Glucksmann, Hollande, Malhuret …nervis de Macron et de la guerre

Il parait que Hollande redevient populaire, Glucksmann sera le chouchou des médiats pour les européennes, et si on parlait d’eux?

Des comiques russes ont piégé Flamby en se faisant passer pour Porochenko, l’ancien président ukrainien ( que conseillait Glucksmann), Flamby a tout avoué sur le sabotage des accords,de Minsk

François Hollande apporte son soutien à Raphaël Glucksmann. Pire que Macron? Ben oui…

Engagé dans la campagne européenne derrière le pro-ukrainien Raphaël Glucksmann, le PS a réaffirmé se tenir «aux côtés des Ukrainiens jusqu’à la défaite de Poutine», marquant ainsi sa différence avec LFI

Glucksmann, c’est pire que la gauche de François Hollande.

Celui qui, de 2005 à 2012, a été le conseiller de Saakachvili, satrape ultralibéral de Georgie est un fascisant de la pire espèce.

Le site LVSL (le vent se lève) rappelle les faits (mais on trouve des éléments dans La Croix, aussi bien que chez Les Inrocks) : pour une confortable somme mensuelle, RGlucksmann a accompagné un virage ultralibéral digne du Chili de Pinochet, ou de l’Argentine de Javier Milei : suppression du salaire minimum, licenciement de 60 000 fonctionnaires, abaissement considérable de l’impôt sur les sociétés et l’impôt sur les dividendes.

Il ne s’agit pas là d’un simple épisode touristique : RG est à cet époque le compagnon de Madame Eka Zgouladze, vice-ministre de l’Intérieur de Géorgie, laquelle prendra bientôt la nationalité ukrainienne avec le soutien de Porochenko suite à la révolution de Maïdan. Elle occupera alors, en Ukraine, le poste qu’elle occupait en Georgie.

Saakachvili, qui perd les élections en 2012, s’exile alors en Ukraine pour échapper aux procès que lui valent des accusations de corruption.

Glucksmann est au service exclusif des intérêts américains.

Pomponné par les médias de droite (« les échos », « l’opinion », etc…) il est devenu un produit qui se vend bien.

Les hiérarques du PS ont cru faire une affaire : pas cher et de bon rapport ? Ils auraient dû mieux regarder le nutriscore !

Un autre tout aussi effrayant , Malhuret….

 « De toute façon, dans l’année qui vient, je vais devoir envoyer des mecs à Odessa », lâche, d’un air dégagé, le chef de l’Etat devant une poignée d’invités.

@55Bellechasse

On vient de me rappeler cela et évidement il y a une trace En avril 2023, le scandal de l’itw de Hollande au sujet des accords de Minsk passé largement inaperçu Il y avait eu la version Merkel avant Néanmoins les Russes en ont pris bonne note Pour la nième fois ils savent que face à eux les interlocuteurs ne sont pas fiables Mais avec Hollande cela va plus loin … Et … la fin de ce passage, il lâche une bombe qui est si importante en ce moment Bombe qui a été censurée largement par la presse mainstream évidement et aussi par bcp d’affiliés résistants Pourquoi ? Maintenant que l’affaire sort plus largement, que dire de cet épisode ? Faites vous une opinion

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Glucksmann, Hollande, Malhuret …nervis de Macron et de la guerre

  1. maikoro12 dit :

    et dire que j’ai cru en Hollande qqs mois itou en Macron….rapide désenchantement certes. Aujourd’hui je ne risque pas de croire en un quelconque de nos leaders. Que faire sinon sombrer dans le désespoir et la résigantion au pire?

    Aimé par 1 personne

  2. Gilbert dit :

    Ce discours de Malhuret est une véritable horreur. Extrêmisme, amalgame, division et populisme. Tout y est. L’Assemblée est-elle devenu folle ?

    Gardez précieusement ces vidéos. Elles seront le témoignage de la folie des dirigeants et de leur culpabilité si le pire devait arriver.

    Aimé par 1 personne

  3. dannas dit :

    Ces gens sont fous et nous conduisent au pire. Aux peuples de dire non mais il faudrait qu’ils se reveillent et prennent conscience de leur pouvoir : ils sont des millions et ceux qui nous oppressent ne sont qu’une poignée……

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire