Madame Zelenski pose pour Vogue et pendant ce temps la France se ruine en important de l’électricité

Le Kremlin maintiendra l’approvisionnement en gaz de l’Europe au minimum jusqu’à ce que l’UE lève les sanctions, écrit Bloomberg, citant des sources proches des autorités russes

Les contrats à terme sur le gaz naturel aux États-Unis ont bondi de plus de 11 % à un moment donné mardi à 9,75 $ par million d’unités thermiques britanniques (MMBtu), le niveau le plus élevé depuis juillet 2008. Le contrat a baissé au cours de la journée, terminant le dat à 8,99 $ par MMBtu. pour un gain de 3,05 %.

Le gaz naturel est maintenant en hausse d’environ 66 % pour juillet, ce qui le place sur la bonne voie pour le meilleur mois depuis le début du contrat en 1990.

logo

LES FRANÇAIS RUINÉS PAR L’IMPORTATION MASSIVE D’ÉLECTRICITÉ

LES EXPERTS

La production éolienne en Europe a chuté de 27% en 2021.

Dans la journée du 21 juillet 2022 le réseau de transport de l’électricité a importé  en moyenne  plus de 7000 MW sur le marché spot européen, soit 15 % de la consommation nationale,  au prix exorbitant de 397 euros le MWh contre 42 euros, tarif  auquel EDF est contraint de vendre de l’électricité à ses concurrents.

Au même moment les 10.000 éoliennes terrestres dont la puissance installée est de 17.000 MW étaient incapables par manque de vent de fournir plus de  2% de la consommation totale. 

A ce rythme   les importations d’électricité correspondraient à une  perte pour la France de 59 millions d’euros par jour, soit 1,8 milliards par mois et 22 milliards par an.

Ces chiffres sont à comparer  au  budget 2022 du  gouvernement qui pour différer l’explosion inéluctable des tarifs d’électricité  des ménages à voté un « bouclier tarifaire » provisoire de 5 milliards d’euros.

Ces mesures d’urgence destinées à  masquer la réalité  ne compenseront pas les pertes engendrées qui se répercuteront  inexorablement un jour ou l’autre sur les consommateurs par des hausses vertigineuses des  tarifs.

Cette situation est le fruit d’une politique électrique de la France qui s’est pliée aux ordres de Bruxelles et de l’Allemagne ce  qui a entrainé le déclin  de nos filières traditionnelles de production d’électricité   pour les remplacer  par des Energie renouvelables intermittentes.

Lorsqu’ils réaliseront que  l’électricité est devenue inaccessible, les français  se révolteront pour avoir   été trahis par  leurs élus.

Si l’économie mondiale est prise dans une spirale inflationniste, la Russie devrait, cette année, être moins pénalisée par les sanctions internationales que ce qui était attendu, a souligné, mardi 26 juillet, le FMI. De surcroît, les pays européens, en revanche, souffrent plus des sanctions que prévu. La croissance du produit intérieur brut (PIB) de la Russie devrait se contracter de 6,0 % en 2022, anticipe le Fonds monétaire international, soit bien moins que le plongeon de 8,5 % sur lequel il tablait lors de ses précédentes prévisions, publiées en avril.

Un effet des sanctions visible en 2023

« L’économie russe devrait s’être contractée moins que prévu au deuxième trimestre, les exportations de pétrole brut et de produits non énergétiques se maintenant mieux qu’attendu », détaille l’institution dans son rapport. « De plus, la demande intérieure fait également preuve d’une certaine résilience grâce à la maîtrise de l’effet des sanctions sur le secteur financier intérieur et à un affaiblissement du marché du travail plus faible que prévu », ajoute le Fonds.

En revanche, « les effets de la guerre sur les principales économies européennes ont été plus négatifs que prévu », précise le FMI. Les prévisions de croissance économique pour 2022 ont en effet été abaissées pour l’Allemagne (- 0,9 point à 1,2 %), la France (- 0,6 point à 2,3 %) ou encore l’Espagne (- 0,8 point à 4,0 %).

 Les principales tendances de l’évolution du PIB de la Russie

+ 1,1% pour le premier semestre 2022 en comparaison du premier semestre 2021

-2,1% pour mai 2022 par rapport à mai 2021

-0,24% pour mai 2022 par rapport à avril 2022 (corrigé des variations saisonnières)

Selon nos estimations, la contraction du PIB de la Russie en mai dernier était de 2,1% par rapport à mai 2021 et de 0,24% par rapport au précédent mois (la saisonnalité étant éliminée), ce qui indique la capacité forte d’adaptation de l’économie nationale aux nouvelles conditions extérieures. A titre de comparaison, au deuxième trimestre 2020 en raison de la pandémie et du confinement, le PIB avait reculé de 7,4 % sur un an (notre estimation pour le IIe trimestre 2022 – moins 2,4%).

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Madame Zelenski pose pour Vogue et pendant ce temps la France se ruine en important de l’électricité

  1. Ping : Madame Zelenski pose pour Vogue et pendant ce temps la France se ruine en important de l’électricité | Qui m'aime me suive…

  2. lederer dit :

    la Mme Zelinski a bien la tête de Macron …. 😀

    J’aime

  3. Ping : LE BLOG DE PATRICE GIBERTIE:Madame Zelenski pose pour Vogue et pendant ce temps la France se ruine en important de l’électricité – Titre du site

  4. JeanLouis 05 dit :

    Une simple remarque sur le billet sur l’électricité dont je ne conteste en rien la réalité économique. Il est écrit « déclin de nos filières traditionnelles de production d’électricité pour les remplacer par des Energie renouvelables intermittentes ». Si le rédacteur pense que le nucléaire avec des centrales à bout de souffle et presque 30 réacteurs à l’arrêt n’est pas intermittent je me demande ce qu’est pour lui une énergie intermittente. Quad à leur remplacement par l’EPR qui est loin d’être en plus technologiquement une révolution, pour l’instant c’est plus qu’un fiasco technologique et économique. J’ai par exemple beaucoup plus confiance dans l’énergie disponible dans les océans, marées, courants, etc,..Au lieu de tergiverser depuis des années faut agir, ardente obligation d’un plan !!

    J’aime

    • herve_02 dit :

      @JeanLouis 05

      ben c’est super facile : tu te déconnectes d’edf et tu fabriques ton propre courant avec une éolienne et des panneaux solaires. comme cela tu ne cautionnes pas la politique de edf.

      Moi j’adore les donneurs de leçons qui restent branchée à edf en se plaignant. Bon faudra dire adieux au frigo et aux douches à 40° et au revoir tout son mode de vie. C’est un truc super compliqué, nous avons pensé montrer un écolieux et avons travaillé dessus pendant près de 3 ans alors la problématique énergétique, je suis un peu au courant. Et c’est pas en passant aux voitures électriques que le problème va être plus simple.

      et le « plan » à la mode débile des zinzinsoumis. on les a vu suivre comme des débiles mentaux les mantras de nos scientifiques de merde, je n’ai aucune, mais alors aucune, confiance dans leurs capacités à faire des choix intelligents et pertinents, ni à court, ni à moyen, ni à long terme.

      Pour commencer, qui ici accepterait de mettre son android ou iphone qui bouffe une charge de batterie par jour au rebut ? ou son windows 10 ou 11 qui a besoin juste pour les effets visuels et sonores de disons 350w. ou faire tourner un os complet pour avoir la météo que l’on voit dehors et 3 commentaires sur un blog ? bien entendu, fini les netflix et consorts…

      J’aime

  5. Valukhova dit :

    Oui, Hervé 02 ! Mais vous savez bien que, nous, ceux qui ne pensent et n’agissent pas vraiment comme tout le monde, sommes taxés de marginaux. Garçon !!! j’ai 80 et 40 ans de respect de la Nature, dans ma vieille tête. Je me complais à continuer de l’être, envers et contre tout et tous.
    Le monde matérialiste me fait dépit. Et pour rien au monde je ne voudrais m’y complaire. J’ai participé, en 1993/1994 à la construction d’une maison dite « écobiotique » et toutes les recherches qui, à l’époque, étaient nécessaires, pour bien comprendre déjà la future situation écologique……… que nous constatons aujourd’hui.
    Inutile, de te dire, petit, combien nos âmes sont déçues. Mais l’on continue à transmettre nos idées : tiens ! j’ai la chance d’être usufruitière d’un lieu, oh ! un simple lotissement, avec des voisins relativement attentionnés, et je préserve de toute mon âme, ce lieu, qui ne sera pas transmis à mes enfants. C’est la Loi !
    Alors, je remercie abondamment tous les oiseaux et les pollinisateurs qui font leur magnifique travail, et ne font pas de politique… quoi que, si l’on compare le comportement de certains, l’on se heurte bêtement « à la Loi de Dame Nature, Mère Terre Gaïa… et l’on comprend que tout est tellement intimement lié et utile, que des frissons effleurent notre peau, lorsque l’on voit la destruction de toute cette Beauté !
    Oh ! je navigue, sans rames ni moteurs polluants, (quoi que…), sur un blog où l’on nous permet de nous exprimer.
    Donc merci Patrice et Dieu merci, à l’intelligence des Hommes de Bonne Volonté Mondiale, des Hommes et des Femmes qui « travaillent » selon leurs meilleures vertus.
    Bon week-end

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s