TRUDEAU/FREELAND QUAND LES MEDIOCRES DEVIENNENT DANGEREUX

La numero 2 de Trudeau veut faire la guerre à Poutine et bloquer les comptes des camionneurs canadiens , son papy était un nazi de sinistre mémoire

Le premier ministre canadien, Justin Trudeau, s’est exprimé lundi 14 février, dans l’après-midi, et a annoncé le recours à la loi sur les mesures d’urgence, pour mettre fin aux blocages « illégaux » des manifestants opposés aux mesures sanitaires en cours dans le pays depuis plus de deux semaines.

Avant même l’annonce de Justin Trudeau, plusieurs provinces canadiennes se sont dites opposées à l’utilisation de cette loi. « On ne souhaite pas avoir l’état d’urgence au Québec », a réagi le premier ministre de la province, François Legault, estimant que cela « n’est pas nécessaire » et qu’il est plutôt « temps de se rassembler, pas de diviser ». Ce dernier a expliqué par ailleurs que la Belle Province étudiait la possibilité de « retirer le passeport vaccinal 

Chrystia Freeland, sa numero 2, annonce que le gouvernement du Canada autorise pleinement les institutions financières à « cesser temporairement de fournir des services financiers » et à « revoir leurs relations avec toute personne impliquée dans le blocus ».

« Sans avoir besoin d’une décision de justice, les banques pourront geler les comptes de toute personne liée aux protestations. »

Madame Freeland déteste les Russes et les antipass…? agitatrice lors du coup d’Etat qui déclencha la crise en Ukraine , on la retrouve sans la guerre contre les anti pass

On la retrouve naturellement dans l’hystérie actuelle sur l’Ukraine:

https://deputypm.canada.ca/en/news/statements/2022/02/14/g7-finance-ministers-statement-ukraine

Momotchi@_momotchi#Canada Trudeau invoque l’état d’urgence. Sa n°2, Chrystia #Freeland annonce qu’ils gèleront votre compte bancaire si vous donnez +25$ aux camionneurs.
Pas étonnant de la part d’une petite-fille de nazi? Des archives à Varsovie montrent son grand-père soutenu par les nazis.

LE MENSONGE:

 Les relations froides du Canada avec la Russie ont pris une mauvaise tournure en 2017 avec les accusations de désinformation portées par la ministre canadienne  des Affaires étrangères Chrystia Freeland contre la Russie au sujet d’allégations selon lesquelles son grand-père né en Ukraine, mort depuis longtemps, était un collaborateur nazi en Pologne occupée.

https://www.washingtonpost.com/news/worldviews/wp/2017/03/09/canadas-foreign-minister-says-russia-is-spreading-disinformation-about-her-grandfather/

En 2014 , Freeland s’est vu interdire d’entrer en Russie avec une douzaine d’autres Canadiens éminents en représailles aux sanctions imposées par le Canada après l’annexion de la Crimée par la Russie. En 2015 Freeland a été nommée a au portefeuille des affaires mondiales, l’équivalent canadien du ministre des Affaires étrangères. Les responsables de Moscou ont rapidement fait savoir qu’ils n’avaient pas l’intention de lever l’interdiction de ses voyages en Russie.

Un article typique de Consortium News, intitulé « Un squelette nazi dans le placard familial », allègue que le grand-père maternel de Freeland, Mikhailo Chomiak, dirigeait un journal en langue ukrainienne dans la Cracovie occupée pendant les années 1940 qui diffusait la propagande nazie.

Chomiak a immigré au Canada après la guerre et est devenu un membre éminent de la grande communauté canado-ukrainienne de la province de l’Alberta, où Freeland est né. Il est décédé en 1984.

https://www.washingtonpost.com/news/worldviews/wp/2017/03/09/canadas-foreign-minister-says-russia-is-spreading-disinformation-about-her-grandfather/

« Je ne pense pas que ce soit un secret », a-t-elle déclaré aux journalistes après avoir annoncé une prolongation de deux ans d’une mission d’entraînement militaire canadienne en Ukraine. «Des responsables américains ont déclaré publiquement et même (la chancelière allemande) Angela Merkel a déclaré publiquement qu’il y avait des efforts du côté russe pour déstabiliser les démocraties occidentales, et je pense que cela ne devrait pas surprendre si ces mêmes efforts étaient utilisés contre le Canada. ”

LA VERITE

Les archives ont parlé, elle mentait.

Lors d’une réunion du 19 novembre 1939 avec des représentants ukrainiens, le gouverneur général Hans Frank « a promis son soutien à une maison d’édition et à une presse ukrainiennes »

Les documents anti-juifs publiés dans Krakiws’ki Visti ont contribué au meurtre de masse des Juifs.

Le Krakivs’ki Visti, était un journal de langue ukrainienne dont le siège d’origine était à Cracovie, qui a été publié de 1940 à 1945. Il a été décrit par l’historien John-Paul Himka comme « violemment antisémite »

Le 21 août 1942, Chomiak titrait fièrement dans son journal « Glorieuse victoire allemande » (Glorious German Victory), le raid sur Dieppe de plus de 5000 soldats canadiens, 3367 morts, blessés ou faits prisonniers :

https://guyboulianne.com/tag/krakivski-visti/page/2/

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour TRUDEAU/FREELAND QUAND LES MEDIOCRES DEVIENNENT DANGEREUX

  1. K2r dit :

    Vous évoquez avec justesse une page peu glorieuse de l’après guerre où le Canada a ouvert ses bras à toute une diaspora de nationalistes ukrainiens qui avaient poursuivi leur lutte pour l’indépendance de ce qu’ils appelaient l’Ukraine (qui était une construction sans base historique) dans l’entre-deux-guerres par une collaboration très active avec les nazis dans les territoires occupés de la Pologne (aujourd’hui en grande partie l’ouest de l’Ukraine), rejoignant des unités de la SS et participant à des massacres de Juifs et de Polonais. Une partie a été infiltrée pour la lutte anti-soviétique. Ça a contribué à la montée du sentiment anti-russe dans un pays qui a vécu sans trop de souci identitaire jusqu’à la désagrégation de l’URSS. Sauf dans les provinces de l’ouest, anciennement polonaises et encore avant austro-hongroises, la langue courante restait le russe et les liens familiaux entre Russes et Ukrainiens innombrables. Rappelons au passage que l’ukrainien Kroutchev a seul décidé de rattacher la Crimée à la République Socialiste d’Ukraine et que Lénine avait rattaché des provinces russes à l’Ukraine, celles qui réclament leur autonomie.

    J’aime

  2. Carolyonne89 dit :

    A reblogué ceci sur La vérité est ailleurset a ajouté:
    A voir absolument. Ça en dit long sur cette femme politique, trop proche de Soros, instigatrice des soulèvements en Ukraine,dont le grand père était un pur nazi, et qui veut soumettre extrêmement brutalement, et certainement illégalement les Canadiens qui soit manifestent toujours pour la liberté, soit les soutiennent ! Une simple aide de 25$ et leurs comptes bancaires personnels seront bloqués menace t’elle ! Effectivement le nazisme est bien resté dans ses gènes ! Elle veut par ailleurs déclencher un conflit majeur avec la Russie, rien ne semble arrêter sa folie ! Espérons que le peuple canadien y parviendra…Un internement à vie se justifie !

    Aimé par 1 personne

  3. Ping : TRUDEAU/FREELAND QUAND LES MEDIOCRES DEVIENNENT DANGEREUX | Qui m'aime me suive…

  4. Ping : LE BLOG DE PATRICE GIBERTIE: TRUDEAU/FREELAND QUAND LES MEDIOCRES DEVIENNENT DANGEREUX-La numero 2 de Trudeau veut faire la guerre à Poutine et bloquer les comptes des camionneurs canadiens , son papy était un nazi de sinistre mémoire – Titre du

  5. MAURICE dit :

    Honnêtement on s’en fout de son grand-père, il aurait été prix Nobel de la paix que ça ne la rendrait pas moins détestable !

    J’aime

  6. Roland dit :

    Elle n’est pas responsable des fautes de ses aïeux. Par contre, elle est responsable de ses conneries.

    J’aime

  7. Danielle Branche dit :

    Elle n’est certes pas responsable des comportements haïssables de son grand-père, mais il est difficile, de fermer les yeux sur la possible transmission par son environnement familial de l’idéologie nazie, étant donné son extrême violence, voire sa folie dangereuse.

    J’aime

  8. Ping : TRUDEAU/FREELAND QUAND LES MEDIOCRES DEVIENNENT DANGEREUX – PAGE GAULLISTE DE RéINFORMATION . Les médias nous manipulent et nous mentent, sachons trier le bon grain de l ivraie

  9. Ping : Effondrement du grand narratif covidiste : « les procès vont être impitoyables (Florian, sacrément optimiste) ». Rappel : 71% des sondés veulent la fin immédiate du passe. On verra : trop de gens sont mouillés (experts achetés

  10. Michel C dit :

    Le Canada a aussi ses Kapos 😦

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s