L’OLIGARCHIE MEPRISE LE POPULO: Macron et sa clique journalistique entendent faire notre bonheur malgré nous

Silence radio sur les vraies causes de la crise agricole: les mesures liées au canular du réchauffement climatique d’origine humaine et le libre échange systématique avec l’adhésion promise à l’Ukraine ..

«Les smicards préfèrent des abonnements VOD [Netflix, Amazon…] plutôt qu’une alimentation plus saine», a déclaré Emmanuel #Macron, le 15 février dernier à l’Élysée, devant une délégation du Mouvement de défense des exploitants familiaux, rapporte La Marseillaise.

Quelle époque ! Cette émission de France 2 vit des contribuables ,de la dénonciation de l’extrème drouaaaaaate et du mépris du populo…

L’émission est menée par la copine de la tête de liste socialiste aux européennes (ancien conseiller de distateurs georgien et ukrainien) ,on y retrouve Dechavanne, le valet de Pfizer

Philippe Caverivière, qui officie sur RLT, mais aussi dans l’émission « Quelle Époque » a choqué de très nombreux internautes avec une chronique diffusée ce 3 février.

Il était question de l’émission de Karine Le Marchand sur « L’amour est dans le pré » dans laquelle « l’humoriste » s’est ouvertement moqué des agriculteurs dans un style particulièrement désobligeant déclenchant le fou rire, entre autres, de Pierre Arditi, Léa Salamé et de Gérard Larcher.

Nombreux sont ceux qui ont dénoncé la condescendance de ce petit milieu parisien du showbiz alors que de très nombreux agriculteurs français rencontrent des difficultés insurmontables.

Devant de telles ignominies, le président du sénat, Gérard Larcher, aurait dû se lever instantanément et quitter l’émission.

C’est incroyable et inacceptable on se marre bien dites donc sur le dos du prolo du Cantal qui gagne « 512 € » et a « 12 dents » en comptant sa mère Le président du Sénat, Larcher, en éclate de rire

https://tnova.fr/ecologie/transition-energetique/comment-reussir-la-transition-agro-ecologique/#6-la-future-pac-2028-ndash-2034

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour L’OLIGARCHIE MEPRISE LE POPULO: Macron et sa clique journalistique entendent faire notre bonheur malgré nous

  1. claude pujos dit :

    Macron est peut être doué pour la politique –même si çà reste à prouver– mais il n’a aucune aptitude à la gestion,la conduite d’un pays……..

    Aimé par 1 personne

  2. Albert Dupont dit :

    Pas d’accord. Macron gère parfaitement la France pour la détruire, ainsi que l’Europe, pour le plus grand profit de Bilderberg, Dolber, Trilatérale et du Forum économique mondial. Il fait le job.

    Aimé par 1 personne

  3. Stanislas dit :

    Entre nous, ils ont raison de se foutre de nos gueules, ça marche plutôt bien non ?
    et en plus c’est nous qui payons le spectacle

    J’aime

  4. schmittjclapostenet dit :

    les smicards préfèrent qu’il se taise s’il ne connait pas la vraie vie que de raconter des fadaises et des contre vérités
    s’il veut que les smicards puissent se nourrir sainement va falloir qu’ils aient les moyens
    tout le monde n’as pas un pognon de dingue sur son compte en banque !

    J’aime

  5. Christian dit :

    Et il paraît que c’est nous qui les élisons!

    J’aime

    • lepiaf18 dit :

      C’est là que le bât blesse, en effet !

      Dans ma campagne, les « agriculteurs » ont en majorité voté pour lui !
      Bon c’est en général pas des « petits ».
      Ici on appelle ça la « Beauce berrichonne ! La même topographie mais en plus petit et un peu plus au Sud.

      J’aime

  6. Elysbeth Levy dit :

    L’Elysée c’est Versailles ! Ils se fichent bien de nous, les prolos et les sans dents. Oui ils affichent leurs millionds, et donnent des milliards pour payer une guerre qui ne nous concernent pas, sauf à fournir des « vollailles, blé OGM, etc » a moindre côut et bien moindre qualité! Ils sont en train de monter des gens d’habitude calmes, en révoltés, étant donné qu’en même temps ils mettent des taxes et hausses de prix impopulaires ..Macron fait son caca nerveux face aux paysans, demandant du calme et parlant aux paysans comme si ils étaient des gosses. J’espère que ceux ci ne se sont pas trop laisser embobiner avec ces paroles suaves et menteuses, car mentir c’est son ADN de French-américan Young Leader » De plus c’est toute l’Europe agricole qui se révolte contre un système néolibérale, mortifère pour les humains.

    Aimé par 1 personne

  7. Elysbeth Levy dit :

    La Une du journal la Marseillaise fait hurler la toile et l’Elysée dément avoir dit celà : https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/cette-phrase-sur-les-smicards-attribuee-a-emmanuel-macron-fait-hurler-l-elysee-dement_230300.html
    Je laisse juge les français et commentaristes de se faire un jugement…Il est vrai que la moitié du gouvernement actuel est taxé a juste titre, de « millionnaires »! Que peuvent ils comprendre ces gens là, de ce que vivent les français ! On sent autour de nous, en nous une colère monter au vu des hausses de prix loyers, manque de logements ..et dire que nous les anciens avont vécu, de vache enragée, pensant que nos enfants, et petits enfants, auraient EUX une vie bien meilleur ..Erreur …

    Aimé par 1 personne

    • lepiaf18 dit :

      Il a pas dit ça u’il dit !
      Il a pas non plus convié les « écolos-terroristes » des Soulèvements de la Terre, qu’il dit !

      Mais alors, qui, qui, qui ? Va y avoir du chom’du parmi ses conseillers à l’Élysée.
      Mais quel guignol, il se fout de la gueule de tout le monde. Sauf que là, c’est pas les GJ en face mais des gens déterminés et avec des moyens lourds !
      C’est pas le nouveau blindé de l’armée qui va arrêter des tracteurs même avec toute la bonne volonté des Nuñez (qu’on n’a ni vu ni entendu) et Darmanin.

      Et les manifs d’hier ont été « autorisées » comme ils ont dit ! Heureusement encore; sacré euphémisme, quand même !
      Imaginons une seconde que le Super Préfet Nuñez (encore lui !) ait eu l’dée d’interdire ça le jour de l’ouverture du Salon, je vous laisse entrevoir la possible réaction des syndicats genre Coordination Rurale et petits paysans déjà à bout !

      Ce mec à l’art de faire le vide autour de lui mais aime bien être « entouré », que du théâtre au final ! Bon courage à son successeur idéologique pour s’imposer après ça en 2027; c’est déjà demain !
      Pour rappel pour ceux qui ont la mémoire courte, Édouard Philippe (s’il ne sera pas HS avant !) était 1e Sinistre de ce sinistre crétin, faudra y penser !

      J’aime

  8. Jeff04 dit :

    La constitution dans son article 2 dit que
    Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.
    Qu’en est il aujourd’hui ? Gouvernement des riches par les riches et pour les riches….
    On enfume les prolos et classes moyennes depuis 30 ans et les khons en redemandent…..hallucinant de bêtise m

    J’aime

    • lepiaf18 dit :

      La FÔTE à l’Éducation Nationale depuis 30 ans ! Ils ont remplacé les livres par les tablettes et les jeux vidéos !
      Forcément c’est plus « récréatif » mais beaucoup moins instructif !

      Bon sinon, en jouant sur es mots, les « riches » font finalement partie du Peuple, alors l’honneur est sauf, ils respectent la Constitution dira Fabius !
      Et comme tout le monde voudrait être riche (parfois sans rien faire !), ils ne font qu’appliquer le vieil adage:
      « Charité bien ordonnée commence par so-même » !

      Dans tout ça la « classe moyenne » a une part de responsabilité assez importante car on ne peut pas dire qu’elle ne soit pas un tout petit peu suffisamment instruite. Ah la cupidité, peut-être !

      J’aime

  9. CLERC dit :

    Drumont avait je crois noté la violence/détestation des franc maçons a l’égard des plus humbles et pauvres (comme les bien pensants jansénistes en leur temps).
    A votre avis a quelles factions tous ces journalopes et élus qui rient et se moquent de ces agriculteurs prolétarisés et bientôt tous dépossédés de leurs terres pour le bien de tous soi disant appartiennent ? Réfléchissez…. Mondialisme, faux nez du sionisme, avec son réseau de terrain (FM) qui a même infiltré, dominé patiemment toutes les structures de pouvoir, y compris l’Eglise dont ils ont, avec certains jésuites provoqué l’effondrement… Ce n’est pas pour rien que le Pdt Macron, excellent joueirde flûte et membre de la FM a annoncé dans une interview l’avènement de la Bête (la Bête de L’ Évènement est la, ELLE ARRIVE !)
    La démocratie n’a jamais existé en France et elle n’existera jamais … QUE DIEU NOUS PROTEGE !

    J’aime

Laisser un commentaire