
Raphaël Glucksmann, dont les activités sont très diversifiées, : révolutionnaire professionnel, documentariste engagé, consultant pour le compte des gouvernements géorgiens et ukrainiens, membre des différents cercles néo-conservateurs français (Cercle de l’Oratoire, revue Le Meilleur des Mondes) qui soutiennent la politique belliciste des États-Unis dans le monde (Irak, Afghanistan, Libye, Syrie, Géorgie, Ukraine, etc…), il occupe depuis plusieurs années les médias pour parler de ses actions et de ses projets
. Son fil conducteur dans ses multiples tâches est de toujours œuvrer pour imposer sa vision de la « société ouverte » mondiale (métissée, cosmopolite et universelle) En 2018, il se fait débarquer avec perte et fracas du Nouveau Magazine littéraire, après une divergence de fond avec son actionnaire Claude Perdriel et un remarquable échec commercial, imputé à son intolérance.


https://twitter.com/i/status/1762024023200825690 Les représentants du RN « ne sont pas des patriotes”, tranche Raphaël Glucksmann. “Ce sont des gens capables de soutenir une tyrannie étrangère dont les intérêts et les principes sont profondément opposés à ceux de nos nations.”
Député européen depuis 2019, il part en croisade contre le pouvoir chinois, son nouvel épouvantail. On ne rigole pas avec les droits de l’homme… de loin. Proche du pouvoir ukrainien et des positions néo-conservatrices américaines, il réclame des sanctions les plus dures pour la Russie et l’adhésion de l’Ukraine à l’UE lors du conflit russo ukrainien de février 2022, jetant de l’huile sur le feu. En novembre 2022 il demande que l’opérateur de satellites Eutelsat suspende la diffusion de la chaîne russe en français RT, très écoutée en Afrique francophone.
En 2003-2004, il réalise avec deux amis un film sur le génocide des Tutsis au Rwanda en 1994, « Tuez les tous ! ». . Il enchaîne avec un documentaire sur la Révolution orange ukrainienne, survenue en 2004
A Kiev, sous une tente, il rencontre le président géorgien Mikheil Saakachvili soutenu par la CIA, dont il devient un des conseillers, de 2008 à 2012. « Je coordonnais les réformes liées à l’intégration européenne », explique M. Glucksmann, qui épouse en 2011 la vice-ministre de l’Intérieur de Géorgie d’alors, Eka Zgouladze, avec laquelle il a eu un fils.
Ô paradoxe ! en étant sur place, au cœur du pouvoir, la tête sur l’oreiller de la ministre géorgienne de la matraque et des prisons, il était moins bien renseigné qu’il ne l’est sur les Ouïghours sans avoir mis un pied au Xinjiang.
Le 25 septembre 2007, lors d’une conférence de presse diffusée en direct à la télévision, Irakli Okruachvili – ancien procureur général puis ministre de la Défense – dénonce publiquement le despotisme du président Saakachvili :
« Des tendances fascistes et des actes commis par le pouvoir contre l’État m’ont obligé à me présenter aujourd’hui devant vous. Le gouvernement de Saakachvili – qui a dépassé toutes les limites – a fait de l’immoralité, de l’injustice et de l’oppression, une règle de vie courante. Les répressions quotidiennes, les destructions de maisons et d’églises, le racket, l’homicide – je le souligne, l’homicide – sont devenus le mode de vie ordinaire du pouvoir. »
https://www.les-crises.fr/video-4-raphael-glucksmann-lavventura-avec-le-despote
Battu dans les urnes en 2012 et craignant la colère du peuple, Mikheil Saakachvili a échappé à la prison en s’exilant en Ukraine, tandis que Raphaël Glucksmann et son épouse filaient à Paris.
Saakachvili obtient la nationalité ukrainienne en 2015, ce qui lui fait perdre la géorgienne, et devient gouverneur de l’oblast d’Odessa. L’année suivante, , il démissionne de son poste de gouverneur, fonde un parti politique, puis se voit déchu de sa nationalité ukrainienne par le président Petro Porochenko, qui le rend ainsi apatride. Il redevient ukrainien en 2019. Revenu en Géorgie en 2021, il est arrêté dans la foulée pour purger ses huit ans de prison pour corruption.
Le couple Glucksmann commence sa carriere en Ukraine
Fille d’un ingénieur et d’une artiste, elle est née le 18 juin 1978 à Tbilissi. Surnommée la « princesse de Géorgie » pour ses frasques nocturnes durant sa jeunesse, passée par l’université d’État de l’Oklahoma (États-Unis) et titulaire de modestes diplômes de journalisme et de droit. Elle est pourtant nommée vice-ministre de l’Intérieur entre 2005, car « tout le monde la connaît, elle fréquente le tout-Tbilissi branché, les DJ, les designers » (« Ekaterina, ministre de la police… de deux pays », L’Obs, 09/04/2015), et ce jusqu’en 2012, et ministre de l’Intérieur par intérim de juillet à octobre 2012. En 2013, elle s’installe en France chez André Glucksmann et sa femme, tandis que Raphaël reste à Tbilissi. Eka en profite pour conseiller des gouvernements, dirige une mission de l’OSCE sur la lutte contre la corruption.
Fin décembre 2014, le président ukrainien lui propose de réformer la police de son pays. Pour Ekaterina Zgouladze : « comment pouvais-je dire non ? Réussir en Ukraine est important aussi pour la Géorgie. Car le post-soviétisme est notre ennemi commun. Seul le lieu de la bataille a changé. En 2006, c’était Tbilissi. Aujourd’hui, c’est Kiev. » (ibid.) Après avoir adopté la nationalité ukrainienne, elle est depuis décembre 2014, vice-ministre de l’Intérieur de l’Ukraine dans le second gouvernement Iatsenouk. « En s’expatriant en Ukraine, “Eka” poursuit le combat des Glucksmann contre le “poutinisme” qui menace toute l’Europe de l’Est. »(ibid.)
Notamment, elle crée une nouvelle force de police, grâce à des fonds et une formation apportée entre autres par les Etats-Unis
Raphaël Glucksmann, et son ami, l’ancien ministre de l’Economie géorgien Giorgi Arveladze, 35 ans, veulent créer une ONG pour faire de Kiev une vitrine de la démocratie européenne, le berceau de l’opposition à la Russie de Vladimir Poutine, et proposer aux candidats à l’élection un catalogue de réformes.
Leur légitimité ? De 2008 à 2013, ils ont fait partie du cabinet de l’ex-président de la Géorgie, très respecté ici pour avoir redressé son pays qui, comme l’Ukraine, a connu une révolution (2003) et une attaque russe (2008).
Puis ils ont épaulé Vitali Klitschko, ancien boxeur et figure de l’opposition durant le soulèvement. Les deux amis ont un réseau.
Nous les avons accompagnés dans les coulisses de trois lieux symboliques : le bureau de la candidate Ioulia Timochenko, l’ancien domaine du président corrompu Viktor Ianoukovitch et le centre d’entraînement de la Garde nationale. Voyage dans une démocratie naissante.
Raphy retourne en France où il rencontre Léa Salamé. Le conseiller des corrompus devient écologiste
Un parcours qui alimente toutes les rumeurs. « On a dit que je travaillais pour la CIA ! J’assume à un million de pourcents ce que j’ai fait. Ces révolutions, ce sont de vraies révolutions populaires d’émancipation de nations en butte à l’impérialisme russe », affirme-il.
Oui mais révolutions financées par Soros et la CIA
En 2017, il co-écrit le grand discours prononcé à Bercy par le candidat socialiste Benoît Hamon et vote pour lui à la présidentielle. Proche de Yannick Jadot, il regrette aujourd’hui son refus de prendre la tête d’une liste d’union de la gauche pour les européennes, alors que l’écologie a « l’opportunité historique » d' »absorber la sociale-démocratie ».
Glucksmann est le compagnon de la journaliste politique Léa Salamé
https://www.les-crises.fr/raphael-glucksmann-ancien-candidat-declare-d-alternative-liberale

Ce sont des fous qui défendent juste leurs revenus, tous les peuples du monde sont unanimes : personne ne veut leur guerre, personne ne veut se battre pour eux et personne n’est dupe….les prochaines élections leur font peur car ils risquent gros mais nous n’irons pas nous battre pour leurs belles intentions manipulatrices !
J’aimeJ’aime
Alors peloton d’exécution ! Refus de combattre l’ennemi ! 😁
J’aimeJ’aime
Non non ! Le militaires ne sont pas tenus d’exécuter un ordre illégal et en la matière, n’ayez crainte, il n’y aura rien, c’est que du baratin; rien n’est prévu au Parlement !
Conclusion, il ne peut y avoir que des « volontaires » pour de la « coopération », sans action de guerre.
Et les volontaires, pas certain qu’il en trouve beaucoup !
Et si ça avait dû se faire ça aurait été sous forme d’une force d’interposition
J’aimeJ’aime
On a vu Hollande et Moscovici soutenir contre Chirac, la guerre en Irak menée par les USA.
Ces personnages grassement payés par nos impôts, avec Glucksmann et consorts ont réussi à infiltrer toutes les sphères dirigeantes et ont une conception des droits de l’homme à géométrie variable…
Ils partent en guerre contre les Russes qui interviennent pour sauver les Russophones du Donbass, victimes d’apartheid et de massacres, et ne trouvent rien à redire au génocide des palestiniens.
Ces gens, ont pour activité principale d’affaiblir la France au profit d’une Oligarchie Mondiale à dominante Anglo-Américaine.
Ils ne répugnent pas à utiliser le bas peuple avec ses impôts, comme chair à canon pour les besoins de la cause, tout en étant contre la peine de mort qui pourrait avoir un effet boomerang, on ne sait jamais….
Ils devraient nous instruire davantage sur l’idéologie profonde qui les anime, car jamais les rouages de la gouvernance Française n’avaient été autant verrouillés qu’aujourd’hui, par ce qui ressemble plus que jamais à une secte…
Macron est toujours en guerre perpétuelle contre quelque chose ou quelqu’un, c’est pathologique.
Ils sont les héritiers de cette « gôche » socialo, sponsorisée par les US contre les Gaullistes et communistes dans les années post 1945, qui avaient des velléités d’indépendance nationale.
J’aimeJ’aime
Celui-là quand la Justice Divine le rattrapera il subira tout le mal qu’il a fait. Maintenant je comprends pourquoi Léa Salomé est comme ça 😡
J’aimeJ’aime
L’association du Gluck roulé sous les aisselles accompagné de Salami est effectivement un régime assez repoussant mais si tout ce petit monde veut faire un bataillon Charlemagne d’engagés volontaires pour affronter la Russie, ma foi, c’est leur droit le plus strict. Le fils d’Hollande et le beau fils de Macron peuvent sans doute prétendre à un grade sous la tutelle du général Yakovlev, du colonel Goya et de l’adjudant Tytelman… 🙂
J’aimeJ’aime
Que ces ordures aient montrer l’exemple en se battant eux même sur le front. Ils manquent de conducteur de camions ou de tanks…
J’aimeAimé par 1 personne
Manque plus que BHL ! Il a déjà la panoplie (Gilet pare-balles et casque sur complet-cravate).
Sacrée bande de pantins quand même !
J’aimeJ’aime
Avec la déclaration de Macron qui n’exclu pas d’envoyer des troupes en Ukraine, une ligne rouge a été franchie.
Une ligne rouge pour la Russie qui a immédiatement réagi mais surtout pour le peuple français.
L’hystérie Covid nous appris a quel point le pouvoir se moquait de la vie des français car soumettre les enfants, les nourrissons et les femmes enceintes à un traitement en cours d’expérimentation était déjà très grave. Mais personne n’a osé réagir.
Mais risquer de décimer par la guerre une population déjà en forte décroissance démographique, il faut être fou.
Car le président évoque ni plus ni moins que le déclenchement d’une 3ème guerre mondiale.
Cette fois-ci, si la population ne réagit pas très rapidement, le petit Manu qui se prend pour Napoléon pourrait provoquer le pire pour tous !
Il est temps de dire stop ! La France ne souhaite pas cette guerre dans la laquelle elle va tout perdre.
J’aimeAimé par 2 personnes
bonjour,
on va l’envoyer comme éclaireur notre brillante ampoule de roitelet et comme commandant en chef de la compagnie des va t’en guerre .
Heureusement certains pays ne le suivront.
certains ont vu les dégats causés par la seconde guerre mondiale comme l’allemagne qui a j’espère appris les leçons du passé.
Aucun peuple européen digne du nom de démocratie ne va suivre notre présomptueux roi des abysses .
J’aimeJ’aime
Ils font comme avec la grenouille. Ils élèvent la température doucement. La grenouille ne s’aperçoit que l’eau est trop chaude trop tard. Est elle fumée.
Ou si vous préférez le salami en fines rondelles … 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Bon ben « stop »alors! 🤡. c’est bien comme ça ?😁
J’aimeJ’aime
Raphaël est l’archange au service de Dieu qui guide ceux qui lui font confiance vers de beaux jardins mais Satan a aussi son Raphaël enfumeur qui vous piège vers la destruction.
Devinez à qui appartient ce Raphaël Glucksmann qui déclare :
« C’est justement pour ne jamais avoir à engager de troupes sur le front que j’exhorte depuis 2 ans à augmenter massivement l’aide militaire à l’Ukraine. »
Et pourquoi devrions nous engager des troupes si l’Ukraine se prend une branlée pour sa politique Russophobe sur des terres historiquement Russes ? Pourquoi devrions nous penser que c’est un mal de voir des révolutionnaires violents et ségrégationnistes s’en prendre une ?
Résumons sa logique :
« C’est pour avoir la paix que j’alimente la guerre » s’appelle un oxymore bestial.
« C’est pour avoir la démocratie que je fomente un coup d’état (Maïdan) contre un démocrate légitime » est aussi un oxymore de prostitué
« C’est pour avoir la prospérité que je fais la révolution orange mettant au pouvoir un banquier central » est également un oxymore d’enfumeur si vous ne le saviez pas, le banquier en question faisant 5,5% à sa réélection… 🙂
Bref, nous pouvons en conclure qu’un enfumeur est un croisement entre la prostitué et la bête ce qui est prévu dans l’apocalypse…
J’aimeJ’aime
Les petits-rentiers de la société de marché occidentale finissante sont des intrépides !
Rien ne leur fait peur à ces casse-cou de la finance en charentaise…
J’aimeJ’aime
En France vous ne trouverez plus un seul ardoisier qui peut vous fournir en belles ardoises grises ou bleues pour couvrir votre maison ou un seul tailleur de pierres qui vous fournira pour votre château à la Mansart ! Et vous vous imaginez ces petits bourgeois fils de petits bourgeois allant crapahuter dans la boue de l’Ukraine et des plaines centrales de Russie pour faire la guerre à mains nues ?
…
Ces gens de télé et de médias sont des Romains de la décadence qui ne peuvent plus endosser une armure et qui regardent s’effondrer Rome avec des pleurnicheries de femelles inutiles…
J’aimeJ’aime
bon les glucksmann and co prenez vos habits de bon petit soldat allez rejoindre le roitelet qui joue les va t’en guerre et faites nous le remake des bidasses en folie et la 7ieme compagnie au clair de lune çà nous fera des vacances
si ce n’était pas aussi tragique on en rigolerait mais vous aurez toujours des adeptes de la manière forte derrière leur langage puéril .
J’aimeJ’aime
Il faut arrêter ces fous qui veulent nous mener à la guerre. Si on n’avait pas soutenu ainsi l’ukraine cette guerre serait terminée depuis longtemps car l’ukraine aurait dû négocier la paix. Continuer à aider l’ukraine c’est faire durer la guerre. Mais celà arrange bien nos bellicistes qui se prennent pour des modèles à suivre.
Souvenez vous qu’il y a peu notre président décidait d’emmerder une partie des français qui ne voulait pas s’injecter un produit expérimental douteux. Il a pourrit la vie de millions de français avec des mesures délirantes et inefficaces. Alors à votre avis qui se prend pour un dictateur ?.
J’aimeJ’aime
A part la balle d’un sniper je vois pas! 🤨
J’aimeJ’aime
3 commentaires qui ne s’enregistrent pas….
J’aimeJ’aime