Selon les services secrets UKRAINIENS ,ce n ‘est pas un meurtre; Navalny est bien mort de façon naturelle ( caillot dans le coeur)

La presse ukrainienne semble plus fiable que la française

https://www.pravda.com.ua/eng/news/2024/02/25/7443621

Kyrylo Budanov, chef du renseignement de défense ukrainien, a déclaré que l’opposant russe Alexeï Navalny était mort de causes naturelles, en particulier d’un caillot de sang.

Source : Boudanov en marge de l’Ukraine. Forum de l’année 2024, tel que rapporté par hromadske 

Citation : « Je vais peut-être vous décevoir, mais nous savons qu’il est mort d’un caillot de sang. C’est plus ou moins confirmé. Ceci n’est pas tiré d’Internet, mais, malheureusement, d’une [mort – ndlr]. »

Détails : Boudanov a également exhorté les gens à ne pas croire que le régime russe « sera renversé naturellement, par lui-même », affirmant que « sans notre aide, cela serait irréaliste ».

Il a également déclaré qu’un régime stable en Russie constitue une menace pour l’Ukraine et le monde, et que l’Ukraine continuera à mener des opérations sur le territoire russe.

« Tant que nous serons en guerre, il y aura des problèmes au sein de la Fédération de Russie », a ajouté Boudanov.

Il a en outre annoncé de nouvelles attaques contre des bases militaires russes en Crimée temporairement occupée.

« De nouvelles surprises attendent nos ennemis, et je ne recommanderais pas à la population civile d’utiliser le soi-disant ‘pont’ de Crimée », a écrit Boudanov sur Telegram.

Arrière-plan:

  • Dans l’après-midi du 16 février, le Service pénitentiaire fédéral russe a signalé la mort du chef de l’opposition russe Alexeï Navalny dans l’établissement pénitentiaire n°3 de Kharp, dans l’Okrug autonome de Yamalo-Nenets, dans le nord-ouest de la Sibérie.
  • Alexeï Navalny était emprisonné depuis début 2021. Le tribunal municipal de Moscou l’a condamné à 19 ans de prison dans une prison de haute sécurité pour « extrémisme » en août 2023.
  • Dans la matinée du 19 février, Lyudmila Navalnaya est arrivée à la morgue de la ville de Salekhard, où aurait été conservé le corps de son fils, l’opposant Alexeï Navalny. Pourtant, ni elle ni ses avocats n’ont été autorisés à entrer. Le 20 février, Lyudmila a enregistré un appel vidéo au président russe, exigeant que le corps de son fils lui soit restitué afin qu’elle puisse l’ enterrer .
  • Le 24 février, les employés des prisons russes ont finalement remis le corps du leader de l’opposition Alexeï Navalny à sa mère.

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Selon les services secrets UKRAINIENS ,ce n ‘est pas un meurtre; Navalny est bien mort de façon naturelle ( caillot dans le coeur)

  1. Cozis dit :

    cette déclaration semble nettement indiquer que les services ukrainiens ont organisé le coup… un meurtre sous faux drapeau dont ils tentent maintenant de se disculper… car à qui profite le crime ?

    Aimé par 1 personne

  2. NoLinky Presquîle de Quiberon dit :

    NAVALNY

    Faut pas mourir idiot

    CS

    Aimé par 1 personne

  3. Stanislas dit :

    C’est étrange, cette manière qu’à le monde de l’info et de la réinfo a de se poser sur un décès public dans le monde, mis en avant je ne sais trop par qui et qui provoque un « débat »

    Nous sommes 7 milliards d’individus, il en meurt 56 900 000 par an (chiffres 2016) ce qui fait 1.80 mort par seconde..

    le coco à grosse couille genre alien, aurait fait 9 000 000 sur causes de mort de causes initiales trafiquées par logiciel en 2020 et idem en 2021 soit 0.28 mort par seconde, ce qui ferait que 1.52 morts par seconde meurent d’autre chose sous le tapis sans aucune préoccupation sur les selfies télés ou reso socio…

    J’ai une question ; combien de personnes en France étaient elles au courant de l’existence de cet humain hors journalistes ou passionnés de médias qui pistent tout ce qui fait le bonheur de ceux qui veulent faire de nous des « qui ne sont que des moins que rien confirmés  »

    c’est magique…. les infos les plus paranos sont reprises en boucle pour foutre le trouille à la majorité de la population qui n’a plus d’immunité contre les agents pathogènes informatifs, alors qu’en même temps, on nous explique que nous sommes manipulés pour maintenir la peur à des fins de ponérologie politique

    Aimé par 1 personne

  4. alienor13 dit :

    ce matin, les coms de valeurs actuelles se répandent à nouveau sur V Poutine, ce meutrier, dommage, n’étant pas abonnée, je ne peux transmettre cette info de l’ukraine

    J’aime

  5. jean-marc sauret dit :

    Il me semble abusif d’indiqué Navalny comme Leader de l’opposition à Poutine. Il y a deux partis communistes qui tiennent le haut du pavé et bien d’autres courants occidentalistes. Payé plusieurs fois par la CIA, a été utilisé par l’Occident et l’OTAN comme perturbateur politique. Par ailleurs Navalny a été filmé dans des manifestations néo nazie faisant leur salut. Les images circulent… Prudence !

    Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android

    J’aime

  6. lepiaf18 dit :

    Apparemment la liaison entre l’État Français et les Services Secrets Ukrainiens est coupée depuis 48h !
    Rien sur nos bonnes diseuses de « bonne aventure » de chaînes de TV. Serait-ce les vacances scolaires pour la bande à Julien Pain ?

    J’aime

Laisser un commentaire