toutefois, de l’avis de la Russie, il s’agit peut-être d’une distinction sans différence. La France semble parier – naïvement – ​​que son adhésion à l’OTAN empêcherait la Russie d’attaquer les troupes françaises. Il est plutôt très probable que la Russie attaquerait tout contingent français/balte en Ukraine et détruirait/dégraderait rapidement sa viabilité au combat.

Dans ce cas, le président français Macron pourrait calculer qu’après les attaques russes contre les troupes des membres de l’OTAN – mandat de l’OTAN ou non – il pourrait invoquer l’article 5 de la Charte de l’OTAN et faire intervenir l’alliance de l’OTAN. Une telle intervention prendrait probablement la forme d’avions opérant depuis les pays de l’OTAN – et comprendrait peut-être des missions d’interdiction contre tactique cibles en Russie. 

Au précipice de la guerre nucléaire ?

D’un point de vue doctrinal et juridique, la réponse de la Russie serait de lancer des frappes de représailles également contre des cibles situées dans les pays de l’OTAN. Si l’OTAN attaque ensuite stratégique des cibles en Russie, la doctrine nucléaire russe prendrait alors le dessus et les centres de décision de l’OTAN seraient frappés par des armes nucléaires.

Nous ne pensons pas que la Russie lancera une attaque nucléaire contre les États-Unis, mais nous laissons plutôt aux États-Unis le soin de décider s’ils veulent risquer la destruction en se préparant à lancer une frappe nucléaire contre la Russie. Cela dit, les forces stratégiques russes se sont améliorées au point que, dans certains domaines – les missiles hypersoniques, par exemple – leurs capacités dépassent celles des États-Unis et de l’OTAN.

En d’autres termes, la tentation russe de frapper en premier est peut-être un peu plus forte que lors des crises passées, et nous sommes un peu moins convaincus que la Russie voudra « passer en second ».

Un autre facteur inquiétant est que les Russes sont susceptibles de croire que la folie de Macron bénéficie de l’approbation tacite de certains responsables américains et occidentaux clés, qui semblent désespérés de trouver un moyen de modifier la trajectoire de la guerre en Ukraine – d’autant plus que les élections approchez-vous.

Ce qui doit être fait

L’Europe doit comprendre que la France l’entraîne sur la voie d’une autodestruction inévitable.

Le peuple américain doit comprendre que l’Europe le mène au bord de l’anéantissement nucléaire.

Puisque les dirigeants russes peuvent soupçonner que Macron travaille main dans la main avec Washington, les États-Unis doivent exprimer publiquement et sans ambiguïté leur position.

Et si la France et les pays baltes insistent pour envoyer des troupes en Ukraine, il faut également préciser qu’une telle action n’a aucun mandat de l’OTAN ; que l’article 5 ne sera pas déclenché par des représailles russes ; et que l’arsenal nucléaire américain, y compris les armes nucléaires qui font partie de la force de dissuasion de l’OTAN, ne sera pas utilisé à la suite d’une action militaire russe contre les troupes françaises ou baltes.

Sans une telle clarté, la France entraînerait le peuple américain sur la voie d’un conflit nucléaire qui ne serait décidément pas dans l’intérêt du peuple américain – ni de l’humanité elle-même.

POUR LE GROUPE DE PILOTAGE,

DES PROFESSIONNELS DU RENSEIGNEMENT VÉTÉRANS POUR LA SANTÉ

  • William Binney, ancien directeur technique, Analyse géopolitique et militaire mondiale, NSA; co-fondateur, SIGINT Automation Research Center (ret.)
  • Richard Noir, ancien sénateur de l’État de Virginie ; Colonel, États-Unis (à la retraite) ; Ancien chef de la Division du droit pénal, juge-avocat général (VIP associé)
  • Marshall Carter Tripp, Officier du service extérieur (à la retraite) et ancien directeur de bureau au Bureau du renseignement et de la recherche du Département d’État
  • Bogdan Dzaković, ancien chef d’équipe des Federal Air Marshals et de l’équipe rouge, FAA Security, (à la retraite) (VIP associé)
  • Graham E. Fuller, Vice-président, Conseil national du renseignement (à la retraite)
  • Philippe Girardi, CIA, Officier des Opérations (ret.)
  • Matthew Hoh, ancien capitaine, USMC, Irak et officier du service extérieur, Afghanistan (VIP associé)
  • James George Jatras, ancien diplomate américain et ancien conseiller en politique étrangère auprès de la direction du Sénat (Associate VIPS)
  • Larry C. Johnson, ancien officier antiterroriste de la CIA et du Département d’État
  • John Kiriakou, ancien officier antiterroriste de la CIA et ancien enquêteur principal de la commission sénatoriale des relations étrangères
  • Karen Kwiatkowski, ancien lieutenant-colonel de l’US Air Force (à la retraite), au Bureau du secrétaire à la Défense, observant la fabrication de mensonges sur l’Irak, 2001-2003
  • Douglas MacGregor, Colonel, États-Unis (à la retraite) (VIP associé)
  • Ray McGovern, ancien officier d’infanterie/renseignement de l’armée américaine et analyste de la CIA ; Briefeur présidentiel de la CIA (à la retraite)
  • Elizabeth Murray, ancien officier adjoint du renseignement national pour le Proche-Orient, Conseil national du renseignement et analyste politique de la CIA (à la retraite)
  • Todd E. Pierce, MAJ, juge-avocat de l’armée américaine (à la retraite)
  • Pedro Israël Orta, ancien officier de la CIA et de la communauté du renseignement (Inspecteur général)
  • Scott Ritter, ancien MAJ, USMC ; ancien inspecteur des armes de l’ONU, Irak
  • Coleen Rowley, Agent spécial du FBI et ancien conseiller juridique de la division de Minneapolis (à la retraite)
  • Laurent Wilkerson, Colonel USA, à la retraite), professeur invité émérite, College of William and Mary (associé VIPS)
  • Sarah G.Wilton, CDR, USNR, (ret.); Agence de renseignement de défense (ret.)
  • Kirk Wiebe, ancien analyste principal, SIGINT Automation Research Center, NSA
  • Robert Aile, ancien officier du service extérieur (associé VIPS)
  • Ann Wright, colonel de réserve à la retraite de l’armée américaine et ancien diplomate américain qui a démissionné en 2003 pour s’opposer à la guerre en Irak.

https://consortiumnews.com/fr/2024/03/25/vips-memo-the-french-road-to-nuclear-war

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour Des anciens de la CIA, de l’Armée et du FBI lancent à Biden un appel solennel:Macron peut entrainer les USA et l’humanité dans la guerre nucléaire

  1. Michel C dit :

    C’est pas Ma cron. C’est Ma boule

    😂

    Aimé par 2 personnes

  2. Ping : Site Title

  3. JEAN-LUC dit :

    Une attitude auto-destructrice mortifère semble régner dans nos sociétés occidentales, qui n’acceptent pas d’avoir à évoluer dans un monde multipolaire qui échappe progressivement au contrôle jusque là dominant… de l’occident…

    Stratégie de la mort faute de soins durant la crise Covid, avec priorité accordée à un vaccin expérimental, mort sociale et économique avec le confinement généralisé jamais vu, même en temps de guerre.

    Stratégie de la mort économique de l’Europe dont la France, avec le crise de l’énergie provoquée intentionnellement par les sanctions et embargos dirigés contre notre principal fournisseur la Russie. Avec le sabotage des gazoducs dans une zone OTAN très surveillée…dont les auteurs ne sont pas vraiment recherchés…

    Stratégie de mort pour l’agriculture et l’élevage.

    Stratégie de mort pour les hôpitaux, les services publics, l’industrie.

    Stratégie de mort par dépôt de bilan et faillite frauduleuse pour surendettement et déficit chronique, ainsi que par abandon et transfert de souveraineté au profit de puissances étrangères et structures supranationales.

    Stratégie de mort jusqu’au dernier Ukrainien, avec l’aide de mouvements nazis, plutôt que la négociation avec la Russie dans des conditions prenant en compte une sécurité réciproque.

    Stratégie de mort jusqu’au dernier palestinien par un État génocidaire et d’Apartheid soutenu par l’occident, dans une quasi indifférence. Les malheureux palestiniens comparés à des animaux…

    Stratégie du chaos sociétal avec les théories sulfureuses sur le genre et tutti quanti….
    Et puis en guise d’apothéose un chef psychopathe et ses copains qui modifient la doctrine nucléaire de la France et agitent quotidiennement le spectre du bouton rouge en dehors de toute menace sur notre territoire…

    Pour l’instant, deux dirigeants expérimentés issus et près de leur peuple, Poutine et Xi, gardent leur calme et tiennent la barre dans la tempête… combien de temps encore?
    On est assis sur un baril de poudre….dans le camp occidental entre les mains d’un sénile aux US, d’un génocidaire à Tel Aviv, d’un psychopathe en France….ça n’incite pas à l’optimisme.

    Aimé par 1 personne

    • Pierre DRIOUT dit :

      Manu tout seul serait inoffensif mais son prof de théâtre de la cruauté, Jean-Michel, lui n’a pas de limite !

      Aimé par 1 personne

    • Roche dit :

      parfaitement résumé , personnellement , j’ai compris qu’ils voulaient la guerre mondiale contre la Russie , caillou dans la chaussure des mondialistes de Davos et du NWO ,  et l’anéantissement de l’Humanité , en 2021 , quand ils ont créé le covid et les confinements , tout est lié , tout suit le même fil d’Ariane diabolique , comme le soutient inconcevable ,  inimaginable au génocide des palestiniens , 14 000 enfants assassinés et autant de femmes , Gaza ou le ghetto de Varsovie , même Arte soutient le génocide , et le covid , et la fraude climatique , ça montre bien ou la France est tombée. Macron l’a avoué publiquement  » notre génération doit savoir que Satan est là , il arrive ».

      Aimé par 1 personne

  4. Stanislas dit :

    Je ne comprends pas l’inquiétude que des bombes nucléaires nettoient la terre , réfléchissons aux bénéfices risques de l’affaire, fini le COCO LONG…

    • fini les agents pathogènes innovants et les piqures innovantes associées parce que pas de solution….avant la piqure innovante
    • Fini les selfies de la dernière catastrophe locale qui tourne en boucle
    • Fini le cul en long, en large et en travers..
    • Fini les nouvelles du patelin du fin fond du Népal, de la Mongolie extérieure
    • fini la maladie en bonne santé …..ou la bonne santé malade (je ne sais plus)
    • fini le réchauffement climatique, résolu « on est trop sur terre »
    • fini le CO2 quand on pète, on respire,
    • fini les putains de télé qui foutent la terreur en 20 mots sur la base de rien
    • fini les Rudy et les pisse copie qui sculptent de la fumée à partir de leurs nids d’araignées sous coiffe..
    • fini l’IA, fini les prophéties à opinion matheuse parano et tout le bordel
    • fini les chemtrails, la 5G, les chantages de biceps aux vacances au bar etc..
    • fini les menaces aux coupures d’électricité
    • fini les formes graves de tout avant qu’elles arrivent

    si BOOM BOOM général, le seul risque de forme grave, c’est finalement, sans trop savoir pourquoi, s’en sortir indemne au milieu des virus et des bactéries.. imaginez que vous êtes là indemne et qu’un coco en profite pour vivre à votre détriment… même plus une piquouze pour vous sauver d’une forme grave de solitude et du plaisir de refiler la bébête

    ceux qui se sont payé des caves blindées, et comptent les trains d’oseille qui rentrent tous les jours dans leurs poches, ne sont pas près d’en sortir, conseillons leur de rentrer de la vitamine D parce que le soleil…. peau de zob à la cave..

    et le pognon hein !!!! comment il va rentrer s’il n’y a plus personne pour payer la TVA, l’impôt, les intérêts des crédits, ce con de milliardaire obligé de se faire la cuisine, de se torcher le cul tout seul dans une cave qui va finir par puer..

    Le GATES fini les rêves de piquer,

    ça fait plaisir de voir que des mecs de la CIA s’intéresse à la santé des Humains … si c’est le cas, pas la peine de s’inquiéter du tout…. Les officiers de maternelle sup connaissent l’adage de leur profession

    « seuls ceux qui sont morts ont vu la fin de la guerre »

    Aimé par 1 personne

    • alienor13 dit :

      la planète se portera tellement mieux xans les humains !

      J’aime

      • Stanislas dit :

        La planète n’a que 15 habitants au km2, à 80 kgs de moyenne on pèse 1,2 tonne au km2… rien du tout..

        en revanche on voit bien que la terre pleure depuis 3 mois en France devant notre connerie collective.. et tout le monde croit qu’il pleut

        J’aime

  5. Stanislas dit :

    quant aux amerloks qui ont peur d’une forme grave venant de marron …ahahahahahahahahahahahahaha!

    Il leur suffit d’appeler les présidents des assemblées pour déclencher la destitution de l’article 68 de la constitution et de faire placer les juges opportuns de la HAUTE COUR pour achever le problème…

    Bon texte suivant….

    Aimé par 1 personne

  6. Ping : Des anciens de la CIA, de l’Armée et du FBI lancent à Biden un appel solennel:Macron peut entrainer les USA et l’humanité dans la guerre nucléaire – Qui m'aime me suive…

  7. lesubversif dit :

    le pire c’est que j’avais dit il y quelques temps que Macron risquait de se faire dessouder ..car il devenait incontrôlable !😁

    Aimé par 1 personne

    • Eric 34 dit :

      Sans le dessouder, nos députés ont encore la possibilité de le renverser, mais encore faudrait-il qu’ils sortent de leur anesthésie covidienne.

      Ce type est ultra dangereux, car réellement psychopathe et maintenant acculé par ses propres affaires, macrongate, brigittegate, egogate etc… et son bilan catastrophique de gestion le rattrape avec les prochaines notations.

      Pour l’instant, il fait encore son intéressant, mais quand il va craquer, que va-t-il faire ?

      Il serait plus prudent de s’en débarrasser avant qu’il ne soit trop tard !

      Aimé par 1 personne

  8. daniellebranche dit :

    Ça crève les yeux : ils ne sont pas là pour représenter le peuple, ni même pour défendre leurs convictions. Ils n’en ont aucune, sauf la nécessité de conserver leur place au soleil et leurs scandaleux privilèges…ce monde corrompu est une horreur…

    J’aime

  9. inox dit :

    les militaires sont le dernier frein de macorn pour nous imposer l’agenda 2030…parmi nos militaires une bonne partie s’est engagée par patriotisme et par amour de la france….macron sait que les militaires français sont la dernière faction républicaine qui pourrait lui passer les menottes et l’exécuter pour « entente avec une force étrangère »…il sait très bien que ce ne sont pas 5 000 soldats français qui changeront la donne en ukraine…. En fait son but est de sacrifier les soldats français et l’armée en général sur l’autel des interets de la ploutocratie mondialiste ….. je suis convaincu que son but est la destruction de l’armée française, qui viendra a étre remplacée par une armée d’apatrides interessés que par la paie et qui obeira sans se poser de question…. c’est comme la force européenne eurogender qui n’a que pour but d’employer par exemple des polonais déguisés en crs français, pour mettre sur la tronche des français car ils se contre foutent des raisons pour lesquelles les français manifestent..

    J’aime

  10. Ping : Des anciens de la CIA, de l’armée et du FBI lancent à Biden un appel solennel : Macron peut entrainer les États-Unis et l’humanité dans la guerre nucléaire – information nationaliste

  11. RODRIGUE dit :

    Le gouvernement a raison de vouloir s’attaquer au problème du trafic de drogue! Il doit commencer par éradiquer la cocaïne à destination de nos dirigeants qui de facto deviennent des fous et pour lesquels nous sommes la risée du monde sans compter qu’ils risquent par leur inconséquence de plonger le monde dans l’enfer de la guerre nucléaire! Sinon, il faudra les stopper d’une manière beaucoup plus radicale car nos élus ne servent que leur petite carrière!

    J’aime

Laisser un commentaire