LA DERNIERE IDIOTIE DES ECOLOS CATASTROPHISTES : l’assèchement des continents…

L’inculture se mélange à la bêtise pour associer une élévation bes températures avec la sècheresse. Faut il rappeler qu’il y a 8000 ans les températures étaient plus élevées de 3 degrès qu’aujourd’hui et le SAHARA ETAIT VERT. Et oui l’eau des océans s’évapore et il pleut.

Il existe des déserts FROIDS et continentaux et ils sont plus étendus que les déserts chauds comme précisément le Sahara aujourd’hui

L’élévation modérée des températures depuis 40 ans permet au Sahel d’échapper aux grandes sécheresses des années 1970

Les régions équatoriales sont chaudes et arrosées

Avatar de Inconnu

About pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 Responses to LA DERNIERE IDIOTIE DES ECOLOS CATASTROPHISTES : l’assèchement des continents…

  1. Avatar de Jean Sentrais Jean Sentrais dit :

    Amusant ! sur Terre, il a toujours fait chaud et sec deci-delà tandis qu’il a fait chaud et humide delà-deci !

    Également sur Terre, il a fait toujours froid et sec, et froid et humide ailleurs …

    C’est dingue que le climat global se contrefout de nos délires écolo-zistes !

    Non-obstant : porter-plainte-contre-le-climat est déjà fait, par taxe-CO2 ou taxe-carbone … mais ce n’est pas certain que cela refroidisse un quelconque réchauffement climatiste !

    Huf-huf ! je me pétris de plonger demain dans une mer glaciale, dûe à un quelconque réchauffement climatique … sur les côtes françaises métroplolitaines, antilliaises ou pacifiques.

    J’aime

    • Avatar de Jean Sentrais Jean Sentrais dit :

      Pourvu que la France parvienne à conserver derechef ces eaux … forts disputées.

      Dont les antarctiques, ne le saviez-vous pas ?

      J’aime

    • Avatar de Jean Sentrais Jean Sentrais dit :

      Malgré le pénible Bonaparte qui vendit la Louisiane (esclavagiste), il semble que l’EMmerdeur contemporain ait quelque difficulté à vendre les Îles Kerguelen de l’Antarctique aux USA …

      Appert que de cultes scientificos s’y opposent fermement, en coulisses.

      J’aime

    • Avatar de Jean Sentrais Jean Sentrais dit :

      Voici 10 ans, un ami médecin en charge de la stratégie sanitaire de Saint-Pierre-et-Miquelon me téléphonait (!) pour me confier son ahurissement :

      -« Où va-t-on ? Des millions d’euros dépensés ici pour rien, sinon pour justifier d’une posture crétine ! Tandis que le Canada et les USA conviennent de nous circonvenir en tout » !

      Bon, bon ! dis-je … idiot !

      J’aime

  2. Avatar de Jean Sentrais Jean Sentrais dit :

    Que d’une réponse-qui-tue-les-zécolos-bobos et autres bobozes soit celle-ci :

    -« Et l’eau consommée, elle va où » ?

    Vous auriez quelque réponse invraisemblable :

    -« Elle s’évapore, dont nous ne savons rien, mais c’est tragique » !

    Ben ! voyons, l’eau qui s’évapore ici retombe toujours quelque part … par exemple ailleurs !

    Puis, l’eau ne se consomme pas comme du pétrole : l’eau reste de l’eau, non ?

    Mais, elle voyage au gré des siècles et des millénaires, comme nos ancêtres ont migré avec l’eau …

    L’eau liquide, s’entend ! Après la dernière glaciation (depuis 12 mille ans) …

    J’aime

  3. Avatar de Ecir Ecir dit :

    En période froide les masses d’air froid venant du pôle (anticyclone mobiles polaires, AMP) sont plus puissants et descendent plus au sud qu’en période chaude. Ces AMP se positionnent et s’accumulent en zone saharienne bloquant l’arrivée des masses d’air humide en provenance de l’Atlantique et asséchant la zone.
    En période chaude les masses d’air atlantiques humides ne sont pas bloquées et apportent les pluies car les AMP s’arrêtent plus au nord.
    Pendant la période dite du Nouakchottien très chaude le lac Tchad était immense et une suite de lacs et de fleuves étaient présents entre le lac Tchad et la Méditerranée, permettant la prospérité des chasseurs cueilleurs et de la faune.
    Ceux qui ont eu la chance de parcourir les sables de Libye ou du Tibesti ont pu voir les lits des anciens fleuves et les dessins rupestres que ces hommes ont laissés.

    J’aime

  4. Avatar de christophe nicolas christophe nicolas dit :

    Le problème du cycle de l’eau est qu’il est en flux tiré. Si l’eau ne se condense pas pour tomber en pluie alors elle ne s’évapore pas or l’eau ne se condense pas naturellement, il lui faut des germes comme dans les chambres à brouillard des physiciens des particules.

    Le pilotage du cycle de l’eau dépend des germes en terme de durée. Le cycle de l’eau est d’environ 10 jours or s’il est plus long, par exemple 11 jours alors il y a 10% de pluies en moins. Inversement, s’il le cycle de l’eau est de 9 jours alors il y a 10% de pluies en plus.

    Le plus puissant des germes vient des particules cosmiques qui sont ionisées et très rapides (inductives) car c’est ainsi dans l’espace mais cela va beaucoup dépendre du magnétisme du soleil et de la terre qui les canalisent, ce dernier étant actuellement versatile tandis que celui du soleil s’inverse tous les 11 ans sous oublier que le pôle sud pointe vers le centre galactique et pas le pôle nord ce qui fait que nous ne sommes pas égaux, comme l’homme et la femme ne sont pas égaux… 🙂

    Franchement, un peu plus chaud ou un peu plus froid n’a pas grand intérêt car la sensation est plutôt subjective comme le prouve le comportement des femmes qui ont toujours froid aux pieds, tout le monde se fiche de quelques dixièmes de degrés car on s’adapte. En revanche, ce qui compte est la pluviométrie car la vie dépend de l’eau ce que savent tous les agriculteurs or vous voyez que cela ne dépend pas du soit disant réchauffement climatique par le CO². Modéliser la sécheresse par les modèles du GIEC est délirant de fausseté mais très lucratif pour le budget du laboratoire.

    Nous pouvons en conclure que le climat psychologique des gens qui écoutent la télé et la radio dépend fortement des pouvoirs humains qui dépendent eux mêmes beaucoup de l’argent, sans aucun rapport avec la réalité… 🙂
    La terrible réalité est que la science n’a plus aucun rapport avec la réalité si elle dépend des puissances de l’argent. La cupidité rend con et la grande vérité éternelle est que la connerie est ruineuse !

    J’aime

  5. Avatar de Stanislas Stanislas dit :

    Ce qu’il y a à craindre avec toutes ces conneries c’est que la pluie, à peine sortie du ventre de maman nuages, se mette à rétropédaler de trouille en approchant du sol et remonter dare dare d’où elle vient..

    Et là, on s’assèche……
    Remède : Faut guérir le mal par le mal, quand il fait chaud, il faut boire chaud… une bonne mirabelle à 15 h00 et hop!!!!

    J’aime

  6. Ping: LA DERNIERE IDIOTIE DES ECOLOS CATASTROPHISTES : l’assèchement des continents… – Jolie Fiole & Beau Flacon

Laisser un commentaire