
https://twitter.com/i/status/1734891053918929243
François Gemenne n’est ni climatologue, ni physicien, ni géographe , il a fait Sciences Po et du lobbysme , beaucoup de lobbysme comme la plupart des membres du Giec . Il est devenu professeur titulaire à Hec avec un doctorat …de philosophie de SCIENCES PO
J’aimais bien HEC mais là non, ils se comportent en woke comme Sciences Po
Que va donc enseigner François Gemenne : Economie et Sciences de la Décision
Problème, il n’est pas économiste, alors? les techniques du lobbysme
On est plus sur un profil temple solaire, wako ou Johnstown
La grande école de commerce se ridiculise en recrutant ce politologue belge qui n’a aucune compétence académique
la filière éolienne se radicalise et, pour conserver sa position dominante, se montre prête à tout, y compris à l’intimidation, à la censure ou à l’injure, pourquoi une grande école se rend -t-elle complice de telles pratiques?
Fabien Bouglé, expert en politique énergétique et auteur de Guerre de l’Energie au cœur du nouveau conflit mondial (édition du Rocher, septembre 2023)dénonce ce qui vient de se passer

Image d’illustration. Photo © imageBROKER.com/S
Le lundi 27 novembre se tenait dans l’enceinte de l’Ecole militaire un colloque sur la souveraineté énergétique et ses enjeux. Ce colloque était initialement organisé par le Club HEC Géostratégies et son partenaire l’Association des auditeurs IHEDN Paris Île de France et faisait intervenir des représentants de l’État, des anciens dirigeants d’entreprises énergétiques françaises et des spécialistes de très haut niveau sur le sujet. (Voir Programme)
Quelques jours auparavant, cet évènement historique a suscité une réaction sur LinkedIn de Monsieur Karim Megherbi, diplômé d’HEC, chef d’entreprise et lobbyiste dans les énergies intermittentes installé à Dubaï, qui a nommément dénoncé, insulté et jeté l’anathème sur certains intervenants, parmi lesquels des personnalités qui à ses yeux étaient non fréquentables et se voyaient dès lors qualifiées de tous les noms.

A la suite de cela, le Président des anciens d’HEC, Adrien Couret, s’est fendu d’un courriel aux organisateurs le 12 novembre décrétant l’annulation du colloque. On retiendra que celui-ci est le dirigeant d’AEMA groupe mutualiste dont la société de gestion OFI Finance est fortement investie dans les éoliennes et en particulier dans la société d’énergie renouvelable Iberdrola. Cette société espagnole particulièrement impliquée dans la filière éolienne est actuellement au cœur d’un immense scandale en Espagne sur une manipulation de cours du marché de l’électricité.
L’affaire prend une autre tournure lorsque l’on découvre qu’HEC vient d’engager en septembre comme professeur titulaire le belge François Gemenne, membre du GIEC et conseiller scientifique de la Fondation pour la Nature et l’Homme (ex-fondation Ushuaïa créée par Nicolas Hulot). Cette fondation abrite en son sein la fondation de l’exploitant éolienne Valorem particulièrement connue pour son activisme pour la promotion du modèle allemand de l’Energiwende. La société est un membre actif du lobby éolienne allemand OFATE (Office Franco-Allemand de la Transition Energétique) dont les locaux sont situés dans les bureaux de la DGEC au Ministère de l’Energie et son dirigeant Jean Yves Grandidier est un membre influent d’Europe Ecologie les Verts au point d’être candidat au dernières élections européennes sur la liste de Yannick Jadot.
Ne pouvant obtenir la censure du colloque et malgré des pressions diverses visant à exclure certains intervenants, l’école HEC Paris et HEC Alumni devaient finalement se désengager de l’organisation du colloque
L’implication des protagonistes d’HEC dans la filière éolienne à l’origine de cette volonté de clore tout débat doit particulièrement interroger sur leurs réelles motivations, alors que le colloque a justement abordé la question de l’utilité des énergies intermittentes pour la souveraineté énergétique française, alors que grâce à ses centrales nucléaires et ses barrages, notre pays est l’un des meilleurs élèves en Europe pour son électricité décarbonée et sa souveraineté énergétique.
Excellent ! ça grogne déjà pas mal en ce moment contre les mesures liées au transport et logement (chauffages, etc).
Pas de viande, pas de voyages, pas d’avion, pas de maison de campagne, etc.
… et maintenant pas de chat ni de chien !
Parfait, ce mouvement ne sera bientôt plus qu’un lointain souvenir.
A fait, les civilisations anciennes adoraient les chats car ils régulent une population assez mal vue: les rats porteurs de maladies. Supprimons les chats et une autre espèce bien moins controlable prendra le dessus.
Quand à la biodiversité (oiseaux): il faudrait alors réguler les espèces d’oiseaux invasives et restaurer les biotopes pour que certaines espèces puissent à nouveau se développer. Bonne chance !
Mais attention, M. Gemenne me paraît mûr pour devenir ministre de la santé. Il a atteint le bon niveau d’incompétence.
J’aimeAimé par 1 personne
Ping: Quand HEC se ridiculise en recrutant comme professeur titulaire un politologue belge ennemi des chats … pour parler du climat – La vérité est ailleurs
Encore un qui brasse de l’air comme les éoliennes qu’il promeut, lorsqu’elles produisent bien sûr !
Parce qu’à l’arrêt pour cause de vent trop fort ou de pas de vent du tout, ça s’appelle ne pas savoir de quoi on parle.
Professer de la sorte devant la crème du commerce, moi ça me fait rire !
HEC est à son niveau !
J’aimeAimé par 1 personne
Toutes ces écoles brassent du vent.
J’aimeAimé par 1 personne
L’Individu glauque nommé François Degemme m’interpelle pour ce qu’il a déjà péripatéiné, jadis en Belgique.
Puis, il me rapelle – par instinct primal – un bonimenteur crapuleux de mon enfance … duquel j’eus quelque peine à me défaire à 9 ans. Mais, à 14 ans : ce fut plus facile pour le réduire !
J’aimeAimé par 1 personne
*à un autre bonimenteur sexuel …
Comme pourrait le témoigner Ariane Bilhéran :
-« Qui gère les esprits, gère les corps » !
et c’est tout un programme … fort religieux en cette occurrence.
J’aimeAimé par 1 personne
Et comme j’adore le vocable latin international, j’ose écrire à tous ceux qui nous voudraient lire, urbu et orbi :
-« Qui mentes administrat corpora » !
Autant pour les chats ! mais moins pour les chiens qui pissent et qui chient partout …
J’aimeJ’aime
Voila comment on forme nos futures élites…. Ca promet. Ils sauront parler de l écologie a la mode du jour du genre… cest pas ca qui nous sortira du trou
J’aimeJ’aime
Ben non au contraire !…ils veulent nous y mettre …dans le trou! 🤡
J’aimeAimé par 1 personne
HEC formerait des « élites » ? Depuis le temps ça se saurait, non ?
Cette école forme surtout des escrocs de haut vol, des manipulateurs ou des bonimenteurs patentés. Doivent pas être très loin derrière l’ENA ou Sciences Po.
Et quelle idée pour cette dernière d’avoir encore le terme « sciences » dans son appellation! Ça confère au mensonge, désormais !
J’aimeAimé par 1 personne
élites est à prendre comme caste dirigeante…
J’aimeAimé par 1 personne
C’est bien pour ça que j’ai mis des guillemets !
Ces écoles forment bien la caste dirigeante au pouvoir, mais elle leur enseigne à pratiquer le mensonge et l’escroquerie en bande organisée plutôt que l’étique et les bonnes pratiques.
En plus quand on a ensuite les clés du pouvoir, quoi de plus facile que de se blanchir entre copains, ex co-étudiants ?
HEC, ENA, Sciences Po; même « combat » !
J’aimeAimé par 1 personne
Et après les chats et les chiens ça sera à qui le tour? …je vous donne deux indices : Il marche sur 2 pattes et économiquement il n’est plus viable..en clair inutile! …on y arrive on y arrive..😁
J’aimeAimé par 1 personne
Bien vu !
Et François Gemenne posait de tout son crû la question – en 2019 donc peu avant la pseudo pandémie et les pseudo vaxxins ! – à la façon killbillienne, en enfilant des perles noires que sont des chiffres suspects :
J’aimeJ’aime
Il y a 6 ans, François Degenne s’essayait à une variante du messianisme évanescent et scientiste cher à KillBill dans cet art incongru d’occuper un espace sonore en maître, en parlant pour ne rien dire sinon de squatter nos neurones ciblés par le pseudo impétrant.
Qui mentes administrat corpora : qui gère les esprits gère les corps !
Exemple, lorsque son regard devient hypnotique, hanté d’une curieuse outrance :
J’aimeAimé par 1 personne
Ping: Vous êtes le carbone qu’ils entendent réduire!Bill Gates demande des vaches modifiées ,le cinglé d’Hec veut tuer les chats et on découvre que les végans pètent du méthane comme les autres | Bretagne | Annuaire culturel