Les agriculteurs se révoltent et nos journalistes se concentrent sur cette épouvantable nouvelle; il fait froid en janvier!

Les agriculteurs se sentent partout menacés par les taxes sur le gaz oil imposées par les éolos cinglés et les marchands d’insectes…“Habeck fuit devant la colère des agriculteurs !” annonce le tabloïd conservateur Bild. De retour des îles Halligen, en mer du Nord, son lieu de vacances, le vice-chancelier et ministre de l’Économie allemand n’a pas pu débarquer du ferry où il avait pris place. Jeudi 4 janvier, une centaine d’agriculteurs, équipés de tracteurs bloquaient le port de Schlüttsiel.

“Échauffourées, cris, sifflets.” Voilà comment le titre de gauche Der Tagesspiegel résume l’altercation. Si aucun blessé n’est à déplorer, la situation entre les forces de l’ordre et les manifestants a “un peu dérapé”, selon un agent de police interrogé par le journal. D’après Bild, “des manifestants en colère ont même tenté de monter sur le ferry après son accostage”. Le bateau a dû faire demi-tour, avant de finalement revenir à 1 h 50 du matin.

L’eurodéputé croate Mislav Kolakušić, au Parlement européen : vous, les agriculteurs, êtes la cible de la #NetZero crise climatique. Les agriculteurs doivent disparaître, vendre leurs terres et leurs moyens de subsistance et, à l’avenir, votre nourriture sera entièrement créée artificiellement dans les laboratoires et les insectes.

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Les agriculteurs se révoltent et nos journalistes se concentrent sur cette épouvantable nouvelle; il fait froid en janvier!

  1. wp113741b06329d dit :

    On pestiférait dernièrement à l’encontre de l’Allemagne, pseudo destructrice de la France ! Or, existe et n’existe qu’une poignée de vils vassaux de l’Empire US qui détruisent l’Allemagne et la France !

    ‘Va falloir vite trouver des alliés dans tous les Pays de l’UE, à toute bonne fin d’éjecter, de neutraliser, de détruire tous les traîtres aux Nations ! C’est ça ou notre mort …

    J’aime

  2. Françoise Bianchi dit :

    Il faut soutenir la révolte des agriculteurs contre l’offensive des Khmers verts, le bras armé des projets de Carl Schwab, de Bill Gates et de Davos contre la propriété privée et les agriculteurs, qui espèrent ainsi nous nourir d’insectes et de viande artificielle et nous faire i mourir de faim quand ils le voudront pour depeupler la planète à leur profit.

    J’aime

  3. Michel C dit :

    Mais m’sieur, s’il fait très froid, c’est que cela prouve bien que lorribl réchauffement aux tropiques est bien vrai. Il est logique que la presse subventionnée et donc aux ordres ne parle pas de ces bouseux, les pouilleux que nous somment pourraient tiquer :mrgreen:

    Aimé par 1 personne

  4. UBU dit :

    l’Europe …. l’Europe ….
    Quelle Europe ???
    Celle de Delors ???
    Non …. celle de la servitude avec comme maitre absolu les génies US , la finance, les entreprises de pesticides en tous genre
    L’avenir de la planète leur importe peu pourvu que le fric rentre quel que soit le prétexte
    Après moi le déluge ….. enfin si le « réchauffement climatique » le permet …
    Il me semblait que la majorité des électeurs français avait voté NON, comme les hollandais ….
    Nos génies inspirés de la politique de haut vol (dans le sens que vous donnerez à « vol ») eux, ont compris que NON c’était OUI
    cela ressemble à un viol …. Non ????

    Tout baigne nous allons découvrir de nouveaux génies inspirés par leur science infuse, serviles à souhait ….. à la solde de Jupiter
    Optimistes ????????????

    J’aime

  5. lepiaf18 dit :

    En plus, comme même avec le « Moscou-Paris » (qui s’est apparemment arrêté avant le terminus; autour de 0 à-2°C du côté du Cher et en positif hier A.M.), finalement il ne fait pas si froid que ça, ils nous inventent des températures « ressenties »… modélisées mathématiquement !
    Si c’est du même acabit que les modèles du Giec, nul doute que la banquise est à nos portes. Sacrés journaleux, jamais en reste d’une bourde à déclâmer!

    J’aime

Laisser un commentaire