Macron recrute une nouvelle taupe : Jean Lassalle rejoint Willy Schraen , Coste et Rousseau

L’ex-député des Pyrénées-Atlantiques a scellé une alliance avec Willy Schraen, président de la Fédération nationale des chasseurs.

Ruralité: les taupes de Macron: Willy Schraen (président des chasseurs) et Arnaud Rousseau (FNSEA ,LESIEUR)

Publié le 2 février 2024 par pgibertie

Menée par le président de la Fédération nationale des chasseurs Willy Schraen, la liste Alliance rurale peine à se faire entendre en plein mouvement social des agriculteurs. L’influent lobbyiste Thierry Coste, à la manœuvre lors de sa création, a préféré se faire moins visible.

Willy Scharaen est chargé par Macron de voler des suffrages à Bardella

Thierry Coste : comment la taupe d’EDF-EN pousse les projets d’éoliennes chez les chasseurs

Le lobbyiste des chasseurs Thierry Coste collabore aussi avec EDF énergies nouvelles.
Le lobbyiste des chasseurs Thierry Coste collabore aussi avec EDF énergies nouvelles. © © LUDOVIC/REA

Fidèle à sa réputation de mercenaire, Thierry Coste, le lobbyiste des chasseurs et conseiller d’Emmanuel Macron, infiltre les fédérations de chasse et repère les ONG opposées aux projets de parcs éoliens pour le compte d’EDF Energies Nouvelles

Diplômé de l’European Business School, le patron de la #FNSEA #ArnaudRousseau est une businessman, patron de LESIEUR qui se fait passer pour un paysan.

-700 hectares d’oléagineux et de céréales -Maire.Vice-Président de ComCom -DG de Biogaz du Multien, (méthanisation) -Administrateur de Saipol (huiles industrielles) -Président du CA de Sofiprotéol, -Président de la multinationale Avril (Isio4,Lesieur,Matines,Puget)

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Macron recrute une nouvelle taupe : Jean Lassalle rejoint Willy Schraen , Coste et Rousseau

  1. Michel C dit :

    Jean, tu n’as plus de cœur foutu en l’air. Mais surtout, tu n’as plus de fondement à rejoindre ton bourreau.

    Aimé par 2 personnes

  2. Stanislas dit :

    Très bon apprentissage pour tous ceux qui voudront bien comprendre qu’un homme de « pouvoir » aime le conserver à n’importe quel prix,

    pour le politique ce n’est pas nouveau, comme dit l’autre « en politique il ne suffit pas d’avoir des vertus, il faut savoir les quitter à temps »

    Et puis préserver la ruralité et les traditions sous quelque forme que ce soit, c’est moral, déontologique et éthique…………………………… pour les autres…

    reste plus qu’à faire le même point pour la science ou la médecine … par exemple

    le principe doit être toujours le même

    on se colle contre un mur, ça permet un regard à 180° au lieu du 360° afin de surveiller son arrière… une poignée de sable est si vite introduite…

    J’aime

    • lepiaf18 dit :

      Sauf que présentement, je me demande si c’est pas juste pour boucher un trou, faute de candidats !
      Les chasseurs ont-ils eu des élus, au dernier voyage, ou ont-ils éventuellement été noyés parmi les écolos.
      J’ai en mémoire un conglomérat « Chasse Nature pêche et Traditions »… est-ce toujours d’actualité ?

      J’aime

  3. clem dit :

    Quelle déception mais pas vraiment étonnée Lassalle avait promis de nous aider à faire connaitre les problèmes de la maladie de Lyme lors d’une manifestation, aucun retour….

    J’aime

  4. schmittjclapostenet dit :

    jean tu me décoit profondément

    rejoindre la cohorte macro compatible qui renonce au plan phyto qui accepte le glyphosate qui permet aux viandards et aux adeptes de la culture intensive de massacrer la faune et la flore c’est désespérant de se rallier à de pareils hurluberlus .

    c’est faire fi de la défense de la nature

    (et quand je parle de viandards je ne parle pas du chasseur lambda qui va éventuellement tirer un lièvre pour en faire un civet à défaut ilk pourra cueillir des champignons)

    Aimé par 1 personne

  5. Carolyonne89 dit :

    Alors là jean Lassalle, je n’en reviens pas ! Comme quoi les politiques quelques soient leurs soit disantes positions finissent toujours par manger à la gamelle ! Mais lui je n’aurais pas cru qu’il morde à l’hameçon 🤔

    J’aime

  6. Patrick Huet dit :

    Au moins, le grand ménage se fait tout seul. On sait sur qui il ne faut pas compter.

    Mais ce n’est parce que les têtes de liste changent d’orientation selon ce qu’on leur offre, que les militants de base se soumettent à ces variations.

    Jusqu’ici ils suivaient leur chef, c’est vrai, mais j’espère que désormais, ils suivront leurs idées, et non pas leur chef. Parce que sans militants qui agissent pour lui, un chef n’est rien.

    Il reste heureusement quelques personnalités qui me paraissent intègres, comme Asselineau et quelques autres.

    Alors que les partisans de Lassalle et des Fédérations mentionnées plus haut les laissent garnir leurs comptes bancaires tout seuls et qu’ils aillent prêter main forte à de véritables défenseurs de la liberté.

    J’aime

Laisser un commentaire