Bienvenue au pays des poissons rouges; deux français sur trois accepteront une restriction des libertés et rèvent d’Edouard Philippe

C’est la plus psycho-rigide de la Macronie, on lui doit la crise des gilets jaunes, les 80km/h, la destruction de la politique industrielle, le décret Rivotril pour les vieux dans les Ehpads, il est le président idéalisé par ce que les journalistes nomment « la droite et le centre »…

Nous savons aujourd’hui que masques et confinement n’ont servi à rien . On pouvait en douter en 2020, on ne savait pas, mais en 2023 le doute n’est plus de mise . Le peuple des poissons rouges est disposé à recommencer….

Bravo les journalistes, vous avez réussi, les Français sont lobotomisés…

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

32 commentaires pour Bienvenue au pays des poissons rouges; deux français sur trois accepteront une restriction des libertés et rèvent d’Edouard Philippe

  1. Martine Besset dit :

    Quel malheur 😳😳

    Envoyé de mon iPhone

    >

    J’aime

  2. Kiki dit :

    Pensez vous vraiment que ce sondage est honnête? Ou fait il partie du nudge ?

    J’aime

  3. FREYDIER dit :

    On peut tout de même penser, et c’est heureux, que ce ne sont sans doute pas de véritables ‘sondages’ mais de subtiles ‘directives’: « puisque que la majorité pense comme cela, le plus simple est de penser comme cela ». Et d’autre part, cela calmera les vélléités de ceux qui pensent le contraire puisque »‘vous êtes trop peu nombreux, toute révolte est inutile.. »

    J’aime

  4. K2r dit :

    On ne peut pas faire confiance à ce genre d’information. Il faudrait examiner le sondage lui même, les questions, le dépouillement, l’interprétation, les marges d’erreur, l’honnêteté du compte rendu journalistique. Pas la peine d’épiloguer. En absence de garde fous, nous ne sommes plus en démocratie depuis longtemps et l’opinion publique importe extrêmement peu aux responsables du régime.

    J’aime

  5. Gilbert dit :

    Il faudrait avoir plus d’informations sur la manière donc ce sondage a été conduit. Il y des choses un peu étranges comme, par exemple, les chiffres des 18-24 ans.

    Les derniers mois avant la levée des mesures, le port du masque était devenu anectodique: sous le menton dans la plupart des cas… peu de FFP2 mais pas mal de slips recyclés, etc.

    Quand au rappel l’automne dernier, il n’a pas convaincu plus de 15 % de la population.

    Alors ces chiffres sont un peu étonnants.

    J’aime

    • Michel C dit :

      mais pas mal de slips recyclés
      Mais lavés, quand même?

      J’aime

      • Gilbert dit :

        Non, pas lavés. Les slips propres ne sont pas efficaces contre la Covid, C’est bien connu, voyons ! Une étude est d’ailleurs parue dans The Lancet !

        J’aime

    • Roubachoff dit :

      Pour une fois, ne soyons pas trop pessimistes. Comme une étude, un sondage, il faut savoir le lire. Celui là, sauf erreur ou omission de ma part, concerne les sympathisans de droite – en excluant l’extrême droite, soit Le Pen, Zemmour et les autres. Or, c’est quoi, l’électorat de droite, aujourd’hui ? Les LR et… les LR. Soit au mieux les 20% de Fillon en 2017 et au pire, les 3,6% de Percresse en 2022. 66% de 20% ce n’est pas grand-chose, et 66% de 3,6% c’est carrément à mourir de rire. Mais l’enjeu est ailleurs. Pour ne pas être obligé de gouverner avec le 49.3 pendant quatre ans – d’autant plus que ce n’est pas possible pour toutes les lois – Macron voudrait racoler les LR actuellement présents à l’assemblée. D’où le coup de barre à droite très sensible, avec toutes sortes de pantalonnades scolaires et judiciaires. Pour l’essentiel, tout ça, c’est du vent. Sauf, comme d’habitude, pour les malheureux qui en souffrent.

      J’aime

  6. Jean Sentrais dit :

    Perso, j’hume l’odeur fétide d’une charogne (l’Édophile), et ne crois pas à la véracité de l’opération sondagère qui correspond davantage à un bourrage de questionnaires qu’à la prise spontanée l’air du temps !

    Bah ! si l’Édophile a du blé à griller pour alimenter le fourneau de son officine propagandine … cela signifie que les rats des soupirants seront nombreux à s’entredévorer, bientôt.

    J’aime

  7. JeanLouis 05 dit :

    Alors là E Phillipe les bras m’en tombent, vous avez raison les français sont totalement lobotomisés, plus aucune capacité de réflexion, la peur fait l’effet attendu.

    J’aime

    • Lepiaf18 dit :

      Non, c’est juste un ballon sonde; les français en grande majorité s’en foutent, du moins pour le moment !

      Les 5 premiers, on connaît, on sait ce que ça donnera; Edouard Philippe, Xavier Bertrand, Laurent Wauquier se sont effacés en faveur de Pécresse et quant à Darmanin et Le Maire, le simple fait qu’ils soient dans l’équipe Macron les disqualifie. Sans les voix de Mélenchon, l’Emmerdeur disparaissait !
      Entre une girouette permanente (Le Maire) et un va-t-en-guerre du genre « je casse du manifestant » (Darmanin), les Français sont peut-être simplets, mais faut pas pousser le bouchon trop loin.
      C’est l’effet boomerang de la technique Macron. Il a fait le vide autour de lui, dans tous les sens, y compris dans son camp !

      Les 4 autres on sait ce que ça a donné pour 2 d’entre eux; Pécresse à 4 % et Bayrou insignifiant chaque fois qu’il a osé !

      Les « universités d’été » n’ont pas passionné les foules cette année, pas plus que la fête de l’huma !

      J’aime

  8. Menard dit :

    L’art de manoeuvrer en vendant toutes sortes de situations politiques, juste pour faire un buzz de plus. Ce que révèle un sondage de ce genre encombre l’espace à un moment où il serait plus important de se questionner sur les prochaines élections européennes….mais les français s’en désintéressent!

    J’aime

  9. Michel C dit :

    Il manque MLP dans leur sondage. resta à savoir dans quel fondement il a été pratiqué …

    J’aime

    • Michel C dit :

      NB : sur ou dans, c’est pareil 😉

      J’aime

      • Christian dit :

        La machine à propagande est en route. Ceux qui ont placé Macron lui cherchent un successeur. Ils ont trouvé Philippe corvéable sûrement à leurs basses besognes. Maintenant qu’ils l’ont placé en orbite, ils vont nous le vendre comme on vend des savonnettes.
        « En même temps », ils démoliront tous candidat(e)s sérieux, pour nous trouver, et valoriser, un challenger bidon et pas dangereux (Lepen ou zemmou par ex.) Pour être sur de l’emporter, comme en 2017 et 2023.
        Facile la politique avec ces c.o.ns d’électeurs qui n’y voient que du feu… comme d’hab!

        J’aime

  10. Françoise Bianchi dit :

    Le problème, c’est que les Français ont perdu la mémoire des faits, ils sont dans le présent éternel de la propagande médiatique .

    J’aime

  11. Christian dit :

    La machine à propagande est en route. Ceux qui ont placé Macron lui cherchent un successeur. Ils ont trouvé Philippe corvéable sûrement à leurs basses besognes. Maintenant qu’ils l’ont placé en orbite, ils vont nous le vendre comme on vend des savonnettes.
    « En même temps », ils démoliront tous candidat(e)s sérieux, pour nous trouver, et valoriser, un challenger bidon et pas dangereux (Lepen ou zemmour par ex.) Pour être sur de l’emporter, comme en 2017 et 2023.
    Facile la politique avec ces c.o.ns d’électeurs qui n’y voient que du feu… comme d’hab!

    J’aime

    • Covidemence.com dit :

      … Invendable, le produit.

      Pourquoi ?

      Parce qu’il a une sale gueule !

      Sérieusement… avez-vous vu des photos récentes ?

      Sa maladie le transforme en… monstre.

      Toutes les lois du marketing politique le démontrent : ce produit est totalement invendable.

      A ce stade, il ne s’agit que d’une psyop pour « occuper le terrain »… et calmer les autres prétendants.

      Ca n’annonce en rien une opération « Manu 2.0 » en sa faveur…

      Ce sera un outsider (là, oui, ils peuvent refaire le coup de Manu). Mais Philippe ? JAMAIS.

      J’aime

  12. Jose Good dit :

    Pour moi , pas un seule de cela ?

    J’aime

  13. Jose Good dit :

    Je voudrais savoir qui à commandé ce sondage , quand on sait quel influence peut avoir le commandeur sur les résultats ?

    J’aime

  14. Bruno Lafeuille dit :

    Lire « union des droites et du centre droit » est une vraie çonnerie d’alarme qui devrait pouvoir nous ouvrir les yeux sur l’urgence d’une union des souverainistes afin de lutter pour l’indépendance de la France, sachant que l’immigration est un péril majeur (bravo à Eric Zemmour), une « colonisation par le bas » marchant main dans la main avec la « colonisation par le haut » des pays européens. Cette colonisation sur le mode des « républiques bananières » est commanditée par la dictature actionnariale apatride et mondialiste (avec pour seule patrie la phinance) dont le plus redoutable et zélé serviteur est l’union européenne totalement vouée à « Oncle Picsou », sachant qu’Emmanuel Macron est un des plus fanatiques membre de la secte incarnant à lui seul les véritables extrêmes D et G, le critère de l’extrémisme étant l’usage permanent de la violence et du mensonge, grandement facilité par le pouvoir hypnotique d’un tel bonimenteur.

    J’aime

  15. Moon57 dit :

    Pour une meilleure vision des choses il aurait juste fallu préciser que Édouard Philippe à été invité au Bilderberg cette année, comme Macron en 2014. Il est le candidat du WEF et pas celui des francais, ce sondage est mensonger, sûrement truqué !

    J’aime

  16. Ping : Clochardisation générale et volontaire du monde blanc. Un ami chrétien nous écrit du Canada : »Il s’agit d’Ottawa, à deux pas du Parlement, à 15 minutes de chez moi! Montréal est également comme ça, avec Philadelphie et Ne

  17. nicolasbonnal dit :

    « Tout vient se briser contre une indifférence absolue, contre une sorte d’ataraxie, d’impassibilité générale, qui n’est point l’ataraxie stoïque dont parle Proudhon, mais plutôt une inertie maladive, une prostration sur laquelle rien n’agit ».

    Le cœur ne bouge plus trop :

    « Les physiologistes connaissent bien ces phases passagères où le cœur est inexcitable. L’organe où l’humanité puise sa flamme a soudain des moments de repos, d’hébétude, de torpeur après lesquels il reprend son fonctionnement… À l’heure actuelle, malheureusement, ce n’est plus par saccades, c’est toujours que le cœur ne répond plus aux excitants. Et comme ce bourdon, qui rythme nos artères, nos expansions et nos violences, dépend lui-même du cerveau, c’est toujours au cerveau qu’il faut chercher la cause des défaillances et des sommeils ».

    Et Drumont de s’interroger :

    « Comment s’étonner alors que la lassitude saisisse ces entendements secoués, non plus la saine lassitude du travail, où se puisent des forces nouvelles, mais la dépression atonique où l’on a l’illusion de la vigueur ? ».

    Le monde moderne est là et son absence de réaction (sauf pour aller se vacciner ou pester contre le fascisme ou la Russie – toujours par conformisme et conditionnement) :

    « La Mort gagne le monde par l’insensibilité, par l’anesthésie. Cette anesthésie sociale, que l’on appelle l’ataraxie, envahit les masses, comme sa sœur envahit les êtres. Elle débute d’ici, de là, par plaques qui se rejoignent et couvrent bientôt le corps tout entier. Certaines régions intermédiaires jouissent d’une fausse excitation que l’on retrouve avant tous les désastres. Celui qu’attend la congestion bâtit des projets bienheureux ».

    J’aime

  18. Ping : Les Français rêvent d’une défaite russe (c’est déjà fait ! C’est déjà fait !), de nouveaux confinements avec vaccination et prélèvement des… libertés (les organes ils n’en ont plus, surtout les couilles) et bien sû

  19. nicolasbonnal dit :

    Les Parisiens ont réélu la plupart des conseillers mu-
    nicipaux convaincus d’avoir trempé dans ces malpro-
    pretés. Ils les ont réélus très librement, avec des urnes
    très surveillées par des représentants de tous les partis,
    par des gens de comités experts dans toutes les roueries
    électorales et qu’on ne met pas facilement dedans.

    ‘ Tout vient se briser contre une indifférence absolue,
    contre une sorte d’ataraxie, d’impassibilité générale,
    qui n’est point l’ataraxie stoïque dont pcœle Proudhon,
    mais plutôt une inertie maladive, une prostration sur
    laquelle rien n’agit.

    https://archive.org/stream/letestamentduna01drumgoog/letestamentduna01drumgoog_djvu.txt

    J’aime

  20. JEAN CLAUDE fraternel dit :

    je serais dans le tiers restant celui qui n’as pas peur …
    pour les deux tiers adeptes du petit doigt sur la couture du pantalon libre à eux d’avoir des escarres à forçe de rester debout en obéissant au roitelet dirigeant l’absurdistan

    J’aime

  21. Flash dit :

    Ca n’est pas un signe d’intelligence de croire ce que racontent les mass-media…

    J’aime

  22. hervé malchair dit :

    qui a fait ce sondage ; si c’est comme d’habitude c’est bidon .

    J’aime

  23. Ping : Clochardisation générale et volontaire du monde blanc. Un ami chrétien nous écrit du Canada : »Il s’agit d’Ottawa, à deux pas du Parlement, à 15 minutes de chez moi! Montréal est également comme ça, avec Philadelphie et Ne

Laisser un commentaire