Le scandale « Facts and Furious » ou la mafia du fact-checking

IDRISS DENONCE LE SCANDALE FAST N FURIOUS UNE OFFICINE DE DESINFORMATION PRO INJECTION qui travaillerait pour Libé France Info, l’Express…………

Le fondateur de Fact and Furious, interdit bancaire, violences conjugales, sans aucune compétence, sans expérience ni qualification journalistique devenu en 1 mois factcheckeur validé par l’AFP, cité par tous ces médias AFP, Reuters, Libé, Le Parisien, France Info, Le Monde

Si cela est vrai c’est un véritable scandale médiatique que vient de révéler Idriss Aberkane ,que je cite dans cet article

https://youtu.be/c9vF5GE8dro

@Fact_N_Furious aurait même reçu dès sa création l’agrément CPPAP (cad d’agence de presse) . Du jamais vu ! Qui sont les commanditaires de ces papiers qui influencent l’opinion et font la chasse aux sorcières ? #ScandalAFP

@idrissaberkane où l’AFP aurait signé un contrat avec un blog existant depuis un mois et créé par un non journaliste, pour debunker des fake news.

Créée en Décembre 2021, la SASU « facts and furious », présentée comme structure de fact-checking indépendante, reçoit le mois suivant un partenariat prestigieux avec l’Agence France Presse pour « lutter contre les infox » à savoir donc les fausses informations. Immédiatement, cette officine se retrouve entourée d’un très vaste réseau, notamment de journalistes, dont son Président-Fondateur ne disposait pas avant de la créer.

On apprend donc grâce à Idriss Aberkane que ceux qui s’attaquent aux pseudo antivax sont en fait des payés par l’AFP et Libe.

Idriss Aberkane reçoit la femme d’Antoine Daoust du site « Fact and Furious »

Elle accuse son mari chez Idriss Aberkane. Selon elle, il lui aurait dit à elle et sa fille de ne PAS se faire vacciner, et il vendrait des faux tests PCR

Mallika, que nous interviewons, a voulu lancer l’alerte concernant le fonctionnement de Facts and Furious, comme personne morale, et de son fondateur, comme personne physique, ayant déposé plainte pénale contre lui pour violence aggravée. Silence immédiat des agences qu’elle contacte, en particulier l’Agence France Presse, qui se refuse à donner suite. Mallika alerte alors directement le Palais de l’Elysée, qui lui répond très rapidement et se déclare profondément concerné par son alerte, en contraste étrange avec les fins de non recevoir qu’elle a reçu jusqu’ici

Ce que nous démontre Mallika, c’est l’existence la plus vraisemblable d’un réseau d’influence, d’une collection d’officines qui se présentent comme indépendantes mais qui en réalité travaillent de la façon la plus coordonnée dans le but de discréditer des cibles identifiées à l’avance. Selon elle, dans ce réseau, « Facts and Furious » n’aura été qu’un pion de plus, manipulé plus que manipulateur.

https://lemediaen442.fr/idriss-aberkane-recoit-la-femme-dantoine-daoust-du-site-fact-and-furious-et-balance-tout/

https://youtu.be/FHWOOizxjRY

Le scandale #FactsAndFurious a démontré comment le pouvoir crée des officines pour discréditer ses ennemis en réunissant des incompétents voire des voyous pour leur donner le grade public de « fact-checkeurs » et leur commander des articles bidons qui seront cités comme fiables

Au delà de la personne morale de la société « Facts and Furious » qui était loin d’être nette et qui pourtant a reçu immédiatement les plus hauts soutiens dans la machine médiatique (

@AFP notamment) c’est un mécanisme général que souligne cette affaire, une méthode …qui consiste à cultiver des officines, les présenter comme indépendantes alors qu’elles travaillent d’une seule voix, les utiliser pour pratiquer le terrorisme intellectuel sur des cibles identifiées à l’avance, et les citer ensuite dans la presse et sur Wikipedia.…

Finalement @Fact_N_Furious aura été au journalisme ce que Surgisphere fut à la production de données scientifiques: un pantin désarticulé qui ne résiste pas à l’enquête la plus élémentaire mais que tous les média proches du pouvoir on cité comme les Saintes Écritures.

Parmi les nombreux organes médiatiques qui ont cité le scandaleux

@Fact_N_Furious sur twitter sans, de toute évidence, mener les diligences appropriées, se trouvent

@LEXPRESS de

@GarciaVictor (toujours dans les bons coups) et

@heidi_news . Je leur demande des explications.

La prochaine question que doivent poser tous les citoyens : les médias qui se sont compromis en citant l’officine totalement grillée @Fact_N_Furious vont-ils s’excuser et rétracter les articles qu’ils ont dopés déloyalement en la citant?

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Le scandale « Facts and Furious » ou la mafia du fact-checking

  1. dandresy dit :

    Comment savoir si ce qu’avance I. A est vrai ou pas ? Tant que les preuves irréfutables ne sont pas établies, pas crier victoire. cela peut coûter cher…A vérifier tout cela. Prudence.

    J’aime

  2. herve_02 dit :

    « Tant que les preuves irréfutables »

    dans ce pays champion de la corruption… je n’y crois pas.

    J’aime

    • Lepiaf18 dit :

      Je ne vois pas Idriss Aberkane, qui est un scientifique à la base, s’être embarqué là-dedans sans « biscuits ». Mme Dayout a dû partir avec des billes et bizarrement son mari est « muet »!
      Les fusibles, ça commence par le bas. Mais en général ça part en cascade !
      Gageons que quelques autres noms vont sortir. A la manière du « journaleux » qui a pondu la fake du missile Russe en Pologne, certains pourraient se retrouver assez vite au chômage.
      Sur un autre registre, Hanouna (c’est un animateur voire influenceur avec son équipe) est également dans le collimateur pour ses liens avec la Macronie. Il s’est illustré de la plus mauvaise façon pour défendre son « patron ».

      Aimé par 2 personnes

      • herve_02 dit :

        y’a un expert qui explique que c’est « intentionnel » cette histoire de missile en pologne. que ces missiles ont un système d’autodestruction qui s’active dès que le missile à raté sa cible. Selon cet expert la seule manière de faire exploser un missile anti missile au sol, est d’intentionnellement débrancher son mécanisme d’auto destruction.

        De plus les missiles russes volant est-ouest, il est fort improbable qu’un missile anti missile vole dans le même sens, il doit voler ouest-est pour aller à sa rencontre et donc s’il vole est- ouest (ucraine -> pologne) c’est également intentionnel.

        Mais comme pour tout le reste, aucune preuve.

        J’aime

      • Lepiaf18 dit :

        Oups ! Je vient de voir; c’est Daoust il me semble et non Dayout, je rend à cette personne ce qui lui … appartient !

        J’aime

      • Lepiaf18 dit :

        Hervé, c’est justement ce qui a mis la puce à l’oreille des ricains, ils connaissent, eux! Rappelez-vous le « spectacle » donné par Israël avec le même genre de matériel il y a quelques années déjà, au lieu de prendre un missile sur la tête ils en prenaient deux à chaque fois; la faute à la distance trop courte et au territoire trop petit. Comme quoi de la théorie à la pratique, il y a parfois tout un monde; encore !
        Pas très futé le journaleux free-lance qui a sorti cette bourde, sans doute du même acabit que le pitre Zelensky. Un dangereux clown en fait; mais comme notre clique Covid (Braun et Véran à l’A.N. ont été…. pitoyables !), va bien finir par se griller !

        J’aime

  3. Ping : Le scandale « Facts and Furious » ou la mafia du fact-checking — LE BLOG DE PATRICE GIBERTIE – La vérité est ailleurs

  4. UBU dit :

    Et s’il n’y avait que cette affaire de covid et de vaccin
    L’intoxication officielle, baptisée « information », use des mêmes procédés sur le climat, l’économie, la guerre en Ukraine …. et j’en oublie
    Afin de protéger vos neurones encore fonctionnels coupez tout ce qui est « infos » radio, télé, journaux ….. qui ne servent qu’à entretenir la psychose afin de régner par la peur.

    Aimé par 1 personne

    • Lepiaf18 dit :

      A force d’avoir appuyé trop fort et d’avoir voulu brûler les étapes, nos « zélites »se décrédibilisent à vitesse grand « V », quel que soit « l’argument », leur théorie et leurs méthodes sont éventées.
      Les citoyens , pour beaucoup (USA, EU en particulier), et même si ça ne transpire pas aux « actus », ont désormais pris la mesure de la supercherie intellectuelle. Quand quelqu’un expose ces théories, il ne se fait plus guère traiter de « complotiste » (ce qui est d’ailleurs un non sens !).
      L’équipe Biden semble même en avoir pris conscience avec le coup du missile en Pologne en s’étant empressée de tempérer les réactions. Les « DAVOS », « G7 », « G20 » ont oublié une seule chose; que les peuples sont plus nombreux qu’eux ! Quand le point de rupture est atteint, ça pète ! Et en général pas dans le sens où ils voulaient que ça aille.
      Présentement, chez nous, l’idée de sortir de l’UE et de l’OTAN prend de l’ampleur et d’autres Etats Membres sont sur la même ligne et l’Euro est dans la tourmente.
      Nos capitalistes forcenés qui ont dévoyé le système depuis 30-40 ans (merci l’informatique !) n’ont pas compris qu’ils œuvraient en réalité à leur perte. Ils n’ont rien appris des « crashes » financiers du passé.

      Aimé par 1 personne

  5. Fengib dit :

    Bonjour, pourriez vous voir Mr Gilberte dans l’un de vos prochains posts ce qui se passe en Suisse ? Ils semblerait qu’il y ait des plaintes déposées contre les autorités de santé de ce pays qui tiendraient juridiquement la route. Celles-ci pourraient être transposables contre nos autorités sanitaires françaises qui n’ont pas fait mieux leur travail que les Suisses. Très cordialement…

    J’aime

    • Didier LAIGLE dit :

      Pas vraiment transposable chez nous, la Suisse n’étant pas dans l’UE !

      Mais il est néanmoins intéressant de regarder ne serait-ce que pour voir sur quel(s) point(s) ils appuient.

      J’aime

  6. maikoro12 dit :

    bravo, continuez votre travail, on dirait que le voile se dechire peu a peu….

    Aimé par 1 personne

  7. Ping : Le scandale « Facts and Furious » ou la mafia du fact-checking – Profession Gendarme

  8. Sandrine H dit :

    Par hasard auriez vous une photocopie du contrat avec l’Afp dans son entièreté ?
    merci

    J’aime

  9. Ping : Lettres à mes pères, d’Alain Houpert – Profession Gendarme

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s