British Journal of Pharmacology: le Moderna et le Pfizer augmentent « considérablement le risque d’événements cardiaques aigus »

https://bpspubs.onlinelibrary.wiley.com/doi/epdf/10.1111/bph.16262

Pour se protéger contre l’infection par le SRAS-CoV-2, les premiers vaccins à base d’ARNm, Spikevax (ARNm-1273, Moderna) et Comirnaty (BNT162b2, Pfizer/Biontech), ont été approuvés en 2020. La structure et l’assemblage de l’immunogène – dans les deux cas Dans certains cas, la glycoprotéine Spike (S) du SRAS-CoV-2 – sont déterminées par une séquence d’ARN messager qui est traduite par des ribosomes endogènes. Les effets secondaires cardiaques, qui peuvent pour la plupart être classés par leurs symptômes cliniques comme myo- et/ou péricardite, peuvent être provoqués à la fois par l’ARNm-1273 et par le BNT162b2.

Approche expérimentale

Comme les théories convaincantes sur les mécanismes pathologiques sous-jacents n’ont pas encore été développées, cette étude a étudié l’effet de l’ARNm-1273 et du BNT162b2 sur la fonction, la structure et la viabilité des cardiomyocytes de rats adultes isolés sur une période de 72 heures.

Résultats clés

Au cours des 24 heures suivant l’application, l’ARNm-1273 et le BNT162b2 n’ont provoqué ni perturbations fonctionnelles ni anomalies morphologiques. Après 48 h, l’expression de la protéine de pointe codée a été détectée dans les cardiomyocytes ventriculaires pour les deux ARNm. À ce stade, l’ARNm-1273 a induit des contractions arythmiques ainsi que complètement irrégulières associées à des transitoires calciques irréguliers et localisés, qui fournissent des indications d’un dysfonctionnement significatif du récepteur cardiaque de la ryanodine (RyR2). En revanche, BNT162b2 a augmenté la contraction des cardiomyocytes via une activité significativement accrue de la protéine kinase A (PKA) au niveau cellulaire.

Conclusions et implications

Ici, nous avons démontré pour la première fois que dans les cardiomyocytes isolés, l’ARNm-1273 et le BNT162b2 induisent tous deux des dysfonctionnements spécifiques corrélés physiopathologiquement à la cardiomyopathie. La déficience de RyR2 et l’activation soutenue de la PKA peuvent augmenter considérablement le risque d’événements cardiaques aigus.

FAIRE PEUR POUR INJECTER

Avatar de Inconnu

About pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 Responses to British Journal of Pharmacology: le Moderna et le Pfizer augmentent « considérablement le risque d’événements cardiaques aigus »

  1. Avatar de UBU UBU dit :

    Sur ce sujet quel est le génie politique transcendant qui saura nous dire quel est le devenir cardiaque d’un jeune qui aura fait une myocardite, suite aux injections, dans 5, 10, 20, 30 ans ????????? (je suis médecin, un fossile du XX siècle)
    Notre si génial fonctionnaire servile des ARS qui nous servirait de ministre de la santé est il seulement capable de nous le dire
    Et tous ces télétoubibs qui ont chanté les louanges de la « protection vaccinale » qu’en pensent ils dans leur âme et conscience …. s’ils en ont encore une once de sauvegardée.
    Allez classons le débat ………….. avec un 49/3 ……………….

    Aimé par 1 personne

    • Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

      Merci de ce bon moment ! Je vois u’il y a encore des médecins sensés et doués de raison (au sens propre, tout ça bien sûr !); la denrée se fait…. rare !

      Quant au 49/3, la « Bonne à tout faire » était censée ne plus utiliser cette procédure ! Ah oui, c’est vrai la parole d’un politique… surtout d’une adepte du camp du « en même temps » !
      Et ils sont où nos députés; là; tous camps confondus ?

      Parce que là c’est pas finalement sur le fond, mais sur la forme que ça pêche.
      Mais comment ça nous aurions bien finalement des « Députés godillots » ?

      J’aime

  2. Avatar de Jean Sentrais Jean Sentrais dit :

    Ah ! les British – ou plutôt les Ukish depuis le Brexit – auraient-ils enfin tiré quelque benefit de ce Brexit : un début de conscience sanitaire, médicale et scientifique libre face à l’Ogre US militariste et financiariste outrancier ?

    Ne manquons pas de visionner avec force d’intérêt l’entretien suivant qu’a mené Rémy de Juste Milieu avec Pierre-Yves Rougeyron (vidéo du 18 octobre 2023, durée 01:15:11) :


    Un pur régal ! Une anthologie ! Un pic de la connaissance ! Une alerte de la conscience …

    Aimé par 1 personne

  3. Avatar de CHRISTINE TASSAERT CHRISTINE TASSAERT dit :

    Une étude sur 325 autopsies montre que 74% des décès sont
    dus au injections ARN m. Lancet l’a retirée en 24h car ça n’entrait
    pas dans les clous … ITW en anglais avec fil
    de description sur X …

    J’aime

Laisser un commentaire