L’EUROPE MALADE DE LA PESTE : le naufrage des libertés et l’avènement  d’un nouveau totalitarisme

La covid n’est pas la peste mais tout comme la crise de 1929 , le terreau de dérives liberticides. Les bons esprits ne se rendent même pas compte de ce qui se passe.

Ils disent  donc d’une conversation qu’elle a atteint le «point Godwin» quand l’un des interlocuteurs en réfère au nazisme, à Hitler, à la Shoah, pour disqualifier l’argumentation de son adversaire.

          Nulle comparaison entre l’histoire et la situation actuelle  n’est donc acceptable.  Jamais je ne comparerai la situation des non vaccinés de 2022 à celle des juifs en 1942. Ce serait idiot.

Mais toute personne sensée doit savoir qu’avant 1942, il y a eu  de longues années d’endoctrinement, de mensonges et de dérives.

Le totalitarisme ne s’annonce pas avec tambours et trompette et l’histoire n’est pas bègue… Je n’annonce pas le retour du nazisme ou du stalinisme  mais je veux vous avertir que sans bruit  se mettent en place les conditions du malheur…La collusion de la classe politique et de la presse  pour faire taire la liberté, l’interdiction du débat, le concept même de complotiste , nous annoncent le pire .

LE REGARD LUCIDE DES BRITANNIQUES  SUR LE NAUFRAGE DES LIBERTES EN EUROPE 

Nos amis britanniques ont inventé la démocratie moderne , puis en 1940 ils se sont trouvés seuls contre tous. Aujourd’hui ils sont les seuls ou preqsque sur le vieux continent à résister au pass généralisé et la vieille chambre des Lors a même refusé de donner son accord à la vaccination obligatoire des soignants

L’Europe est au bord du gouffre, marchant aveuglément vers ce qui ressemble à la tyrannie…

Europe is on a precipice. It has marched, blindly, towards something very much resembling tyranny.

L’éditorialiste Brendan O’neill résume avec effroi les dérives folles de l’Europe

Ce qui se passe actuellement en Europe est tout simplement terrifiant. Nous n’assistons pas simplement à une autre série de restrictions Covid. Ce n’est pas seulement l’introduction d’un autre ensemble de mesures d’urgence que certaines personnes jugent nécessaires pour conjurer la dernière vague de Covid et la menace Omicron qui se profile à l’horizon. Non, nous vivons une refonte effrayante de toute la relation entre l’État et l’individu, avec l’État doté d’un pouvoir si extraordinaire qu’il peut maintenant décider pour les citoyens de ce qu’il faut injecter dans leur corps.  L’individu  politiquement diminué, tellement dénué de droits, ne jouit même plus de la souveraineté sur lui-même, sur cette infime partie du monde que constituent son propre corps et son propre esprit. Nous assistons à la mort violente de la liberté en Europe et aux douleurs de l’enfantement d’une ère nouvelle et profondément autoritaire.

Dans sa lettre concernant la tolérance(1689), le grand philosophe des Lumières John Locke cherchait à « établir les limites » entre l’individu et l’Etat.  Même si un homme « néglige le soin de son âme » ou « néglige le soin de sa santé » « Aucun homme ne peut être forcé d’être… en bonne santé », a-t-il écrit.

 « Dieu lui-même ne sauvera pas les hommes contre leur gré ». Pourtant, là où Dieu a échoué l’UE espère réussir.

L’horrible tentation de la société de la vigilance

 « Une société de vigilance, voilà ce qu’il nous revient de bâtir », disait Emmanuel Macron en octobre 2019. Il a utilisé les même termes cette semaine.

La vigilance, « c’est tout simplement savoir repérer à l’école, au travail, dans les lieux de culte, près de chez soi les relâchements, les déviations, ces petits gestes qui signalent un éloignement avec les lois et les valeurs de la République ».

Le concept a été présenté comme une réponse au terrorisme , il est devenu une réponse à l’épidémie.

Ainsi quand la démocratie est incapable de lutter efficacement contre le mal,elle s’autodétruit en  transformant chacun d’entre nous en dénonciateur

Mais « tout le monde n’est pas vu ni ne regarde de la même manière dans les sociétés de sécurité, souligneVanessa Codaccioni, et si la grande majorité est appelée à voir et à dénoncer, seule une minorité le plus souvent déjà institutionnellement stigmatisée ou réprimée peut être dénoncée dans le cadre de cette nouvelle vigilance populaire ». Vanessa Codaccioni préfère ainsi le terme de synoptique – la surveillance de quelques-uns, par tous les autres, les « bons citoyens ».

Malheureusement si Vanessa Codaccioni dénonçait les risques d’une politique destinée à faire oublier les échecs de la lutte contre les terroristes islamistes  en cherchant des boucs émissaires , elle a totalement oublié  qu’aujourd’hui les non vaccinés sont devenus les cibles privilégiés de la même société de vigilance.

Effectivement  les mécanismes sont bien là, redoutables , pour faire oublier l’échec total de la politique sanitaire , les erreurs du tout vaccinal et un virus qui se moque des injections .

Cela se combine avec la stratégie du bouc émissaire qui met la focale sur certains ennemis, pour continuer à gouverner par la peur.

L’histoire nous apprend  combien les sociétés de vigilance chère à Macron  constituent de terribles impasses : les sorcières, les étrangers, les juifs, les ennemis de classe  , les réactionnaires…

La France à défaut de chefs intelligents lutta contre l’Allemagne en inventant la Cinquième Colonne, puis Pétain , le responsable de la défaite appela la population à dénoncer les Gaullistes, les communistes, les Francs-maçons, les mauvais Français.

LA SEDUCTION DU MAL

Qu’il est confortable de se sentir bien dans une majorité, la pensée paresseuse n’a pas besoin de se fatiguer pour  trouver de vraies solutions. Ceux qui se contrefoutent des réticences des non vaccinés devraient pourtant s’inquiéter  pour eux-mêmes .

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-disposer-de-la-liste-des-personnes-non-vaccinees-faciliterait-le-dialogue-avec-elles-pour-faire-tomber-les-doutes-estime-jerome-marty_4683225.html

https://www.lci.fr/politique/covid-19-vaccination-contre-le-coronavirus-sur-lci-jean-christophe-lagarde-denonce-la-dictature-des-antivax-2191607.html

Que leur arrivera t il si demain on les contraint à de nouvelles injections alors que la dernière leur a provoqué une myocardite ?  Accepteront ils  d’ingérer  une puce électronique pour chawque prescription médicale ?

momotchiii

Albert Bourla, PDG de Pfizer, discute de la puce électronique à avaler au « Forum économique mondial » Pour qu’une théorie du complot n’en soit plus une, il faut l’entendre de la bouche des comploteurs.

Anonyme Citoyen

Une entreprise suédoise propose l’implantation d’une puce électronique sous la peau pour remplacer son QR code depuis l’instauration du pass vaccinal en Suède. (Aftonbladet)

La menace totalitaire  la plus probable s’inspire du modèle chinois. Le fameux crédit social  séduit plusieurs élus qui se croient modérés .Un récent rapport du Sénat fait froid dans le dos…

Si une « dictature » sauve des vies pendant qu’une « démocratie » pleure ses morts, la bonne attitude n’est pas de se réfugier dans des positions de principe, mais de s’interroger sur les moyens concrets, à la fois techniques et juridiques, de concilier efficacité et respect de nos valeurs.

Mais, dans la lutte contre une épidémie, l’objectif des mesures est très précisément de discriminer les individus en fonction de leur état de santé, pour leur propre protection et celle de la collectivité, et soutenir le contraire n’a strictement aucun sens.

Le refus par principe de toute « discrimination », par la seule magie du mot, ne contribue pas à la sérénité des débats sur des mesures telles que le pass ou le passeport sanitaire, pourtant indispensables.

http://www.senat.fr/rap/r20-673/r20-67315.htm

Le scénario des parlementaires ferait presque passer les officiers de la Stasi est-allemande pour un détachement de Castors Juniors. Faire respecter couvre-feu, confinement, passe sanitaire et quarantaine

https://www.monde-diplomatique.fr/2021/09/RIMBERT/63495

Ne vous y trompez pas , au nom de l’efficacité le big Data et les QR codes seront de plus en plus présents dans vos vie quand la covid ne sera qu’un souvenir

https://www.francesoir.fr/politique-monde/la-chine-etend-son-credit-social-linternational

Le Système de Crédit social est une réponse du gouvernement chinois à une difficulté chronique dans l’application des lois et des règlements, un enjeu formulé en termes de manque de « confiance ». Pour influencer les comportements des individus, le système recourt à des leviers plus ou moins classiques de coercition : récompenses et sanctions (listes noires), incitations plus modulaires, mais parfois peu coercitives (note personnelle), et propagande qui en appelle à la morale. L’État joue ainsi sur différents niveaux de normes, juridiques, sociales, morales. 

Créer un nouveau Gaulois non réfractaire

Un système Orwellien direz vous ?

Pas du tout nous rassure la presse, c’est bien , très bien

https://www.frstrategie.org/publications/notes/utilisation-chine-systeme-credit-social-pour-gerer-epidemie-covid-19-2020

PRENEZ GARDE LES NON-VACCINES SONT LES BOUCS EMISSAIRES DU MOMENT MAIS ILS EN TROUVERONT D’AUTRES, PEUT ETRE VOUS …

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

24 commentaires pour L’EUROPE MALADE DE LA PESTE : le naufrage des libertés et l’avènement  d’un nouveau totalitarisme

  1. Ping : L’EUROPE MALADE DE LA PESTE : le naufrage des libertés et l’avènement  d’un nouveau totalitarisme – Qui m'aime me suive…

  2. Jean Sentrais dit :

    L’on avait rigolé de moi lorsqu’il il y a 3 semaines, je relatais que sur GoogleMaps et sur OpenStreetMap toutes les vues « satellite » de France de lieux de Pouvoir jupitérien avaient été mozaïquées, floutées : l’Élysée, les aérodromes et centres militaires, les prisons, etc. etc. etc.

    Or, voici que EM déclare envisager une « société de vigilance ».

    Heu ! face à ce qui nous attend .. uff uff uff … j’apaise mon âme ici, si ça (des fois que) pouvait aider :
    https://sentrais.eu/baffes/baffes-test-6.php

    J’aime

    • K2r dit :

      Heureusement qu’il y a l’oeil de Moscou, Yandex où vous trouvez toutes les cartes non floutées. Juan Branco s’était amusé à établir la carte des lieux de pouvoir parisiens. Ça avait été vertement critiqué par les médias de grand chemin. Le pouvoir aime la dissimulation et le secret, souvent pour masquer l’absence d’idées et d’arguments, notamment scientifiques. S’il est interdit, on ne sait pas trop pourquoi de faire le parallèle avec la montée du nazisme, on saura trouver d’autres exemples dans l’histoire. Mais j’aimerais bien un argument scientifique pour interdire cette comparaison.

      J’aime

  3. Jean Sentrais dit :

    Ah ! j’oubliais d’écrire ce que j’avais comparé avec les USA, en matière de vue « satellite » : là-bas, rien n’y est mozaïqué, ou flouté !

    Serait-ce qu’un étendard français aux couleurs récemment modifiées par EM, signifierait qu’il soit définitivement baissé ?

    J’aime

  4. dandresy dit :

    Le fait d’être un élu, ne leur confère pas le droit ipso facto d’être intelligent. Peu s’en faut chez les députés et sénateurs. Grâce à eux tous, une société de vigilance pour mettre au pas un peuple est déjà bien engagées par LREM et les autres partis qui partagent leurs prétendues valeurs. On ne s’en remettra jamais s’il n’y a pas de réactions urgentes; mais la période des fêtes de fin d’année c’est un bon plan pour éviter les réactions.Le type est bien conseillé. Super. Les veaux réagiront après les fêtes, encore trop tard. Tous con-finés.

    J’aime

    • Tijl dit :

      Qui se souvient du manifeste de Martin Niemoller
      Quand ils sont venus chercher les communistes,
      Je n’ai rien dit,
      Je n’étais pas communiste.,
      Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
      Je n’ai rien dit,
      Je n’étais pas syndicaliste.
      Quand ils sont venus chercher les juifs,
      Je n’ai pas protesté,
      Je n’étais pas juif.
      Quand ils sont venus chercher les catholiques,
      Je n’ai pas protesté,
      Je n’étais pas catholique.
      Puis ils sont venus me chercher,
      Et il ne restait personne pour protester

      Aimé par 1 personne

  5. Aleksandrowicz dit :

    Nous entrons dans un système de contrôle total des populations par le vaccin et ses nano-particules pour nous soumettre totalement à une minorité dirigeante . Est ce cela que nous voulons?? Peuple de France et d’ailleurs Réveillez-vous !! Ne soyez pas dupes. Les vaccins c’est pour cela !

    J’aime

  6. Michel C dit :

    « Je n’annonce pas le retour du nazisme ou du stalinisme »

    Avec la vue Mac ronniène du en même temps, c’est le retour du nazlinisme.

    J’aime

  7. K2r dit :

    Un retour sur le crédit social chinois. J’ai un peu le sentiment que les médias et la propagande atlantiste ne nous en donne une image déformée, et je n’ai pas l’impression que la majorité des Chinois soit traumatisée. En supposant que ce soit aussi terrible qu’on le dit, si la finalité poursuivie est le développement harmonieux et bénéfique pour tous du pays et de ses capacités et ressources, c’est différent d’un système d’asservissement pour appauvrir, réprimer, réduire le peuple au seul profit d’une petite oligarchie mondialiste. Bénéfices/Risques. Dans notre contexte, on voit surtout des inconvénients.

    J’aime

    • LYONNAY dit :

      Mr Gibertie je vous suis et approuve vos dernières interventions. Elles sont pleines de vérité dramatique, de force, inquiètes et justement véhémentes.
      Il y a un point que j’aimerais vous voir éclaircir : ce que vous avez appelé « la bombe de la chambre des Lords » êtes vous sûr qu’il s’agit effectivement de la position officielle de cette Chambre? N’est-ce pas plutôt un appel d’un groupe de soignants à la chambre de Lords en vue d’obtenir gain de cause? C’est ce que j’ai cru comprendre en lisant le texte (à l’aide d’une traduction automatique….)

      J’aime

  8. LYONNAY dit :

    Mr Gibertie je vous suis et approuve vos dernières interventions. Elles sont pleines de vérité dramatique, de force, inquiètes et véhémentes avec justesse.
    Il y a un point que j’aimerais vous voir éclaircir : ce que vous avez appelé « la bombe de la chambre des Lords » êtes vous sûr qu’il s’agit effectivement de la position officielle de cette Chambre? N’est-ce pas plutôt un appel d’un groupe de soignants à la chambre de Lords en vue d’obtenir gain de cause par son soutien? C’est ce que j’ai cru comprendre en lisant le texte (à l’aide d’une traduction automatique….)

    J’aime

  9. LYONNAY dit :

    Mr Gibertie je vous suis et approuve vos dernières interventions. Elles sont pleines de vérité dramatique, de force, inquiètes et justement véhémentes.
    Il y a un point que j’aimerais vous voir éclaircir : ce que vous avez appelé « la bombe de la chambre des Lords » êtes vous sûr qu’il s’agit effectivement de la position officielle de cette Chambre? N’est-ce pas plutôt un appel d’un groupe de soignants à la chambre de Lords en vue d’obtenir gain de cause? C’est ce que j’ai cru comprendre en lisant le texte (à l’aide d’une traduction automatique….)

    J’aime

  10. fabio dit :

     » Jamais je ne comparerai la situation des non vaccinés de 2022 à celle des juifs en 1942. Ce serait idiot. »
    C’est pourtant ce que fait Vera Sherav, rescapée des camps, dans un entretien avec Reiner Fuellmich:
    « Sous le régime nazi, les normes morales étaient systématiquement anéanties. La profession médicale et les institutions ont été radicalement transformées. La science académique, les militaires, l’industrie et la médecine clinique étaient étroitement liés, comme ils le sont maintenant.

    Le système nazi a détruit une conscience sociale au nom de la santé publique. La politique de santé publique, axée sur l’eugénisme, a remplacé l’attention du médecin pour le bien-être de l’individu.

    Les mesures sanitaires sont aujourd’hui un important pas en arrière vers une dictature fasciste et un génocide.

    La dure leçon de l’holocauste, c’est que chaque fois que les médecins unissent leurs forces avec le gouvernement, la médecine humanitaire et bienveillante se transforme en un appareil meurtrier. »

    https://yetiblog.org/covid-19-entretien-avec-vera-sherav-rescapee-de-lholocauste/

    J’aime

  11. nicolasbonnal dit :

    Dans la fable fontaine on tue un bouc émissaire. Peste rime avec peste brune.

    J’aime

  12. Ping : Nous sommes dans la gueule de la Bête de l’Apocalypse : merci Occident, toi qui regardes vers la Mort (Guénon) ! Dernier recueil paru. Bonne fête aux Nicolas. N’oubliez pas nos livres de prières. Pour cette fin d’année voyez notre catal

  13. Hubert Gallée dit :

    Sur ce coup là ils se dévoilent encore plus. Ils ne sont pas c… et ils prennent les français pour des c… Et ils continuent puisque çà marche. Mais ils sont peut-être acculés et ils deviennent très dangereux. Le plus tôt on leur répond au mieux cela vaudra. C’est possible car ils se sont vite dégonflés dès que les antillais ont montré les dents. Mais je ne suis pas certain que la france pour une grand part vichyste ait ce courage. D’abord faire de la résistance passive. Il ne faut pas prendre l’initiative de la violence qui serait pour eux une trop belle occasion, même si je les considère comme des ennemis. Il y a toutes sortes d’actions possibles (envoi massif de masques à l’élysée, taggage des murs, port de l’étoile jaune, de la croix de Lorraine, … ). Il faut se regrouper et se concerter.
    Si en pratique les tests PCR deviennent inutiles et si seul être vacciné compte alors l’inutilité du passe est encore plus apparente.
    Il faut communiquer très vite sur les tests PCR, même s’ils exagèrent le nombre de cas positifs. En se plaçant de leur point de vue on pourrait même dire que le biais positif des tests est tant mieux. Il faut le faire preuves scientifiques à l’appui car ce sont les seuls outils à notre disposition pour préserver les autres de leur transmettre la maladie. Les vaccins actuels ne préservent pas d’être contaminé ni de transmettre. Nombre d’articles scientifiques écrits par des chercheurs honnêtes et relus par les pairs l’ont démontré. Les gouvernants en France n’arrêtent pas de mentir. Les preuves s’accumulent à un rythme qui s’accélère. Le passe vaccinal est un mensonge de plus, pervers, très gros, car il laisse encore plus croire qu’on est protégé par le vaccin. Plus c’est gros plus çà passe comme disait ce cher Joseph G. Cela montre bien que le dialogue et l’appel à la raison ne sont pas possibles.
    I va falloir y aller tôt ou tard. Comme mon père avant moi contre les nazis je suis prêt à me ranger du côté de la Verte Angleterre, berceau et défenseure de notre démocratie, qui mérite encore plus son nom.

    J’aime

  14. Dann dit :

    MERCI Monsieur GIBERTIE de tenir votre petite lampe allumée dans cette nuit qui dure et qui noircit de plus en plus… Vous n’êtes pas si nombreux …

    J’aime

  15. Ping : Nous sommes dans la gueule de la Bête de l’Apocalypse : merci Occident, toi qui regardes vers la Mort (Guénon) ! Dernier recueil paru. Bonne fête aux Nicolas. N’oubliez pas nos livres de prières. Pour cette fin d’année voyez notre catal

  16. Roger Papaye dit :

    Aller en Angleterre, oui, mais où se trouve le de Gaulle de l’époque ?

    J’aime

    • Hubert dit :

      Il n’y a ni De Gaulle ni Churchill à notre époque, Ces 2 là avaient été formés par une autre guerre 20 ans auparavant. La paix aurait-elle duré trop longtemps? Les occidentaux actuels méritent-ils des hommes de cette trempe? …


      Mais on reste avec la constante d’une Grande-Bretagne foncièrement démocrate et une France autoritaire (vichyste) avec une gauche pourrie et une droite tout aussi pourrie. Les anglais seraient-ils sortis à temps d’une Europe pourrie par le forum économique de Davos?

      Les seuls capables de porter un nouveau rêve ne peuvent qu’être formé par le combat en cours contre le pouvoir des multinationales. Il y en a et ils ne savent peut-être pas/ ne veulent pas que ce soit à eux à qui on pourrait penser. Il faut réenchanter le monde. Je pense bien à quelqu’un si c’est dans cette direction où tout le monde cherche. Quelque chose s’est déjà passé en Europe il y a 30 ans qui était le rêve de la liberté et a mobilisé: Lech Valesa en Pologne et encore plus Vaclav Havel en Tchéquie, qui tout de suite a rassemblé. Dix ans auparavant il y avait eu les capitaines portugais qui avaient restauré la Démocratie au Portugal en chassant les fascistes. Je crains que la France encore et toujours vichyste va devoir souffrir un peu avant…

      J’aime

  17. Nadège Rivière dit :

    Merci P.Gibertie pour votre implication et votre analyse dont toute personne douée de raison devrait prendre connaissance et pour les commentaires qu’elles suscitent.
    Permettez-moi d’ajouter mon grain de sel quant aux « droits de l’homme » passés à la trappe.
    http://sous-les-lambrequins.blogspot.com/2021/09/comment-une-grippette-pourrait-conduire_98.html

    J’aime

  18. Ping : Notre émission avec Gilbert Dawed sur notre ambiance apocalyptique. Références aux textes sacrés et aux auteurs chrétiens du dix-neuvième siècle. Voyez nos derniers livres en cette semaine des « drôles de fêtes » qui sont pe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s