HIPPOPOTAMUS propose(rait) des hamburgers de tumeurs fabriquées en laboratoires et Bruno Le Maire a bien inauguré une usine de merde végétale

Je ne savais pas que Bruno Le Maire avait inauguré une usine produisant de la pseudo viande.

Je ne savais pas que la viande sans animaux était autorisée en France et je découvre sur le site de Refine meat que je peux en mager à l’Hippopotamus le plus proche de chez moi . Ce dernier ne la fait pas apparaitre sur sa carte….Produit caché ou information anticipée. Il n’en reste pas moins que :

tumeur

Grosseur plus ou moins volumineuse due à une multiplication excessive de cellules normales (tumeur bénigne) ou anormales (tumeur maligne). 

Bienvenue dans le monde d’après. Une usine en Hollande imprime 500 tonnes de steaks par mois. Redefine Meat Company fournira aux restaurants allemands des filets imprimés.

Environ 110 restaurants allemands achètent déjà de la « viande » chez Redefine Meat. « Pour commencer le processus d’impression 3D de viande, les scientifiques font une biopsie d’un lot de cellules souches animales selon le type de viande souhaité – bœuf, porc, volaille et même poisson.

 » Ces cellules subissent alors le processus de prolifération in vitro, baignant dans de l’eau nourrissante, un sérum riche en nutriments dans un bioréacteur contrôlé par le climat. Pendant quelques semaines, ces cellules se reproduisent, interagissent et se différencient en cellules graisseuses et musculaires qui forment un biotus.

Le bras du robot utilise ensuite les buses pour doser cette pâte semblable à des fibres de viande d’élevage en couches fines les unes sur les autres. Le bras suit les instructions du fichier numérique soumis à l’aide d’un logiciel de conception assisté par ordinateur, CAO, pour recréer la forme et la structure correctes de la viande prévue. Le matériel de viande imprimé en 3D doit être collant et en même temps assez solide pour recréer un modèle structural avec une réplication précise des tissus selon le type et le morceau de viande. Pour le goût, la saveur, vous aurez le choix. Si vous voulez que votre viande ait le goût de poulet, poisson, de pomme, c’est possible…

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour HIPPOPOTAMUS propose(rait) des hamburgers de tumeurs fabriquées en laboratoires et Bruno Le Maire a bien inauguré une usine de merde végétale

  1. JeanLouis 05 dit :

    Quelle horreur !! C’est bien pour ça qu’il faut des lois, des normes, des règles, appelez le comme vous voulez pour nous protéger contre ce genre de nourritures, sans ça nous allons être petit à petit submergés

    Aimé par 1 personne

    • Stanislas dit :

      Qui fabrique les « lois » les normes et les règles selon vous ?
      Sauf à me démontrer le contraire, et va falloir vous accrocher sur les arguments, ce sont exactement ceux qui font la promotion de « quelle horreur!! »

      Sauf erreur de traduction de votre commentaire, vous laissez l’impression que vous n’arrivez pas à croire que vos « éventuels protecteurs » sont ceux qui créent les problèmes en série pour provoquer leurs solutions qui vont créeer de nouveaux problèmes auxquels ils donneront leurs solutions à problèmes..

      Je regarde désormais les blogs avec amusement, ça peut surprendre, mais vu le nombre de conneries balancées à la minute un peu partout, il suffit d’une petite revue de presse en déjeunant le matin, pour se rendre compte qu’il y a plus d’alertes de tout posées chaque jour sur les reso socio que de conneries en 20 mots dites sur les plateaux télés.. ce qui est quand même une sacrée performance….

      J’aime

      • JeanLouis 05 dit :

        D’abord je vous serez reconnaissant d’être poli, je n’accepte en rien que vous appeliez des points de vue différents de vous des conneries, ce sont simplement d’autres connaissances scientifique, et oui, basées sur une autre vision de la société. Et en ce qui concerne les loirs et les normes moi j’en reste à  » Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c’est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit. ». Et ça dépend comment on fait ces lois et comment on les fait appliquer y compris avec des clauses de sauvegardes en ce qui concerne le sujet, enfin je vous suggère de lire le billet de notre hôte sur Corinne Lalo où l’on voit clairement ce qu’il en est sans norme « Le principal danger ne vient pas des virus, mais des produits chimiques qui ont envahi notre environnement quotidien et dérèglent notre système hormonal  » dit elle, on fait comment pour lutter contre ça, en libérant tout, en ouvrant les frontières encore plus ? Moi si ça vous plait de manger du poulet ukrainien, des céréales et de la viande venant du Brésil ou de l’Argentine, libre à vous, bon appétit

        J’aime

      • Stanislas dit :

        si c’étaient des points de vue différents pourquoi pas; je suis poli de nature avec ce qui tient la route

        J’aime

  2. maikoro12 dit :

    et ils ne l indiquent pas sur le menu? bientôt on ne pourra plus aller au restau…..

    J’aime

  3. Christian dit :

    Effarant !
    Ça y est ils seront arrivés à nous faire bouffer de la merde!

    J’aime

  4. lepiaf18 dit :

    P. Gibertie, vous écrivez:
    « Je ne savais pas que Bruno Le Maire avait inauguré une usine produisant de la pseudo viande.

    Je ne savais pas que la viande sans animaux était autorisée en France et je découvre sur le site de Refine meat que je peux en mager à l’Hippopotamus le plus proche de chez moi . Ce dernier ne la fait pas apparaitre sur sa carte….Produit caché ou information anticipée. »

    On peut appeler cela de la « pseudo » viande ou de la « viande végétale », mais en réalité ce qui est autorisé à la vente ce sont les produits à base de protéines végétales; vendus entre autre sous forme et avec une couleur les faisant ressembler à des steaks de viande réelle.
    Pour le reste la « viande » de synthèse à partir de cellules « cultivées » est à ma connaissance toujours interdite de vente dans l’UE. Elle est toujours apparemment en expérimentation.
    L »extrait de l’intervention de Virginie Joron en est la preuve. Puisque tentative de la Commission d’autoriser sous couvert d’enfreindre la libre circulation, ça veut dire que c’est pas encore voté. Et comme la Santé c’est pas du ressort de lUE, les États Membres ont encore une certaine latitude !

    Dans ces conditions, l’Hyppopotamus cité soit est en infraction, soit c’est … autre chose; genre du pur végétal. Et dans le 1er cas, faut … approfondir !

    Ci-dessous quelques bases m’ayant conduit à ces propos:
    – Viande in vitro, les pays en autorisant la vente sont … extrêmement rares, puisque en 2021 il n’y en avait que … 2. Et vu le cirque Covid pendant 3 ans ça n’a pas dû beaucoup évoluer.
    https://www.inrae.fr/actualites/viande-vitro-voie-exploratoire-controversee

    – Opposition de la France en avril 2021:
    https://www.leparisien.fr/bien-manger/ils-croient-dur-comme-fer-a-la-viande-de-laboratoire-enquete-sur-un-nouveau-lobby-22-04-2021-P7HZ6T6IZRBY5J636KDHIFBF7A.php

    – Article pas daté de Futura-Sciences mais sans doute de 2021 puisque faisant allusion à la même chose que l’article précédent de l’INRAE
    https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/alimentation-viande-poulet-cultivee-laboratoire-autorisee-vente-etats-unis-106015/

    – Un site dédié ! A remarquer les éléments de langage, histoire de faire passer la pilule. Bon aucune date non plus; ils ne prenne pas ce risque, sachant pertinemment bien que ces manipulations ont beaucoup de contradicteurs.

    Processus

    – Autorisation de commercialisation pour la viande synthétique de poulet aux USA en juin 2023. Notez que ça a pris 2 ans (voir 1er article)! Là nos média s’en sont donnés à coeur joie !
    https://www.francetvinfo.fr/sante/alimentation/les-etats-unis-autorisent-la-commercialisation-de-viande-de-poulet-cultivee-en-laboratoire_5903780.html

    https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/etats-unis-ce-quil-faut-savoir-sur-la-vente-autorisee-de-viande-de-poulet-cultivee-en-laboratoire-e49fed2a-10f4-11ee-be68-0182cf49ad63

    https://www.leparisien.fr/societe/sante/viande-de-poulet-cultivee-en-laboratoire-5-questions-sur-sa-vente-autorisee-aux-etats-unis-23-06-2023-P5J72W3FNRGSXLVWWI6ZN55Q5U.php

    Enfin:
    – Interdiction pure et simple votée en Italie en novembre 2023:
    https://www.ouest-france.fr/societe/alimentatio/litalie-interdit-la-viande-cultivee-en-laboratoire-ce81feb2-849d-11ee-9b65-2282e6d4bdd9

    Je passe bien entendu sur les inconnues concernant la toxicité pour l’homme et les autres animaux, la consommation d’énergie et autres conséquences sur l’environnement l Voir la conclusion de l’article du Parisien qui cite entre autre Mosa Meat une Sté aux Pays-Bas créant du bœuf synthétique à destination des hamburgers « Les spécialistes que nous avons interrogés refusent de parler de « viande ». »! Pour l’entrecôte, c’est pas encore pour demain, apparemment ! Et si eux refusent de parler de « viande », à l’instar du site « agriculturecellulaire.fr », comment l’UE va classer ces saloperies ?

    Conclusion, c’est du pur lobbyisme et formatage intellectuel; encore !

    J’aime

    • lepiaf18 dit :

      Allez, j’en rajoute une petite couche; le diable, comme toujours se cache dans les détails !

      Après une courte visite sur le site Redefine Meat cité dans l’article, voici en substance ce qui est écrit dans chaque définition des produits, je cite (phrase tirée du premier, l’entrecôte, notez les superlatifs employés dans la présentation du produit !):

      « Tous les produits Redefine Meat™ sont préparés avec des ingrédients végétaux sans OGM, antibiotiques et cholestérol, et sans ingrédients et produits dérivés d’ori-gine animale. »

      On est donc en fait loin, très loin, très très loin de la « viande artificielle » ! C’est que du végétal comme je le pressentais ! Et là c’est autorisé à la vente, puisque… ce n’est pas de la viande !
      Aucun intérêt à par pour les idiots de bobos parisiens ! Un vrai vegan n’a pas besoin d’une illusion, il mange pas de produits d’origine animale, point.
      Ça c’est destiné à ceux qui bouffent des produits de la malbouffe. qu’ils continuent, ils finiront plus vite leur vie; moi au final ça ne me dérange pas !

      Ce qui me dérangerait, c’est qu’ils m’obligent à mal bouffer, comme eux !
      Tant qu’il y aura des prés et des vaches dessus, ça me va !

      Et du coup, chez Hyppopotamus, c’est pas étonnant qu’ils planquent ça sous le coude, ça doit pas faire le buzz autant que la côte de boeuf au barbecue !
      Bises à Sardine Rousseau au passage !

      J’aime

      • mariebonardi dit :

        La carte de Hippopotamus propose, dans la catégorie « Burgers » , je cite :
        A TOUS NOS CLIENTS, VÉGÉTARIENS, FLEXITARIENS ET AMATEURS DE VIANDE : remplacez la viande de votre burger (hors Trio burgers) par notre délicieuse recette Redefine Méat qui reproduit le goût, la saveur et la texture du bœuf ou notre pané végétarien ACCRO (à partir de protéines de pois et de blé français, sans soja) pour le Burger Chicken BBQ.

        Il me semble que rien n’est caché. A chacun de lire avant de choisir.

        J’aime

  5. Jean Mathieu dit :

    Vous devriez regarder l’action « Beyond the Meat » BYND, un flop monumental donc soyez patient pour cette usine de Bruno Lemaire, ce sera encore vos impôts qui seront bouffés dans le trou noir.

    J’aime

  6. Michel C dit :

    Il y a des gens à Chiance Popo qui restent sans soins psychia.triques 🤣

    Aimé par 1 personne

  7. Stanislas dit :

    Le coup de l’arme biologique de bactéries du toubib qui a prévu la pandémie du coco en 2018, annoncée comme une prophétie c’est assez génial..
    Je ne suis pas sur les reso socio, mais il suffit qu’un mec apprenne une nouveauté qui existe déjà, pour diffuser une idole de son choix. et lancer une alerte..

    Après le plantage massif de la catégorie socio pro des bac +10 qui n’a rien compris au film ou est dans l’omerta à propos du coco ; décidément ..

    Vu le nombre de plans épidémiques divers parus entre 2014 et 2019 à propos des mesures non pharmaceutiques, des « situations sanitaires exceptionnelles », des « risques émergents », des listes « d’agents pathogènes » de niveau 3 et 4, etc, …….

    Si on ajoute à ça que des exercices sanitaires de situations exceptionnelles ont lieu régulièrement dans les hôpitaux et les EHPAD, (plan blanc, bleu)

    Si on suit de dernier des cons de « scientifique » qui dit qu’il y a des millions de virus au m3 et mini 1 million de bactéries au m3, bonjour la bactérie trafiquée.. avec un peu de chance, ils vont inventer la RT PCR à enfoncer dans le cul, vu que c’est par là que les bactéries dégagent……….ou alors dresser un chien pour renifler la bactérie ennemie qu’on lui aura montrer en photo..

    Quand on pense qu’il suffit qu’une multinationale de fabrication de produits laitiers enfile une putain de bactérie de merde à la con genre echerichia colis trafiquée dans ses pots, pour flinguer ceux qui « risquent des formes graves de tout ».. et l’affaire est réglée…

    Pas besoin de labo..

    J’aime

Laisser un commentaire