L’info ne vient pas de Russie mais des Etats Unis. Ne comptez pas sur la presse officielle pour ouvrir le débat. Tout irait mieux…
Selon le Point
L’invasion russe a fortement réduit la corruption en Ukraine et provoqué un changement de mentalité « irréversible » dans ce pays, estime le chef d’une agence anticorruption ukrainienne, selon qui de récents scandales confirment cette tendance.
Selon Le Monde la corruption existe mais Zélensky la combat:
En Ukraine, la corruption fait moins de bruit que les missiles russes, mais cela ne l’empêche pas d’être potentiellement destructrice. Les récentes démissions de responsables politiques et de fonctionnaires à la suite d’un scandale de détournement d’argent au ministère de la défense ukrainien rappellent que la corruption est une menace à prendre très au sérieux en temps de guerre. Elle peut entamer la confiance des alliés et réveiller les divisions dans le pays. « La confiance est sans doute le capital le plus précieux dont dispose l’Ukraine, relève Vitaliy Shabunin, fondateur de l’ONG ukrainienne Centre d’action anticorruption. Sans elle, il n’y aurait sans doute pas d’aide financière ou militaire. »
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, se retrouve au cœur d’un scandale financier impliquant le détournement de 400 millions de dollars d’aide américaine destinée à soutenir la guerre de l’Ukraine contre la Russie.
Cette accusation explosive a été révélée mercredi par le journaliste d’investigation américain renommé, Seymour Hersh.
Selon Hersh, une source fiable au sein de la CIA lui a confié que Zelensky et ses proches auraient détourné ces fonds pour l’achat de produits pétroliers, utilisés dans le cadre du conflit.
Pire encore, l’ironie de cette situation réside dans le fait que le pétrole en question aurait été acheté directement à la Russie, avant d’être détourné au profit de Zelensky et de son entourage.
Le journaliste d’investigation a également souligné que le niveau de corruption en Ukraine dépasse désormais celui du gouvernement afghan au temps de la présence américaine avant 2021.
D’après ses informations, les institutions et ministères ukrainiens majeurs mettent en place des entreprises affiliées pour importer des biens de l’étranger dans le but d’améliorer leur situation.
Hersh a révélé qu’en janvier dernier, le président Zelensky s’était entretenu avec le directeur de la CIA, William Burns.
Au cours de cette rencontre, Burns aurait présenté à Zelensky une liste de 35 hauts responsables gouvernementaux et militaires ukrainiens soupçonnés de corruption.
Le journaliste d’investigation américain Seymour Hersh a affirmé sur son site internet que le président ukrainien Volodymyr Zelensky et son entourage ont détourné au moins 400 millions de dollars de fonds transférés à Kiev pour l’achat de carburant. « Le président ukrainien et de nombreux membres de son entourage ont écrémé des millions de dollars américains sur les paiements de carburant diesel. Une estimation des analystes de la Central Intelligence Agency a estimé les fonds détournés à 400 millions de dollars l’année dernière, au moins », a-t-il déclaré.
Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes
Aujourd'hui retraité
Bah ! si ce n’est que du papier-monnaie délivré en palettes-cargo (dont l’encre n’était pas encore sèche !), ces 400 millions ne vaudront plus rien l’année prochaine …
La coutume US était d’intervenir localement en région guerrière pour infléchir quelque corrompu local afin d’orienter favorablement la situation, par valisettes de $ cash.
La corruption en Ukraine avait été systématique depuis les années 2000, et auprès de Zelensky depuis son élection. Elle est donc antérieure à février 2022 lorsque la Russie rugissa !
Il serait vain d’imaginer que la corruption par $ cash, depuis février 2022 eût été prioritaire et maintenue : en effet, comme le $ cash avait été inutile à devancer et interdire l’opération spéciale russe, l’on imagine que le $ cash se soit tari … pour y substituer une livraison d’armes à l’Ukraine (réf. le marché noir des armes).
Tout y est devenu glauque-de-chez-glauque, en Ukraine.
Par exemple : aujourd’hui, c’est devenu interdit de photographier les cimetières ukrainiens, et d’en diffuser les images ; en effet, le nombre de 250 mille tombes ukrainiennes présenterait le douloureux désavantage de contredire la lecture contemporaine d’un roman national enjoué exalté enthousiasmé … auprès de la conscription militaire qui sévit férocement.
Ce qui est tragiquement paradoxal est que le peuple ukrainien honore ses morts par cimetières bien ordonnés, après avoir ordonné leur envoi à-la-mort dans le pire des chaos militaires !
Etrange pays qui revit la guerre de 1914-18 de France-Allemagne, et tous les massacres de ses soldats héroïques pour mieux les médailler post-mortem !
Mais ! bon, Joe-le-taxi (de la Marne) Biden avait prévenu :
-« Les USA se battront jusqu’au dernier Ukrainien » !
« Par exemple : aujourd’hui, c’est devenu interdit de photographier les cimetières ukrainiens, et d’en diffuser les images » en Europe. C’est pourquoi TF1 ou LCI, je ne sais plus, nous montre le cimetière Wagner. Jamais ceux des Ukrainiens. Surtout, ne pas montrer la réalité. The show must go on…
Well my list of Ukrainian graveyard videos has reached number 100 and I said I would share them all when it did.
Though I've had to delete some due to duplication so the true number is likely a little smaller.
Je comprend pourquoi je vois tant de véhicules immatriculés UA de par chez moi.
En général du 4×4, probablement du à l’état lamentable des routes.
Même vu une Tesla.
J’y lis également que Joe-le-taxi Biden s’octroie publiquement une conscience d’ange immaculé de grand Commandeur qui préviendrait du petit démon ukrainien, son fils son bâtard son postillon gourmand !
Qu’en pense notre EMberlificoté, petit baveux national ?
Qu’est-ce qu’on va bien rigoler (ou pas !) quand cette pantomime sanginolante accouchera … de rien, hormis la ruine et la désolation d’une UE élargie au foutoir ukrainien.
Il ne faut pas être grand clerc pour imaginer que les généreux donateurs, macron, van der leyen, ….. récupèrent une partie des dons, comme pour les injections covid d’ailleurs, il faut bien préparé sa retraite messieurs, dames.
Le pov’ Zelensky zélé fait l’objet d’une diversion coupable : probablement ne fut-il pas assez partageux en rétro-corruption de la manne officielle, à l’égard de ses généreux donateurs. Lesquels ont convenu finalement, à l’unisson de le jeter en pâture : pas suffisammant rentable …
C’était écrit dans les cieux qu’un jour viendrait où, entre cocaïnomanes ils s’entredéchireraient tous pour de viles palettes de papier $.
L’histoire vraie de Zelensky dira qu’au premier char franchissant la frontière russe, le 24 février 2022 il avait exigé qu’on lui siffle un taxi pour s’enfuir d’Ukraine. Mais que Joe-le-taxi Biden lui a répondu :
-« Tu restes à Kiev, mon petit Cancrelat : tu as toutes les armes pour envoyer ton armée se battre » !
Et le petit postillon envoya se faire massacrer une armée, puis deux armées ukrainiennes en 13 mois (450 mille soldats neutralisés = 200 mille morts et enterrés + 250 mille blessés graves définitivement hors-jeu, disparus, fuyards). Lui restent aujourd’hui quelques milliers de mercenaires aguerris (polonais, anglais, …) mais qui lui coûtent très très très chers, en $ !
Payer aujourd’hui ces mercenaires semblent constituer un douloureux problème à Zelensky et ses prestataires de service.
Hum ! c’est bien vrai qu’un soldat patriote ne coûte pas bien cher, vivant ou mort. Mais les autres qui sont moins patriotes …
c’est une « révélation » qui est connue depuis le début . L’opposition ukrainienne aujourd’hui étêtée ainsi que les Russes, diverses autorités, ont signalé que ce type était corrompu jusqu’à la moelle. La vraie nouveauté, c’est que ça vient des médias mainstream US, donc de l’État profond et que ça veut dire que les USA se dotent des moyens justifiant un lâchage de Zobinski s’il devient gênant où s’il n’est pas entièrement soumis . Ce n’est pas forcément une bonne nouvelle vu que les faucons US semblent bien vouloir encore remporter la victoire sur le terrain.
Encore remporter la victoire US sur le terrain : avec quelles troupes ?
Oui ! on imagine que les gvts de l’UE qui ont recueilli de jeunes réfugiés Ukrainiens en âge de se battre comme soldat-chair-à-canon (de 16 à 64 ans, réforme des retraites aidant !) les renvoient en Ukraine pour résoudre la question critique cruciale chronique de l’Empire US occidental :
-« Tout individu mâle en âge de procréer doit disparaître. Vous, Réfugiés de la guerre en UE avez profité de la vaxx obligatoire mais elle ne vous a pas tous exterminés : vous irez donc combattre de force en Ukraine, afin d’y mourir absolument. Car Nous, les USA vous avions annoncé que nous nous battrons jusqu’au dernier Ukrainien. Et nous tiendrons notre parole. Grâce à vous, nous y sommes presque arrivés » !
avec des bombes nucléaires tactiques et l’aviation US par exemple, « en riposte » à une attaque « ignoble » russe montée de toute pièce, mais ça n’est qu’une hypothèse . Les USA se préparent peut-être à faire disparaitre Zobinsky dans un attentat ou dans une attaque « russe » les hypothèses sont encore ouvertes.
Quelles troupes ? il ne faut pas non plus exagérer les effets du « hachoir à viande » de Bakhmut . De source russe ceux-ci revendiqueraient un peu moins de 45 000 morts dans ce chaudron (Verdun en moyenne sur 10 mois, 16000 morts par mois, on est dans des échelles comparables) ) . Il en reste encore, peut-être espèrent-ils être renforcés par des mercenaires polonais ou autres ?
La population en age de se battre à verdun était sans commune mesure avec la population en age de combattre en ucraigne. On est est à 200-300 ucraigniens/miliciens tués. on est presque le double de la perte de verdun.
Ce serait « marrant » que les us tentent une attaque nucléaire, car cela rayerait et vitrifieraittout washinton DC. Et tous les problèmes mondiaux seraient réglés en une seule fois.
Xavier Moreau de StratPol (à Moscou) a avancé, pour l’automne dernier (2022) le chiffre paroxistique de 1 000 morts Ukrainiens / jour au pire moment du pilonnage de l’avancée ukrainienne, par l’artillerie russe : roulante, écrasante, massacrante !
Certes, ce ne dura qu’une semaine ! et l’on s’est posé la question à Moscou de la santé mentale des officiers d’état-major ukrainiens et des stratèges conseillers US et de ceux de l’Otan !
Des Gamelins ! dit Xavier Moreau, avec beaucoup d’ironie, faisant un rappel abrupt de l’incompétence du général français en 14-18.
l’Histoire humaine est d’essence exclusivement dynamique.
Ainsi, qu’a été la pop de l’ukraine en 1900, en 1930, 1960, 1990-2000 ? Et enfin : en 2014 puis 2022 et 23 ?
Un telle dynamie offre toujours un sens. Or, ce sens est complexe et souvent trompeur. Voici ce qu’il savoir du sens de la dynamie humaine :
– la signification,
– la direction.
Et alors, on comprendra la duplicité coupable de l’EMmerdeur dans son discours au peuple, puis dans ses actes !
A reblogué ceci sur La vérité est ailleurs.
J’aimeJ’aime
Bah ! si ce n’est que du papier-monnaie délivré en palettes-cargo (dont l’encre n’était pas encore sèche !), ces 400 millions ne vaudront plus rien l’année prochaine …
La coutume US était d’intervenir localement en région guerrière pour infléchir quelque corrompu local afin d’orienter favorablement la situation, par valisettes de $ cash.
La corruption en Ukraine avait été systématique depuis les années 2000, et auprès de Zelensky depuis son élection. Elle est donc antérieure à février 2022 lorsque la Russie rugissa !
Il serait vain d’imaginer que la corruption par $ cash, depuis février 2022 eût été prioritaire et maintenue : en effet, comme le $ cash avait été inutile à devancer et interdire l’opération spéciale russe, l’on imagine que le $ cash se soit tari … pour y substituer une livraison d’armes à l’Ukraine (réf. le marché noir des armes).
Tout y est devenu glauque-de-chez-glauque, en Ukraine.
Par exemple : aujourd’hui, c’est devenu interdit de photographier les cimetières ukrainiens, et d’en diffuser les images ; en effet, le nombre de 250 mille tombes ukrainiennes présenterait le douloureux désavantage de contredire la lecture contemporaine d’un roman national enjoué exalté enthousiasmé … auprès de la conscription militaire qui sévit férocement.
Ce qui est tragiquement paradoxal est que le peuple ukrainien honore ses morts par cimetières bien ordonnés, après avoir ordonné leur envoi à-la-mort dans le pire des chaos militaires !
Etrange pays qui revit la guerre de 1914-18 de France-Allemagne, et tous les massacres de ses soldats héroïques pour mieux les médailler post-mortem !
Mais ! bon, Joe-le-taxi (de la Marne) Biden avait prévenu :
-« Les USA se battront jusqu’au dernier Ukrainien » !
J’aimeJ’aime
« Par exemple : aujourd’hui, c’est devenu interdit de photographier les cimetières ukrainiens, et d’en diffuser les images » en Europe. C’est pourquoi TF1 ou LCI, je ne sais plus, nous montre le cimetière Wagner. Jamais ceux des Ukrainiens. Surtout, ne pas montrer la réalité. The show must go on…
J’aimeAimé par 2 personnes
regardez le fil, il y a d’autres postes.
C’est carrément épouvantable.
J’aimeAimé par 1 personne
Je comprend pourquoi je vois tant de véhicules immatriculés UA de par chez moi.
En général du 4×4, probablement du à l’état lamentable des routes.
Même vu une Tesla.
J’aimeAimé par 1 personne
Pour exfiltrer des fonds ? Et procéder à des dépots bancaires de $ cash détournés, près de 2 frontières (franco-allemandes) ?
Ou, livrer des armes de guerre dans les banlieues chaudes des départements du 93, du 13 (Marseille), du 06 (Nice), du 38 (Grenoble) ?
On le saura bientôt !
J’aimeAimé par 1 personne
J’y lis également que Joe-le-taxi Biden s’octroie publiquement une conscience d’ange immaculé de grand Commandeur qui préviendrait du petit démon ukrainien, son fils son bâtard son postillon gourmand !
Qu’en pense notre EMberlificoté, petit baveux national ?
Qu’est-ce qu’on va bien rigoler (ou pas !) quand cette pantomime sanginolante accouchera … de rien, hormis la ruine et la désolation d’une UE élargie au foutoir ukrainien.
J’aimeJ’aime
Il ne faut pas être grand clerc pour imaginer que les généreux donateurs, macron, van der leyen, ….. récupèrent une partie des dons, comme pour les injections covid d’ailleurs, il faut bien préparé sa retraite messieurs, dames.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est également mon … sentiment raisonnable.
J’aimeJ’aime
Le pov’ Zelensky zélé fait l’objet d’une diversion coupable : probablement ne fut-il pas assez partageux en rétro-corruption de la manne officielle, à l’égard de ses généreux donateurs. Lesquels ont convenu finalement, à l’unisson de le jeter en pâture : pas suffisammant rentable …
C’était écrit dans les cieux qu’un jour viendrait où, entre cocaïnomanes ils s’entredéchireraient tous pour de viles palettes de papier $.
L’histoire vraie de Zelensky dira qu’au premier char franchissant la frontière russe, le 24 février 2022 il avait exigé qu’on lui siffle un taxi pour s’enfuir d’Ukraine. Mais que Joe-le-taxi Biden lui a répondu :
-« Tu restes à Kiev, mon petit Cancrelat : tu as toutes les armes pour envoyer ton armée se battre » !
Et le petit postillon envoya se faire massacrer une armée, puis deux armées ukrainiennes en 13 mois (450 mille soldats neutralisés = 200 mille morts et enterrés + 250 mille blessés graves définitivement hors-jeu, disparus, fuyards). Lui restent aujourd’hui quelques milliers de mercenaires aguerris (polonais, anglais, …) mais qui lui coûtent très très très chers, en $ !
Payer aujourd’hui ces mercenaires semblent constituer un douloureux problème à Zelensky et ses prestataires de service.
Hum ! c’est bien vrai qu’un soldat patriote ne coûte pas bien cher, vivant ou mort. Mais les autres qui sont moins patriotes …
J’aimeJ’aime
c’est une « révélation » qui est connue depuis le début . L’opposition ukrainienne aujourd’hui étêtée ainsi que les Russes, diverses autorités, ont signalé que ce type était corrompu jusqu’à la moelle. La vraie nouveauté, c’est que ça vient des médias mainstream US, donc de l’État profond et que ça veut dire que les USA se dotent des moyens justifiant un lâchage de Zobinski s’il devient gênant où s’il n’est pas entièrement soumis . Ce n’est pas forcément une bonne nouvelle vu que les faucons US semblent bien vouloir encore remporter la victoire sur le terrain.
J’aimeJ’aime
Encore remporter la victoire US sur le terrain : avec quelles troupes ?
Oui ! on imagine que les gvts de l’UE qui ont recueilli de jeunes réfugiés Ukrainiens en âge de se battre comme soldat-chair-à-canon (de 16 à 64 ans, réforme des retraites aidant !) les renvoient en Ukraine pour résoudre la question critique cruciale chronique de l’Empire US occidental :
-« Tout individu mâle en âge de procréer doit disparaître. Vous, Réfugiés de la guerre en UE avez profité de la vaxx obligatoire mais elle ne vous a pas tous exterminés : vous irez donc combattre de force en Ukraine, afin d’y mourir absolument. Car Nous, les USA vous avions annoncé que nous nous battrons jusqu’au dernier Ukrainien. Et nous tiendrons notre parole. Grâce à vous, nous y sommes presque arrivés » !
J’aimeAimé par 1 personne
avec des bombes nucléaires tactiques et l’aviation US par exemple, « en riposte » à une attaque « ignoble » russe montée de toute pièce, mais ça n’est qu’une hypothèse . Les USA se préparent peut-être à faire disparaitre Zobinsky dans un attentat ou dans une attaque « russe » les hypothèses sont encore ouvertes.
Quelles troupes ? il ne faut pas non plus exagérer les effets du « hachoir à viande » de Bakhmut . De source russe ceux-ci revendiqueraient un peu moins de 45 000 morts dans ce chaudron (Verdun en moyenne sur 10 mois, 16000 morts par mois, on est dans des échelles comparables) ) . Il en reste encore, peut-être espèrent-ils être renforcés par des mercenaires polonais ou autres ?
J’aimeJ’aime
La population en age de se battre à verdun était sans commune mesure avec la population en age de combattre en ucraigne. On est est à 200-300 ucraigniens/miliciens tués. on est presque le double de la perte de verdun.
Ce serait « marrant » que les us tentent une attaque nucléaire, car cela rayerait et vitrifieraittout washinton DC. Et tous les problèmes mondiaux seraient réglés en une seule fois.
J’aimeJ’aime
200 à 300…
On est même à 500 certains jours.
J’aimeJ’aime
@herve_02 et Michel C,
Xavier Moreau de StratPol (à Moscou) a avancé, pour l’automne dernier (2022) le chiffre paroxistique de 1 000 morts Ukrainiens / jour au pire moment du pilonnage de l’avancée ukrainienne, par l’artillerie russe : roulante, écrasante, massacrante !
Certes, ce ne dura qu’une semaine ! et l’on s’est posé la question à Moscou de la santé mentale des officiers d’état-major ukrainiens et des stratèges conseillers US et de ceux de l’Otan !
Des Gamelins ! dit Xavier Moreau, avec beaucoup d’ironie, faisant un rappel abrupt de l’incompétence du général français en 14-18.
J’aimeJ’aime
Population française en 1919 39 millions
Population ukrainienne en 2020 43 millions
J’aimeJ’aime
@Paul-Emic,
l’Histoire humaine est d’essence exclusivement dynamique.
Ainsi, qu’a été la pop de l’ukraine en 1900, en 1930, 1960, 1990-2000 ? Et enfin : en 2014 puis 2022 et 23 ?
Un telle dynamie offre toujours un sens. Or, ce sens est complexe et souvent trompeur. Voici ce qu’il savoir du sens de la dynamie humaine :
– la signification,
– la direction.
Et alors, on comprendra la duplicité coupable de l’EMmerdeur dans son discours au peuple, puis dans ses actes !
J’aimeJ’aime