Dans la France de Macron ,la covid rejoint la peste, la tularémie, la rage, le choléra et ébola comme maladie à déclaration obligatoire!

Ils ont osé! mais personne n’en a parlé!

L’inscription ou le retrait d’une maladie sur la liste des MDO se fait sur décision du ministre chargé de la Santé par décret pris après avis du Haut conseil de la santé publique (HCSP).

Le 1er juillet 2023, le Covid-19 a rejoint cette liste. Un arrêté du 30 juin publié le lendemain au Journal Officiel a désormais pris effet.

Dans le cas d’une MDO, le médecin ou le biologiste qui procédé au diagnostic a l’obligation de le déclarer au médecin de l’Agence Régionale de Santé (ARS). Il doit lui fournir « toute information nécessaire à la mise en œuvre des mesures d’investigation et d’intervention, notamment l’identité et l’adresse du patient ». Il relève ensuite au médecin de l’ARS de décider d’éventuelles mesures de prévention individuelle et collective pour éviter la propagation de la maladie et de mener des investigations pour connaître l’origine de la contamination.

Cette décision pose plusieurs problèmes:

1 Les tests pcr ne sont pas fiables, tout le monde le sait , les labos peuvent rendre positif un galet ou une bouteille de coca

2 Omicron et ses variants sont moins dangereux qu’une grippe

3 le médecin de l’ARS se voit attribuer un pouvoir exhorbitant

Des vagues, des vagues ?.. Oui mais des PCR ! (Sur un air de pub connu des plus tout jeunes). L’arnaque à grande échelle, au fond, ça n’est guère compliqué avec les bon instruments… et les bonnes complicités.

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

25 commentaires pour Dans la France de Macron ,la covid rejoint la peste, la tularémie, la rage, le choléra et ébola comme maladie à déclaration obligatoire!

  1. Maudrux Gerard dit :

    ils ont oublié la grippe espagnole

    J’aime

  2. Pierre DRIOUT dit :

    J’ai fait une fois un test ça m’a suffi !

    J’aime

  3. lafon dit :

    porte ouverte à l injection obligatoire…..surtout ne pas consulter

    J’aime

  4. herve_02 dit :

    Il faut se procurer à l’étranger les médicaments qui soignent et faire sans médecins. un test antigénique à 2 balles pour se diagnostiquer tout seul.

    du coup à se demander pourquoi payer une mutuelle et la sécu… il n’y a qu’un pas à faire. Parce que les « libéraux » rêvent de voir disparaître la sécu pour les mutuelles, mais pas certains qu’un retrait des clients des mutuelles les satisfassent, parce que la théorie ne vaut qui si tout le monde paie et leur rêve de pouvoir choisir leur mutuelle va s’effondrer s’ils sont les seuls à payer. Ce qui serait un sacré pied de nez s’ils demandaient que l’état oblige à une mutuelle. C’est plus ou moins le cas, mais il y a des moyens de contourner le problème.

    tout le monde sait que les mutuelles privées, comme aux zétats zunis, ne veulent JAMAIS débourser lorsque vous en avez vraiment besoin, elles ne font que prendre l’argent, mas comme c’est pas l’état ce n’est pas grave, c’est grave que lorsque c’est la sécu qui fait ça (mais elle ne le fait pas).

    J’aime

    • Lepiaf18 dit :

      Choisir sa Mutuelle (une vraie mutuelle, pas une « Assurance Santé » (privée en général, en effet), ben c’est déjà… devenu impossible.
      Et le discours aura été le même. Sous couvert de vous faire du bien (sous entendu permettre à ceux qui n’avaient pas les moyens) de « mieux » se soigner » disait ce discours !
      Avec ce prétexte, on a obligé la plupart des salariés (sous couvert d’obligation patronale !) à s’assurer auprès justement de grosses Stés, les Axa, GAN, Swiss Life et Cie par des contrats de Groupe. Ces mêmes Stés s’étant au passage bien entendues pour jamais se marcher dessus.
      Donc non seulement plus de choix (ou choix extrêmement restreint, les conditions de ce choix ayant été limitées au fil du temps) mais encore les salariés on été littéralement « vendus à ce grands groupes qui se sont empressés de racheter les quelques simili-mutuelles ayant encore quelques velléités d’indépendances.
      Je vous laisse faire le tour en regardant bien quand on vous « propose » un tableau de prestations avec un joli nom en intitulé, d’aller directement à la fin du document voir qui est en fait le véritable « prestataire », la « réassurance. marchant à fond
      Puis bien sûr afin d’enfoncer le clou; nous avons eu droit au « 0 reste à charge, bien progressif avec message fort de ces mêmes « assureurs »; « attention fortes augmentations en vue », et « c’est pas notre faute, c’est le GVT ».
      Mon cul, c’est… du copinage ! La solution était (et est toujours !) de plafonner les tarifs, proprement indécents. ue ce soit pour une paire de lunettes ou des prothèses dentaires, le prix du produit fini n’est en aucun rapport avec son coût de revient.
      Un exemple,; monture de lunettes type « zéro reste à charge », modèle « mode » tout en plastique des grandes chaînes franchisées (ils ont les mêmes fournisseurs et se marquent tous « à la culotte côté tarifaire); prix courant 89€, coût de revient…. 5€ (et encore !). Idem sur la plupart des « verres » qui sont en .. polycarbonate désormais…
      Ce n’est malheureusement que quand on a la chance d’être couvert par une vraie mutuelle à taille suffisamment importante qu’on mesure la différence.
      Je ne m’étendrai même pas sur la CMU et ses injustices, ou comment ne pas avoir à payer des prestations auxquelles ceux qui paient n’ont pas accès. Pour l’État la solidarité a bon dos, puisque au final c’est nous qui la payons par nos cotisations et les taxes (dont CSG, qui devrait être supprimée depuis quelque temps déjà !)

      J’aime

  5. Ping : Dans la France de Macron ,la covid rejoint la peste, la tularémie, la rage, le choléra et ébola comme maladie à déclaration obligatoire! | LE BLOG DE PATRICE GIBERTIE – Politique émois et moi

  6. Stanislas dit :

    Normal puisque tout le monde croit ou presque que le COCO c’était important..

    Et comme personne ne vérifie, clair et net que le comptage hospitalier ne montre pas plus de maladies respiratoires et infectieuses que les années précédentes, ils ont raison de continuer à baiser et se foutre de la gueule de la population qui non seulement ne vérifie rien mais de plus ne supporte pas de se concentrer plus de 10 minutes chrono. sur ce que Pierre en moi nous disons à propos des codages hospitaliers

    enfin bref, quand la prochaine piquouze pour le prochain tour de prestidigitation, sera obligatoire, et que vous refusez, lisez donc l »article 23 de la programmation militaire, il ne sera plus temps de chier dans son froc..

    J’aime

  7. Stanislas dit :

    accessoirement rendre une marque de virustélé obligatoire c’est génial..

    J’aime

  8. Pierre DRIOUT dit :

    Je connais une chanson qui colle très bien : 68 millions de crétins covidés et moi et moi …

    J’aime

    • Lepiaf18 dit :

      68 millions… vous y allez quand même un peu fort ! 54 millions de dose 1 et ensuite ça n’a cessé de décroître.
      Il n’y a sans doute pas autant de fous qu’on pourrait le penser au premier abord; et sans doute de facto beaucoup plus de résistants. Silencieux peut-être, mais résistants quand même.
      Et ce camp là n’a sans doute pas fini de gagner des adhérents.

      J’aime

  9. Stanislas dit :

    Mr Gibertie
    Votre démonstration est bonne, mais pas forcément votre titre puisque « c’est notification de cas de COCO »
    Comme le COCO est une marque qui a piqué des hospitalisés dans d’autres maladies respiratoires, c’est donc une maladie coucou ou caméléon.. »d’infection respiratoire aigüe associée au COCO » comme ils disent..

    En revanche vous devriez faire paraitre l’arrêté du 18 décembre 2020 relatif à la classification du coronavirus SARS-CoV-2 dans la liste des agents biologiques pathogènes

    La COCO est en niveau 3 et 4 donc susceptible de déclencher un état d’urgence si un asiatique éternue au milieu du désert du GOBI
    et les agents pathogènes sont dans le droit du travail avec les champignons les parasites et les bactéries

    aie ça va puer le chantage à mort pour la prochaine piquouze innovante sous secret des affaires avec procédure accélérée d’adoption

    J’aime

    • Lepiaf18 dit :

      J’aime bien la classification parmi les « agents pathogènes »; en l’occurrence un truc éventuellement sorti d’un Labo après avoir été salement manipulé.
      Décidément ils n’ont qu’une corde à leur arc, manipuler par la peur !
      Et donc nous n’avons qu’une chose à faire; résister à la pression psychologique.
      Tant qu’ils suppriment pas des textes l’existence du consentement éclairé, sont pas près de me voir leur céder.

      Pour ceux qui n’ont pas encore compris, plusieurs juridictions ont purement et simplement déclaré l’obligation vaccinale issue de la Loi du 06/08 2021 comme illégale et rappelez-vous pourtant les Conseil d’État et Constitutionnel n’avaient pas trop moufté ! Seul le dernier cité avait précisé que comme personne ne l’avait interrogé sur certains points, il n’avait pas répondu sur la conformité à la Constitution de ces mêmes points. Bref ils admettaient déjà à l’époque avoir… botté en touche !
      Et de facto, personne n’a attaqué la remise en cause de cette Loi liberticide par les Juridictions de base, pas d’appel d’aucune de ces décisions à ma connaissance.
      Un boulevard pour qui va désormais vouloir imposer la reconnaissance du consentement éclairé entre autres.
      Bon courage au Corps médical dans sa grande majorité, Ministres en tête (Buzyn, Véran, Braun; ce sont tous des médecins) pour désormais convaincre les gueux que nous sommes que leurs décisions sont « bonnes pour notre santé.
      Finalement, non merci, on va peut-être bien essayer d’abord de nous en occuper… nous-mêmes !
      Dans ce contexte, donc, pas vraiment certain que les toubibs adhèrent à la farce; enfin certains ! Car au final, sans leur « déclaration », Covid peut être sur une liste, si pas de cas déclaré, pas d’épidémie; point final !
      Il y aura comme quand ils on déterminé une consommation plus importante que la normale avec les vente d’Ivermctine, voire d’HCQ, une épidémie de gale ou de paludisme (ah, les moustiques, quelle saloperie !).
      Décidément nos fonctionnaires sont égaux à eux-mêmes, jamais en panne de sortir une bourde, histoire qu’on se rappelle qu’ils existent (cf, cerfa de 4 pages d’autorisation de sortie, dit Cerfa Castex !)

      J’aime

  10. Gilbert dit :

    Autant inscrire la grippe …

    Tout cela sent très mauvais: le passeport vaccinal Européen est devenu caduque mais est remplacé par un passeport mondial géré par l’OMS (sans vote du parlement), qui par la même occasion aura un pouvoir contraignant sur les Etats en cas de « pandémie » (ou de simple risque de pandémie). On ajoute une négociation discrète sans mandat des pays membres pour un contrat avec les labos pour de futurs vaccins pour des pathogènes qui n’existent pas encore ainsi qu’un rapport de la CE qui vante la politique vaccinale comme seule solution en cas de nouvelle pandémie avec des centaines de millions de vies sauvées à la clé.

    C’est oublier un peu vite la division de la population et les soulèvements d’une partie de celle-ci qui était prête à aller jusqu’au bout. Car ceux qui ont fait une mauvaise experience avec ces vaccins ne feront pas deux fois cette erreur (ni leurs proches).

    Ajoutons la guerre en Ukraine, l’inflation, les émeutes pour violences policières et d’autres mesures fortement liberticides pour cause de réchauffement climatique…

    Nous avons tous les ingrédients pour une guerre civile.

    J’aime

    • Jean Sentrais dit :

      Peut-être pas une guerre civile, mais une révolte immensément populaire …

      Là, le nombre sera décisif par un NON ! unanime …

      Aussitôt que ce NON ! se produira, l’EMmerdeur sera démissionné.

      On peut imaginer comment cela s’exprimerait : à chaque fois qu’un Français croiserait un Policier, un Gendarme, un Douanier, un Politicien, un Fonctionnaire, un Médecin, un Pharmacien … ceux-ci s’entendent dire :

      -« Non » !

      Même des Journaleux s’essaieront au jeu, fort plaisant de lancer en life à la face d’un Ministre :

      -« Non » !

      Essayez-voir de dire, à la suite d’une profonde inspiration :

      -« Non » !

      Vous pourriez même y placez une suite brève explicite :

      -« Non ! C’est terminé » !

      J’aime

      • Gilbert dit :

        Je souhaite sincèrement que vous ayez raison.

        Mais la détermination de beaucoup d’individus est retombée à chaque fois comme un soufflé sous la pression médiatique et sociale. La peur de la maladie a simplement été remplacée par une autre: toute personne influente qui s’écarte du dogme est immédiatement neutralisée puis détruite socialement.

        Je n’avais pas choisi le terme de guerre civile à la légère: aux Pays-Bas, on a ouvert le feu à balles réelles contre les manifestants anti-mesures. A Paris, des véhicules blindés ont accueilli les convois anti-pass.

        La colère commençait à monter dans la population car certains mensonges étaient trop gros. De plus, les gouvernements n’étaient pas prêts à affronter cette résistance.

        Mais, depuis, les choses ont changé. Ce qui m’inquiète, c’est la convergence de diverses mesures encore impensables il y a encore peu de temps (dont la censure). Un autre exemple serait le modification de la loi de programmation militaire qui s’applique à une situation de pandémie (vous pourriez être mobilisé pour aider à contrôler des passeports vaccinaux).

        Cet exemple de classification du Covid en est un autre. Malgré des milliers d’évidences formalisées dans des études scientifiques, le narratif du Covid n’a pas été modifié d’un millimètre: si un variant devait surgir et faire monter le taux d’incidence, on appliquerait exactement les mêmes mesures que dans le passé.

        Rappellons qu’en période de troubles graves, on ne vote plus !

        J’aime

      • Jean Sentrais dit :

        @Gilbert,

        j’adhère 100% à votre analyse : le danger est critique de basculer dans le totalitarisme le plus sévère et le plus sournois !

        Mais, que se passera-t-il si l’EMmerdeur décide de punir les Français de leur 14-juillet … comme on priverait un gamin turbulent de son dessert ou de son smartphone ? Osera-t-il, à terme proche, faire interdire la Marseillaise, et les couleurs du Drapeau tricolore (pour le drapeau, la tentative a déjà été faite plusieurs fois) ?

        Que se passerait-il ?

        La réponse réside dans l’intimité pulmonaire de chacun des Français qui, un jour ont entonné leur chant national guerrier identitaire ! lorsqu’ils comprendront que ce chant comporte des paroles douées d’un sens profond …

        J’aime

      • Lepiaf18 dit :

        @ Gilbert; @Jean;
        J’adhère à vos analyses; mais je suis peut-être plus optimiste que vous.
        Dans tout soulèvement (on n’en est pas encore à la guerre civile), il y a des meneurs et des suiveurs.
        Ce que nous ont « montré » les médias, n’est qu’une partie de la réalité, celle qui les arrange, eux qui sont rémunérés pour amplifier le discours, et leurs « donneurs d’ordres » désormais bien identifiés par la majorité du Peuple, même si cette majorité reste en grande partie silencieuse.
        Quelques arguments;
        -Ceux qui en appelaient à l’État d’urgence sont en fait quelques adversaires politiques de la macronie, qui y voyaient donc un intérêt personnel. Peut-être même que certains sont parmi les tourmenteurs de longue date, et spécialistes du retournement de veste. Je pense aux LR et à Ciotti en particulier.
        -Point entendu Mélenchon, et pour cause. Avoir comme réservoir de votes ces banlieues et avoir clairement appelé à voter l’EM au 2è tour, a enfin réussi à lui mettre le cul entre 2 chaises. Pour une fois qu’il a compris qu’il valait mieux qu’il la ferme !
        -Parmi les commentaires, pas beaucoup entendu (ni vu d’ailleurs) de partisans d’une réponse encore plus musclée des FDO. Même parmi ceux qui répriment la violence, le ton est mesuré, ils comprennent en général le mouvement. Le soutien serait donc silencieux, mais sans doute… massif.
        -Réunion de quelques Maires et « Représentants » après quelques attaques ciblées de quelques-uns qui avaient pour certains fait un peu de provocation. Quant on voit les C/R dans les JT TV, il n’y avait apparemment pas beaucoup de spectateurs; pardon de participants ! Mais alors encore, à contrario, soutien silencieux mais massif ? A moins bien sûr que ces « réunions », n’aient été que de sinistres mascarades destinées à donner l’illusion avec comme pour les « visites » organisées de Macron, interdiction de sortie pour les riverains ! Sacrées entorses à la Liberté au pays de Droits de l’Homme dans ce cas !
        -Enfin; le chiffre annoncé par nos médias (plutôt à destination de l’Étranger sans doute) de 40 000 FDO déployées et les images de blindées dans les rues de certaines grandes villes, ne peuvent masquer, quand on regarde de l’intérieur que la réalité était toute autre.
        Les blindés vus sur les images étaient… fort inutiles (n’était-ce pas purement et simplement des images d’archives non signalées comme telles, méthode usuelle, malheureusement), passant visiblement après l’orage ! Une sorte de « dissuasion », écraser des manifestants-casseurs d’entrée de jeu paraissant pour le moins risqué. Et concernant les forces pédestres, si certains points chauds étaient encadrés c’est bien sûr au détriment d’autres endroits. le constat a d’ailleurs été fait publiquement par certains maires.

        Le Peuple a toujours eu de tout temps l’avantage du nombre. Et pour le coup le GVT semble malgré les effets de manche se rappeler soudain que son leader n’a plus du tout les coudées franches.

        Pour le reste, Ukraine, Covid; eh bien c’est la même chose, la fable continue mais les Français adhèrent de moins en moins et les Européens sont sur la même ligne. Y compris même certains GVT. L’UE pourrait même finir par éclater en continuant ce jeu de dupes.
        Quant à croire à la mort « sociale » je n’y crois pas une seconde, celle des « réseaux sociaux » informatiques, peut-être (mais sera-ce vraiment un mal?); parce que pour le reste, faire de nous tous des « contrôleurs de pass », ce n’est sans doute qu’un rêve. Rappelez-vous de l’épisode « Résistance » durant WW2.
        Les Français ont toujours réagi après les périodes sombres de leur histoire.

        J’aime

  11. CLERC dit :

    Effectivement ils osent tout ! C’est la grande accélération visant finir de ruiner et de liquider le bon petit peuple… les casseroles thermiques, la loi de programmation militaire avec ses réquisitions de personnes et de biens (immobiliers, entreprises) face à un éventuel danger, et son lot d’amendes encore plus délirantes qu’en période de folie covidiste !!!! jusqu’à 5 ans et 500 000 € d’amende, sur proposition d’un amendement gouvernemental… les godillots de la ripoublique sont jugés trop mous (normal ils sont c…. ou c…….., vous aurez le choix de compléter). Mais non, notre pays ne sombre pas tyrannique… selon l’avis de collègues gentils… je comprends les saillies de Nicolas Bonnal à l’égard du peuple des veaux couchés dont se moquait De Gaulle – à juste titre…

    J’aime

  12. CLERC dit :

    Puisqu’on parle santé, médecine, etc… je propose qu’on inscrive le Macronisme, infection macronienne aigue sur cette listé également, ou au rang de maladie mentale au sein du DSM 5.
    Et signaler, comme l’a fait la courageuse avocate Araujo Recchia, cette secte à la Mivilude… dont la gestion semble plus qu’à désirer qui plus est… (cour des comptes).

    J’aime

  13. Jean Sentrais dit :

    J’entends deci-delà qu’à la prochaine tentative de l’EMmerdeur de faire piquer-de-force la Population française, des ligues citoyennes se formeront spontanément pour … s’en aller saccager tous les stocks de vaxxins où qu’ils fussent, même en Préfecture !

    C’est pour ce qui se passerait en France ! or, ailleurs dans l’Empire US, peu d’Autorités nationales osent même imaginer qu’elles adresseraient une prochaine alerte sanitaire ! Est-ce la crainte qu’un incendie soudain ravage le siège de chaque Gouvernement ? Peut-être, mais avant toute autre considération : faire l’économie d’une nouvelle dépense financière folle et, finalement totalement inutile sauf celle de plaire à l’Empire US indéfiniment …

    Cela signifie que, globalement les Peuples de l’Empire US assureront différemment leur santé, hors de leurs Autorités nationales ou européennes totalement déconsidérées (c’est peu dire), et sans l’OMS …

    J’aime

  14. herve_02 dit :

    @roubachoff

    Vous voyez comment certains cherchent à diviser partout ? et vous vous demandez si on va finir par réagir ? ce n’est juste pas possible.

    J’aime

  15. Jean Sentrais dit :

    La France de l’EMmerdeur est imaginaire, fictive, rêvée, puérile et hautaine.

    Lunaire, ou martienne !

    Par l’exemple d’un Journaleux dépité, excédé qui ose interjeter un NON ! massif à la face un Fonctionnaire plumitif :


    Mardi 27 juin à 9h30, un Délégué du Substitut du Procureur de la République me recevait dans son Office (une officine bien singulière). Au terme d’un dialogue de sourds, je concluais :

    -« Cher Monsieur, vous ne connaissez pas ce que sont aujourd’hui les vibrations sourdes et profondes qui agitent les tréfonds du Peuple français. Vous vous refusez à les connaître, mais un jour elles s’imposeront à vous, et vous serez submergé, tsunamisé » !

    Lunaire-de-chez-lunaire, le Vénérable répondit qu’il verrait peut-être cela après sa mort !

    C’était ce matin-là où, à Nanterre un nervi missionné par l’EMmerdeur exécutait un gamin turbulent. Le soir-même et 5 soirs-à-la-suite, les banlieues s’embrasaient …

    Et le Vénérable a dû croire qu’il était déjà mort.

    J’aime

  16. Jean Sentrais dit :

    Grand homme de Théâtre, l’EMmerdeur avait toujours rêvé d’écrire sa propre Tragédie et l’offrir au registre du Peuple de France.

    Il semble aujourd’hui fier et comblé.

    Mais à l’expertise de son ouvrage funêbre, l’idée qui puisse nous en parvenir est que ce n’est pas du Shakespeare, ni du Racine ni du Corneille ni de la Fontaine or, juste un peu de Molière, fort désuet et maladroit :

    -« Le Médecin imaginaire et le Malade malgré Lui » ! tous deux réunis qui pleurent d’une égale déchéance, sans parvenir toutefois à se résoudre à mourir … deux fois.

    Bref ! toute alambiquée, c’est l’histoire personnelle d’un maître-piqueur devenu chèvre.

    J’aime

  17. Ping : Les infos et news du 6 juillet 2023 – Les moutons enragés

Laisser un commentaire