DES MILLIARDS DE DOSES non utilisées en Europe : après le désastre humain, une pollution à grande échelle?Plus de 100 millards d’euros gaspillés!

L’équivalent de trois fois le PIB de la Tunisie, la moitié de la richesse produite en un an par la Grèce ou le Portugal, c’est ce que l’Union Européenne aura gaspillé en achetant les injections covid. Il faut dire que près de dix doses par habitant, trois à quatre fois plus que ce qui a été injec té. Que vont ils en faire ? Les pays du Sud n’en veulent pas et les fans de la piquouze savent bien qu’avec OMICRON ces produits sont au mieux totalement inefficaces

Alors les jeter ? mais ils sont dangereux pour l’environnement

#Pfizer a pris des précautions pour protéger la planète des effets toxiques de son vaxxxccin, mais aucune pour les humains (destruction du #microbiote ,diffusion dans tous les organes )

Publié le 27 mars 2023 par pgibertie

Toujours des surprises sur les injections Pfizer . Les informations suivantes sont fournies par : @BanounHelene et @tatiann69922625 Risques pour l’environnement non évalués mais possibles : le relargage dans l’environnement doit être évité Les pompiers doivent porter un appareil respiratoire … Lire la suite →

4,6 MILLARDS DE DOSES COMMANDEES PRES DE 10 PAR HABITANT EN Europe

Cette semaine a eu lieu une réunion au Parlement que je n’ai pas le droit d’évoquer / j’ai même dû signer un papier et laisser mon téléphone en dehors de la salle avec interdiction de prise de note et pas de traduction possible. Mais la surcommande de 4,6 milliards de doses dont 2,4 chez #Pfizer est de notoriété publique. #ECA => https://eca.europa.eu/fr/publications?did=61899… La France fait partie de ces pays qui en ont commandé le plus. Combien de doses sont aujourd’hui à jeter (périmées) ou stockées ? Sachant que le système Covax de récupération des doses pour les pays 1/3 n’est pas sollicité par ces mêmes pays

Un désastre humain; la surmortalité, en exemples deux pays, l’Autriche et le Portugal

La courageuse députée européenne VIRGINIE JORON:

UN SCANDALE FINANCIER A PLUS DE 100 MILLIARDS

https://www.francesoir.fr/politique/affaire-ursula-von-der-leyen-quand-les-medias-francais-meprisent-le-devoir-d-informer

Une première plainte est portée par l’association « BonSens », présidée par Xavier Azalbert, représentée par Me Diane Protat, avocate au barreau de Paris, pour dénoncer une « d’usurpation de fonctions et de titre », « destruction de documents publics » et « prise illégal d’intérêt et corruption ». Une deuxième plainte soulève les mêmes griefs et tentent d’alerter les tribunaux belges, celle-ci est portée par un lobbyiste, Frédéric Baldan, spécialiste des relations sino-européennes et représentant d’un cabinet de conseil. Selon eux, il y a un risque de corruption au sommet de l’Union européenne, notamment avec l’affaire des SMS échangés en privé pour négocier l’achat des vaccins par l’institution supranationale. La Commission européenne a refusé de donner ces SMS en prétextant qu’ils étaient de nature privée et ne portant pas sur des discussions professionnelles ou d’affaires, les deux plaignants soulèvent alors que ces échanges de SMS révèleraient une relation intime qui donc ferait l’objet d’un conflit d’intérêt grave dans cette affaire : « on lui a demandé de nous mettre à disposition ces données, et une nouvelle fois, il y a eu disparition du téléphone. On voit là, un même modus operandi».

Après une plainte pénale déposée en Belgique contre la présidente de la Commission européenne, l’affaire dite des SMS prend une nouvelle tournure. Le juge chargé de l’instruction devra maintenant avoir accès aux messages échangés en catimini entre Ursula von der Leyen et Albert Bourla, le PDG de Pfizer. Du fait d’une suspicion de négociation “hors cadre” d’un méga-contrat d’achat de vaccins, ne pas livrer ces SMS considérés comme des documents administratifs constituerait une infraction pénale. Dans le cas de leur destruction, la présidente von der Leyen, en tant que dépositaire de l’autorité publique, devra s’expliquer devant la justice. Le rebond de cette affaire, qui pourrait révéler l’existence “d’un pacte de corruption”, selon l’avocate française Diane Protat, n’est aucunement évoqué dans la presse française, à d

Alors que les instances européennes n’ont pas voulu permettre aux citoyens de faire la lumière sur les conditions d’achat dispendieuses de vaccins, une solution judiciaire pourrait donc avoir été trouvée à l’échelle d’un Etat et de sa juridiction, en l’occurrence la Belgique.  

Par ailleurs, une dizaine d’États européens, dont la Pologne et la Bulgarie, se questionnent désormais sur le prix d’achat des doses et s’inquiètent quant à l’obligation de devoir recommander des produits qui, au-delà de leur efficacité réelle ou non, ne servent plus à rien alors que le phénomène épidémique de la Covid-19 est terminé. 

En France, 46 millions de doses restent sur les bras de l’administration de santé et vont être gaspillées. Ce sont plus de 30 millions de doses en Italie et plus de 10 millions en Belgique. Une vraie gabegie. Comment soutenir – ou avoir pu soutenir l’idée – de devoir alors racheter des doses supplémentaires sous peine d’être poursuivi pour non-respect d’un contrat commercial… que personne ne peut consulter ? Ou, pire, qui tiendrait d’un accord aussi secret que complice conclu au détour d’un envoi de SMS ? 

https://www.francesoir.fr/videos-l-entretien-essentiel/von-der-leyen-protat-baldan

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

30 commentaires pour DES MILLIARDS DE DOSES non utilisées en Europe : après le désastre humain, une pollution à grande échelle?Plus de 100 millards d’euros gaspillés!

  1. Michel C dit :

    comment soutenir – ou avoir pu soutenir l’idée – de devoir alors racheter des doses supplémentaires sous peine d’être poursuivi pour non-respect d’un contrat commercial

    Vous y croyez qu’ils sont aussi faibles par nature? Quand ils sont prêt à violer les lois, on voit bien ce qu’il en est.
    Au mieux, c’est de la veulerie. Moi je penche pour de la complicité, pour ne pas affecter le bénéfice de « Pzi qui se sert » et de la firme allemande. De la pure corruption.

    Pour ne pas polluer, puisqu’ils ont déclaré que ces vaxxins étaient sûrs, je propose qu’on leur fasse une injection de cette mixture tous les jours. En intégrant les membres des gouvernements, des sinistères, des diverse (et a variées) chambres des représentants, de la grosse (très) commission, cela fait du monde, et on devrait y arriver écologiquement, sans gaspillage.

    Aimé par 2 personnes

    • herve_02 dit :

      Oui, je pense que c’est une bonne idée. LEUR injecter les doses, 5 pour faire bonne mesure. à Eux, leurs enfants, leurs familles, leurs amis.

      Pas de soucis c’est sûr et efficace…. et en même temps, tout ceux qui les ont défendu… raoult compris. Le monde ne changera pas tant que les gens ne seront pas responsables de leurs actes.

      J’aime

      • Michel C dit :

        C’est fiable, c’est testé, c’est sûr…
        Cela ne reste dans le corps que 8 heures (une « chercheuse » israélienne ayant trempé dans le mensonge)…
        Cela reste à l’endroit de l’injection et ne migre pas…
        Cela ne provoque pas de myocardites…
        Cela ne provoque pas de Guillain-Barré…
        La liste est immense…

        Donc, on commence par une injection par jour, on augmente la dose chaque jour en la doublant, en changeant de muscle, sans limite de dose (c’est sûr et testé phase 3), d’ailleurs on inject les nourrissons, alors :
        – biceps droit puis gauche
        – triceps droit puis gauche
        – mollet droit puis gauche
        – fessier droit puis gauche
        – cuisse droite puis gauche
        Les gros muscles ne manquant pas, aucune excuse.
        S’ils ont peur, je peux les injecter bénévolement.
        Il se pourrait bien que je ne soit pas seul…

        J’aime

      • Lepiaf18 dit :

        Dans les couilles direct, ou dans les ovaires, avec les trans on va finir par plus savoir qui est qui, mâle ou femelle ) ! Comme ça ils ne se reproduiront plus ces chancres mous du ciboulot !
        Allez je me console, ça va bien finir par exploser, même si nos journaleux ne pipent mot. Ailleurs ça semble bouger, en particulier au USA. Et là-bas les combats contre Pfizer en particulier, ils connaissent !

        Aimé par 1 personne

  2. lesubversif dit :

    « Ailleurs ça semble bouger, en particulier au USA. Et là-bas les combats contre Pfizer en particulier, ils connaissent ! »

    Et pour cause ils ont été condamné à multiples reprises ,ça ne les a pas empêché
    de continuer leurs basses œuvres.. chez les yankees si tu payes tu peux continuer la preuve.

    J’aime

  3. François dit :

    Deux articles intéressants (pas franchement sur la même longueur d’onde) : l’un datant de mars 2022 sur l’avenir des vaccins selon Paul Burton et l’autre du 23 avril 2023 traite d’un article d’Ariane Denoyelle publié dans le Monde Diplomatique ; on commence à oser dire la vérité
    https://www.infobae.com/fr/2022/03/30/paul-burton-le-brillant-scientifique-du-laboratoire-moderna-face-au-covid-nous-avons-encore-un-long-chemin-a-parcourir/
    https://www.covidhub.ch/monde-diplomatique-brise-tabou-covid/

    J’aime

  4. Paul-Emic dit :

    gaspillés ? pas pour tout le monde l’argent finit toujours dans une poche

    J’aime

  5. Jean Sentrais dit :

    Que sait-on du processus de gestion des doses non-consommées et périmées : décision politique de destruction matérielle sans pollution ? Ou marché-noir de la mort-sur-ordonnance ?

    Accessoirement, aux USA les Compagnies d’assurance rapportent que 600 mille assurés US sont assurés de mourir de la vaxx.

    Tous les ans !

    En UE, ce devrait être le double « grâce aux facteurs positifs » : davantage de population, davantage de % de vaxx.

    Existe-t-il un syndicat de l’Assurance national français ou international dans l’UE qui puisse et qui veuille recenser une telle tendance funèbre, mieux fiable que les chiffres administratifs officiels évasifs et dissimulatoires ?

    J’aime

    • Jean-Luc dit :

      La question est: que font les syndicats patronaux et salariés?…..
      Le syndicat des infirmiers a répondu: il est contre la réintégration des collègues non vaccinés….
      Quand on a des amis comme ca on n’a pas besoin d’ennemis….
      Il ne leur reste plus assez de cerveau disponible, pour analyser l’escroquerie Covid et simplement défendre leurs adhérents….
      Il faut changer le disque dur et le logiciel…

      J’aime

      • Jean Sentrais dit :

        Bien d’accord avec vous.

        Pour revenir aux Assurances US : elles communiquent et alertent parce qu’elles sont exposées à un déséquilibre tragique de leurs finances ! Un total tsunami, que ne manquerait pas de subir les Assureurs français ou européens.

        Mais, ceux-ci sont encore et toujours taiseux : ont-ils négocié directement avec l’Ursula des compensations financières à devoir leur apporter, face à cette tragédie professionnelle. Se moquant bien de leurs clients assurés … assurés de mourir dans l’année ou dans les années prochaines ?

        J’aime

  6. Pierre Driout dit :

    Etienne Ghys secrétaire perpétuel de l’Académie des sciences et mathématicien de formation s’est improvisé spécialiste en vaccins à ARN messager depuis 2021 ! Je viens de l’entendre pour la sortie de son dernier livre sur « Le Chaos » il persiste et signe ! Il ne connaît strictement rien des enjeux biologiques et il fait un raisonnement mathématique faux sur l’efficacité vaccinale !
    C’est un homme très sympathique mais c’est un parfait imbécile au service du système étatique d’appauvrissement de l’offre médicale ! Il a juste oublié que l’Etat français a interdit les médicaments qui soignent réellement eux !

    https://perso.ens-lyon.fr/ghys/2021/01/08/lefficacite-vaccinale-en-quatre-notions/

    Aimé par 1 personne

    • herve_02 dit :

      La seule chose que ce torchon montre est le niveau de nos universités. ces personnes enseignent depuis des lustres à des générations d’enfants. Vous trouvez étonnant
      , de fait, de voir cette population de teubés croire aux bêtises qu’on leur dit ?

      Lorsque l’on est enseigné par des crétins, on ne peut être qu’un crétin. Toute l’université est peuplé de propagandistes qui connaissent à peu près que dalle sur les sujets qu’ils traitent : il faut dire comme tout le monde, même si c’est un mensonge. souvenez vous de la thèse de cette étudiante médecin sur le covid qu’elle a du abandonner parce qu’elle sortait de la doxa. Il faut écouter annie lacroix-riz, elle en parle régulièrement sur son sujet qu’est l’histoire.

      Partout et tout le temps. un désastre intellectuel.

      J’aime

  7. Pierre Driout dit :

    Chez les matheux la déviation logique est souvent très prononcée ! Ils croient avoir résolu un problème une fois qu’ils ont trituré les données de départ qu’on a voulu leur fournir … sans jamais se préoccuper d’une chose : il n’y a pas plus à la sortie d’une équation que ce qu’on a mis à l’entrée !
    Si vos données sont incomplètes ou faussées d’une manière ou d’une autre votre calcul aussi juste soit-il ne veut rien dire !

    J’aime

    • Jean Sentrais dit :

      En effet !

      Didier Raoult (ou tout autre mathématicien statisticien digne de ce nom, dont Vincent Pavan) disait et dit :
      -« On ne peut pas modéliser quelque chose qui n’a pas existé » !

      Par exemple, les 400-mille-morts-du-covid-si-on-ne-fait-rien ! (ce qu’affirmait en mars 2020 le futur EMmerdeur), c’était fondamentalement faux, et propagandivement mensonger …

      Ce sera une pierre de plus à poser sur l’édifice funéraire où seront ensevelis tous nos bourreaux …

      J’aime

    • Lepiaf18 dit :

      Le problème en maths, c’est le postulat de départ. Et là il a pas dû tout regarder. Ses hypothèses sont sans doute fausses, il ne peut en sortir que des erreurs !
      C’est « l’erreur » (volontaire !) commise par exemple par l’équipe Cauchemez pour instaurer le passe sanitaire; en l’espèce trop de variables, tue le raisonnement. Ça ne les a pas empêchés de sortir leurs modèles foireux.
      Et j’en connais d’autres qui agissent comme ça, les experts auto-proclamés du Giec…; mêmes théories fumeuses, mêmes raisonnements et mêmes conclusions… on va vers une catastrophe ! Ah bon ? pourtant on a déjà (enfin pas nous, mais la planète !) connu plus chaud ! Et sinon il n’y avait pas la mer en Île de France et en Aquitaine par exemple il y a fort longtemps? C’est même cette particularité qui a permis la découverte de pétrole en ces lieux. Et ils viennent nous pomper l’air pour quelques centimètres de plus en 100 ans ! Mais on se moque de qui?
      On ne lutte pas contre le climat, c’est impossible; on fait comme les animaux on tente de s’adapter, pour peu qu’on en ait le temps !
      De même on ne lutte pas contre les éventuelles maladies à coup de milliards, surtout contre celles qu’on a provoquées par des manipulations stupides.
      A un moment donné, il va quand même falloir faire le ménage parmi ces parasites !

      J’aime

  8. Pierre Driout dit :

    Dans la défunte URSS quand Moscou était la Mecque du communisme, il y avait une très bonne école mathématique et cela n’a nullement empêché le naufrage économique et moral de ce pays qui s’est décomposé à la vitesse de l’éclair après la chute du mur de Berlin ! Confier les enjeux vitaux de la survie de l’humanité à des géomètres ignares c’est vraiment un sauf-conduit pour la mort !
    La présomption de certains d’entre eux est sans limite accessible à la raison …

    J’aime

  9. Pierre Driout dit :

    Le plus drôle entre guillemets c’est d’entendre tous ces gens qui sont au sommet de la hiérarchie universitaire et qui sont décorés et couverts de médailles et de titres s’étonner avec une grande candeur : « Comment se fait-il que le système d’enseignement français soit dans un état de déliquescence avancée ? »
    Oui en effet quand les carriéristes se demandent pourquoi, après avoir piétiné tous les principes moraux, l’intelligence fout le camp cela ne manque pas de sel !

    J’aime

    • Jean Sentrais dit :

      Oui ! le plus drôle …

      C’est utile de se souvenir (ou de comprendre) que Mitterrand, afin de sublimer son incompétence crasse en d’innombrables domaines (!) a usé de l’artifice grandiose du Suzerain louislequatorzième : offrir une Cour royale aux veules aux médiocres aux courtisans.

      La médiocrité, la corruption, la vanité s’installèrent durablement, dont on voit aujourd’hui l’aboutissement …

      C’était un choix politique affirmé, déterminé. Or : ravageur ! mais le Peuple envieux et paresseux le sollicita.

      … un Peuple mérite toujours son Dictateur.

      J’aime

      • Lepiaf18 dit :

        Ah le nivellement par le bas et l’attribution de diplômes et de titre pompeux si possible avec des nouveaux noms à rallonge, histoire principalement de flatter les egos !
        Pas facile par les temps qui courent de dire et faire comprendre à un cancre qu’il est nul ! Comment pourrions-nous concurrencer Google. Si c’est luiqui le dit, il a forcément raison ! Et puis en plus il est gratuit et ça nous arrive quasi tout cuit, comme le McDo !
        Maintenant tout les monde a son Bac (qui ne vaut plus rien !) et tout le monde veut faire Bac+ quelque chose (normal le Bac seul ne suffit plus à discriminer le bon grain de l’ivraie !) ou un Doctorat. Résultats, les ingénieurs « maison » nous pondent des merdes et les « docteurs en … » (il n’y a pas que les médecins avec ce titre!) sombrent pour la plupart dans l’anonymat en deux temps trois mouvements.
        Pour ceux qui n’y arrivent pas malgré tout; on leur invente même de nouveaux débouchés… Coach en … quelque chose !
        C’est comme cela qu’une société disparaît, en perdant ses fondamentaux. Les « Lumières » pâlissent de plus en plus chez nous !
        Et décidément l’humain n’a pas une mémoire d’éléphant et là l’informatique n’a rien arrangé, bien au contraire !

        J’aime

  10. Pierre Driout dit :

    Il y a un précédent célèbre c’est René Descartes qui est pourtant considéré comme le père de la science moderne ! Il devisait sur le corps et les humeurs en croyant avec une naïveté sans limites qu’on pouvait géométriquement démonter les principes vitaux ! Il y a toute une école française qui va jusqu’à Michel Foucault où l’on pose des principes pour en déduire toute une logique absurde du vivant et du social ! Le dogmatisme de la science philosophique vaut bien le dogmatisme de la religion quand elles prétendent conduire les passions des hommes.

    J’aime

    • Jean Sentrais dit :

      Ça ! c’est puissant.

      Lorsque des mathématiciens découvrirent la formule du « nombre d’or » (1+√5):2 ≈ 1,6180339887 … et que ce nombre magique s’exprime lors la croissance de certains êtres vivants, il fut aussitôt enseigné en tant que canon divin de la perfection et de la beauté. Ne voulant pas croire et limiter sa croyance à un simple phénomène de la science physique …

      Les Académies des Sciences ou des Arts inversèrent la dynamie du nombre d’or : tout ce qui ne procéde pas du nombre d’or – sacré ! – est imparfait, et est désormais proscrit …

      Ce qu’il advint en France de ce dogme imbécile et réducteur, fut l’Esthétisme, une espèce d’idéologie incongrue qui commandait que seul ce beau dogmatique inquisiteur plénipotentiaire devait occuper les esprits progressistes ou conservateurs.

      Ah ! la France esthète : belle et furieusement crétine.

      J’aime

      • Lepiaf18 dit :

        Science et croyance n’ont jamais fait bon ménage. Or, les dogmatismes sont bel et bien des croyances.
        Le « nombre d’or » en est en effet un bel exemple. La théorie est remarquable, certes mais les déductions qui en ont parfois été faites ne sont-elles pas simplement hautement … subjectives ?

        Le problème c’est toujours le postulat de départ, généralement résultat d’observations; il comporte toujours une part d’incertitude, qu’il est louable de quantifier.
        Partant de là, vouloir systématiquement le corroborer en faisant appel à une idéologie ou à une croyance conduit forcément à un échec.
        Et c’est la « croyance » qui est « responsable de cette échec. Elle conduit à tenter d’expliquer quelque chose qui ne l’est pas à l’instant « t ».
        Mais bien sûr, attendre pour le « croyant » c’est risquer d’être déçu par sa croyance, voire d’être pris pour un « con » si par mégarde la ficelle est un peu grosse.
        La science se corrige avec le temps, c’est la matérialisation de l’accumulation des connaissances; elle n’est par « essence », ou construction, jamais immuable.
        En science quelque chose est « vrai », jusqu’à ce qu’il soit démontré le contraire, il ne suffit pas d’affirmer même avec force ou par Google ou Wikipédia interposé. Et on se moque bien que ce soit « esthétique » !

        J’aime

  11. Pierre Driout dit :

    Le professeur Murakami à Tokyo trouve dans le machin à arn de Pfizer un truc qui ne devrait pas s’y trouver : le promoteur d’un virus oncogène !
    Décidément c’est comme les poupées russes ces engins expérimentaux : il y a plusieurs étages ! Du coup on se dit mais est-ce étudié pour ? Ou est-ce un hasard malencontreux ?

    J’aime

  12. Pierre Driout dit :

    A l’origine à ce que je sais les vaccins ARN-Messager étaient prévus pour combattre le cancer ; le modèle pour combattre le covid-19 a été bricolé à la va-vite – en trois jours paraît-il – donc je suppose qu’ils ont utilisé un ancien vecteur déjà viable et qu’ils ont rajouté par génie génétique la zone de code pour fabriquer la protéine spike mais en oubliant d’ôter la petite zone à oncogène !
    Ce serait un oubli involontaire quand on a transformé l’ancien vaccin anti-cancer en nouveau vaccin anti-coronavirus !

    J’aime

    • Paul-Emic dit :

      si c’était fait pour guérir du cancer on voit mal ce que fait là un code pour donner le cancer . Pour ma part je ne crois pas à ces fuites involontaires du labo de Wuhan ou de Fort machin ou à ces erreurs de laborantins. Tout ça c’est de l’amuse-couillon.
      Ils ont voulu nous tuer et ils ont en partie réussi.

      J’aime

  13. Ping : Chronologie d’une pandémie déjantée (Covid – 2000-2023) – les 7 du quebec

  14. Ping : DES MILLIARDS DE DOSES non utilisées en Europe : après le désastre humain, une pollution à grande échelle?Plus de 100 millards d’euros gaspillés! — LE BLOG DE PATRICE GIBERTIE – charlottesarahlouise SARAHC351.WORDPRESS.COM depuis 2009 dont

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s