L’Assemblée Nationale vote en cachette l’acceleration du passage à l’Europe fédérale , les média n’en parlent pas…

Illustration de la décomposition politique du pays , les votes successifs du parlement européen et de notre Assemblée Nationale: Socialistes et macroniens se sont entendus pour changer en profondeur la nature de l’Europe

Seul France Soir a fait le job

Dans une omerta médiatique totale, le jeudi 22 novembre, le Parlement européen a fait voter une loi permettant la révision des Traités Européens et abolissant le droit de veto. 

Cette proposition, qui représente des changements majeurs de législation dans l’UE, est passée à une faible majorité

Celle-ci reprend l’essentiel des éléments votées la semaine dernière par le Parlement européen tels que :

La sacralisation de la supériorité du droit européen sur le droit national,

La fin du droit de veto et des décisions à l’unanimité,

La simplification du processus d’élargissement de l’UE. Renaissance, le Modem, Horizons et le PS ont voté pour. Même si la portée d’une résolution est limitée, cela en dit long sur la volonté de passage en force de certains vers le fédéralisme

,contre l’avis ultra majoritaire du peuple français?Cette question devrait faire l’objet d’un RÉFÉRENDUM national.

@CH_Gallois

https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/traites-europeens-oms-projet-de-loi-sur-les-derives-sectaires-coup-d-etat-et

assemblee-nationale.fr/dyn/16/rapports/cion_afetr/l16b1526_rapport-fond.pdf

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour L’Assemblée Nationale vote en cachette l’acceleration du passage à l’Europe fédérale , les média n’en parlent pas…

  1. Ping : L’Assemblée Nationale vote en cachette l’acceleration du passage à l’Europe fédérale , les média n’en parlent pas… | Bretagne | Annuaire culturel

  2. Elysbeth Levy dit :

    L’Europe des régions se met réellement en place, la FUEN a fait du bon boulot ! (fabius) ..https://en.wikipedia.org/wiki/Federal_Union_of_European_Nationalities Voilà pourquoi en France on renoue avec les patois qu’on sera censer parler a la place ou en plus du français.
    Car il s’agit de la destruction de la Nation Française telle qu’elle a été crée a partir de 1789 et République Francaise. Nous allons revenir aux régions, et des petits hobereaux, des potentats locaux. Tout ça au service des Usa et de l’Allemagne qui fut instigatrice de ce projet.
    Tous les départements, les structures issus de la Révolution française disparaitrons au profit des « régions » et régionalisation et découpage selon les plans européens.. https://en.wikipedia.org/wiki/European_Charter_for_Regional_or_Minority_Languages

    Certains ont parlé d’une Europe des régions basée sur la langue et l’Ethnie, comme le projet allemand nazi de l’europe ethnique sous la botte allemande.

    Et la décentralisation qui rendra les régions inégales les unes contre les autres. https://www.lefigaro.fr/vox/monde/voir-l-europe-comme-un-ensemble-de-tribus-le-danger-que-fait-peser-l-ethnoregionalisme-espagnol-sur-l-ue-20230828

    Un grave retour en arrière, la gauche LFI et autres écolos ont voté pour ces lois iniques qui faisait la France, malgré ces défauts, était un vrai pays avec des perspective sauf que l’élite était choisie pour la découper en petits morceaux .

    Ceux qui sont « en haut » ont tout fait pour la détruire au service des américains qui ont toujours voulu affaiblir l’Europe. Reparler les vieux patois, comme autrefois quand on ne pouvais se comprendre sur tout et qu’il y avait des conflits possibles ..Voilà pourquoi ils nous remettent les panneaux en patois …
    https://journals.openedition.org/pyramides/362 Yvonne Bollman a été très critiquée pour avoir lever le lièvre de la régionalisation mortifère.

    J’aime

  3. Pfenieres dit :

    Macron prépare son prochain poste en finissant de détruire notre nation..

    J’aime

  4. Stanislas dit :

    Si Mr Gibertie veut faire l’histoire des votes en cachette de lois scélérates, de nuit en rameutant les loufiats, pendant les vacances et pendant le COCO, c’est un bouquin tellement long comme le bras qui ne se vendra jamais.

    On n’est pas encore en goulag à ciel ouvert grâce à l’UESS en constitution mais çà vient

    J’aime

    • Jean Sentrais dit :

      Ou le IIIè Reich et l’URSS enfin réunis : oui ! quelque chose d’infâme et terrible comme l’UESS, comme partie protubérante et péripatéinante de l’Empire US …

      J’aime

  5. JeanLouis 05 dit :

    Intéressant d’analyser le scrutin des élus présents.
    LFI contre les autre de la Nupes absents ou 2 socialistes apparentés pour
    Les LR 5 présents, 5 courageux abstentions !!
    Le RN contre
    Renaissance, centriste, horizons LIOT …. pour

    Aimé par 2 personnes

    • Elysbeth Levy dit :

      Merci de préciser LFI et non la NUPES …absents mais on sait que certains comme Manon Aubry et Mélenchon, voir d’autres, font semblant de se tromper de vote mais votent POUR ..! Ce qui est une infamie de leur part et une trahison. EN fait tous pour avec Renaissance etc…

      Aimé par 1 personne

      • JeanLouis 05 dit :

        Vous savez là d’abord nous parlons de l’AN dans laquelle Mélenchon n’est plus et Aubry n’est pas. Si ce sont les seuls qui un jour ont fait des erreurs de vote je serai surpris. En fait je fais un constat factuel sur le vote d’hier et je tente de faire confiance !! Et sur le fond je sais que je ne serai pas d’accord avec vous et ce n’est pas ici que doit se tenir un tel débat.

        J’aime

  6. Pierre DRIOUT dit :

    L’Etat français est une coquille vide dans lequel s’est niché un Bernard l’Hermite européen et mondialiste !
    Il n’y a que les électeurs français à ne pas s’en être encore rendu compte !

    J’aime

  7. Pierre DRIOUT dit :

    L’Etat français est une coquille vide dans laquelle s’est nichée un Bernard l’Hermite européen et mondialiste !
    Il n’y a que les électeurs français à ne pas s’en être encore rendu compte !

    PS Je corrige la faute d’accord de genre !

    J’aime

  8. Gilbert dit :

    Aveu de faiblesse de l’Europe ? Course contre la montre face à la montée de l’extrêmisme et un pouvoir qui sait qu’il n’en a plus pour longtemps ?

    En Allemagne, le gouvernement est très impopulaire. Pareil en France. Le peuple Italien a montré son désaccord. Ce n’est guêre mieux en Espagne ou en Grêce. La colère populaire s’est exprimée dans les urnes aux Pays-Bas.

    Bien qu’ayant changé de gouvernement, les Polonais ne sont pas prêts à élargir le club et restent opposés aux politiques de santé centralisées. Sans parler de la Hongrie qui en a raz-le-bol de Bruxelles.

    Le Royaume Uni est passé à autre chose.

    Par ailleurs, certains pays ont des constitutions qui ne sont pas compatibles avec un pouvoir centralisé.

    Les élus du Parlement Européens sont déconnectés de la réalité. On ne crée pas la cohésion avec des lois. On alimente plutôt la division.

    En essayant de renforcer son intégration et faciliter son élargissement, l’UE pourrait provoquer l’effet contraire. Les peuples ne sont pas prêts et ça va mal finir dans les urnes.

    J’aime

  9. lepiaf18 dit :

    123 votant sur 477 Députés de mémoire; c’est vraiment pas glorieux !
    Et après certains s’étonnent de prendre des pavés dans la tronche !

    Aimé par 1 personne

    • lesubversif dit :

      On les attends toujours les pavés !

      J’aime

      • lepiaf18 dit :

        Si si y’en a qu’en ont pris; vitrines de permanences explosées, et même pire, voiture brûlée,etc… Nos médias s’en sont donné à cœur joie fin juin début juillet, entre autres; vous ne vous rappelez pas ?
        Et le congrès des Maires de France en a rajouté une couche.
        Ça pète de trouille chez nos élus !

        J’aime

  10. Jean Sentrais dit :

    L’État français vit, ou revit une période critique et délétère :

    -« C’est comme en ’40 » !

    Reste à notre Laval contemporain dit l’EMmerdeur, d’achever la trahison de ses convictions (en avait-il sinon celle de lui-même opportunisant) pour … œuvrer à la place de la France dans la nouvelle Europe, partie congrue de l’Empire US !

    Or, ceci n’est possible et réalisable que parce le Peuple français a oublié que l’État : c’est Nous ! et que seul le Peuple fait l’État …

    Bref ! c’est le même suicide collectif engagé sans plus aucune retenue depuis mars 2020 : précis, systématique, chirurgical !

    C’en devient risible, insignifiant :

    -« Va, va, va » !

    Ben ! voyons …

    Aimé par 2 personnes

  11. lesubversif dit :

    « ,contre l’avis ultra majoritaire du peuple français?Cette question devrait faire l’objet d’un RÉFÉRENDUM national. »

    Oui mais vous oubliez un petit détail !… ça c’est valable en démocratie pas dans un pays TOTALITAIRE ! C’est comme si vous demandez à Staline ou à Hitler de respecter la voix du peuple… c’est stupide!😁…tant que le français ne rentrera pas dans sa petite cervelle qu’on est dans un pays TO-TA-LI-TAI-RE rien ne changera ! On ne combat pas un alligator avec une tapette à mouches!😁

    J’aime

Laisser un commentaire