
A ceux qui se posent la question; pourquoi mentent ils sur le rôle du CO2, je donnerai deux réponses.
En occident , les investisseurs auraient trop à perdre à laisser filtrer la vérité scientifique. Les milliardaires n’ont pas qu’investi dans les iles paradisiaques ( ils n’ont pas peur de la montée des eaux), Bill Gates a montré le chemin: les « vaccccxxxxins » et la nouvelle nourriture .
Au Sud et en particulier en Chine le délire climatique est perçu comme un vecteur du déclin de l’occident , ils sont même disposés à financer Gréta …
A quoi pense Bill Gates exactement ? Il parle, en 2013, de réinventer le marché de la viande avec des innovations technologiques qui permettent de créer des produits qui ressemblent et ont le goût de la viande et des œufs, mais n’en sont pas. Il cite deux entreprises, Beyond Meat et Hampton Creek Foods, comme étant parmi ceux qui développent des sources de protéines végétales pour un marché de masse. « Je ne pouvais pas faire la différence entre de la vraie viande de poulet et le poulet Beyond Meat », écrit-il, avant d’explorer la science sur laquelle repose ces innovations à venir.
Pour Bill Gates, il faut “une politique gouvernementale de grande envergure”. Entre autres propositions, il préconise une taxe carbone élevée, à 300 dollars la tonne, des normes pour rendre l’électricité propre, des subventions importantes allouées à la recherche et développement (R&D) dans le secteur énergétique.
Il faudrait donc des innovations technologiques considérables pour parvenir à endiguer le réchauffement climatique. En tout, juste pour les États-Unis, ces investissements en énergie propre souhaités par Bill Gates représenteraient 35 milliards de dollars. Rien que ça.
Bon , aucun impact sur le clima t mais rentabilité assurée
Optimiste, le milliardaire croit au changement. Créée en juin dernier, son initiative intitulée Catalyst souhaitait impulser le développement de nouvelles solutions énergétiques pour lutter contre le changement climatique. Le projet s’attachait notamment à accélérer le développement de l’hydrogène vert. Plusieurs organismes, publics et privés, parmi lesquels la Banque européenne d’investissement et le ministère américain de l’Énergie, y ont investi. Au total, plus d’un milliard de dollars ont été accordés sous forme de subventions, actions et engagements.
Le « super sorgho » est un sorgho trangénique qui, par rapport au sorgho conventionnel, sera rendu plus digeste, et contiendra des concentrations plus importantes en vitamines A et E, en fer, en zinc et en acides aminés essentiels. Doté d’un budget de 17 millions de dollars, ce projet de « super sorgho » mobilise neuf partenaires dont le Council for Scientific and Industrial Research (CSIR). Cette initiative est soutenue par la fondation Bill & Melinda Gates, le Wellcome Trust et l’institut canadien de santé publique.
https://www.infogm.org/le-super-sorgho-transgenique-critique-par-un-chercheur-de-l-inra
Outre-Atlantique, une start-up développe un produit censé se substituer à l’œuf. La préparation à base de plantes, notamment de sorgho reproduit goût, texture, couleur et surtout propriétés émulsifiantes de l’aliment. De quoi concocter une mayonnaise par exemple.
Bill Gates lui-même l’a mise dans son panier des technologies qui vont « réinventer l’avenir de la nourriture« , avec la viande de synthèse.
Décrit depuis plusieurs mois par les médias américains comme une révolution, le produit a désormais dépassé le stade du prototype. Depuis début décembre « Just Mayo », condiment utilisant cette préparation de synthèse est désormais vendu à grande échelle dans tout le pays par la chaîne de supermarchés Whole Foods Markets.
Le marché de plusieurs milliards de dollars que représentent les produits à base d’œuf ne s’arrête bien sûr pas qu’à la mayonnaise. Hampton Creek Foods prépare le lancement de biscuits à base d’œuf de synthèse pour le mois de février prochain.
Qu’il soit pauvre ou milliardaire, un détraqué sera toujours un détraqué… Je ne vise personne bien entendu !
J’aimeJ’aime
Ils bouffent déjà des hamburgers..alors des oeufs sans poule.
J’aimeJ’aime
Et, même pas un petit Juge de campagne française … ou belge, italienne, san-marinoise qui décide d’instruire une action judiciaire contre KillBill pour escroquerie à la santé humaine, corruption active, fraude fiscale ? Et lancer un mandat d’arrêt international sur Interpol ?
Histoire de rigoler : on verrait KillBill se faire alpaguer sur le tarmac d’un aéroport, et jeter en cellule pour 18 mois minimum avant procès où il risquerait de gagner … la corde !
J’aimeJ’aime
Non … même pas dans vos rêves je suis désolé de vous le dire! 😁
J’aimeJ’aime
Rêve pieux; sans doute !
Mais ça ne coûte rien de rêver.
Bon en plus doit arriver pas très loin de la limite d’âge, le quidam; non ?
J’aimeJ’aime
Reste é espérer qu’ils ont quand même pris les 2 premières injections ARNm 😉
J’aimeAimé par 1 personne
J’y crois même pas ! Devaient avoir toutes le antennes sorties et savent très bien qu’il y avait danger. Ils n’y ont donc pas touché. Sont bien en forme pour des plus de 80 ans !
Bon p’tet que 4, 5 ou 6 doses seraient nécessaires pour les finir; moi je veux bien les piquer… pour leur bonne santé !
J’aimeJ’aime
Ah ! c’est marrant, ça : tous les extorseurs de fonds au CO2 qui investissent leurs plaisirs perso dans des îles plates. La fonte-des-glaces ne sera pas pour tout-le-monde !
Ben ! voyons …
J’aimeJ’aime
Question : si je mets un glaçon dans un verre d’eau et que ce dernier fond,est ce que le niveau d’eau monte? Vous avez 1 h ! 🤡
J’aimeJ’aime
Je comprends bien l’astuce, mais il faut poser la question plus précisément : – « On a un glaçon dans un verre d’eau et on repère le niveau d’eau. Quand le glaçon aura fondu, le niveau d’eau aura-t-il changé » ?
Mais, si glace et neige présentes sur socle rocheux (Groenland et Antarctique) fondent : oui ! le niveau des océans changera à la hausse. Toutefois, la bonne question est : ces glaces et neiges fondent-elles vraiment, de quelle façon irréversible et en quels volumes ?
J’aimeJ’aime
On peut également répondre aux climato-alarmistes que si la T° globale augmente, il y aura davantage de vapeur d’eau en suspension dans l’air, donc moins d’eau dans les océans !
Pour le calcul par +1°C, j’en appelle aux physiciens (pas les vermoulus du Giec) …
J’aimeJ’aime
Toujours aux physiciens : considérant 1km d’épaisseur de glace au Groenland ou en Antarctique, un socle rocheux libéré de cette glace (sur 1 million de km2), donc d’un poids de 1 000 tonnes/m2 (= 100kg/cm2), va-t-il se soulever ?
Immanquablement : oui ! mais dans quelle proportion ? Et donc soustraire un certain volume de terre immergée … pour finalement faire descendre le niveau des océans ! tandis que la glace fondue le fera monter.
Non ?
J’aimeJ’aime
Un rapide calcul précis donne, pour un million de km2 (2x la France Métropole) 1km d’épaisseur de glace fondue sur socle rocheux, un poids de :
1 000 000 000 000 000 tonnes disparues sur ce socle rocheux !
Selon l’épaisseur de la croûte terrestre et sa plasticité ! le Groenland et l’Antarctique se soulèveront de combien de mètres ? Surtout l’Antarctique dont on connaît la nature volcanique et davantage plastique ! 10, 50, 150 mètres ?
J’aimeJ’aime
On peut s’attendre à ce que le niveau des planchers océaniques baissent de quelques mètres, puisqu’il y aura plus d’eau au dessus.
J’aimeAimé par 1 personne
@Michel C,
si les planchers océaniques s’enfoncent : immanquablement les terres émergées se soulèveront. Et selon la vitesse du phénomène, quelles seront les conséquences cataclysmiques ?
Peut-être que le socle rocheux de New York serait propulsé à 30m de hauteur en 90 secondes telluriques ! où seule survivrait, peut-être, la Statue de la Liberté …
J’aimeJ’aime
Ce serait marrant de voire l’Empire State Building se prendre pour une fusée Saturn et se propulser vers l’infini 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai une autre façon de tourner le problème.
Remplissez un verre d’eau et mettez-le au congélateur et ressortez-le quand l’eau est devenue glace.
Le volume de glace obtenu est-il inférieur ou supérieur au volume d’eau initial?
Vous avez 2h ! (normal, l’exposé du problème est plus long !) 🙂
J’aimeJ’aime
Impossible de répondre : le verre a éclaté sous la pression de la glace
J’aimeJ’aime
J’ai oublié de préciser qu’il ne fallait pas le… fermer. Mea culpa !
C’st en effet la seule façon pour qu’il n’éclate pas !
J’aimeJ’aime
Ping: Bill Gates propose les oeufs sans poule mais au sorgho transgénique,des insectes et de la viande cancereuse…Rentabiliser vaut bien quelques mensonges climatiques | Bretagne | Annuaire culturel
Ah ! C’est marrant que Xi soit très présent aux côtés de KillBill à l’OMS : c’est juste efficace pour s’assurer que le grand Timonier transhumaniste US achève bien la destruction de l’Empire US.
Pas crétin, le Chinois … de flatter la vanité du Wasp messianique-nique ! Mais, n’en parlez surtout pas à notre EMmerdeur national, car cela pourrait l’attrister.
J’aimeJ’aime
Ces mecs sont infectés de nids d’araignées qui foutent le bordel dans leurs pauvres tronches de dégénérés
Ils peuvent toujours avoir des idées loufoques, au dernier degré, on est bien d’accord qu’il y aura toujours des imbéciles pour croire leurs conneries de narcissiques en train d’éjaculer leur toute puissance,…
L’idéal devrait être qu’il y aie le moins possible de cons pour suivre, mais le passé récent montre que les hyperhygiénistes sont prêts à bouffer n’importe quelle merde labellisée comme bonne pour la planête
J’aimeJ’aime
Hé oui !
Perso, je rêve d’un grand retour au « bordel-à-la-française », celui dont avait osé parler le Général de Gaulle : – « Comment voulez-vous diriger un Pays où il existe 258 variétés de fromages » !
C’en est toute la difficulté priapique de notre EMmerdeur … et de l’Usurpante gothique de Brxl.
J’aimeJ’aime
Alias l’Urticante pustuleuse de Bruxelles.
Pauvres choux 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Que cet empafé se mette ses œufs et sa nourriture plus ses vaccins 💉 là où on pense qui lui fera du bien ou du mal , on s’en fiche complètement, pourvu qu’il nous foute la paix !!!
J’aimeJ’aime