
QUAND MACRON ET LE DRIAN EXCITENT POUTINE ET EXPOSENT LA FRANCE EN PREMIERE LIGNE
Chauffée à blanc par les médias l’opinion publique soutiendra les va-t-en guerre avant de constater le désastre économique et l’impasse géopolitique .
On déja connu ça avec les vaccins…
Dans le narratif Covid19, la liberté doit être sacrifiée pour la santé, dans le narratif Russie, on doit être prêt à aller au casse-pipe pour la liberté…
Biden retrouve les réflexes de la guerre froide et joue la prudence, Poutine en ne se limitant pas au Donbass a commis une erreur, il a sous estimé le courage de Zélensky et bien des russophones se sentent plus Ukrainiens que russes . Attention à l’escalade en Europe…
S’opposer à Poutine ? Oui , mais comme on le faisait au temps de la guerre froide avec l’Urss. Là il ne trouvait pas d’interlocuteurs mais des humiliations et des menaces et il a renversé la table…Biden s’est réveillé…Macron s’est excité…
Depuis deux jours Sleepy Joe a retrouvé le temps de sa jeunesse. Bizarrement Biden n’est plus va t en guerre, il a retiré les soldats américains présents en Ukraine ; des sanctions pour mieux vendre le gaz de schiste en Europe, mais avec leurs voitures à charbon les Allemands sont de droles d’écolos…
Poutine a certainement sous estimé le nationalisme ukrainien et la résistance de la population , il ne tardera pas à rechercher une porte de sortie.
C’ est ce moment qu’il faut attendre! Je suis convaincu qu’il ne saurait tarder .
Je n’ai jamais cru en la puissance de l’armée conventionnelle russe ( le budget est inférieur au notre) mais je redoute la puissance nucléaire.
Ukraine : pourquoi Poutine ne se contentera pas de prendre Kiev
Depuis les années 50, la paix entre l’Est et l’Ouest tient à une expression bien connue : l’équilibre par la terreur, c’est-à-dire la dissuasion nucléaire.
Dès lors que l’URSS d’abord, la Russie ensuite, disposait des mêmes technologies que les Etats-Unis, technologies permettant d’annihiler l’autre, aucune des deux parties n’avait intérêt à déclarer une guerre frontale.
Contrairement aux élucubrations de Macron et de sa caste incompétente, la paix en Europe n’a pas été maintenue grâce à l’Union Européenne, mais grâce à la dissuasion nucléaire.
Or, il se trouve qu’une révolution technologique modifie en profondeur, depuis quelques mois, l’équilibre des forces et la doctrine de la dissuasion nucléaire : l’invention des missiles hypersoniques. Ces missiles ultra-rapides, qui peuvent porter des têtes nucléaires, peuvent mettre en échec tous les parapluies nucléaires existants.
Il se trouve aussi que deux pays ont acquis la maîtrise de cet armement : la Russie, et, partiellement, la Chine. Les Etats-Unis devraient rapidement (et c’est bien le problème) recoller au peloton de tête.
Éric Verhaeghe
Récapitulons : pendant quelques mois, l’armée russe dispose d’un avantage inédit, qui fait d’elle la force la plus destructrice du monde. Cette supériorité systémique, qui pourrait disparaître en 2023, se mesure essentiellement en cas de conflit nucléaire.
Sleepy Joe n’attaquera pas Poutine et après avoir excité les Ukrainiens, leur avoir fait croire qu’ils seraient soutenus, les Yankees feront preuve d’autant plus de prudence que l’immense majorité de leur population ne veut pas de conflit direct.
Hélas les dirigeants européens ne sont pas à la hauteur, Angela est partie, les pays de l’Est ont peur et en France une bande d’excités se déchaine…
Après leur guerre perdue contre Omicron les médias veulent la guerre contre la Russie!Qu’attend Bhl pour lever une nouvelle division Charlemagne?
Oui il faudra aider les Ukrainiens, les promesses débiles les ont envoyé au massacre ! Mais il faudra également reconnaitre aux Russes ce qui leur a été promis. Reconnaissance de la Crimée russe, finlandisation de l’Ukraine, levée des sanctions .
Est ce une raison pour continuer le délire? Macron rève d’envoyer des soldats en Ukraine . Il parle de mesures militaaires puis d’ assurer la protection des autorités ukrainiennes…
Il semble oublier que nous avons déja des soldats Français au Mali, que leur évacuation les fragilise et qu’à trop titiller les Russes….
Quand on sait lire entre les lignes;
L’Otan est aussi une « alliance nucléaire », a averti jeudi le ministre français des Affaires étrangères, alors que la Russie agite la menace nucléaire en cas d’entrave à son offensive en Ukraine. « L’Alliance atlantique est aussi une alliance nucléaire », a rappelé Jean-Yves Le Drian sur la chaîne TF1, qualifiant le président russe Vladimir Poutine de « dictateur » et promettant des sanctions occidentales qui vont « taper au coeur » la Russie.
Jamais depuis 80 ans un responsable n’a utilisé un tel langage et oser évoquer ouvertement la menace nucléaire ? Le Drian est un fou dangereux, le principe même de la dissuasion nucléaire repose sur le principe de la défense, pas celui de l’attaque !
Que Sarkozy lui rappelle son entrevue avec Poutine…
Zemmour et Mélenchon sont attaqués pour refuser la logique va t en guerre .
Invitée de RMC-BFMTV ce vendredi, la candidate du Rassemblement national livre son regard sur l’homme fort du Kremlin, qu’elle avait rencontré en personne en 2017.
Que Sleepy Joe rappelle less dangers d’une guerre froide non maitrisée…
Macron parle de représailles militaires !
Quand les occidentaux prendront ils au sérieux les dirigeants russes? Depuis 1991 ils croient la Russie trop faible mais en ce moment précis ils se trompent.
Ping : Calme toi Manu! | Qui m'aime me suive…
il ne fallait pas faire virer Trump !!! Lui seul pourrait peut-être raisonner Vlad !!
Parait que Mélania et la fille à Poutine son très copine d’après les merdias français !! vrai ?? faux ??
l’EMmerdeur français envoie ses troupes en roumanie !!! pour faire nettoyer les parbrises ???
Arrrgeeent !! Arrrgeeent !!
A mon avis, ce petit konnard dort avec le doigt sur le bouton rouge de la petite valise !!!!
Au moindre cauchemar, il fera tout péter !!!! XPTR !!!
Ne dormez pas tranquille braves gilets jaunes !!!
Si ça ne pète pas, rendez-vous sur les sens giratoires en septembre !
J’aimeJ’aime
Oui, certains médias se réjouissaient du départ de Trump, et applaudissaient l’arrivée de Biden à la Maison Blanche. Je me demande s’ils sont toujours enthousiastes…
J’aimeJ’aime
les journalopes islamos-gauchos français ne disent pas un mot sur la catastrophe économique des usa provoquée par Joe Bidon !!! De temps en temps, j’ai pu suivre les rares explications d’experts us qui relataient cette catastrophe !! et seul la remise en route à plein régime des usines d’armement us et l’exportation des gaz de schistes vers l’europe pourraient peut-être améliorer leur situation !
J’aimeJ’aime
En effet, et ce qui est tragi-comique est que l’EMmerdeur demeure un piètre capitaine du pédalo France-Europe, qui s’agite beaucoup aux abords de la rive-est de sa mare aux canards !
‘Fallait pas réveiller l’Ours sauvage de son hibernation tranquille ! qui vient de plonger dans les eaux glauques et saumâtres pour croquer quelque esturgeon d’élevage …
Ce qui est tragi-comique est que l’EMmerdeur entamait son quinquennat avec des Gilets jaunes, puis l’achèvera avec des Bérets noirs.
Oui : -« Calme-toi, Manu. Calme-toi » !
J’aimeJ’aime
Ce qui est tragi-comique est que l’EMmerdeur vient de se voir offrir par le César de Moscou plusieurs bouquets de giroflées à 5 pétales par interflora ! et qu’il semble en redemander derechef …
Ce qui est tragi-comique est que le Batelier de la Volga est devenu un grand producteur-fleuriste, et qu’il s’empresse de livrer à domicile … avant même les premières lueurs de l’aube.
Ce qui est tragi-comique est que le Slave très vénère nous guérira peut-être de la pseudo pandémie, et fera taire notre ministre de la Maladie et des Désolidarités, à jamais !
J’aimeJ’aime
En Ukraine, il y a les oligatques prêts à tout pour accumuler de l’argent sur le dos du peuple, c’est pas tellement différent par nature de nos oligarques, mais c’est à l’échelle supérieure. Il y a les nostalgiques du nazisme, les ukronazis, tristes héritiers de Bandera et ses copains. C’est de la mentalité de Gestapiste et si on les arme, les encourage et les absout de tout, on obtient le pire. Ils terrorisent les honnêtes gens et empêchent actuellement les militaires de rendre leurs armes. Et l’essentiel du peuple, très très largement russophone et russophile. On les a coupé de leur culture et de leurs racines, ils ont très souvent des alliances et de la famille en Russie. Du temps de l’URSS, ils vivaient ensemble à Kiev ou Odessa, personne ne sachant exactement qui était Russe, qui Ukrainien. La langue ukrainienne, ça servait pour les rapports officiels et pour les formulaires postaux (en ukrainien et en français, c’était l’heureux temps de l’union postale internationale, le français partout dans le monde…). Ils ne sont pas ravis de devoir être libérés par l’armée de Russie, mais ils seront soulagés de retrouver une vie normale, sans CIA, le fils Biden, les labos P4 militaires américains, ni les Russes une fois le calme revenu. Ça doit enerver el Drian.
J’aimeJ’aime
Ping : Calme toi Manu! – La vérité est ailleurs