LES JOURNALISTES INVENTENT LA BAISSE DES PRIX ASYMPTOMATIQUE mais la croissance économique devient négative (-4%), la dette est indexée sur l’inflation et l’inflation alimentaire est à 25%

@BOROWSKIMIKE

Les médias titrent que l’inflation c’est fini qu’il n’y aura plus d’augmentation de prix on n’aurait passé le plus. Question comme ça, est-ce fini comme ça devait être fini en 2022, puis à la rentrée de janvier 2023, puis le printemps 2023, puis l’été 2023 ? Parce que j’ai pas l’impression que les prix soient revenu à la normal, et aucun français non plus n’a pas cette impression.

4% de chute du PIB et 25% de hausse des prix alimentaires et les journalistes n’en parlent pas

La France a fait le choix débile d’indexer ses emprunts sur l’inflation…

Face à une inflation « toujours trop forte », la BCE relève ses taux directeurs à des niveaux jamais atteints, les prévisions de croissance économique revues à la baisse.

Le taux le plus élevé depuis 1999 

Jeudi, l’institution européenne a annoncé une augmentation 0,25% de ces outils financiers. Après avoir atteint 4,25% en juillet 2023, le taux de refinancement est passé à 4,50%. Celui du prêt marginal est passé à 4,75%. Le taux de rémunération de dépôt, qui fait référence, est relevé à 4%, un niveau jamais atteint depuis le lancement de la monnaie unique en 1999.

https://www.francesoir.fr/societe-economie/face-une-inflation-toujours-trop-forte-la-bce-releve-ses-taux-directeurs-des

Brigitte et Camilla jouent au ping-pong Quelques VIP insignifiants ripaillent avec nos impôts pour « la grandeur de la France »

@MarcTouati

ALERTE : France : en septembre, pour le quatrième mois consécutif, l’indice des directeurs d’achat (PMI) est en zone de récession et annonce une variation annuelle du PIB français de – 4 % d’ici la fin 2023. Quel décalage avec le discours officiel !

Avatar de Inconnu

About pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans économie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 Responses to LES JOURNALISTES INVENTENT LA BAISSE DES PRIX ASYMPTOMATIQUE mais la croissance économique devient négative (-4%), la dette est indexée sur l’inflation et l’inflation alimentaire est à 25%

  1. Avatar de Michel C Michel C dit :

    Ils viennent dans le style de monsieur Jourdain, d’inventer la connerie asymptomatique 😦

    Aimé par 2 personnes

  2. Avatar de JEAN-LUC JEAN-LUC dit :

    La dette indexée sur l’inflation c’était un piège depuis le début motivé par les taux d’intérêts négatifs, dans lequel on est volontairement tombé avec les sanctions anti Russes, dont on savait qu’elles allaient renchérir le coût de l’énergie et faire monter les prix.
    Encore bravo à nos élites dirigeantes nullissimes, marionnettes des US, incapables de défendre les intérêts de la France.

    Aimé par 1 personne

  3. Avatar de Christian Christian dit :

    Et bien sûr personne n’en parle dans les médias, faudrait pas casser l’ambiance des français occupés avec Charles et François.
    Dormez, Dormez bien bon français votre petit roi et son gouvernement s’occupent de vous… et surtout d’eux!

    Aimé par 1 personne

  4. Avatar de CHRISTINE TASSAERT CHRISTINE TASSAERT dit :

    L’inflation cessera quand le PIB aura chute de 20%

    J’aime

Laisser un commentaire