NEWSWEEK: Tsunami de décès aux Etats Unis parmi les jeunes

Après les statistiques officielles japonaises, britanniques, Australiennes les Etats Unis avec Newsweek qui recherche désespérément une explication à la surmortalité des jeunes depuis le début de la vacccxxination

https://www.newsweek.com/why-are-death-disability-rising-among-young-americans-opinion-1837006

La main-d’œuvre américaine est confrontée à une crise, et personne ne sait exactement pourquoi. Selon les données du Bureau of Labor Statistics, le nombre d’adultes américains considérés comme incapables de travailler a augmenté de plus de 3,5 millions depuis janvier 2020, avec 1,5 million de plus au cours des neuf premiers mois de cette année.

Cela représente une hausse inquiétante de 12 pour cent. Mais parmi la population active , en particulier, le nombre d’invalidités a augmenté de 33 % depuis janvier 2020. Au cours de la même période, l’Amérique a été témoin de ce qu’un spécialiste de l’assurance appelle un « secret de polichinelle » concernant l’augmentation du nombre de décès : le nombre de personnes qui meurent. au-dessus de ce qui est attendu. Ces développements choquants contribuent certainement aux pénuries de main-d’œuvre persistantes. Les gens quittent leur travail plus jeunes, en plus grand nombre et à cause de maladies observées principalement plus tard dans la vie.

Nous avons besoin d’une enquête impartiale et non partisane sur cette tendance troublante. Des taux record d’incapacité menacent notre économie et signalent des vagues continues de décès prématurés.

Considérez que 25 % de jeunes de 15 à 19 ans de plus que prévu – soit environ un millier de jeunes – sont décédés au cours des cinq premiers mois de 2023, selon une analyse des données fédérales . Ils font partie des 87 000 personnes supplémentaires décédées au cours de ces mois. Par rapport aux chiffres d’avant la pandémie, ces Américains devraient encore être en vie.

Alors que les agences gouvernementales investissent peu d’efforts pour examiner ces évolutions inquiétantes, certains acteurs du secteur des assurances tirent la sonnette d’alarme. Les experts en finance et en indemnisation de l’organisation à but non lucratif Insurance Collaboration to Save Lives (ICSL) exhortent les assureurs à s’attaquer aux problèmes de santé latents reflétés dans les statistiques sur l’invalidité .

Teresa Winer, régulateur des assurances de l’État de Géorgie, a rejoint le groupe après avoir constaté une augmentation des décès dans les rapports des entreprises. Une enquête menée auprès d’experts en assurance comme elle a prédit avec une marge de quatre contre un que cette tendance durerait trois ans. Ces décès sont souvent largement attribués à une longue COVID, mais la condition n’est pas suffisamment bien définie pour tirer cette conclusion. Selon l’American Medical Association, « l’énigme du long COVID continue de dérouter les chercheurs  » et « le lien entre l’infection et les symptômes à long terme reste mal compris ».S'inscrire aux Newsletters

Bret Swanson, président du système de retraite public de l’Indiana et membre de l’ICSL, estime qu’une meilleure explication est nécessaire. « Nous sommes confrontés à un véritable tsunami et, d’une certaine manière, il dépasse ce que nous avons connu avec le COVID lui-même », nous a-t-il déclaré. « Découvrez pourquoi. » D’autres experts du groupe ont qualifié ces tendances de « pointe de l’iceberg » et de « feu de forêt en liberté ».

Ce fléau post-pandémique peut être déniché dans une base de données en ligne des Centers for Disease Control des États-Unis appelée WONDER . Mary Pat Campbell, une experte en actuariat , a mis au jour des tendances inquiétantes dans les données.

Au plus fort de la pandémie de COVID-19, la grande majorité des décès excédentaires concernaient les personnes âgées et les personnes immunodéprimées. Mais à mesure que le COVID devenait plus doux, Campbell a constaté une augmentation sans précédent des taux de mortalité – toutes causes confondues, pas seulement le COVID – chez les adultes dans la force de l’âge par rapport à 2019. Au début de la trentaine, par exemple, la mortalité était 42 % supérieure à la normale en 2021. , 30 pour cent en 2022 et 24 pour cent de janvier à mai 2023, bien après la fin de l’urgence COVID.

« Trente pour cent représente une énorme augmentation de la mortalité », a expliqué Campbell. « Dix pour cent, c’est énorme. Beaucoup de gens n’en ont tout simplement aucune idée. » Ses conclusions reflètent la surmortalité continue observée aux États-Unis et dans d’autres pays par l’Organisation de coopération et de développement économiques. Un rapport de la Société américaine des actuaires de mai 2023 a également révélé un nombre de décès continu et étonnamment élevé chez les travailleurs bénéficiant d’une assurance-vie – ce qui, selon lui, ne pouvait pas être expliqué par le seul COVID. (Les décès dus au COVID ont diminué de moitié entre 2021 et 2022.)

Les données du CDC ont révélé que les décès dus à une maladie du foie chez les 20 à 44 ans ont augmenté en moyenne de 58 % au cours des trois années de pandémie par rapport à la référence 2019. Cela signifie 8 000 personnes supplémentaires perdues. Les taux de maladies rénales chez les 40 à 44 ans ont augmenté de 30 pour cent en 2022 par rapport à 2019. Les décès dus à des maladies cérébrovasculaires, le plus souvent des accidents vasculaires cérébraux, chez les 35 à 39 ans ont bondi de 17 pour cent en 2022. ce groupe a bondi de 12 pour cent.

Cachez ces morts en trop qu’ils ne doivent pas voir: comment minimiser la surmortalité post vaccinale en gonflant la mortalité attendue (vieillissement )

Publié le 4 septembre 2023 par pgibertie

Notre amie Felicittina a fait un remarquable travail, elle montre comment le nombre de décès « attendus » a été artificiellement gonflé pour tenter de dissimuler la surmortalité post vaccinale de 2022/2023. Le Japon a admis une surmortalité de 10% et plus … Lire la suite →

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour NEWSWEEK: Tsunami de décès aux Etats Unis parmi les jeunes

  1. Jean Sentrais dit :

    N’avons-nous pas enfin conscience que ce qui ne cesse d’agiter les Colonies de l’Empire US dans le désastre politico-sanitaire constitue, en réalité une misérable tempête-dans-un-verre-d’eau face aux immenses océans qui nous entourent ?

    Car les Peuples de l’Empire US seraient infiniment plus prompts-à-curer-la-merde qui les submerge s’ils savaient que 80% de la Population mondiale assistent, hilares à ce curieux naufrage !

    Sachant que nous avons les apprentis-dictateurs que nous méritons … nous ne parvenons même plus à sauvegarder notre nombril cotonneux confortable : nous avons oublié que la Liberté est une rage de vivre, et de vaincre.

    Cependant, au Sud et à l’Est mille Peuples s’en souviennent.

    Aimé par 1 personne

  2. Michel C dit :

    Considérez que 25 % de jeunes de 15 à 19 ans de plus que prévu – soit environ un millier de jeunes – sont décédés au cours des cinq premiers mois de 2023, selon une analyse des données fédérales .

    Ah, qu’ils sont bien. Bien fait pour leur sales gueules de crétins. Le COVID long a bon dos. C’est dit pour éviter de dire que ce sont les vaxxins ARNm qui sont en cause.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire