DELIRE des écolos climato-apocalyptiques sur l’hémisphère sud , il va faire 40° là où il a toujours fait 40° en septembre mais ils placent Paris à la latitude d’Alger

Les climato- apocalytiques me sidèrent par leur nullité intellectuelle, ainsi ce professeur repéré par Marco qui nous présente une fin d’hiver désastreuse en amérique du sud avec des températures de 40°. Il aurait regardé une planisphère, peut être aurait il repéré l’équateur et les tropiques…. Cette température concerne un climat équatorial et intertropical , le concept d’hiver n’ a aucun sens ? Qu’il fasse chaud dans des régions correspondant dans l’hémisphère nord au Congo, au Sahel et au Sahara , ne doit pas surprendre …

 Les coordonnées de latitude et de longitude DMS pour Paris sont : 48°51’12.28″N, 2°20’55.68″E .

La latitude Nord de Paris correspond à une région où les températures sont plus froides qu’habituellement

A la latitude sud de Paris il fait 11°

Pire , lisez ce grand spécialiste Serge Zaka, il écrit

:Amérique du Sud, dernier jour de l’HIVER : 40 à 46°C attendus sur une surface deux fois plus grande que la France. C’est 20°C au-dessus des normes sur le Paraguay et le nord de l’Argentine (pour faire simple, c’est comme s’il faisait 40°C à Paris demain). Il serait intéressant d’analyser les impacts agricoles notamment l’impact sur les floraisons (si c’est le cas).

EL NINO oublié????????????????????????????????????????????

Les beaux jours des écolos climato-apocalyptiques, le phénomène naturel EL NINO commence et ils vont accuser votre vieux dièsel

Publié le 22 septembre 2023 par pgibertie

« Cet été (austral) sera plus chaud que la moyenne et certainement plus chaud qu’au cours des trois dernières années » En juillet, l’Organisation météorologique mondiale (OMM) avait estimé à 90% les chances de formation du phénomène au cours du second semestre

Avatar de Inconnu

About pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 Responses to DELIRE des écolos climato-apocalyptiques sur l’hémisphère sud , il va faire 40° là où il a toujours fait 40° en septembre mais ils placent Paris à la latitude d’Alger

  1. Avatar de Ollivier Ollivier dit :

    Si on faisait la liste de tout les mensonges des réchauffistes, il faudrait immédiatement remettre en cause l’affirmation que c’est l’homme qui réchauffe le climat. Cette affirmation est sans preuves à ce jour (les soi-disant preuves font partie des mensonges). Pour le coup plus on y réfléchit, plus on a de raisons de douter de la doxa ambiante!

    J’aime

  2. Avatar de Jean Sentrais Jean Sentrais dit :

    Ah ! n’est un climato-alarmiste que celui qui postule que rien ne peut ou ne doit changer, et surtout rien du climat !

    J’y décerne 2 pathologies :

    1
    sa faculté congitive (principe de l’assimilation de la connaissance) est médiocre (car interdisant tout débat) ;

    2
    il ignore que la superstition est le propre de l’Être humain qui considère qu’il faut combler – quoi qu’il en côute – son propre néant.

    Certes ! nous ne pouvons exister harmonieusement que par une représentation cohérente de soi-même, c’est-à-dire … de l’Univers. Mais ordonner que le climat ne peut pas ou ne doit pas changer : c’est une pyschose, c’est une maladie très grave … par le simple fait d’ignorer que l’enjeu de tout système dynamique est de considérer les forces colossales et innombrables qui animent cet Unvivers.

    Entretemps, si un climato-alarmiste souffre de la soif en plein désert sec (chaud ou froid), la chance lui sourira de produire de l’eau … en brûlant du pétrole !

    Ça devrait lui plaire.

    J’aime

  3. Avatar de Pierre DRIOUT Pierre DRIOUT dit :

    La Terre : milieu profondément hostile à l’humanisme depuis que les écologistes y sont apparus milieu du XXème siècle !

    J’aime

  4. Avatar de Christian Christian dit :

    S’ils n’avaient rien à a nous vendre (voitures électriques, panneaux solaires, éoliennes etc), le « réchauffement climatique » les intéresserait moins.
    Un peu comme La covid… on fout latrouille, on organise l’apocalypse, et derrière on vend une potion quelconque chère et inefficaces.
    Bref ils baladent les populations en fonction de leurs besoins en rentabilité par du mensonge, de la mauvaise foi et des médias corrompus aux délires de leurs patrons…

    J’aime

Laisser un commentaire