Le chaos, le ridicule et la censure: #Macron, le pyromane entend en profiter pour contrôler les réseaux sociaux. Le Mozard de la finance fera t il appel à Wagner?

Les réseaux sociaux ont toujours été la cible. Problème-agitation-solution. Laisser faire les #émeutes, blâmer les réseaux sociaux, installer le traçage. Si Macron dit « D’ABORD interdire les contenus », vous devinez la suite? Le #DigitalID sur Twitter Snapchat FB Tiktok?

Le reste du monde est consterné par la situation française, l’Ambassade américaine donne des consignes de prudence, la Russie se gausse…Oui c’est le chaos alimenté par le pouvoir mais également les cinglés du wokisme. Mais c’est aussi le chaos nourri par les crises précédentes car bien des Français ont eu à se plaindre des prétoriens casqués de la Macronie . Je rappellerai que l’un d’entre eux m’a donné l’ordre de ranger le drapeau tricolore que je portais.

Mais il y a aussi cette réalité , les pillages pratiqués par de vrais truands en toute impunité!

Le Mozard de la finance fera t il appel à Wagner?

Oui c’est l’explosion de la colère mais que faisait cette colère quand le pouvoir organisait le grand triage des vieux et les achevait au Rivotril? La police tue ! Hurlent certains …Mais bien moins que les labos!Et il n’y a pas de colère contre les labos….

La macronie n’a cessé de dresser les Français les uns contre les autres, d’exploiter leur naiveté et leur docilité sur fond de propagande médiatique!

N’oubliez pas la France désindustrialisée, pillée, surendettée par les incompétents , les milliards gaspillés lors d’une crise sanitaire artificielle, la covid n’aurait pas plus tué qu’une grippe si l’on avait soigné les complications bactériennes avec des antibiotiques et quelques molécules connues.

N’oubliez pas qu’en ce moment des médecins qui soignent sont poursuivis dans l’indifférence totale par l’Ordre de Pétain .

@AgretDenis

J’invite toutes les personnes conscientes à venir me soutenir le 04/07 à partir de 9h30, probablement jusqu’à 10h30 devant le CNOM au 4 rue L. Jost Paris 17ème, pour ma réinscription. Je compte sur votre présence dans le calme et ma Paix.

N’oubliez pas qu’en ce moment la protéine Spike léthale est produite par les organismes de millions d’injectés. 50000 morts de plus qu’attendus, autant de naissances en moins et tout le monde s’en fout!

Alors les intellos en révolte, vous m’emmerdez! A peine plus que les bourgeois trouillards

Ne vous y trompez pas, demain la censure sera plus forte encore, les réseaux sociaux sont dans le collimateur , demain les bonnes âmes vous expliqueront que ce sera Macron ( Philippe?) ou le chaos…

Et par la faute des veaux ce sera Macron, Philippe ET le chaos….

https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/atteinte-la-dignite-de-la-personne-humaine-sous-lempire-demmanuel-macron

https://twitter.com/i/status/1674684533374078982

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

54 commentaires pour Le chaos, le ridicule et la censure: #Macron, le pyromane entend en profiter pour contrôler les réseaux sociaux. Le Mozard de la finance fera t il appel à Wagner?

  1. DROUET dit :

    Bild parle de cris Allah Akbar : on voit bien la tendance politique du journal qui n’hésite pas à englober ces révoltes dans un mouvement religieux… Ce qui est parfaitement faux

    Aimé par 1 personne

    • Christophe dit :

      Ah …je suis tres etonné aussi. M. Gibertie soutient ces affirmations ? Qui a entendu de tel reportages. Meme Marine Le Pen qui tape sur la gauche au lieu des flics ne le dit pas alors !

      J’aime

      • Jean Sentrais dit :

        Est avéré qu’un Islam politique radical s’est insinué en France, dans les banlieues qui lui offrirent un terreau favorable.

        Son but n’est pas (uniquement) la dévotion à Allah : il procède de la destruction de l’État français, et de la Nation française.

        Une situation paradoxale émerge : une jeunesse française turbulente ne se satisfera pas d’une révolution islamique dont elle présume que l’embrigadement sera sévère, très très très sévère.

        Détruire l’État pourrait lui suffire, pense-t-elle …

        J’aime

      • pgibertie dit :

        je ne soutiens pas , c’est un reportage allemand, j n’ai jamais écrit que c’était religieux

        Aimé par 1 personne

    • Covidemence.com dit :

      Ce n’est pas un mouvement « religieux »… c’est un mouvement identitaire.

      « Allah Akbar » est un cri identitaire… Vous ne le voyez pas ?

      Vous croyez sérieusement que la racaille va à la mosquée chaque vendredi ? 😉

      La farce.

      Ce qui est fascinant ici, c’est que vous semblez sérieusement vous poser la question et que tout aussi sérieusement, vous répondez… par la négative.

      Car au fond, religieux ou pas, cela heurte votre sensibilité qu’un média (étranger) rapporte… ce que tout le monde peut entendre sur des gazillons de vidéos diffusée par… les « émeutiers » depuis quelques jours.

      Florilège :

      -Wesh
      -Woualla
      -Allah Akbar

      Vous en voulez encore ? Comment vous réconciliez cela avec vos certitudes ? 😉

      Bon courage. Ca va bien se passer.

      Et n’oubliez pas :
      -il ne faut surtout pas stigmatiser
      -et il faut bien prendre ses doses de « boosters » pour ne pas mourir plusieurs fois de suite d’un terrible virus….

      J’aime

      • herve_02 dit :

        Sans vouloir semer le bordel dans votre univers mental, ces cris ne représentent plus du tout la « racaille arabe » qui vient envahir notre pays et violer nos femmes, mais une sorte de cris de ralliement des « banlieues » avec autant de français que d’étrangers.

        Je conçois qu’il y a une part de délinquance qu’il faudrait juguler, mais la déshérence que subit cette population (comme les autres ailleurs en « province ») créé cet état de fait. Parce que lorsque je dis que je fais sécession, de cet état mafieux et maltraitant tout le monde se gausse parce que nous ne sommes pas très nombreux et ne faisons pas peur. Au pire on nous interdira les restaurant (nous n’y allons plus) ou les cinéma (lol) ou les bars (re-lol) mais nous ne sommes pas « dangereux » et le pouvoir est content de notre sécession, puisque nous n’utilisons plus les services publics, nous faisons presque sans la sécu (tout commence à être déremboursé sauf ce qui tue), nous n’avons pas de caf, pas d’aides rien… Et ils sautent de joie.

        MAIS dans les banlieue les gens font pareil sauf qu’on leur donne un peu de fric pour éviter qu’ils aillent agresser les gens pour vivre (personne ne se laisse crever de faim et crever socialement – et eux sont nombreux). Et ceux qui ont fait sécession se regroupent et réagissent aux agressions. Le gouvernement ne peut pas adorer les gens qui font cela en « province » et se plaindre de ceux qui font la même chose dans les « villes ». cohérence de la pensée.

        Ainsi lorsque 2 flicaillons décident qu’il est NORMAL de buter un gamin de 17 ans parce qu’il n’obtempère pas pas à loi (lol) qu’ils représentent (re-lol), il est NORMAL que la france s’embrase. Parce que si cela n’avait pas été un nahel, mais un français de souche tué par un flic de la « diversité », ou un mec de génération identitaire, ou un trans. la partie de la france derrière la police serait en ce moment dans la rue à demander la tête du connard meurtrier.

        Moi, peut importe qui est mort, je demande que le flicaillon qui fait cela (sa vie n’était pas en danger) soit devant une court d’assise, il a pris inutilement une vie humaine et ne mérite pas plus de considération (sinon moins puisqu’il est censé représenté l’état) que le meurtrier lambda de la rue. Il mérite même d’être punis plus que la moyenne car il s’est considéré juge, jury et bourreau dans un truc qui est sommes toutes assez banal. Un gamin qui refuse de se confronter à des flics dont les faits divers montrent comme ils peuvent être violents sans être réprimandés lorsqu’ils se font prendre.

        Ainsi je trouverais normal que cette personne s’explique devant un jury populaire. ce ne serait que normal dans une « démocratie ». ce ne sont pas nos maîtres, mais nos employés.

        ps : si l’islam « ratisse » dans les quartiers, pourquoi ne vous demandez-vous pas comment il y arrive ? qu’est-ce qu’il promet que le « france » n’arrive plus à donner ? vous

        J’aime

      • Lepiaf18 dit :

        @Hervé_02;
        « mais une sorte de cris de ralliement des « banlieues » avec autant de français que d’étrangers. »
        Avec une majorité d’étrangers sans aucun doute; quand dans le troupeau la plupart des « français » doit être issue de l’immigration, bi-nationaux compris; donc d’origine étrangère pas franchement intégrés !
        N’oublions pas que c’est depuis bien longtemps le réservoir de voix de la « gauche écolo-bobos » française.

        Il n’est que d’analyser un peu plus finement les « cibles » en élargissant le raisonnement. Il y a certes des casseurs organisés, mais si on porte le regard ailleurs qu’où on veut nous faire regarder; la chanson est différente de l’air.
        C’est la cocotte-minute qui lâche la vapeur trop longtemps montée en pression. Et ça fait 2 ans que certains annoncent l’explosion !
        Pas de bol pour Manu, il semble que les « outils » ainsi utilisés se retournent contre « l’ouvrier » ! Manu fait gaffe à tes doigts.
        Et ce n’est sans doute pas en mettant encore plus de flics dans les rues (aux mauvais endroits, après coups, forcément) que le problème va se régler.
        Bon en même temps on sera un peu plus tranquilles ailleurs.

        Sur le reste de votre commentaire, je plussoie !
        Je rajoute qu’il est même fortement anormal que certains syndicats de Police prennent la défense coûte que coûte de leur collègue.
        La faute est manifeste et inexcusable. En termes crus on appelle ça une « bavure »; et dans ce cas on ne la ramène pas, on fait profil bas ! En plus le mec incriminé fait des faux témoignages. Il a mis 3 jours avant de faire des excuses à la famille; initiative tardive sans doute soufflée bien fort dans ses oreilles par un avocat ou des collègues.
        La vidéo circulant (dont sur FR TV, donc sans doute « fact-checkée par AFP !!) montre clairement qu’il n’y avait personne sur la trajectoire du véhicule, pas plus les 2 policiers que d’éventuels passants.
        Manque de lucidité à chaud, tir instinctif mal venu (il se pourrait qu’il ait eu le doigt déjà engagé sur la gâchette et il n’écarte pas l’arme vers le haut) et mensonge avéré une fois ses esprits repris; ça fait quand même beaucoup ! Il était bien noté et même décoré ! Peut-être pour avoir décalqué du « Gilet Jaune » au flasball. C’est sans doute un CRS (motard et uniforme), on connaît tous le finesse « parfois ». Mais que fait ce genre de « Rambo » dans la Police pourra-t-on dire ?
        Ben justement, ceux-là sont choisis exprès pour casser du manifestant, la castagne ils en redemandent.
        Et Macron et Darmanin font clairement de la surenchère depuis trop longtemps, oubliant sans doute un peu trop rapidement que malgré les chiffres annoncés (40 000 FDO déployés), la force du nombre ne sera pas de leur côté. Ce n’est pas une armée de smicards et de retraités un peu mécontents qu’ils ont en face mais des gens déterminés parce qu’humiliés et instrumentalisés depuis trop longtemps, accompagnés de quelques casseurs patentés « connus des services de Police » mais toujours dans la place et pour certains bien utilisés par ces mêmes FDO dans d’autres occasions (casses après manifs syndicales ou corporatistes par exemple) !
        Il n’est que voir quelques images d’arrestations plus que musclées de simples passants parfois pour se rendre que les dés sont pipés (sans oublier l’épisode « Gilets-jaunes »). Nos gouvernants sont entrés dans une spirale infernale.

        La Loi invoquée doit être révisée fissa sinon abrogée puis reconstruite et la Police de proximité, dissoute par Sarkhozy reconstituée mais éventuellement sans armes létales par nature. Les policiers anglais qui patrouillent dans les rues ne sont pas armés, c’est peut-être un exemple à suivre. On n’arrête pas la violence avec encore plus de violence.

        Aimé par 1 personne

      • herve_02 dit :

        Je plussoie la presque totalité de votre commentaire. Mais le coté « raciste » bobo-bourge me gène un peu.

        Je ne pense pas qu’être étranger soit prédicateur de violence ou délinquance, pas plus que « métis » d’afrique nord ou sub saharienne, pas plus que 2ème out 3ème génération. Je pense plus que la « pauvreté » (fiscale, sociale, culturelle….) en soit le ferment. Ainsi vivre dans une citée de merde, fréquenter une école de merde, vivre une vie de merde, ne pas avoir d’espoir et ne pas avoir d’avenir doit plus aider à devenir nihiliste que d’avoir des gènes « arabe » ou d’avoir comme religion ou culture l’islam. De plus, il y a un « conformisme » qui fait qu’il est impossible pour la majorité des jeunes de banlieux de pouvoir dire s’il est étranger, métis, français, 2ème ou 3ème génération.

        que l’islam politique soit, peut être, une réalité, les jeunes ne sont, si tel est le cas, que des victimes même pas consentante.

        J’aime

      • Michel C dit :

        @Lepiaf18
        +1
        C’était une intervention très mal menée. Le flic aurait du garer sa moto devant. L’interpellé aurait du reculer pour s’échapper. Avec une moto derrière, c’était une maneuver délicate. Il aurait endommagé son véhicule, la honte était déjà forte de ramener la voiture avec une bosse sur le pare-choc. Et au lieu de braquer agressivement l’arme sur une personne, viser le moteur était suffisant, un véhicule même légèrement endommagé est plus facile à retrouver. Et vu la couleur…
        Il y avait déjà assez d’infractions pour lui demander de se présenter au poste de police le lendemain, sans violence.
        Ils doivent tout revoir dans leur sévices publiques.
        Ils ont la violence inutile en retour car ils font des violences inutiles eux-mêmes,

        J’aime

    • Thierry St dit :

      ha bon , venez place ANNEESSENS a Bruxelles , vous verrez

      J’aime

  2. Jean Sentrais dit :

    Face à une stratégie d’encerclement spontanée inéluctable, l’EMmerdeur ne peut répondre au petit rififi pugnace qui grignote ses sinistres Sbires pas-à-pas, dont ceux de l’absconse Commission européenne :

    Sms/Pfizer, Ursula von der Leyen poursuivie en Justice – Diane Protat et Frédéric Baldan (SudRadio/LigneDroite, vidéo diffusée le 29 juin 2023, durée 38:08) :

    J’aime

  3. Pierre DRIOUT dit :

    A Singapour le petit trafiquant de drogue aurait été jugé et emprisonné à vie ; et encore cela c’est la perspective favorable avec une excuse de minorité, sinon c’est la pendaison. Et dans tous les cas le policier aurait reçu une médaille pour avoir appliqué fermement la loi !
    Les Français préfèrent visiblement le monde à l’envers où les honnêtes gens sont obligés de se terrer chez eux la nuit en espérant que cela se passe …

    J’aime

    • herve_02 dit :

      je ne sais pas si vous réalisez ce que vous désirez : un pays ou les flics décident de qui est coupable et peuvent tuer ? ah pas grave c’est un « narabe » ou un « pastrèsblanc » !

      plus on vieillit plus on veut de l’ordre, même fascisant. vous deviez adorer le pass sanitaire qui empêchait les connards de non vaxXxinés de mettre en danger les bons citoyens obéissants. et les amendes à 135 euros pour obliger les gens à respecter la loi. Mais à vous écouter, le droit de tuer, une bonne balle aurait tout aussi bien pu faire l’affaire contre ces renégats qui mettaient en danger la vie du bon citoyen à se trimbaler dans la rue sans masque…. La loi et l’ordre. l’obéissance… quel charmant pays.

      J’aime

      • Pierre DRIOUT dit :

        Je ne désire rien ! Qui suis-je pour désirer quoi que ce soit ? Le bon dieu ?

        J’aime

      • Michel C dit :

        À Singapour, la police ouvre-t elle le feu n’importe comment?
        Cela m’étonnerait.

        J’aime

      • Thierry St dit :

        suffit de ne pas démarrer sa voiture quand un policier vous met en joue ………. si difficile a accepter ?

        J’aime

      • herve_02 dit :

        @thierry

        Il suffit de… mais je comprends bien que pour vous démarrer la voiture mérite une peine de mort (en plus c’est un narabe alors ça va).

        Mais il y a eu plein de gens qui n’ont pas démarré la voiture et qui sont morts quand même. étouffés, retrouvés morts dans une cellule, et je parle pas de celui qui s’est noyé après une chute dans l’eau après une charge policière, celui qui est mmort pour avoir balancé des mottes de terre à des robocops … sans aucune poursuite pénale. Donc ce n’est pas aussi simple.

        Ensuite qui peut ne serait-ce qu’envisager qu’un gamin de 17 ans à la trouille de se faire choper en pensant qu’il fait une connerie quand dans la seconde et sur l’instant il prend la mauvaise décision ? Est-ce que cette mauvaise décision est passible de la peine de mort ?

        je sais bien que la majorité des wrançais veulent l’ordre, surtout pour les zarabes et la racaille des banlieux qu’est pas vraiment assez blanche, mais prenez un peu de recul. Vous n’en avez pas eu assez avec les ordres du covid ? vous aimez bien l’ordre ? ok, pas de soucis, mais ne venez pas vous plaindre lorsque l’ordre viendra impacter votre petite vie pépère.

        Parce que autant je vous suis dans l’idée d’aller mettre de l’ordre dans la mafia des cités et le grand banditisme (un gamin qui deal un peu de shite n’est pas un grand bandit) autant aller faire chier des gamins qui font des conneries de gamins et se donner le droit d’ouvrir le feu… c’est pas la même soupe. Et merçi de ne pas mélanger les choses, cet enfant n’avait pas de kalachnikov, ne trafiquait pas la coke par tonne, c’est juste une « petit con » qui aurait mérité une vraie prise en charge et pas une balle.

        Ce que vous acceptez pour lui, vous le retrouverez pour vous lors des prochaines manifs.

        J’aime

    • Lepiaf18 dit :

      Oui mais heureusement, nous ne sommes pas à Singapour ! Et vous ne confondez pas un peu un vol de voiture+conduite sans permis (vu le véhicule il était sans doute « assuré par son véritable propriétaire) avec un trafic de stupéfiants.
      C’est quoi votre monde idéal? règlement de comptes à O.K. Coral?
      Et vos « honnêtes gens » c’est pas ce qu’ils ont fait pendant près de 3 ans, se terrer chez eux et obéir à un jeune débile et son armée de va-t-en guerre, le petit doigt sur la couture du pantalon?
      Les Bisounours pleurent parce qu’ils ont un peu peur pour leurs fesses, même s’ils ne sont pas vraiment dans le viseur, moi perso, ça me fait rire !
      Un horloger (et bijoutier sans doute) qui a perdu 100 000€ de marchandise vu dans un des reportages, c’est sans doute pas un électeur de Le Pen ou de LFI. Si sa marchandise avait été dans une armoire forte (voire une « pièce forte »), ça ne serait sans doute pas arrivé. D’autres magasins n’ont eu que leurs vitrines de cassées. Cherchez donc la raison de cette « discrimination ».

      Vous trouvez ça normal, vous que le GVT sorte déjà le carnet de chèques, toujours pour les mêmes; par exemple, les restos pendant le Covid ui en ont profité pour refaire la déco, puis qui après demandent des délais pour rembourser, ayant oublié bien vite que ce n’était que des prêts ! Bizarre, tiens tous ces supermarchés visés dans des zones « déshéritées ». Ah quand les pauvres se rebellent, ça pleure dans les chaumières du 16è ? je caricature, à dessein, bien sûr !

      Bon finalement qu’est-ce que je suis bien dans ma campagne. En plus pour une fois il y a de l’animation à la TV.

      J’aime

  4. Pierre DRIOUT dit :

    Moi je suis un vieux monsieur donc cela ne me concerne pas vraiment mais je me demande quand même pendant combien de décennies les Français supporteront encore un monde à l’envers ?

    J’aime

  5. gerardgilles dit :

    LE MOZART de la FINANCE … est un peu trop valorisant a mon sens …

    Je lui prefere le titre de OUIN – OUIN de la finance ou le con Joyeux …. Niveau caisse Epargne de la Lozère !!

    Ne lui attribuez pas des titres ronflants qui normalement sont attribués à des HOMMES ou FEMMES de GRANDE COMPETENCE …. Dans ce cas nous avons depuis longtemps dépassé le minimum « éliminatoire »

    Que seuls des mega magouilles politico européennes dans lesquelles les peuples sont totalement écartés !!

    Circulez … ya rien a Voir …

    Et comment cela se termine obligatoirement ……. La GC ….

    Nos collègues militaires d active ont vu juste depuis plus de 2 ans … lisez la Lettre et faites circuler … C est libre de droits !! Mais il vaut mieux le savoir et ne pas être surpris …. Cela se rapproche a grand pas …

    Courage et confiance … préparez les cartouches ça va péter ….

    >

    J’aime

    • Lepiaf18 dit :

      C’était en effet pas faute de l’avoire dit !
      Sacre Bleu ! Les Bisounours écolos-bobos découvrent qu’ils dormaient et que le réveil va peut-être les secouer.
      Les Gilets-Jaunes c’était l’Apéro; notre mini-Jupiter n’aurait jamais dû faire un 2è tour. Nos bobos étaient pourtant prévenus, quand la France d’en bas se fâche, ça peut faire mal. Quelques cours d’histoire ratés ou séchés, peut-être !

      Les cris d’orfraie de nos « politicaillons » appelant au calme me font éclater de rire. A-t-on déjà éteint un incendie avec un tasse à café d’eau quand certains se sont acharnés à souffler sur les braises depuis des lustres?
      Ça couvait depuis plus de 20 ans, ça va bien finir par péter vraiment, vu que côté politique il n’y a rien pour faire changer quoi que ce soit.

      La seule solution plausible serait la sortie de l’UE, seule décision permettant à la France de redevenir indépendante dans ses choix politiques, mais la désindustrialisation rend l’exercice encore plus difficile et le message porté par les leaders de cette éventualité est peu audible. Et ceux qui tiennent les cordons de la bourse le savent bien.
      Seule possibilité leur faire ouvrir cette bourse de force ! Je ne suis donc pas surpris de ce qui se passe actuellement.

      J’aime

  6. Pierre DRIOUT dit :

    Ca finira en France comme au Salvador ! Prison géante pour les gangs …

    J’aime

  7. Pierre DRIOUT dit :

    Moi je ne suis pas plus pour la méthode Singapourienne ! Mais enfin si certains préfèrent la méthode du président du Salvador qu’y puis-je ?

    J’aime

    • herve_02 dit :

      je ne préfère aucune méthode, mais je me gausse de voir la populace, d’un coté ou de l’autre, se hérisser, dans un sens ou l’autre, lors d’affaires et rester silencieux tout le reste de l’année pour ce qui se passe. Et ce qui se passe le reste de l’année est les prémisses objectives et inéluctables de ces faits divers.

      Les flics tuent et la/une « masse » trouve cela normal. comme c’est l’état qui décide du niveau de violence, les policiers se feront tuer dans des « contrôles de routine » (un peu au facies, la routine quoi). les/des copains de nahel tireront sur les flicaillons qui veulent jouer les cow-boys et qui pourrait leur reprocher ? ils peuvent obtempérer et potentiellement se faire insulter, matraquer, étouffer jusqu’à la mort OU tenter de fuir et se faire tuer OU tirer en premier.

      Moi je comprendrais qu’ils tirent. Tant que la police n’est pas domptée et est en roue libre avec des armes chargées, jamais responsables des morts qu’elle provoque, je comprendrais les gens qui tirent en premier.

      je comprends bien qu’il y a une frange de la populace qui veuille un ordre fasciste parce qu’ils pensent que le voisin prendra plus chère que lui, mais l’histoire montre que cela ne marche pas. regardez palmade, vous ne pensez pas que les flicaillons et la justice ont un boite de vitesse automatique à plusieurs rapports ? mais comme il est blanc c’est moins grave que le petit dealer de shite relâche après sa 12ème interpellation.

      J’aime

      • Michel C dit :

        Palmade a quand pris. Cher ou pas.
        La justice est passée.
        Mais il doit faire face à l’opinion publique, et cela n’est pas gratuit.
        « ah c’est vous le drogué assassin? »
        Facile à supporter?

        J’aime

      • herve_02 dit :

        allez demander à nahel s’il préfère sa position.

        imaginez que ce puisse être votre fils ou petits fils embarqué dans une connerie de jeune, qui ne serait que passager par exemple. Et venez me parler de palmade qui doit affronter la « populace » à mémoire de poisson rouge.

        Moi je regarde en me disant et si c’était un des miens.

        Est-ce que conduire sans permis une voiture et fuir devant les nervis de le ripoublique vaut la peine de mort, sans procès, sans juge et sans jury ? grande question philosophique.

        Comme le flicaillon était connu (et médaillé) pour sa capacité à tabasser quelle coïncidence que ce soit lui qui butte un gamin.

        On ne sent super protégé avec ces dégénérés.

        J’aime

      • Michel C dit :

        Est-ce que conduire sans permis une voiture et fuir devant les nervis de le ripoublique vaut la peine de mort, sans procès, sans juge et sans jury ? grande question philosophique.

        La réponse est évidente. Le type va être jugé et risque gros.

        Sinon, les gens n’ont pas tous une mémoire de poisson rouge.

        Et et ???
        Et les politiciens, responsables de ce désastre?
        Ils continuent comme de rien?

        J’aime

      • herve_02 dit :

        on prend les paris ?

        bon les émeutes vont un peu aider… et heureusement qu’il y avait une vidéo…

        J’aime

    • Lepiaf18 dit :

      Hervé_02;
      Je plussoie sans réserve à vos commentaires !

      @Michel C;
      RDV dans 4 ou 5 ans quand les jugements auront tous été publiés et quand le mec aura épuisé toutes les ficelles et au final sans doute ressortira avec une peine à minima.
      Depuis quand la Justice des riches et des puissants est-elle la même que celle des gueux?
      Quelques « casseurs » de vitrines voire de flicaillons (juste blessés, il faut préciser; normal vu leur attirail de protection !) sont déjà jugés, condamnés et en prison, certains pour plus d’un an; après 24h seulement.
      Expéditive la Justice pour les gueux ! Et Palmade est dehors, lui, même si « cuit » publiquement (mais ne l’était-il pas déjà un peu sur les bords?) et si le « tueur » de Nahel est en prison, c’est de la préventive, n’oubliez pas ! Il va donc pouvoir ressortir, éventuellement sous contrôle judiciaire, à un moment ou à un autre. Par exemple, tout simplement si l’instruction…s’éternise; parce que dans ce cas, ce sera… automatique, ou presque !
      Encore une fois, voyez le cas Palmade. Et dans le cas présent, nos politiques n’ont pas intérêt à ce que du bruit enfle à propos des méthodes musclées de la Police.

      J’aime

  8. Pierre DRIOUT dit :

    Personnellement je ne crois pas qu’on retrouvera la France de mon enfance celle des années soixante ! Maintenant si j’avais une baguette magique évidemment …

    J’aime

    • Valukhova dit :

      La baguette magique, c’est la maîtrise de soi, la maîtrise de notre langage, la maîtrise de nos faits et gestes. Mais ce n’est pas tout. Parce que l’on « ne nous dit pas tout » du moins ce qui serait utile. Banissons les émissions idiotissimes des chaînes de télévision. Mais ne faisons pas non plus comme les autruches ! La réalité est là…

      J’aime

    • Stanislas dit :

      Pierre DRIOUT

       » je ne crois pas qu’on retrouvera la France de mon enfance celle des années soixante  »

      En si on y retourne selon ce qu’on a vécu à cette époque

      Moi où j’étais, fils d’ouvrier et de mère au foyer, il n’y avait rien que dalle..
      Fallait pisser et chier dehors, se laver dans une petite cuvette et taper avec un bâton spécial, les rats qui sortaient du lavabo dans la maison de temps en temps.

      Pour se chauffer un poële à bois ou charbon dans la cuisine pour toute la maison et les vitres gelées en hiver dans la chambre..
      Electricité défaillante de temps en temps, mais il y avait des fabricants de bougies pas décoratives

      6kms à pied par jour pour aller à l’école

      J’aime

    • Lepiaf18 dit :

      Les années 60… Bon il y a eu … mai 68 quand même. C’est pas vraiment glorieux à y penser; à voir les générations de débiles (socialos, écolos bobos, Bisounours, Peace and Love,etc…) que ça a engendré; mais quand même, les feux de barricades étaient bien là et les pavés volaient autour de la tête des CRS.
      55 ans plus tard, c’est seulement l’arsenal qui a changé (avec l’origine des troubles), d’un côté feux de poubelles ou de voitures (ça existait aussi en 68 !), mortiers de feu d’artifice, jet de pierre et des cocktails Molotov (ça aussi ça existait, et de l’autre, véhicules blindés, équipement anti-émeutes, tirs de flashball en plus des lacrymos.
      N’est-ce pas de ce dernier côté u’il faut chercher la montée en puissance des affrontements?
      Depuis 20 ans au moins, les GVT qui se suivent et se ressemblent utilisent à desseins casseurs et banlieues comme argument de leur politique sécuritaire. Il paraît dès lors logique qu’arrivé au point de saturation, cette politique se retourne contre ceux qui l’ont mise en place.
      En résumé, vous voulez pas de deal de drogue, faut pas que la drogue rentre ! Mettre une amende au consommateur potentiel ou au dealer de rue ne sert à rien, à part alimenter le budget général, vu que cet argent n’a aucune chance de servir au règlement du problème. Même exemple ue l’argent des radars ou des amendes routières, on n’a jamais eu de routes en si mauvais état …!

      J’aime

  9. UBU dit :

    Il va falloir demander à McKinsey ce qu’il faut faire après avoir embrasé le pays grâce à son incompétence notoire.
    Autant de génie politique gaspillé, il faut le faire !!!!

    J’aime

    • Jean Sentrais dit :

      Heu ! non, je vois McKinsey comme un vieux grimoire de cuisine très scientifique : selon que l’on y cherche de nourrir ou d’empoisonner, on trouvera de tout et surtout : ce qui soit performant !

      Exemple : la godasse Nike sollicita le grim Mc Kinsey pour expertiser le meilleur lieu de production (c-à-d la mieux rentable) de ses productions plastiques thermoformées.

      Bingo ! le grim sortit tôt qu’une région de Chine aimerait ventiler et rentabiliser la répression de la populace hautement rétive ouïghoure … en les occupant d’une réhabilitation productive.

      Au-delà, le grim en a retourna une opportunité pseudo-mondiale pour big-pharma.

      Et cette opportunité est banale : en matière de retour-sur-investissement et de profit immédiat, seul l’asservissement d’une population est jouissivement rentable !

      Donc, par exemple : la vax ! contrainte ou obligatoire … que l’EMmerdeur s’empressa de promulguer après feinte coupable.

      McKinsey ne fait que réécrire les grimoires de l’Humanité, de tous ses esclavages depuis la plus lointaine Antiquité, sinon de la Préhistoire.

      Mais, oublie de renseigner ce que les Peuples, accessoirement constitueraient comme obstacle à l’ambition des prétendants à la toute-puissance.

      J’aime

  10. Pierre DRIOUT dit :

    Plus d’accès twitter ! J’ai le berlue ou c’est le début de la fin de la liberté d’expression ?

    J’aime

  11. Valukhova dit :

    « Ordo ob cahos ! »… Mais qui, quoi, comment, peut-on réduire ce cahos, alors qu’on l’a créé de toute pièce : films de violence perpétuelle, chanteur adulé parce qu’il chantait : « Allumez le feu !!! ».. (vous voyez qui je veux dire), armes vendues par Internet, dégradation mentale et intellectuelle désolante, mépris de l’être humain par des êtres qui n’ont rien d’humain. Le résultat est navrant. Et personne ne rit plus guère !!

    J’aime

    • herve_02 dit :

      on ne vous pas trop entendu non plus contre l’éducation nationale ceci dit 🙂

      J’aime

    • Jean Sentrais dit :

      @Valukhova

      Vous, ChatJ’aiPêté ! qui ne connaît même pas les feux de l’amour …

      Entre nous, heureusement que les jeux-vidéos Call of Duty existent pour offrir quelque défoulement festif aux ados bridés-de-chez-bridés dans l’Empire US : 8h/jour le q-assis sur une chaise inconfortable ne manque pas de produire quelque outrance douloureuse qu’il faut compenser, non ?

      C’est amusant de savoir que les bambins et les ados qui grandissent en gambadant à la campagne sont les moins turbulents … à la ville.

      J’aime

  12. Carolyonne89 dit :

    Oui le chaos s’installe et peut-être bien par la volonté maquereaunienne, effectivement, ça pue le piège à plein nez, du moins je le pense, ensuite loi martiale ? RS censurés ?? Et après….? Le modèle Corée du Nord ?

    J’aime

    • Jean Sentrais dit :

      Il y a toutefois un ‘blème dans le cours du match : le carton rouge-sang est pour l’un des nervis de l’EMmerdeur, donc pour lui-même !

      Un certain Peuple (parce qu’il y a plusieurs Peuples, en France) le sait. Et, toujours s’en souviendra : l’EMmerdeur a tiré le premier …

      Aimé par 1 personne

      • Lepiaf18 dit :

        L’EM a peut-être effectivement initié le système en appuyant sur le bouton rouge; à y regarder de près il n’y a que ça qu’il sache faire, monter les gens les uns contre les autres, diviser pour mieux régner; mais effectivement apparemment personne ne lui a appris comment faire pour arrêter le processus lorsque la machine s’emballe; pas même Mc Kinsey, ui pour le coup doit éventuellement compter les points dans l’attente de trouver un meilleur canasson !
        Dans la même ambiance, Trudeau au Canada se retrouve avec une plainte de plusieurs centaines de militaires à propos de la Vaxx Covid obligatoire.
        Sale temps (pourtant on est en été, il me semble!) pour nos YGL !

        J’aime

      • Carolyonne89 dit :

        Bien dit effectivement

        J’aime

  13. Patrick Huet dit :

    Le pays n’est absolument pas dans le chaos.

    Je me suis promené ce matin à 6 heures à Lyon. Et à part quelques rues où des vitrines ont été brisées (j’en ai compté 4 en une heure de marche), des poubelles renversées, etc. il n’y avait rien de toute cette catastrophe dont nous abreuvent les médias et autres sites identiques.

    Il y a des violences, c’est vrai, cela touche une soixantaine de villes, vrai aussi, mais ce n’est pas le chaos.
    Il faut faire la part des choses. Et je pense qu’il faut employer des termes plus adaptés à cette situation.

    J’aime

    • Roubachoff dit :

      Il faut surtout faire une analyse politique. Selon vous, les amis, pour qui ont voté les Français d’origine étrangère au second tour de 2022 ? En vous mettant une minute à leur place, trouver la réponse sera très facile.
      C’est donc l’électorat de Macron – son indispensable réserve de voix, canalisée par LFI et la gauche – qui lui demande des comptes. A travers sa jeunesse, qui ne vote pas encore, mais ça ne change rien au fond du problème. Ces gens, et on peut les comprendre, voulaient Macron plutôt que la police de Le Pen. Ils ont Macron, certes, mais aussi la police de Le Pen. Vous voyez le topo ?
      En passant, le RN et ses semblables font une erreur stratégique monstrueuse en prenant le parti exclusif de l’ordre. Mais ce n’est pas moi qui m’en plaindrai, bien sûr.

      J’aime

      • Lepiaf18 dit :

        Excellente analyse à laquelle j’adhère sans réserve.
        Grossière erreur stratégique de Macron et de Darmanin, mais aussi effectivement de Le Pen qui visiblement prend le train en marche sans avoir analysé qui étaient finalement les fauteurs de troubles.
        Mais à force de ménager la chèvre et le choux puisque sans majorité désormais, ce qui arrive aujourd’hui n’était-il pas hautement prévisible.
        Et vous avez oublié dans votre tableau, le sieur Éric Ciotti, le Monsieur tout sécurité des LR.

        Quelle outrecuidance de la part de ces »jeunes des banlieues »; se rendre compte, enfin, qu’ils ont été instrumentalisés et en fait pris pour des cons par le quidam même qui leur faisait savoir par réseaux sociaux (désormais eux aussi stigmatisés) interposés et youtubeurs grotesques qu’il ferai tout pour les sortir de leurs ghettos s’ils votaient pour lui.
        Et notre ami Mélenchon, plutôt discret tout d’un coup. Pourtant les Banlieues » c’est son terrain de jeux habituel, non? Ah oui, lui aussi il avait clairement appelé à voter EM. Peut-être a-t-il finalement mal au cul de se l’être aussi fait mettre, à moins que, enfin, il montre son vrai visage ! NUPES-LFI va aussi sans doute passer un mauvais été !
        Ah l’effet Boomerang, ou la porte ouverte à coup de pied et qui vous revient dans la figure, au choix !
        Je me demande finalement s’il faut en rire ou en pleurer à voir tous ces bouffons du Roi s’agiter sur le terrain de mines qu’ils ont eux-mêmes créé ou contribué à créer.

        J’aime

      • herve_02 dit :

        De mon point de vue, la situation est assez simple à comprendre. pendant une pelle d’années on a fabriqué une poudrière avec de l’essence, du gazoil, de l’accélérant, de la poudre à canon, divers produits inflammables et d’un seul coup une étincelle arrive et on se pignole sur l’étincelle à savoir si c’était à raison ou a tord, si la racaille le mérite ou pas et gnagnagna et gnagnagni et personne n’explique que de toute façon si on fabrique une poudrière cela finit toujours par nous péter à la gueule un jour ou l’autre.

        Je pense que ces « émeutes » (montées épingle par les merdias – cela évite de parler du massacre de la 4ème armée ucrainienne – ou des études qui sortent sur la gestion du covid et des vaxXxin) sont une sorte de soupape et que dans quelques jours l’effet cathartique aura joué son rôle et qu’il n’y aura pas une grosse explosion… jusqu’à l’étincelle suivante. Et si on continue à alimenter la poudrière, la suivante sera peut être plus grosse. Je ne suis pas persuadé qu’envoyer l’armée dans les cité pour « pacifier » soit nettoyer la poudrière plus que de renverser des caisses de munitions en plein milieu.

        La seule chose qui est sûr, c’est que tant qu’on ne les aura pas mis dehors (si je parle des racailles, ce n’est pas celle des quartiers) ils continueront à alimenter la poudrière. Et plus cela attendra avant de péter, plus l’explosion sera forte.

        Maintenant que j’ai été assez consensuel, passons à ce qui va fâcher : ces « jeunes » sont en train de faire ce que « nous » n’avons pas été capable de faire pendant le fascisme covid. Et si nous sommes si acerbes avec eux, c’est surtout pour faire oublier notre couardise.

        J’aime

    • Thierry St dit :

      ben oui normal quoi , ils ont tout inventé , le jeune tué n’était pas un multirécidiviste habitué des tribunaux

      J’aime

      • Lepiaf18 dit :

        Quand bien même ! Est-ce qu’un vol de voiture mérite la mort?

        Si ce jeune était « connu » des services de Police, il suffisait d’aller le cueillir à l’aube, sans heurts, sans casse et… sans armes; ou le lendemain, ou sur-lendemain, ou plus tard. Les caméras piéton qu’on leur oblige de mettre en fonctionnement permettent aux forces de police de matérialiser l’infraction, le flagrant délit était donc effectif. Nul besoin d’appréhender le coupable sur le champ en le menaçant d’une arme.
        C’est la méthode qui est en cause ! Et la Loi est à modifier de toute urgence si on ne veut pas que ça se reproduise.
        Voilà ce qui arrive quand on permet à des policiers de faire presque officiellement n’importe quoi ! Surtout quand on ne se donne pas les moyens de les former en conséquence.
        Revoyez la vidéo, le tir est quasi « instinctif ». Pour l’analyse de la situation vous repasserez, la « bavure » est manifeste !
        ‘est « marrant » mais ça me rappelle une autre interpellation où des policiers rentrent de force chez un pro du showbiz et le tabassent… par erreur. Là encore, les policiers sont inculpés.
        Rappelez-vous également ce qui a provoqué la chute (enfin, petite chute, car celui-là il a bien rebondi) de Benalla…!
        Il est à noter que ce sont des vidéos externes à chaque fois qui font état des illégalités commises par ceux qui sont censés ne pas en commettre au premier chef.
        Mais alors, ces caméras piétons de service, utiles, pas utiles, ou bien peut-être seraient utiles si elles étaient présentes et en fonctionnement !

        J’aime

  14. Pierre DRIOUT dit :

    Depuis les débuts de l’enterrement à Nanterre de l’autre ostrogoth vers 16h Twitter est bloqué ! Je ne sais pas si c’est pareil pour Facebook ou Tik Tok ?

    J’aime

    • Lepiaf18 dit :

      Avec un VPN ou en changeant vos DNS ça devrait fonctionner ! Il serait étonnant que Twitter ait seul pris le parti de faire un blacout. Le GVT a dû demander aux opérateurs français (4G, fibre, Adsal) de bloquer les DNS pendant qq heures, opération « facile » et test au cas où pour voir si ça s’avère efficace!
      perso j’en doute, c’est prendre les jeunes pour des idiots, encore un peu plus. Il y a bien longtemps qu’ils savent contourner ce genre de blocage fait à la va-vite.
      Au fait ça ne ressemble pas, si c’est effectif, à un contrôle à la « Chinoise » ce genre de manip?

      J’aime

  15. Patrick Huet dit :

    Il y a deux mois un groupe de blackblocks a fait une descente dans la rue où j’habite, vers une heure du matin. Et, pour soi-disant protester contre la réforme des retraites, ils avaient frappé les vitrines coups de marteau.

    Cela s’est répété dans diverses communes, et dans plusieurs rues, Personne n’a crié au chaos, ni de faire appel à l’armée, ni interdire les fêtes d’école (qui ne se déroulent pas la nuit….

    Evidemment, ces actions coup de poings, c’était juste un prétexte pour essayer de créer dans le public une image de « chaos ». Ils ont échoué, car le public n’a pas suivi.

    Et bien, nous sommes dans le même cas de figure. Des groupes hyper-politisés, alliés à quelques délinquants, essaient d’entraîner des habitants des banlieues et surtout, essaient de faire croire qu’il y a du chaos dans le pays.

    L’objectif de ces groupuscules étant d’aider le gouvernement à instaurer un Etat d’urgence qui abolirait tous nos droits et placerait ,de fait, la France dans une dictature.

    Ne vous laissez pas avoir par cette propagande, sortez faire vos courses et vous verrez si le pays est dans le chaos, ou si des groupes vous attendent à chaque coin de rue.

    Non, il n’y a rien, personne à vous attendre pour brutaliser ! La vie générale est calme.

    J’aime

    • olala dit :

      Ce n’est pas parce qu’on ne veut pas voir les choses qu’elles n’existent pas .
      Au 6ème jour
      352 incendies sur la voie publique
      – 297 véhicules incendiés
      – 34 bâtiments incendiés
      – 45 000 policiers et gendarmes déployés
      – 3 policiers et gendarmes blessés
      – 157 personnes interpellées
      Derrière tout cela il y a de l’ingénierie sociale censé permettre et faire admettre au reste de la population la mise en place de système de surveillance de répression .Ils ont agit un peu tôt ,il n’y a pas encore suffisamment de migrants dans les campagnes … Le problème va se déplacer dans un autre pays d’Europe et reviendra dans le notre un peu plus tard .

      J’aime

Laisser un commentaire