Le Pharmacologue et lanceur d’alerte Amine Umlil (Levothyrox…) révoqué pour avoir alerté le Sénat sur les effets indésirables des injections…#SoutienAmineUmlil

Amine Umlil n’en est pas à son premier combat, mais pour les autres la justice et la science lui ont donné raison . Chargé d’observer les effets indésirables des injections depuis l’hopital de Cholet, il a fait son travail.

En le révoquant le gouvernement enlève toute crédibilité à la pharmacovigilance et remet en question la possibilité de mener des commissions d ‘enquêtes parlementaires

Amine Umlil avant la Covid avait fait du Centre Territorial d’Information Indépendante et d’Avis Pharmaceutiques de Cholet une référence de la pharmacovigilance en France

L’objectif de ce CTIAP est d’une part de favoriser un nouveau mode d’exercice liant notamment des professionnels du centre hospitalier, des médecins spécialistes et généralistes, des pharmaciens d’officines, des professionnels des hôpitaux locaux et autres partenaires extérieurs attachés à l’indépendance de l’information. D’autre part, cet outil est mis à la disposition de chaque usager et patient potentiel.

C’est une innovation qui se veut une initiative d’ouverture et de partenariat Hôpital – Ville.

Sans aucun lien ou conflit d’intérêts, cette structure offre un service pharmaceutique de proximité et indépendant tant sur le plan scientifique que sur le plan financier. Cette prestation s’exerce dans le respect de l’indépendance et du rôle de chaque professionnel de santé.

La pharmacovigilance a pour objet la détection, l’évaluation, la compréhension et la prévention des risques d’effets indésirables des médicaments. Elle a pour but ultime l’évaluation permanente, en pratique courante sur une large population de malades, et l’amélioration du rapport bénéfice/risque d’un médicament que ce soit à l’échelon individuel (choisir le traitement le mieux adapté à un patient donné) ou populationnel de santé publique (maintenir ou non un médicament sur le marché, informer les prescripteurs de ses risques potentiels, etc.) C’est une vigilance sanitaire obligatoire. Les missions du service s’inscrivent donc dans une démarche de sécurité sanitaire. Il s’agit notamment du recueil des cas d’effets indésirables présumés médicamenteux, de leur documentation et de leur transmission au centre régional de pharmacovigilance. A son tour, ce dernier transmet les dossiers à l’agence nationale de sécurité du médicament (ANSM).

EN LE REVOQUANT C EST LA CREDIBILITE DE LA PHARMACOVIGILANCE QUI EST REMISE EN CAUSE

Pire il a osé répondre à une enquête du Sénat et publier son rapport ;Comment le Parlement ne protège pas les propos tenus devant une de ses commissions ?

LOI n° 2008-1187 du 14 novembre 2008

« Ne donneront lieu à aucune action en diffamation, injure ou outrage ni les propos tenus ou les écrits produits devant une commission d’enquête créée, en leur sein, par l’Assemblée nationale ou le Sénat, par la personne tenue d’y déposer, sauf s’ils sont étrangers à l’objet de l’enquête, ni le compte rendu fidèle des réunions publiques de cette commission fait de bonne foi.»

https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/amine-umlil-decision-cng-je-fais-appel

https://videos.senat.fr/video.2908931_628cbfd4c67cf.declaration-analyse-et-communication-autour-des-effets-indesirables-des-vaccins-contre-la-covid-19?timecode=8160000²

Pire que pire il a osé poser clairement la responsabilité des journalistes

Amine Umlil

@amine_umlil

·

La directrice générale du centre national de gestion (CNG) par intérim – Ministère de la santé – m’a infligé la sanction la plus lourde : RÉVOCATION. Elle prend effet dès sa notification : dès ce samedi 4 février 2023.

Dans plusieurs articles publiés dans le Courrier de l’Ouest et Ouest-France, je suis qualifié de ʺpharmacien antivaxʺ notamment.

Un pharmacien qui respecte la loi (au sens large) et sa mission en informant de bonne foi les personnes humaines sur notamment le bénéfice, sur le risque, sur les incertitudes d’un médicament est publiquement propulsé, par ces ʺjournalistesʺ, dans la sphère des « antivax ».

Ces ʺjournalistesʺ attaquent un pharmacien des hôpitaux, praticien hospitalier responsable de la pharmacovigilance, de la coordination des (neuf) vigilances sanitaires et du centre territorial d’information indépendante et d’avis pharmaceutiques (CTIAP) d’un établissement public de santé.

Une telle qualification de ʺpharmacien antivaxʺ est injustifiée ; elle ne peut que porter atteinte à l’honneur et à la réputation d’un praticien chargé d’une mission de service public.

Une telle stigmatisation est d’autant plus infondée que ces journaux avaient largement fait état des travaux du CTIAP, dont ses conférences, avant l’arrivée de ces vaccins contre la Covid-19. C’est d’autant plus inacceptable que ces ʺjournalistesʺ connaissent bien le CTIAP depuis sa création.

ʺPharmacien antivaxʺ ? Un tel raccourci signe, mécaniquement, l’absence d’arguments factuels et contradictoires. Il matérialise le moyen favori de la paresse et dessine le privilège de la pauvreté analytique.

Ces ʺjournalistesʺ cherchent à salir un pharmacien dont les compétences sont unanimement reconnues par notamment les autorités ad hoc ; un pharmacien qui n’a aucun lien-conflit d’intérêts.

Et surtout, ces ʺjournalistesʺ, en dénigrant le travail d’un pharmacien-juriste (droit de la santé), cherchent à faire obstacle à l’information indépendante, loyale, claire, appropriée, pérenne et vérifiable du public dans le cadre de la vaccination contre la Covid-19 notamment.

En réalité, et de façon générale, les méthodes employées par les médias traditionnels-dominants sont l’un des instruments d’une politique « à caractère criminel » ; cette expression étant empruntée à un professeur de droit.

En réponse à ce comportement déviant des médias, le public devra vérifier si ces ʺjournalistesʺ ont, ou non, porté à sa connaissance les faits suivants concernant notamment le premier vaccin contre la Covid-19 qui a été mis sur le marché en décembre 2020 (vaccin BioNTech/Pfizer) – le raisonnement pourrait être transposable aux autres vaccins contre la Covid-19 – :

Les essais cliniques (chez l’Homme) de phase 3 notamment ont commencé alors que la composition, le procédé de fabrication, la reproductibilité des lots n’ont pas été complètement caractérisés – finalisés – selon les données publiées par l’agence européenne du médicament (EMA) ;

D’ailleurs, la première composition de ce vaccin, qui a été utilisée dès décembre 2020, a été modifiée et ne figure plus ni sur le site de l’agence nationale de sécurité du médicament (ANSM), ni sur le site du dictionnaire des médicaments le VIDAL® ;

La vaccination massive a commencé en décembre 2020 alors que l’essai clinique de phase 3 n’est pas terminé ;

Cette vaccination a débuté en décembre 2020 alors que la Haute autorité de santé (HAS) avait relevé « 1,5 mois » de « recul » seulement concernant les résultats de cet essai clinique ;

Cet essai clinique n’a pas apporté la preuve d’une efficacité sur la « transmission virale » du Sars-CoV-2 ou sur les formes « graves » de la Covid-19 (maladie liée au virus Sars-CoV-2) ;

Cette vaccination massive a commencé alors que le recul sur les effets indésirables était insuffisant ;

Les règles de prescription médicale et de dispensation pharmaceutique ont été violées par l’intrusion administrative en toute méconnaissance de l’indépendance professionnelle de ces praticiens, une indépendance pourtant garantie par la loi ;

Malgré l’insuffisance ou l’absence de données, plusieurs populations ont été vaccinées : les personnes âgées de plus de 75 ans ; les immunodéprimés dont les patients sous médicaments immunosuppresseurs ; les femmes enceintes ; les femmes qui allaitent ; les enfants ; etc.

Cette insuffisance ou absence de données jaillissent des documents publiés par les autorités sanitaires et politiques elles-mêmes.

Plus de 4 000 enfants de moins de 5 ans auraient été vaccinés sans AMM (autorisation de mise sur le marché) et avec des doses adultes, comme cela a été publiquement révélé par une Sénatrice lors d’une enquête menée par l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST) en 2022 ;

Les déclarations de pharmacovigilance ont rencontré des freins inédits ;

Plusieurs cas d’effets indésirables « graves », dont des décès, sont étiquetés de « cause inconnue » dans les rapports publiés par l’ANSM. En suivant la méthode fixée par cette même ANSM, un tel constat aurait dû conduire à la conclusion suivante : « On ne peut pas exclure le rôle du vaccin » ;

Etc. (la liste est longue)…

Ces ʺjournalistesʺ ont-ils informé le public de ladite enquête parlementaire qui a été menée en 2022 par l’OPECST, un organe bicaméral (composé de députés et sénateurs) créé par la loi ?

Cette enquête a porté sur les « Effets indésirables des vaccins contre la Covid-19 et système de pharmacovigilance français ». Elle a été diligentée à la demande de la Commission des affaires sociales du Sénat, suite à une pétition citoyenne.

Ces ʺjournalistesʺ ont-ils informé la population de l’audition publique, contradictoire et utile qui a été diffusée en direct du Sénat le 24 mai 2022 ? Qu’avaient-ils à craindre puisque les deux parties en désaccord étaient face à face, et d’autant plus que les représentants des autorités sanitaires et politiques étaient majoritaires face à trois contradicteurs ?

Ces ʺjournalistesʺ ont-ils informé le public du constat publié, le 9 juin 2022, par l’OPECST suite à cette enquête parlementaire ? Cette enquête a notamment relevé : la « communication institutionnelle » des « autorités sanitaires et politiques » dont celle du ministre des solidarités et de la santé (Monsieur Olivier VÉRAN) a manqué au devoir de « transparence », de « vérité » et de « probité » ; les personnes ayant développé des effets indésirables après cette vaccination sont abandonnées ; l’essai clinique n’a pas apporté la preuve d’une efficacité sur la transmission virale du Sars-CoV-2 et sur les formes graves de la Covid-19 ; etc.

Ces ʺjournalistesʺ ont-ils informé le public du fait que les travaux du CTIAP et de son pharmacien-juriste responsable ont été repris par l’OPECST ?

Les méthodes de ces ʺjournalistesʺ sont l’un des symptômes de la décadence de la France. L’incompétence et la mauvaise foi croient savoir. Et surtout, l’imposture pense pouvoir donner des leçons à un spécialiste du domaine dont les alertes se sont toujours avérées exactes.

Les « chiens de garde de la démocratie », c’est-à-dire les vrais journalistes, auraient laissé place aux subalternes et aux supplétifs de ladite « communication institutionnelle » desdites « autorités sanitaires et politiques » dont le caractère déviant est constaté dans un rapport parlementaire.

Ne pas porter à la connaissance de la population, et avec persistance, ces éléments essentiels et contradictoires susmentionnés, concernant ce nouveau produit, revient à participer à la désinformation du public dans un domaine qui appelle le principe d’inviolabilité du corps humain notamment.

Une telle manipulation de l’information est de nature à vicier le consentement des personnes qui est censé être libre et éclairé ; et davantage protégé lors d’une expérimentation. Un tel consentement étant au rang des libertés fondamentales.

Avant tout, une telle entreprise médiatique ne peut donc que porter atteinte à la dignité de la personne humaine.

Dans le rapport circonstancié que j’ai remis à l’OPECST, et publié dans le livre « Vaccins contre la Covid-19 : L’impossible consentement », il est possible de lire notamment ceci :

« Le deuxième responsable de cette grave situation nous semble être les médias traditionnels (dominants) qui ont refusé l’organisation d’un débat public, contradictoire, utile, et en direct. Pis encore, ils ont participé à des attaques violentes, et injustifiées, contre les professionnels de santé qui ont voulu exercer leurs métiers conformément à la Loi ( au sens large) ; en actionnant notamment leur indépendance professionnelle et leur devoir d’alerte. »

LES DERNIERES REVELATIONS; Pfizer n’ignore rien de la spike balladeuse, les fuites « accidentelles  » de virus reconnues par l’ONU, pseudo efficacité révélée:2/3 des vaccxx contaminés non comptabilisés; La France nie et punit, Amine révoqué https://pgibertie.com/2023/02/04/les-dernieres-revelations-pfizer-nignore-rien-de-la-spike-balladeuse-les-fuites-accidentelles-de-virus-reconnues-par-lonu-la-construction-de-la-pseudo-efficacite-des-vacccxxx-revelee/… via @giberpa

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

33 commentaires pour Le Pharmacologue et lanceur d’alerte Amine Umlil (Levothyrox…) révoqué pour avoir alerté le Sénat sur les effets indésirables des injections…#SoutienAmineUmlil

  1. Dr GUILLAUME dit :

    honte à ce gouvernement incompétent et corrompu

    Aimé par 1 personne

  2. Luzergues dit :

    Une question:
    Cette sanction tombe juste dans la foulée de l’altercation du soignant suspendu avec O. Veran, sur TMP, l’exhortant à accepter le débat public avec Amín Unlill? Coïncidence ( encore une!) ou certitude de neutralisation ?

    Aimé par 3 personnes

  3. UBU dit :

    Toute ma solidarité avec le Dr Amine Umlil qui n’a fait que son travail envers et contre tous ces incapables, inspirés par leur science infuse, supposés nous « gouverner »
    Je suis un médecin qui respecte son serment d’Hippocrate

    Aimé par 2 personnes

  4. JeanLouis 05 dit :

    Incroyable, insupportable, comment pouvons nous en arriver là et comment manifester notre solidarité et notre écœurement devant de telles pratiques ? Si vous avez des idées pour contacter les responsables de cette décision inique ?

    Aimé par 2 personnes

    • Pierre Le Lann dit :

      Il y avait ( est-elle encore en ligne?) une cagnotte pour aider Amine dans ses frais d’avocat.
      Ensil y a le bulletin de vote.

      Aimé par 1 personne

      • Paul-Emic dit :

        « Ensuite il y a le bulletin de vote »
        J’ai personnellement longtemps milité pour le vote fut-ce pour le vote pour le moins mauvais, mais aujourd’hui où tous les candidats ou presque sont mandatés par le système (et je ne suis même pas sûr du « ou presque ») seule l’abstention, aussi stérile qu’elle soit, conserve un sens, celui du refus du système. Désormais tout se passera dans la rue.

        J’aime

  5. michelmarclemaire dit :

    Inadmissible…. je n’ai pas assez de mots pour qualifier cet acte dictatorial qui be s’appui sur rien d’autre que sur de l’abus de pouvoir et de la lâcheté…. la honte d’être Français nous gagne. C’est qui nous attend pour bcp et surtout pour les principaux acteurs de la « résistance »…. du coup, ne rien lâcher est indispensable, ils ont peur et savent qu’ils sont sur à la limite du basculement à leur désavantage. Prenons cette décision de n’avoir encore moins d’états d’âmes… arrêtons d’expliquer… l’essentiel des français n’est pas dupe… nous sommes nombreux et le temps jouera en faveur de nos libertés. Merci à Amìn Umlil pour tout ce qu’il a fait depuis qu’il a occupé ce poste à Cholet, nous sommes là !

    Aimé par 2 personnes

  6. Angeline Pane dit :

    Aujourd’hui, tout est inversé. Amin Umlil, un homme admirable insupportable pour leur médiocrité.

    Aimé par 2 personnes

  7. Claude AULAGNE dit :

    Solidarité avec tous les proscrits sacrifiés sur l’hôtel de l’infaillibilité de la faculté des sciences, de médecine, de l’arrogance et despotisme des pouvoirs nationaux et internationaux, de la servilité des institutions à leur service, des médias achetés ou placés sous contrainte et la collaboration passive de professionnels pas très courageux.

    Aimé par 2 personnes

  8. Pierre Driout dit :

    La déclarations des droits des zombies est formelle : la parole est librement prohibée dans tout le territoire des susdits zombies consentants.

    Aimé par 2 personnes

  9. Jean Sentrais dit :

    La directrice (par intérim) de la CNG est-elle née sans nom et prénom ?

    Il est opportun qu’on la connaisse et la reconnaissance bien. Elle a prétendu exercer un pouvoir décisionnaire en révoquant le Dr Umlil, dont acte. Mais elle ne semble pas en honorer ni la valeur, ni la portée, ni le prix à payer tandis que la polémique brûlante sur la vaxx forcenée ne pouvait lui échapper.

    Quelle est cette nouvelle et tardive cheffe-de-gare, squattant intérimement les voies de la mort ? Que le peuple la rappelle à son devoir de servir le peuple, non à l’opportunisme clandestin itinérant d’une caste de connivence et de corruption malfaisante.

    Son nom ?

    Aimé par 1 personne

      • Jean Sentrais dit :

        Eve Parier était en fonction au début de l’affaire Umlil. Or, elle y apparaît de façon incertaine, improbable au CNG en fin d’année 2022.

        Eve Parier vient d’être nommée ailleurs (le 04 février 2023), en service extraordinaire (en vacance obligée ?). Eve Parier parlera-t-elle un jour de ce qu’elle a vécu en cette affaire ?

        L’intérimaire à la direction du CNG, Christel Pierrat semble avoir servi de grifouille (prête-nom) pour la signification de la révocation du Dr Umlil à lui-même.

        Cela désigne le smoking gun : Olivier Véran qui aurait préservé ses entrées au CNG (sous l’autorité du ministère de la Santé) pour actionner une vengeance personnelle à l’égard du Dr Umlil … Faut-il être aussi pervers et salaud pour exister et survivre en Macronie ?

        Qu’en pensera le peuple ?

        J’aime

  10. Thomas dit :

    Il faut que cet excellent pharmacologue humain qui a un sens développé de l’éthique engage un recours en prenant un avocat spécialisé en matière administrative et de défense disciplinaire des fonctionnaires.

    Bien qu’on ignore la motivation de la décision de révocation, il parle sur son blog du rapport lu en conseil de discipline qui l’avait convoqué exposant les griefs. Cette procédure disciplinaire a été engagée moins de deux mois après son audition publique par les parlementaires de l’OPECST diffusée le 24 mai 2022 du Sénat, enquêtant sur les effets indésirables des vaccins covid et la pharmacovigilance.

    Il semble qu’on lui reproche certaines de ses déclarations et d’avoir manqué à son devoir de réserve en critiquant la politique vaccinale du gouvernement, soit un grief relatif aux limites à la liberté d’expression d’un fonctionnaire.

    Il répond que son serment de Galien et les textes garantissent l’« indépendance professionnelle » du pharmacien indispensable à la protection du public.

    Il lui est reproché d’avoir déclaré à l’OPECST:
    « Refuser de diffuser une information claire, loyale et appropriée, c’est prendre le risque de vicier le consentement libre et éclairé, donc de porter atteinte à la dignité de la personne humaine.
     Le nœud du problème, ce n’est pas le vaccin – Mme la rapporteure [Sénatrice] l’a dit elle-même – c’est l’obligation d’être inclus dans un essai clinique de force, en vertu d’une « loi » qui n’a toujours pas été validée par le Conseil constitutionnel….. »

    Ce rapport disciplinaire indique : « Il est fait grief au docteur UMLIL d’avoir manifesté une opposition publique et permanente à l’encontre d’une politique de santé publique, à savoir la mise en place de la vaccination pour réduire la propagation de la COVID-19 ».

    https://ctiapchcholet.blogspot.com/search?updated-max=2023-01-20T19:50:00%2B01:00&max-results=7

    Aimé par 1 personne

  11. Pheulpin dit :

    De quel droit ils se permettent de juger des professionnels de haut niveau, droit divin ou de supériorité ???
    Pire que l’inquisition, c’était au moyen âge, on voit le niveau….
    Tout mon soutien au dr Umlil et tous les autres

    J’aime

  12. mhsaugeron dit :

    Il est plus que l’heure de mettre en place un groupe de spécialistes du droit de la santé publique et privée, associé à idem de communication publique. Ça existe. Financement par le public, sous Fonds de dotation puis Fondation, donc cotisations déductibles, pour accueillir les défenses de toutes ces victimes directes et indirectes de la propagande covid et ses effets sur les professionnels, voire les personnes, concernés.

    J’aime

  13. Françoise Bianchi dit :

    La révocation de ce pharmacologue et spécialiste du droit de la santé est la preuve de la dérive totalitaire de ce gouvernement qui ne cherche qu’à faire taire les voix des scientifiques informés qui contredisent la propagande gouvernementale.
    Mais il y a pire encore dans ce cas, puisque le Parlement ne protège pas le témoignage sous serment du professionnel qu’il a auditionné dans le cadre d’une commission d’enquête parlementaire, ce qui en dit long sur la déliquescence de la classe politique et des institutions françaises.

    Aimé par 1 personne

  14. herve_02 dit :

    tant que les « zopozans » feront catharsis dans les commentaires d blog, il ne se passera rien. Vous n’avez pas compris que nous avons changé de monde. En 44 les allemands ne sont pas partis parce qu’il y avait des articles « maichants » dans les journaux sous le manteau.

    Cela fait 3 ans qu’on dit la même chose. gentiment et tranquillement. ils sont morts de trouille.

    J’aime

    • Jean Grolaux dit :

      En effet, seul comptera un rapport de forces, et que notre force soit frontale.

      En effet, l’EMmerdeur et son Olive véreuse n’ont jamais désarmé d’hilarité au spectacle de nos airs bougons :
      -« Les gilets-jaunes n’étaient pas dangereux pour l’Elysée, en somme : à défaut de bac-à-sable, ils n’ont conquis que des ronds-points » !

      En effet, ni Churchill ni Roosevelt ni Staline n’auraient vaincu Hitler en défilant, en « manifestant » dans le bocage normand, en vociférant, en s’aigrissant d’une … de provocation policière.

      Que la directrice (intérimaire) de la CNG sache tôt que son acte de révocation du Dr Umlil pour des motifs étrangers à son serment d’avoir témoigné de la vérité, lui vaudra à la Libération à comparaître pour trahison dans sa mission de haut fonctionnaire de l’Etat. Et qu’elle encoure quelque risque annexe : un discrédit, un renvoi de l’Administration et une déchéance nationale.

      Que l’EMmerdeur et ses sinistres sbires entendent qu’ils répondront coûte-que-coûte de leurs exactions, de leurs crimes.

      J’aime

  15. Michel C dit :

    La France, devenue le pays d’Ubu roi.

    Aimé par 1 personne

  16. Thomas dit :

    Il s’explique dans une vidéo sur France Soir.
    Décision du CNG : “Cette révocation n’est que de la vengeance. Évidemment, je fais appel“ Dr Amine Umlil
    https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/amine-umlil-decision-cng-je-fais-appel

    Aimé par 1 personne

  17. Ping : Femmes savantes, médecins grimés, Trissotin, sots savants (« experts »), Harpagons génocidaires, vieillards tyranniques, Géronte à Davos, cocus bienheureux (Dandin), maîtres de tout et de philosophie, domestiques insolents, Mar

  18. Mouad dit :

    Depuit la crise du phénomène Covid le systeme formé par l’ensemble des éléments constituent le pouvoirs publics avec tout ces constitutions administratives appartient au plutot inclus ds un systeme corrompu.

    J’aime

  19. Ping : Femmes savantes, médecins grimés, Trissotin, sots savants (« experts »), Harpagons génocidaires, vieillards tyranniques, Géronte à Davos, cocus bienheureux (Dandin), maîtres de tout et de philosophie, domestiques insolents, Mar

  20. Ping : Femmes savantes, médecins grimés, Trissotin, sots savants (« experts »), Harpagons génocidaires, vieillards tyranniques, Géronte à Davos, cocus bienheureux (Dandin), maîtres de tout et de philosophie, domestiques insolents, Mar

  21. berthier dit :

    Dictature « en marche »

    J’aime

  22. JEAN CLAUDE fraternel dit :

    l’autocratie en marche
    Molière en aurait fait une comédie …
    la chasse aux véritables soignants continue
    la démocratie est bafouée dans la pays des droits de l’homme

    J’aime

  23. Demandre dit :

    Soutien absolu au docteur Umlil, une loyauté sans faille, en face de lui la médiocrité

    J’aime

  24. Ping : Le Pharmacologue et lanceur d’alerte Amine Umlil (Levothyrox…) révoqué pour avoir alerté le Sénat sur les effets indésirables des injections…#SoutienAmineUmlil – LE BLOG DU DOCTEUR JO

  25. Ping : Racisme et harcelement contre le Docteur #Amine Umlil MERCI AU BLOG DE GIBERTIE – PAGE GAULLISTE DE RÉINFORMATION . LES MÉDIAS NOUS MANIPULENT ET NOUS MENTENT, SACHONS TRIER LE BON GRAIN DE L IVRAIE

Laisser un commentaire