Ils préfèrent les rats aux pauvres!Les Khmers verts et Hidalgo entendent punir 13 millions de Français :il faut supprimer cette loi d’apartheid !

Au 1er Janvier 2024 je ne pourrai plus circuler avec ma 206 HDI qui émet 125gr CO²/km qui est Crit Air 4. MAIS si j’achète une Ford Mustang Fastback V8 moteur de 5L developpant 450 chevaux et qui crache 289gr CO²/km … je deviens Crit Air 1 ! Pas belle la vie ?

La vignette crit’air c’est pas de l’écologie, c’est l’obsolescence programmée.La maire PS de Paris Anne Hidalgo a promis la fin du diesel en 2024 et des véhicules thermiques en 2030 dans la capitale. 

C’est demain… Le 1er juillet 2023,les véhicules Crit’air 3 seront soumis à la restriction de circulation, rejoignant les véhicules non classés,Crit’air 5 et Crit’air 4 à l’intérieur du périmètre de l’A86 (A86 exclue) Zone à Faible Émission avec contrôle sanction automatisé…Corine Faugeron, élue parisienne #eelv, ne parle que de réduire la place de la voiture à Paris alors qu’elle possède 2 voitures et un parking dans le 4e. Quant au petit peuple qui n’a pas ce luxe, débrouillez-vous pour vous garer

ZFE: encore méconnues de certains Français, ces trois lettres sont devenues le cauchemar des automobilistes et de certains élus qui y sont confrontés. Cet acronyme désigne les zones à faibles émissions, ces périmètres dans lesquels les véhicules les plus polluants ne pourront bientôt plus circuler, selon un calendrier fixé par l’État. Déjà onze dispositifs de ce type ont été installés dans les métropoles les plus polluées comme Paris, Lyon, Marseille, ou encore Grenoble et Rouen. Avant le 31 décembre 2024, 32 autres ZFE seront créées dans les agglomérations de plus de 150.000 habitants. Soit 43 au total.

Dans deux ans, 13 millions d’automobilistes ne pourront donc plus entrer dans les grandes villes, celles qui concentrent pourtant tous les services publics, de moins en moins présents dans les petites communes. Alors que l’accès aux soins ou à l’éducation risque de virer au casse-tête, la colère commence à monter parmi les Français.

Ces lois sont criminelles! L’obsolescence programmée de millions de véhicules est un drame social et n’apporte rien à l’écologie, bien au contraire. Comme pour le logement, les soviets pondent des textes contradictoires qui engendrent les crises et détruisent l’économie!

L’Europe suicide son industrie automobile ( à l’exception de #Porsche et des voitures de luxe) pour faire plaisir aux khmers verts

Publié le 27 mars 2023 par pgibertie

L’Allemagne a cédé en obtenant la possibilité de construire des voitures thermiques fonctionnant avec des nouvelles « énergies de synthèses » Cette source d’énergie est produite artificiellement grâce à une technologie appelée « Power-to-X » à partir d’eau. Grâce à un processus chimique d’électrolyse, … Lire la suite →

Frankfurter Allgemeine Zeitung:les voitures électriques polluent plus qu’une voiture diesel: leur empreinte carbone serait de 28% supérieure

Publié le 5 janvier 2020 par pgibertie

Dans un article paru dans le journal Frankfurter Allgemeine Zeitung, M. Sinn et M. Buchal contredisent l’allégation selon laquelle l’étude menée sur la voiture électrique aurait été mal réalisée intentionnellement. Les chercheurs avaient comparé les émissions de CO2 de deux voitures du même … Lire la suite →

Si vous pensez encore que la voiture électrique c’est bon pour la planète regardez ces documents

Publié le 15 novembre 2018 par pgibertie

  transition écologique : ils vous prennent pour des imbéciles Les khmers verts ont-ils lobotomisé la classe politique et médiatique  française La France représente 0,9% de l’émission de c02 mondiale , en asphyxiant  les automobiliste Macron peut espérer une baisse de … Lire la suite →

Avatar de Inconnu

About pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

29 Responses to Ils préfèrent les rats aux pauvres!Les Khmers verts et Hidalgo entendent punir 13 millions de Français :il faut supprimer cette loi d’apartheid !

  1. Avatar de Pierre Driout Pierre Driout dit :

    Le problème on peut le résumer facilement c’est la concentration des richesses dans des mains de moins en moins nombreuses qui en train de détruire l’égalité démocratique et donc tout simplement la démocratie politique.
    On peu détailler les mesures contre la voiture individuelle, contre l’eau courante, contre le chauffage individuel, contre le logement individuel toutes n’ont qu’un but : annihiler les capacités à mener une vie autonome, libre et donc heureuse selon nos critères !

    PS On peut lire si on veut François Ruffin sur twitter c’est cette politique là qu’il veut et qu’il partage avec Anne Hidalgo la destruction de la petite bourgeoisie au profit du grand capitalisme nomade.

    Aimé par 1 personne

    • Avatar de Pierre Driout Pierre Driout dit :

      Toutes ces femmes politiques, tous ces hommes politiques servent le grand capital et sont corrompus jusqu’à la moelle profonde de leurs idées !

      J’aime

  2. Avatar de Jean Sentrais Jean Sentrais dit :

    Pourrait-on comparer le CO2/km produit par les 2 véhicules automoteurs thermiques suivant :

    1
    une Peugoet 206 HDI qui balade 4 passagers (dont le conducteur)

    et

    2
    un attelage d’un cheval qui tire sa calèche fournie de 4 passagers (dont le conducteur) ?

    Peut-être que l’attelage cheval-calèche, quoi que très bio ! produise davantage de C02 que la petite Peugeot !

    Mais on ne manquera pas d’opposer la différence entre deux CO2 : celui d’une combustion d’une énergie d’origine fossile*, et celui d’une combustion d’une énergie d’origine immédiate …

    Il y a bien discrimination entre l’origine … des CO2 !

    Mais du CO2, c’est du CO2. Non ?

    Sauf à interdire à manger aux chevaux, sauf à interdire tous les animaux qui en produisent (dont les humains) !

    *note : pour que le carbone soit transformé en volumes colossaux d’hydrocarbures (gaz, pétroles), il fallait bien qu’il y eut une source de carbone, c-à-d d’autant de carbone sous la forme de CO2, son gisement presque exclusif. A l’origine !

    J’aime

    • Avatar de Jean Sentrais Jean Sentrais dit :

      Personne ne semble comprendre que les énergies fossiles sont de l’énergie solaire transformée, et mise en terre il y a quelque 100 millions d’années.

      Et que ce n’est pas criminel de retourner au gisement de CO2 le carbone oxydé par combustion ! Bien au contraire : cela favorise la croissance des plantes …

      J’aime

      • Avatar de herve_02 herve_02 dit :

        les hydrocarbures qui seraient la décomposition des arbres et des dinosaures, c’est une théorie (du même acabits que la confinement aplatit la courbe). les russes ont une autre théorie : des hydrocarbures abiotiques qui ne viendraient pas de la décomposition animale et végétale, et donc qui serait « produit » par la terre… Bien entendu wikimerdia dit que c’est de la merde (on voit les autre comme on n’est), mais ils ont fait des forages en se basant sur cette théorie et ont trouvé du pétrole…

        J’aime

    • Avatar de Michel C Michel C dit :

      Ils interdiront les chevaux, n’ayez aucune crainte.
      Sauf pour eux même.
      Car le cheval cela émet du crottin, disons 1 kg au km. Et cela urine ces bestioles. D’autant plus qu’ils sont gros et grands.
      Imaginez l’odeur.
      Cela va chatouiller le nez délicat de nos édiles.
      Imaginez la poussière, vu que les routes ne seront plus goudronnées.
      Cela va chatouiller le nez des édiles devenus asthmatiques.
      Imaginez les mouches.
      Imaginez nos délicats édiles s’asperger de Raid.
      Impensable.
      Imaginez les cadavres de chevaux abandonnés, Paris cimetière à ciel ouvert.
      Impensable pour nos élégants édiles, ils seront les seuls à pouvoir se vêtir correctement, de visionner un tel spectacle.
      Alors, il n’y aura que quelques faméliques bourricots soumis à une lourde taxe.
      Pas de chevaux pour le peuple.

      J’aime

  3. Avatar de Jean Sentrais Jean Sentrais dit :

    La théorie du changement climatique est ce qu’un délire shadokien prétend d’expliquer !

    Lequel délire, ourdi par des politiciens fiscalistes ordonne une extorsion de fonds sous la contrainte.

    C’est juste l’histoire d’un crime assez banal que le Droit pénal réprime et condamne … si l’on veut bien réfléchir, un peu.

    J’aime

  4. Avatar de herve_02 herve_02 dit :

    Les gens prennent le problème à l’envers. Plutôt que de râler contre les zfe et autre restrictions, il suffit de ne plus y aller du tout. Mais le péquin veut garder ses petites habitudes petites bourgeoises et aller faire ses courses, aller au restau, continuer à habituer dans ces prisons mentales.

    Si les 13 millions de véhicules (soit probablement 20 millions de personnes) ne peuvent plus rentrer, ils ne rentrent plus : ils ne changent pas de véhicules, ils ne prennent pas de transport en commun, ils ne se font pas livrer par les grandes enseignes, ils changent d’habitude, et plutôt que d’aller vers la grande ville, ils s’en éloignent. et vont dans l’autre sens. si votre entreprise se trouve dans une zfe, vous vous barrez pour en trouver une autre ailleurs.

    Vous pensez que paris (et les grandes agglomérations) peuvent vivre sans ces « pauvres » qui viennent y travailler et faire leurs courses ? bien sûr que non. Mais les « gens » préfèrent chouiner plutôt que d’agir. Nous on va à un rassemblement assez souvent dans le centre de la france. Avant, on prenait la solution de facilité A3 + périf + A6 + A71, cela nous coûtait dans les 45 euros. Maintenant paris nous est interdit, on fait A104 + A77 + nationales et cela nous coûte moins de 15 et du coup on peut s’arrêter pour nos poses dans des petits troquets plutôt que des stations d’autoroutes…

    Un peu plus long… mais DTC la SANEF. si, ne serait-ce que 10% des gens faisaient cela, les ZFE seraient pliées en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, mais les gens préfèrent râler sur fessebouc… qu’ils assument.

    J’aime

    • Avatar de lesubversif lesubversif dit :

      Couiner plutôt que chouiner🐷

      J’aime

    • Avatar de Lepiaf18 Lepiaf18 dit :

      A 104+A77, c’est où ce rassemblement parce que A77 c’est très très près de chez moi ! Et c’est par à que je monte quand je vais voir la fille dans le 77.

      L’A77 est gratuite dans sa partie qui double et remplace l’ex RN7, même schéma directeur que pour l’A20 (doublage à 2×2 voies en remplacement de la RN20) à partir de Vierzon. Ces 2 « autoroutes » sont à ma connaissance toujours en travaux. la RN7 est toujours à 2 voies sur un tronçon entre Moulins et St-Pierre-le-moutier dans l’Allier, puis à de nombreux endroits entre Moulins et Roanne, puis Lyon. Je serai sans donc passé ad-pâtres avant d’alaler jusqu’à Lyon par cette route !
      Côté A20 il doit rester une partie en travaux du côté de Brive et une autre partie est devenue payante sur Montauban, un vrai scandale !
      Ayant cette habitude avec le camping-car, il faut vraiment que je sois pressé pour emprunter les autoroutes payantes, véritables zones de racket !
      Vive l’Espagne et ses 2×2 voies gratuites sans villages à traverser (des échangeurs partout) et avec pompes à carburant et restaurants tous es 10 ou 20 km.
      Décidément « pauvre » France, dans tous les secteurs !

      J’aime

  5. Avatar de K2r K2r dit :

    C’est le projet général Davos, tuer les classes moyennes, esclavager les populations en surnombre, les faire décroître, maladies artificielles, produits pharmaceutiques, malbouffe, réduire la reproduction, réserver les richesses à une petite élite transhumaniste… Heureusement, il y a Poutine et Xi, rejoints par tous les amis du multilatéralisme. Alors ça ne passera pas, mais on va pas rigoler dans la bagarre. La bagnole, c’est un volet, mais ils vont aussi essayer de rationner l’eau, nous voler nos maisons sous prétexte de sauver la planète, ou une bêtise quelconque. Il est encore temps de se réveiller, mais faudrait réveiller les castors qui en redemandent.

    J’aime

    • Avatar de Jean Sentrais Jean Sentrais dit :

      Les Marseillais feront du ski et de la luge chez eux, à 10 minutes. Les Aixois-provençaux du snow-board sur la Montagne Sainte-Victoire. Les Nord-pas-de-calaisiens feront du téléphérique pour remonter les pentes raides des terrils (s’ils en restent). Les Parisiens (s’ils en restent) feront du patin-sur-Seine.

      Nos zélites trouveront l’argument pour nous en rendre responsables afin de nous taxer gravement parce que, par exemple nous brûlerions du méthane-bio produit avec nos merdes gracieuses … au fond du jardin !

      Et nos zélites nous accablerons d’être responsables d’un CO2 très particulier, celui qui par sa nature d’être un isolant thermique plus dense que l’air, empêche le soleil de réchauffer le climat …

      J’aime

  6. Avatar de Pierre Driout Pierre Driout dit :

    Sinon vous avez les illuminations du messie cosmique Aurélien Barrau très très remonté contre les pêcheurs !
    A genoux frères païens qui ne voulez pas prier les saintes restrictions de vie ! Flagellez-vous la poitrine, frère Aurélien des saintes écritures a parlé !

    J’aime

    • Avatar de Jean Sentrais Jean Sentrais dit :

      Après 3:15 de Frère Aurélien, une nausée singulière me rappelle à tous les curés et les frères de mon enfance dont un pédophile …

      J’aime

      • Avatar de Michel C Michel C dit :

        La prochaine fois, il fera ses observations avec un verre cuit au charbon de bois et poli à la main au lieu d’utiliser des moyens technico-économiques qui le révulse.
        Il devrait être conséquent avec ses idées.

        J’aime

      • Avatar de Lepiaf18 Lepiaf18 dit :

        Cohérent peut-être plus que « conséquent ?

        J’aime

    • Avatar de Michel C Michel C dit :

      Frère Aurélien a fait son prêche…
      Prosternez vous devant Gaia modestes et vils païens.
      N’oubliez pas l’aumone en sortant du lieu de culte, sinon vous brulerez dans les flammes de l’enfer.

      J’aime

    • Avatar de Lepiaf18 Lepiaf18 dit :

      Il semble y avoir beaucoup de bancs vides, quand même ! Ça me rassure un peu !
      Peuvent pas mourir d’un petit cancer spontané, généré par la piquouse ARNm ces sombres moutons? Qu’on soit débarrassé de quelques nuisibles.

      J’aime

  7. Avatar de Pierre Driout Pierre Driout dit :

    Le pire c’est que certains croiront vraiment que c’est la science qui parle alors qu’il invente complètement des règles qui n’existent pas dans la science telle qu’elle est pratiquée !

    « Plus d’énergie ne signifie qu’une chose : plus de destructions » alors c’est vrai dans l’art des explosifs mais c’est absolument faux en général !

    L’énergie étant le moteur de ces grandes constructions stellaires qu’on appelle les soleils ou bien le moteur central de la Terre elle-même ! Si le noyau de la Terre venait à manquer d’énergie notre peau de vivant ne vaudrait pas tripette …

    J’aime

  8. Avatar de Pierre Driout Pierre Driout dit :

    Personnellement je reste toujours sur le même quant-à-soi quand des cosmologistes et autres astrophysicien commencent à délirer sur le sens de l’univers et le sens de la vie et je ne sais quoi encore !
    En général ces livres qui ont un gros succès auprès du public non-averti sont inoffensifs c’est comme pour les matheux et leurs idées tant qu’ils ne s’occupent pas de politiques ! Mais dès qu’ils veulent entrer dans l’arène politique alors on verse très vite dans le grand n’importe quoi !

    J’aime

  9. Avatar de christophe nicolas christophe nicolas dit :

    Comme dit Brigitte en singeant Marie-Antoinette, s’ils n’ont plus de Clio diesel, ils n’ont qu’à rouler en Porsche Cayenne essence… 🙂

    J’aime

  10. Avatar de Jean Sentrais Jean Sentrais dit :

    @herve_02,
    des hydrocarbures abiotiques, c’est qu’on apprenait aux élèves de terminale scientifique, jadis par le jeu d’étude des équations chimiques.

    Et c’est expérimentable en labo : si vous avez 2 sources, l’une de Carbone C et l’autre d’hydrogènee H2, et avec beaucoup d’énergie (chaleur et/ou pression en ballon de haute pression), à terme l’on transfère cette énergie par réaction chimique en fusionnant Carbone et Hydrogène pour obtenir un hydrocarbure (liquide ou gazeux) exploitable en atmosphère normale et à pression atmosphérique normale par simple oxydation (combustion), afin de libérer et de récupérer l’énergie investie antérieurement.

    Des filons de Carbone mal-exposés à l’hydrogène seraient demeurés … des veines de charbon plus ou moins gras !

    Sur cette base de l’existence des 2 filons primaires, c’est tout-à-fait vraisemblable que les Russes détectèrent des hydrocarbures. Ce qui expliquerait l’existence de bulles gigantesques de CH4 (méthane) qui perforent et éclatent les toundras sibériennes … en remontant à leur surface après que C et H2 aient fusionnés à très basse profondeur.

    Enfin, on parle aujourd’hui d’exploiter des filons d’H2 (+ ou – purs) pour remplacer les hydrocarbures …

    Ce serait passionnant d’étudier l’apparition massive du carbone sur Terre lors de sa formation, avant la présence d’Oxygène. Puis qu’une partie de ce Carbone fut oxydé pour offrir du CO2 … aux futures plantes, puis qu’une autre partie fut offerte à l’Hydrogène pour constituer les hydrocarbures. Etc.

    J’aime

    • Avatar de Lepiaf18 Lepiaf18 dit :

      Méthane, méthane… Ça me rappelle qq chose, c’était pas avec ce gaz que certains alimentaient les voiture avec ce qu’on appelait les gazogènes pendant WW2 ( la vraie, pas dans quelques fictions romancées)?
      Mais alors, l’essence était rationnée il me semble; d’où venait-il ce méthane ? du pet des vaches, peut-être…
      C’est drôle quand même comme certaines de nos élites découvrent la chimie organique, et ses multiples applications; une absence répétée pendant les cours au Lycée peut-être? Ou des apprentis écolos passant plus de temps dans les manifs qu’à apprendre réellement qq chose; pas extensible le temps… !

      J’aime

  11. Avatar de cyril cyril dit :

    Ne nous inquiétons pas, une bonne subvention supplementaire et un cheque mobilité pour les pauvres vont régler un problème qui n’existerait pas sans l’idéologie débile de nos gouvernants. Les vieilles voiture polluantes, si tant est que le co2 est un polluant , car on ne parle bien sur que de lui, ne sont pas éternelles, et étant à terme remplacées par des véhicules moins vieux. Le problème se réglerait ainsi tout seul. Ah sauf que, tout étant interdit, sauf l’électrique ( y compris pour le chauffage), on va encore se retrouver avec un problème encore plus important, notes sous des millions de tonnes de batteries non recyclables, et des millions de migrants mineurs fuyant l’enfer des mines de cobalt et autres métaux rares, dont les quantités limitées ne suffiront de toutes façons pas à répondre à la demande mondiale.

    J’aime

  12. Ping: Le système français devient totalement fou et inhumain mais la masse s’en tamponne. Il ricane et fiche du monde au cours des auditions grotesques, et il a raison de le faire, ce système avec sa bande à macarons et sa constitution en béton surarmé.

Laisser un commentaire