La France des métèques….

Les non vaccinés sont les métèques de la France macronienne . Le métèque est considéré comme un étranger même s’il vit depuis plusieurs générations dans la cité. En cela, il se distingue de l’étranger de passage. Dans l’Antiquité athénienne il est un  sous citoyen, il paie tous les impôts et reste un inférieur. Pour reprendre une image d’Aristophane dans Les Acharniens, les métèques « forment le son des citoyens », ces derniers constituant évidemment la fine fleur du blé.

Le Droit issu des Lumières est mort en France, tué par des politiques  et des journalistes complices de faux médecins .

Jean Castex a confirmé la fin de la gratuité des tests « de confort » de dépistage du Covid-19 au 15 octobre, tout en précisant qu’ils continueront d’être remboursés pour raison médicale, sans nécessiter de prescription pour les personnes vaccinées

Quelques réactions tirés de Twitter ;

.@Conseil_constit, @alainjuppe@LaurentFabius, vous avez prétendu que les atteintes aux libertés et la discrimination se justifiaient pour lutter contre l’épidémie…Rendre payant les tests pour les non vaccinés est une discrimination qui l’entretient.

En clair, on accroit l’exclusion des non vaccinés y compris en prenant le risque de ne pas identifier à temps des clusters. Le sadisme du pouvoir est sans limite (sa bêtise aussi puisqu’il reconnaît implicitement qu’on peut être vacciné et attraper le Covid

A quand le frottis uniquement remboursé uniquement chez les femmes vaccinées contre le papillomavirus ?

Tests payants dès mi-octobre, donc Castex assume de rendre payant le simple accès à l’hôpital (#PassSanitaire requis) pour des millions de Français ! Donc des gens n’iront plus. Et mourront ! C’est tout simplement criminel.

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour La France des métèques….

  1. belliard dit :

    ce qui est remarquable c’est cette planification froide avançant comme un rouleau compresseur !
    En fait , la majorité des français (vaccinés) sont très contents , ils se sentent protéger par leur passeport sanitaire et sont prêts à pèblisciter nos dirigeants pour l’excellente gestion de cette crise .
    Maintenant, circulez il y a rien à voir !

    J'aime

  2. Valukhova dit :

    Merci pour cet article plus philosophique que d’habitude, Patrice.
    D’ailleurs ! vous savez, nous n’avions jamais pensé aux métèques. Nous avions oublié.
    Restons libres et lumineux dans nos têtes, et continuons intimement à bien vouloir le rester. C’est la seule manière d’être efficaces et en bonne santé mentale !!
    Bien à vous
    MMM

    Aimé par 1 personne

  3. Ping : La France des métèques…. – Qui m'aime me suive…

  4. Incitation à la discrimination et à la haine….c’est illégal non? Alors on doit porter plainte contre l’état

    Aimé par 1 personne

    • Valukhova dit :

      Jeannie, je crois que déjà beaucoup ont fait la même démarche par pétitions, repétitions, mais déposer plainte, c’est plus délicat. L’Etat a malheureusement tous les « pouvoirs » sur les citoyens. D’ailleurs, vous avez bien vu, que c’est rapide de déclarer un nouveau Décret qui les arrange !
      Bien à vous, Et restons vaillants et vaillantes.
      MMM

      J'aime

      • Vous m’encouragez !
        Aux dernières nouvelles le courageux jeune homme qui a lancé un œuf sur notre altesse sérénissime es interné en psychiatrie…
        On a beaucoup de pain sur la planche mais on tient bon !
        Merci pour votre soutien !

        J'aime

  5. Stanislas dit :

    Oui c’est assez incroyable, mais sur le terrain remontent de partout des infos de bouche à oreille de la part de gens qui se sont fait injecté ces derniers temps, pour des raisons qui n’ont rien à voir avec la santé, mais tout avec les vacances ou l’extorsion de consentement pour manger ou travailler, nombre de ces gens donc, nous informent de leurs difficultés physiques ou psychiques..et disent aujourd’hui que s’ils avaient su…!!!

    Et bien plus qu’on ne croit.

    De toute façon, ça va mal finir pour tout le monde. L’impression d’être un « sous quelque chose » est tout à fait ponctuelle..
    Il suffisait d’un peu de cohésion de groupe pour arrêter ces criminels effectivement.

    J'aime

  6. nicolasbonnal dit :

    Lire Zweig plutôt : les Juifs avant d’être gazés n’avaient plus en 38 le droit de s’asseoir sur des bancs. Zweig dans son Monde d’hier : « Cela ne faisait même pas huit jours qu’Hitler était devenu maître et Seigneur de la ville (Vienne), qu’il proclama l’ordre interdisant aux Juifs de s’asseoir sur des bancs : était l’une de ces interdictions conçues, de toute évidence, dans le seul et sadique but de martyriser avec malice… »
    https://strategika.fr/2021/06/12/a-la-lumiere-du-covid-stephan-zweig-et-la-progression-de-la-tyrannie-nazie/

    Aimé par 1 personne

  7. fraternel dit :

    bonjour,
    quelques pistes que je me suis mis en tete et essayées
    déjà ne plus écouter nos dirigeants qui laissent planer le doute au risque de saturer les lits en psychiatrie suite à jouer sur la peur des gens.
    parler le plus possible de façon calme et pondérée aux personnes vaccinées pour justifier votre choix de ne pas l’etre.
    demander sans les stigmatiser à ces memes personnes si honnetement elles se seraient fait vacciner s’il n’y avait pas eu de restrictions pour les loisirs.(ciné théatre musées restos etc)
    profitez si vous en avez l’occasion de prendre un grand bol d’air au moins 30 mn par jour ;
    profitez en pour lire regarder un bon film comique (sans excès dans la durée s’agit pas de rester dans les charentaises pendant 3 heures)
    écoutez de la musique (la seule station que j’écoute encore c’est france musique bon faut aimer un tant soit peu la musique classique)
    pour prendre un café je le prend à emporter je m’installe sur un banc et ce n’est pas si difficile de l’accepter.
    restez dans la mesure du possible optimiste et allez donc voir si la mémé ou le pépé du coin ont besoin de quelque chose.
    en revanche la lutte contre ce pass sanitaire autoritaire cette stigmatisation d’une partie de la population doit continuer.
    on s’en fiche du nombre de manifestants tous les samedis l’important c »est de participer en ne tombant pas dans le piège de la récupération politique.
    restons courtois envers les vaccinés certains n’ont pas eu le choix de peur de perdre leur boulot.
    dans mon quartier nous ne sommes pas beaucoup à ne pas etre vaccinés ce qui ne nous empeche pas de nous parler en toute sincérité.
    ce gouvernement ne veut qu’une chose assoir son autorité diviser le peuple
    voilà si celà peut vous aider j’en suis ravi sans vouloir me prendre pour un genre de superman.
    il n’y a rien de plus malheureux que de voir des gens tristes.
    soyons patients le jour viendra ou cette clique aura des comptes à rendre sans que j’ai un esprit de revanche mais je crois en la capacité de l’homme à etre bon.
    bon courage à toutes et à tous.
    je n’ai pas non plus et ne ferais pas de test pour avoir le droit de faire ce qui m’est interdit.
    jamais je ne me soumettrai à dire merçi à ce gouvernement

    Aimé par 1 personne

    • Valukhova dit :

      Cher Fraternel, c’est Maternel qui vous écrit : que de Sagesse dans votre dernier commentaire chez Patrice. Bravo !
      Voici, en effet, le meilleur des comportements à avoir, un point c’est tout. Il n’y a pas de meilleures conclusions.
      Quoi qu’il en soit, nous vivons dans un magma bien sombre, mais c’est de belles personnes comme nous qu’émerge une lumière peut-être aveuglante pour ces gens-là. Je dis cela en toute humilité. Habitez-vous dans le Sud-Ouest ou dans ces coins-là. Ma petite-fille de 28 ans, une belle personne, cherche un terrain, une forêt si possible en zone blanche (Lot ou autre département du genre) pour s’y implanter, exercer et produire. N’hésitez pas à me donner des tuyaux. Bienvenue au Club Nature de Bonne Volonté.
      A bientôt,
      MMM

      J'aime

      • fraternel dit :

        bonjour,
        merçi pour commentaire qui m’a fait chaud au coeur.
        malheureusement enfin je parle du département et de la région (soyons un peu chauvin)
        j’habite en alsace dans la vallée de Villé 67220 dans un petit village s’appelant NEUBOIS de 650habitans.
        dans ma rue (moi j’ai la grande joie d’habiter au bout de cette rue dans une impasse à environ 100 mètres de la foret.
        nos sommes dans un village de moyenne montagne et une maison est à vendre dans ma rue (très calme au demeurant )et une autre face à la rue principale (très peu bruyante)
        si eventeuellement celà pourrait intéresser votre petite fille s’adresser à l’agence guy hoquet de selestat 67600 (sinon voir sur le site)
        vous pouvez également découvrir le val de villé sur le site de l’office de tourisme de villé
        je souhaite bonne chance à votre petite fille et continuons le combat pacifique pour un monde meilleur sans peur égalitaire fraternel et joyeux!
        bonne continuation et bonne fin de journée

        J'aime

  8. JEAN-LUC dit :

    Les hommes naissent libres et égaux en droit…..
    Toute la législation Française est fondée sur ces principes fondamentaux de liberté, d’égalité et de non discrimination, quel que pourrait être le motif (santé, handicap, politique, philosophique, religieux…)

    Et en quelques semaines après avoir imposé l’interdiction de déplacement, sauf pour sortir son chien, avec le confinement généralisé, l’exécutif profite d’un état d’urgence à renouvellement permanent pour imposer directement une « vaccination » expérimentale obligatoire à certaines catégories professionnelles, et indirectement au moyen d’un pass sanitaire la même « vaccination » expérimentale au reste de la population.

    La sanction étant pour les récalcitrants, néanmoins toujours contribuables à 100%, un ensemble de mesures discriminatoires telles que, suspension du contrat de travail et de la rémunération, accès supprimés à la culture, musées, théâtres, cinémas, aux bars, restaurants, parcs d’attractions, centres commerciaux, hôpitaux etc… bref des mesures qui sentent bon l’apartheid et inédites dans toute l’histoire de France, sauf pendant les guerres de religion et sous l’occupation nazie.

    Faisant fi du socle juridique issu de la révolution qui fonde la République Française.

    C’est effectivement un désastre, aux yeux du monde entier auquel la France pouvait servir de référence, aux yeux des populations issues de l’immigration qu’on souhaite assimiler et des peuples dans les DOM et TOM.
    Alors qu’on proclame urbi et orbi les Valeurs de le République……
    De quelles valeurs on va pouvoir parler?
    Quand un ministre s’entend dire, « tiens bon, on les aura ces connards… »

    Je voudrais savoir où sont passés nos intellos et assoc « droits de l’hommistes » spécialement en dehors de nos frontières…..
    Et que sont devenus nos grands juristes constitutionnalistes?

    Je ne voudrais pas être prof de droit public, droit constitutionnel, droit de la santé dans un amphi aujourd’hui…..face aux étudiants.

    Il y a des fondamentaux auxquels on ne doit pas toucher, sinon il y a perte de légitimité et peut être lourd de conséquences à l’avenir.
    Il ne faut pas oublier que la population tient déjà en piètre estime le monde politique et médiatique qui ment en permanence et dit tout et son contraire.

    Toutes ces mesures discriminatoires prises sont un véritable séisme juridique qui nous rapproche du totalitarisme et l’interdiction faite aux médecins de soigner en soins précoces est une présomption de crime contre l’humanité.

    J'aime

  9. Ping : Manifestations et cour des comptes ! - La Liberté de choisir c'est la VIE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s